Depuis le debut je m’applique a faire sonner les accords sur les temps 2 et 4, comme recommande par Denis sur son DVD. Le probleme avec ca c’est que quand le rythme augmente (pas tres haut pour moi, 140 cps) ca commence a sonner comme de la bouillie. C’est specialement le cas quand je joue 1 et 3 sans aller-retour, c’est a dire juste avec a un coup vers le bas unique. Tres vite on ne distingue plus les temps 1&3 des temps 2&4. Horreur! C’est pour ca que j’essaie plutot de jouer 1&3 en aller-retour, mais ca sonne pas bien bon plus, trop lourd, trop bruyant… (oui en grande partie c’est sans doute due a mes deux mains gauches)
Voila t’il pas que, lisant une methode ecrite par un Allemand, le gonze parle de “dead note” pour 2&4. Lui ne fait pas sonner les accords sur ces temps. Donc il ne fait pas de tchack, c’est plutot un tchick… Je suis clair? (il appuie pas l'accord sur les fretes quoi)
Je me dis, le pauvre, il ecrit un livre mais ne sait pas de quoi il parle. J’essaie, et la je tourne pale (tout blanc, quasi transparent). C’est peut-etre pas comme ca qu’il faut faire mais soudainment ca sonne mieux, plus besoin de faire d’aller-retour sur 1&3, le contraste obtenu est tel que je peut monter en rythme sans que ca parte en sucette… La pompe gagne completement en legerete, du coup je l'entend mieux, et, oserais-je le dire, quasi ca serait pas loin de swinger. (non je l'ai pas dit!)
Alors vous faites quoi vous? Vous en pensez quoi de cette histoire?
A toute allure!