GuitareJazzManouche. com

Lessons DC Music Shool "In The Style of Angelo Debarre"

bouquins, méthodes, CD/DVD, etc mais évitez les tondeuses à gazon...

Re: Lessons DC Music Shool "In The Style of Angelo Debarre"

Messagepar Groucho » 21 Avr 2016 07:43

J'aime beaucoup Angelo Debarre dont la musique est toujours enthousiasmante et ces séries didactiques en général qui expliquent de façon détaillée combien il est impossible à la majeure partie d'entre nous de jouer comme ces virtuoses. En tous cas c'est bourré d'idées.

Il y a sur le même site plusieurs vidéos de Bireli dont une en particulier sur laquelle il joue un chorus sur Cherokee en acoustique, deux choses m'ont frappé d'une part la recherche constante de la "juste" position du médiator qu'il tourne et retourne dans tous les sens dans ma main droite et d'autre part sa citation dans ce même morceau de "Ma Sorcière bien aimée" en accords qui est vraiment aussi marrante qu'inattendue et remarquablement exécutée.

Au delà de l'aspect didactique de ces séries il y a aussi un côté documentation du style qui est exceptionnel. Reste le bémol du coût qui n'est pas excessif certes et entièrement justifié par la qualité offerte mais qui reste relativement inaccessible à ceux qui n'ont pas une situation économique florissante.
Avatar de l’utilisateur
Groucho
 
Messages: 1429
Inscrit le: 25 Sep 2013 12:02

Re: Lessons DC Music Shool "In The Style of Angelo Debarre"

Messagepar Paps » 21 Avr 2016 12:25

Bah Groucho le prix de ces lecons est quand meme excessivement bas, nan? C'est le prix d'un CD et le contenu est plus riche qu'un CD.
C'est vrai que ces videos laissent surtout voir l'immense chemin a parcourir mais elles insistent sur des notions qu'on ne retrouve pas dans les autres méthodes (recherche du son, timing etc.)
Pour moi ca vaut tout a fait le coup. Et puis vu le boulot qu'il fait et le calibre des artistes invites, Denis peut quand meme pas le faire gratis (il met deja plein d'extraits a disposition)
"Il faut porter en soi un chaos pour mettre au monde une étoile dansante."
Avatar de l’utilisateur
Paps
 
Messages: 1920
Inscrit le: 13 Juin 2008 18:05
Localisation: NYC

Re: Lessons DC Music Shool "In The Style of Angelo Debarre"

Messagepar danl » 23 Avr 2016 16:33

Encore une fois, je remercie vivement Denis Chang qui arrive à réunir un paquet de vrais personnalités du style dans son DC Music School.....
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
Avatar de l’utilisateur
danl
 
Messages: 6562
Inscrit le: 05 Fév 2006 16:53
Localisation: Bourges.....

Re: Lessons DC Music Shool "In The Style of Angelo Debarre"

Messagepar AllezAlainRockOn » 26 Avr 2016 20:54

Rondement bien mené aussi ce Minor Swing: base (chorus) plutôt "classique"
surmontée d' inspirations, maniements et inscriptions rythmiques maintenant l'attention.

Beau plan (045 à 0.48)

Lien vers la vidéo
(Super son de cette guitare en +)

https://www.youtube.com/watch?v=BddsQCBWPH0
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
Avatar de l’utilisateur
AllezAlainRockOn
 
Messages: 14065
Inscrit le: 21 Mars 2007 01:17
Localisation: Milly La Forêt


Retour vers divers



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)