Page 1 sur 1

jargon manouche

MessagePublié: 26 Juin 2012 17:45
par cigan
j'ai bien rit,
il m'est arrivé d'entendre ce language en vrai, un manouche énervé ça donne ça :

http://www.youtube.com/watch?v=1CmCFqY2 ... re=related

Re: jargon manouche

MessagePublié: 27 Juin 2012 10:07
par ina
"sarko mange t mort c du pur rasisme sa paysans de t mort ke t fauce couche va poorkoi parsonne di rien contre le rasisme cotre note race moi je suis gitan et gen suis fier jmoutrave sur la mouille des paysans dmort"
premier commentaire de cette vidéo! un régal!

autrement je conseil la page "pour tout les forains ,les voyageur,les gitans,les manouche ,rom....." sur facebook, il y a des perles.

Re: jargon manouche

MessagePublié: 30 Juin 2012 09:16
par padrig
j'ai eu des potes marocains , qui avaient dans les 50 , 60 piges , et qui étaient déséspérés en écoutant jacter certains jeunes de leur communauté ! eux s'éxprimaient très bien en français , les autres reflétaient par leur jargon leur crétinisme et leur manque total d'éducation !

je pense que ça doit ètre pareil chez les gens du voyage ! beaucoup d'entre eux s'expriment normalement , et je ne suis pas sur qu'ils soient très fiers du patois utilisé par les voyous illétrés de leur communauté !

hors , chez les arabes comme chez les gitans , et certainement comme chez vous pour ceux qui ont des lardons , on est attachés que ceux qui représentent la tribu aient la classe ! de l'éducation ! qu'ils soient des ètres respectueux et réspectés !

z'y va cousin , comment qj'y ai marave la boucave à l'aut' batard de ses morts , le tout avec l'accent bien dégueu des cités , ça fonctionne entre mongols , mais sinon ça montre avec effarement le niveau intellectuel de pauvres petits gars !

et je parle en connaissance de cause , je suis en ce moment mème en plein dedans ! je vous assure qu'ils n'ont pas inventé le fil à couper le beurre ! des vrais boulets ! qui me font rire , certes , mais des billes de première ! :D

Re: jargon manouche

MessagePublié: 02 Juil 2012 10:29
par Benjazz94
Moi même, plus jeune, j'ai causé un peu gras dans mon quartier à l'époque du hip hop, c'est un peu une façon de se démarquer pour la jeunesse et c'est pas bien grave.
Par contre avec l'age, quand on un minimum d'éducation et de savoir vivre^, on fait naturellement un peu gaffe à progresser pour s'intégrer dans la société.
Après c'est une question de ressource personnelle, une scolarité "normale", un environnement favorable etc.... y a ceux qu'on pas cette chance du tissu social ou la culture élève les esprits.
Pour moi la contre caricature c'est Boulou Ferret qui raisonne avec une certaine poésie ;-)