GuitareJazzManouche. com

django électrique

bouquins, méthodes, CD/DVD, etc mais évitez les tondeuses à gazon...

Re: django électrique

Messagepar Groucho » 25 Juil 2015 18:16

Dregni en parle page 225, Delaunay disait qu'il avait porté en Décembre à Django une Selmer neuve offerte par Maurice Selmer, Delaunay ne mentionne pas l'incident et Dregni dit qu'elle fût par ailleurs vite réparée. Il est donc théoriquement possible que Django ait utilisé la Selmer avec un micro au Café Society Uptown. Il existe d'ailleurs un article qui parle de Django au Café Society Uptown et de sa "gutbox" (guitare acoustique) qui tendrait à faire penser qu'il a effectivement joué la Selmer en décembre '46 et Janvier '47 pendant son engagement avec Edmond Hall.

L'article indiquait que la virtuosité de Django donnant un véritable concert n'était pas adaptée aux night-clubs, il aurait été nécessaire de trouver une formule permettant au public d'abandonner leurs verres suffisamment longtemps pour qu'ils puissent être captivés par sa musique.

Je ne me souviens pas du nom du musicien (Don Gibson?), c'était si j'ai bonne mémoire sur le bouquin de Harry Volpe "Souvenir Jazz Album" que j'ai malheureusement donné à un collectionneur sans le copier... Il disait avoir acheté la guitare à Django et avoir un autographe de Django attestant ce fait écrit sur une page de journal.

En ce qui concerne Porto Cabello il me semble bien entendre la Selmer surtout dans l'intro à mon avis ça sonne trop pour être une électrique...
Avatar de l’utilisateur
Groucho
 
Messages: 1429
Inscrit le: 25 Sep 2013 12:02

Précédent

Retour vers divers



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)