GuitareJazzManouche. com

Miles: l'autobiographie

bouquins, méthodes, CD/DVD, etc mais évitez les tondeuses à gazon...

Miles: l'autobiographie

Messagepar Hairik » 18 Déc 2014 13:59

Salut vous tous,

Mon beau-fils (que j'adore) doit lire pour son cours de français Miles: l'autobiographie par Miles Davis et Quincy Troupe. Le livre semble épuisé / introuvable en français et il n'en est qu'aux balbutiements en anglais. Je sais que parmi vous il y a des fans, des inconditionnels alors ...

Si par hasard vous en possédiez un exemplaire que Vous seriez prêt à partager ou vendre, voir une version électronique en epub ou en pdf ou tout autre format ... vous feriez le bonheur de ce chouette petit gars. D'autant que je trouve très sympa que sa prof lui demande de lire un ouvrage sur ce grand bonhomme et que du coup j'en profiterais pour le lire aussi et partager avec lui mes impressions sur Miles, sa musique et le jazz en général. Une belle occasion de lui faire découvrir l'univers du jazz quoi...

Merci d'avance à tous,

Eric.
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est con, on est con ... (Brassens)
Hairik
 
Messages: 307
Inscrit le: 11 Nov 2009 18:03
Localisation: Bxl-Chapelle

Re: Miles: l'autobiographie

Messagepar Groucho » 18 Déc 2014 16:37

Bonjour Eric,

Ici tu sais il y a surtout des inconditionnels de Frédéric Belinsky l'héritier de Django Reinhardt...

J'ai lu ce bouquin dont je n'ai pas gardé un souvenir impérissable mais il y a pas mal de temps de ça et où diable est-il passé ? mystère ! D'autre part il fait quand même 350 ou 400 pages, pas facile !

Tu peux le trouver à Anthony : http://www.bm.ville-antony.fr/medias/doc/exploitation/AB6/93269/miles-l-autobiographie-miles-davis-avec-quincy-troupe


Bonne chance !
Avatar de l’utilisateur
Groucho
 
Messages: 1429
Inscrit le: 25 Sep 2013 12:02

Re: Miles: l'autobiographie

Messagepar Paps » 18 Déc 2014 16:38

Est-ce que tu as regarder du cote des mediatheques de ta region?
C'est un chouette bouquin, a lire avec du recul car par moments, Miles en ajoute des caisses mais c'est tres interessant

Et il est assez facile a lire malgre la taille, c'est une langue propre du langage parle qu'il utilise
"Il faut porter en soi un chaos pour mettre au monde une étoile dansante."
Avatar de l’utilisateur
Paps
 
Messages: 1920
Inscrit le: 13 Juin 2008 18:05
Localisation: NYC

Re: Miles: l'autobiographie

Messagepar Hairik » 18 Déc 2014 17:35

Merci pour Vos réactions les gars!

@ Paps: Je l'ai trouvé en bibliothèque, oui mais pas sûr de l'avoir à temps. Et puis ce serait sympa de l'avoir

@ Groucho: j'avais trouvé le site Anthony mais comment ça fonctionne? N'oublie pas que je suis basé en Belgique :wink:
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est con, on est con ... (Brassens)
Hairik
 
Messages: 307
Inscrit le: 11 Nov 2009 18:03
Localisation: Bxl-Chapelle

Re: Miles: l'autobiographie

Messagepar Hairik » 19 Déc 2014 02:13

Un p'tit up pour la bonne cause :wink:
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est con, on est con ... (Brassens)
Hairik
 
Messages: 307
Inscrit le: 11 Nov 2009 18:03
Localisation: Bxl-Chapelle

Re: Miles: l'autobiographie

Messagepar Paps » 19 Déc 2014 04:07

Le site de Groucho c'est celui de la bibliotheque d'Anthony. SI tu es en Belgique ca risque de faire une petite trotte pour venir le chercher.
"Il faut porter en soi un chaos pour mettre au monde une étoile dansante."
Avatar de l’utilisateur
Paps
 
Messages: 1920
Inscrit le: 13 Juin 2008 18:05
Localisation: NYC

Re: Miles: l'autobiographie

Messagepar -11 » 26 Avr 2015 12:20

au cas ou c'est toujours d'actualité .... on ne sait jamais l'année scolaire n'est pas finie.
la bibliothèque de ma moman, a bruxelles, semble l'avoir ( http://catalogue.biblio1200.be/isextern/detail.aspx?parentpriref= )

c'est la bibliothèque saint-henry
Rue Saint-Henri, 62
1200 Bruxelles
Section « adultes »
Tél. 02 735 28 64

au kazoo
-11
 
Messages: 68
Inscrit le: 10 Nov 2014 14:27

Re: Miles: l'autobiographie

Messagepar vin's » 04 Août 2016 08:51

Coucou !
Je suis en train d lire cette Autobiographie.
Je n en suis qu a la page 100 et je confirme qu elle est très intéressante

Elle étais dispo . La bibliothèques d rennes e moi perso je l ai acheté chez leclerc.
vin's
 
Messages: 959
Inscrit le: 23 Avr 2006 18:46


Retour vers divers



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)