GuitareJazzManouche. com

Debuter en manouche

bouquins, méthodes, CD/DVD, etc mais évitez les tondeuses à gazon...

Debuter en manouche

Messagepar Gibful » 27 Sep 2012 13:33

Bonjour à tous,

Je suis débutant en jazz manouche. Je joue de la guitare depuis plusieurs années et je suis séduit par la musique gypsy. Cependant, ayant un autre bagage technique (rock, hard rock...) j'aimerais aborder ce style comme il se doit. Tout d'abord j'écoute les maîtres du genre.
J'ai contacté Denis Chang pour avoir son avis sur la question. Il m'a répondu de manière rapide et très très sympathique! Il m'a orienté vers ce forum...Donc me voici! Pensez-vous que la méthode "the art of the accompaniment" est un bon point de départ. Si vous avez d'autres méthodes ou idées, j'en appelle à votre expérience en la matière...
Je vous remercie d'avance!
Gibful
 
Messages: 13
Inscrit le: 25 Sep 2012 13:44

Re: Debuter en manouche

Messagepar ganache.music » 27 Sep 2012 15:34

Consacre toi uniquement à l'accompagnement jusqu'a ce que tu est une bonne rythmique, va prendre des cours avec un vrai accompagnateur du style qui te donnera toutes les ficelles pour avoir le bon son, les bon doigtés d'accords, le bon geste main droite. Si tu accompagne bien tu pourras jouer avec tous le monde, même de très bon solistes. Si tu accompagne pas terrible, ça sera difficile de jouer dans les boeufs.
Après seuleument tu pourras te lancer dans l'improvisation dans le style, ça sera plus facile car tu auras déjà beaucoup de grilles dans les oreilles et dans les doigts.
a+
ganache.music
 
Messages: 72
Inscrit le: 31 Oct 2009 18:12

Re: Debuter en manouche

Messagepar Glutony » 27 Sep 2012 15:55

Je dirais :
- Travailler l'accompagnement pour les raison suscitées.
- Travailler les arpèges à trois sons car si tu compte soloter un jour, ça te servira, puis ça permet de varier un peu
Et surtout, on ne le dira jamais assez :
- Manger du poulet !
Bon courage !
Avatar de l’utilisateur
Glutony
 
Messages: 202