GuitareJazzManouche. com

Vds Jeu cordes P. Bosset

bouquins, méthodes, CD/DVD, etc mais évitez les tondeuses à gazon...

Vds Jeu cordes P. Bosset

Messagepar Sid » 30 Mars 2011 19:30

Vds jeu Philippe Bosset Maccaferri 1045 à boucle. Neuf
8€ port compris
Avatar de l’utilisateur
Sid
 
Messages: 443
Inscrit le: 18 Août 2006 17:16

Re: Vds Jeu cordes P. Bosset

Messagepar joel » 26 Avr 2011 04:08

Moi j'en ai 3 jeux en 11/46 j'ai même pas envie de les filer aux potes tellement j'aime pas. Bon j'ai pas non plus la force de les vendre, trop fatiguant...
Et dire qu'on fait des gorges chaudes de Django...
David Guetta avec un seul doigt il domine le monde de la musique.
joel
 
Messages: 3332
Inscrit le: 12 Mai 2006 16:40

Re: Vds Jeu cordes P. Bosset

Messagepar franky » 26 Avr 2011 06:38

joel a écrit:Moi j'en ai 3 jeux en 11/46 j'ai même pas envie de les filer aux potes tellement j'aime pas. Bon j'ai pas non plus la force de les vendre, trop fatiguant...

je les trouve tres bien ces cordes, c'est dommage
franky
 

Re: Vds Jeu cordes P. Bosset

Messagepar danl » 26 Avr 2011 08:51

Ca tombe bien, je suis pas ton pote, tu peux me les refiler?? moi je n'aime pas trop non plus, mais moi je les échangerais sans pb!
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
Avatar de l’utilisateur
danl
 
Messages: 6562
Inscrit le: 05 Fév 2006 16:53
Localisation: Bourges.....

Re: Vds Jeu cordes P. Bosset

Messagepar AllezAlainRockOn » 26 Avr 2011 11:17

Je vais en recommander 3 jeux de Bosset 11/46 tellement elles sont bien.
( pf...des cordes pour les cons encore ça :lol: )
Dommage que tu ne sois pas fabriquant de corde Joël, on saurait quoi prendre.
Mais tu peux pas tout faire non plus.
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
Avatar de l’utilisateur
AllezAlainRockOn
 
Messages: 14065
Inscrit le: 21 Mars 2007 01:17
Localisation: Milly La Forêt

Re: Vds Jeu cordes P. Bosset

Messagepar Gadjo_des_Ardennes » 26 Avr 2011 13:02

*
Dernière édition par Gadjo_des_Ardennes le 26 Nov 2011 14:12, édité 1 fois au total.
mon trio Pass LAVERDINE ici: http://www.passlaverdine.com/
Gadjo_des_Ardennes
 
Messages: 509
Inscrit le: 03 Nov 2008 18:47
Localisation: SEDAN / Ardennes (08)

Re: Vds Jeu cordes P. Bosset

Messagepar franky » 26 Avr 2011 16:15

AllezAlainRockOn a écrit:Je vais en recommander 3 jeux de Bosset 11/46 tellement elles sont bien.
( pf...des cordes pour les cons encore ça :lol: )
Dommage que tu ne sois pas fabriquant de corde Joël, on saurait quoi prendre.
Mais tu peux pas tout faire non plus.

quand j'ai eu ma guitare elle etait montee en argentine et bien j'ai remonte des Bosset ,je les prefere nettement il faut d'ailleurs que j'en recommande
franky
 

Re: Vds Jeu cordes P. Bosset

Messagepar joel » 27 Avr 2011 02:15

Nan nan je vais pas vous les filer non plus, trop fatiguant pareil, et puis je les garde pour les grosses soirées ou à 3-4h on pète des cordes de partout :mrgreen:
Mais j'aime pas, je préfère de loin le son des argentines et le tirant qui change me dérange un peu en jouant. Et je trouve pas qu'elle durent plus que les autres. Suffit pas de faire un clip dans son atelier et de se la jouer "artiste-luthier de la corde avec des machines super modernes tiptop" pour faire des super cordes. Chacun ses gouts...
Et dire qu'on fait des gorges chaudes de Django...
David Guetta avec un seul doigt il domine le monde de la musique.
joel
 
Messages: 3332
Inscrit le: 12 Mai 2006 16:40

Re: Vds Jeu cordes P. Bosset

Messagepar Ju » 27 Avr 2011 18:29

Hello,

comme beaucoup ici j'ai essayer un peu toutes les cordes dispo pour nos jambons
bhen je suis revenus aux argentine et ça me va très bien, j'ai aretté la quête sans fin :lol:
On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer
Avatar de l’utilisateur
Ju
 
Messages: 4387
Inscrit le: 04 Mai 2006 10:59
Localisation: Clamart (92)

Re: Vds Jeu cordes P. Bosset

Messagepar lemanouchecbien » 27 Avr 2011 20:36

Pareil que Ju
Bon par exemple moi j'adore les fraises, bon bah si j'bouffe 3 bassines de fraises en 1 heure ah bah j'choppe la chiasse hein, j'suis comme tout l'monde hein...
Avatar de l’utilisateur
lemanouchecbien
 
Messages: 2516
Inscrit le: 03 Nov 2008 23:30
Localisation: Third rock from the sun

Re: Vds Jeu cordes P. Bosset

Messagepar joel » 28 Avr 2011 11:37

Padjé a écrit:
joel a écrit:Moi j'en ai 3 jeux en 11/46 j'ai même pas envie de les filer aux potes tellement j'aime pas. Bon j'ai pas non plus la force de les vendre, trop fatiguant...


Les Philippe Bosset 11/46 sont de très bonnes cordes.
J'ai comparé avec les Agentines et je trouve que les Bosset durent bien plus longtemps.

Joel, tu joue sur quoi comme gratte ?

Olivier Marin. Mais vraiment je trouve que les Bosset sonnent moins bien que les bonne vieilles argentines. Et pour la durée, j'avais peut etre la sueur plus acide à ce moment (j'y crois moyen) mais en une semaine intensive (je bossais beaucoup à cette période) elles étaient rincées comme les Argentines. et puis la tension différente m'avait fait bizarre, mais ça je pense qu'on s'y habitue.
Et dire qu'on fait des gorges chaudes de Django...
David Guetta avec un seul doigt il domine le monde de la musique.
joel
 
Messages: 3332
Inscrit le: 12 Mai 2006 16:40

Re: Vds Jeu cordes P. Bosset

Messagepar AllezAlainRockOn » 28 Avr 2011 13:49

Je repensais à ces histoires de cordes donc j'en remet une couche.
Déja les argentines c'est de la grosse daube, c'est pas nouveau, celles qu'ils vendaient il y a
40 ans, c'était déjà de la grosse daube (pour les folks ou les classiques) que ce soit la corde historique ou pas, perso ça me fait une belle jambe ,un G qui te pourrit dans les doigts en quelques heures et un oxydation démentielle. Oui ce son ferraillant (si on veut) mais assez dégueulasse en fait qui fait illusion, surtout pour des guitares pas à la hauteur à mon avis, enfin bref...
Les Bosset durent 5 fois plus longtemps qu'on le veuille ou non (en moyen tirant bof en effet)
mais sur un fort tirant à part quelques pépins avec le G qui peut péter quand on cravache trop fort: ya pas photo pour moi.
Donc un jeu à 10 ou 12 € avec un son qui dure et qui est franchement très bien pour 5 jeux à 8 € faites votre calcul> Les argentines c'est une double ruine :arrow:
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
Avatar de l’utilisateur
AllezAlainRockOn
 
Messages: 14065
Inscrit le: 21 Mars 2007 01:17
Localisation: Milly La Forêt

Re: Vds Jeu cordes P. Bosset

Messagepar Sifseb » 28 Avr 2011 14:16

Chacun son avis, le tout c'est de trouver ce qui convient,

En ce qui me concerne, j'ai testé les d'addario, les bosset... et ben je prefere les argentines, en l'occurence les violettes, et y a pas a dire j'ai pas retrouvé ce son ni ce touché sur les autres cordes, moralité :
Vive les cordes de merde !!! :mrgreen:
"Les notes sont une façon intelligente de voyager d'un silence à l'autre..." Jim Hall

http://bogquartet.weebly.com/

https://soundcloud.com/s-bastien-sifferlen/sets

https://www.facebook.com/BogQuartet?fref=ts
Avatar de l’utilisateur
Sifseb
 
Messages: 507
Inscrit le: 19 Avr 2008 12:30
Localisation: Herault (34)

Re: Vds Jeu cordes P. Bosset

Messagepar AllezAlainRockOn » 28 Avr 2011 14:26

Sifseb a écrit:Chacun son avis, le tout c'est de trouver ce qui convient,

En ce qui me concerne, j'ai testé les d'addario, les bosset... et ben je préfère les argentines, en l'occurence les violettes, et y a pas a dire j'ai pas retrouvé ce son ni ce touché sur les autres cordes, moralité :
Vive les cordes de merde !!! :mrgreen:
Bah oui bien sûr, Sifseb, chacun ses gouts, te précise quand même que pour les Bosset en moyen tirant que j'ai essayées par erreur, je préfère largement les fort tirant au niveau son. J' dis pas que ça sonne pas les Argentines, quand elle sont neuves et rodées, j'ai bien aimé aussi malgré tout, mais elles plongent vraiment trop vite. Bosset > son plus puissant et une fois rodées elles ronronnent idem (enfin la gratte qui leur répond en réalité) que les argentines (rouges) Avant d'avoir une manouche, je jouais sur des Elixir light. Là c'est encore un autre problème, tu gagnes beaucoup de brillance peut être au détriment d'un petit poil imperceptible de dépersonnalisation du son intrinsèque de la gratte sur laquelle tu les mets (la couche de téflon sans doute), c'est pour ça que j'hésite à faire l' expérience sur la manouche.
En tous cas, pour info les cordes de B et de E , non filées donc, quelque soient les marques et les tirants citées > c'est exactement la même came(sources fabricants et vendeurs)
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
Avatar de l’utilisateur
AllezAlainRockOn
 
Messages: 14065
Inscrit le: 21 Mars 2007 01:17
Localisation: Milly La Forêt

Re: Vds Jeu cordes P. Bosset

Messagepar danl » 28 Avr 2011 18:11

C'est certain que ces Bosset durent effectivement ...là, j'en suis bleuffé!!! j'en ai monté il y a largement plus d'un mois, peut être deux..et elles ne sont même pas marquées au niveau des frettes!!!!!
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
Avatar de l’utilisateur
danl
 
Messages: 6562
Inscrit le: 05 Fév 2006 16:53
Localisation: Bourges.....

Re: Vds Jeu cordes P. Bosset

Messagepar joel » 29 Avr 2011 18:38

Nan vraiment en 1 semaine y avait plus le son, mais je précisais que j'avais joué 4/5h par jour cette semaine là. Et c'était des 11/46 payées 13.90€ le jeu sur woodbrass. Avec les argentines c'est pareil, une semiane intensive y a plus de son. Mais j'ai pas été bluffé par la longévité. Peut être que si on joue moins souvent elles durent plus longtemps que les Argentines, mais de toute manière le son est moins beau sur les Bosset je trouve.

Sinon Alain comme souvent tu énonces des grandes vérités sans aucune référence, avec ton arrogance coutumière. Moi ce que je vois c'est que pour des cordes de merde, il y a quand même énormément de grands qui jouent sur Argentines. Mais ils n'ont pas tes oreilles, c'est sur :mrgreen:
Et dire qu'on fait des gorges chaudes de Django...
David Guetta avec un seul doigt il domine le monde de la musique.
joel
 
Messages: 3332
Inscrit le: 12 Mai 2006 16:40

Re: Vds Jeu cordes P. Bosset

Messagepar padrig » 14 Août 2011 12:29

c'est parce que vous transpirez des doigts que vos cordes s'oxident rapidement ! et c'est parce que vous grattez comme des sauvages que vous pétez des cordes !

moi , j'ai des doigts propres et ma pompe , c'est une plume ! alors je joue avec des argentines rouges , je ne flingue jamais une corde et je change de jeu de cordes tous les 6 mois !

elles sont très bien les argentines , mème les galli que tous le monde crache dessus je ne casse pas une corde !

bande de bourrins ! :lol:
padrig
 

Re: Vds Jeu cordes P. Bosset

Messagepar franky » 15 Août 2011 07:10

par contre j'avais monte des Bosset 11/46 et j'ai voulu teste des 10/45 et bien le son n'avait rien a voir (vraiment quelconque) j'ai remonte un jeu neuf en 11/46 et la super je ne comprend pas trop :?:
franky
 

Re: Vds Jeu cordes P. Bosset

Messagepar Sid » 25 Sep 2011 07:55

meme!

j'ai acheté un stock de Bosset 11/46 et de J Pearse à vil prix cet été aux US chez DjangoBooks et je suis pourvu pour un moment
Avatar de l’utilisateur
Sid
 
Messages: 443
Inscrit le: 18 Août 2006 17:16


Retour vers divers



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)