GuitareJazzManouche. com

cherche une bonne âme sur Nimes

cherche une bonne âme sur Nimes

Messagepar levraiKant » 08 Oct 2014 20:31

Salut ! Je suis nimois et ne trouve personne avec qui apprendre le style pour partir sur de bonnes bases dans ma quête du swing. Personne dans cette ville pour partager un peu de savoir musical ?
Pas que j'ai grand chose a partager mais j'ai pas de potes musiciens alors c'est un peu dommage.
Pas forcement quelqu'un d'exceptionnellement doué hein, juste un guitareux un peu patient.
Je pars pas de tout a fait rien mais presque. Je joue à l'arrache depuis des années et je prends un peu de cours cette année pour comprendre un peu ce qu'il se passe, pourquoi tel accord suivi de celui-ci vont bien si la mesure se termine par ça, ce genre de choses. Cela m'apporte pas mal de réponses (bon ok, surtout d'autres questions, qui elles mêmes apportent d'autre réponses etc etc) en soi.
Mais bon lorsque j'ai commencé le prof a eu la mauvaise (très bonne !) idée de m'apprendre les accords de minor swing et un genre de pompe simplifiée. Depuis j'ai le virus je fais plus que ça, des pompes des pompes des pompes, j'ai de ces biceps (pardon).
Il m'a montré le chorus de For Sephora également, puis on est passé à autre chose, vu qu'il en connait pas plus.
Mais j'ai envie d'aller plus loin, apprendre d'autres grilles d'accords, des thèmes, faire la pompe pour d'autre gens, bref ...
Je veux jouer ! Alors bon, si quelqu'un se sent de me montrer deux trois machins, que je les bosse comme un dingue, parce que là j'ai faim ! ;)
Musicalement !

Quentin
Dernière édition par levraiKant le 08 Oct 2014 21:05, édité 1 fois au total.
Waterpump blues (la pompe made in agriculture) : https://www.youtube.com/watch?v=o5ZEYMl9VIs
Avatar de l’utilisateur
levraiKant
 
Messages: 186
Inscrit le: 08 Oct 2014 17:33
Localisation: Nîmes !

Re: cherche une bonne âme sur Nimes

Messagepar malik34 » 08 Oct 2014 21:02

Y a lukaswing et le willtrio dans le coin... Cherche sur Google ou sur le site tu vas les trouver ..
Dieu merci! j'suis athée ..............
Avatar de l’utilisateur
malik34
 
Messages: 1110
Inscrit le: 10 Mai 2006 10:01
Localisation: sète

Re: cherche une bonne âme sur Nimes

Messagepar levraiKant » 12 Oct 2014 01:18

Merci Malik pour les infos, j'ai envoyé un petit mp, histoire de voir.
J'ai l'impression qu'il n'y a quand même pas grand monde qui joue du swing par chez moi.
C'est bien dommage. Enfin bon... je vais deja bosser seul et on verra pour plus tard.
Merci encore
Waterpump blues (la pompe made in agriculture) : https://www.youtube.com/watch?v=o5ZEYMl9VIs
Avatar de l’utilisateur
levraiKant
 
Messages: 186
Inscrit le: 08 Oct 2014 17:33
Localisation: Nîmes !

Re: cherche une bonne âme sur Nimes

Messagepar kozseven » 12 Oct 2014 10:24

Salut,
Dans le Vaucluse on joue pas mal moi je suis d'orange on anime un atelier et on a monté une assoc pour promouvoir le style. C'est pas à côté mais c'est pas non plus trop loin*;
kozseven
 
Messages: 61
Inscrit le: 02 Oct 2009 08:23
Localisation: orange 84

Re: cherche une bonne âme sur Nimes

Messagepar malik34 » 12 Oct 2014 11:50

Tu peux les contacter directos aussi 8) 8)

https://sites.google.com/site/lukasjazz/contact-1
Dieu merci! j'suis athée ..............
Avatar de l’utilisateur
malik34
 
Messages: 1110
Inscrit le: 10 Mai 2006 10:01
Localisation: sète

Re: cherche une bonne âme sur Nimes

Messagepar levraiKant » 12 Oct 2014 21:56

Baleze malik merci. ;)
Salut kozseven, ouais ça me branche c'est pas si loin, je peux avoir plus d'infos ?
Waterpump blues (la pompe made in agriculture) : https://www.youtube.com/watch?v=o5ZEYMl9VIs
Avatar de l’utilisateur
levraiKant
 
Messages: 186
Inscrit le: 08 Oct 2014 17:33
Localisation: Nîmes !

Re: cherche une bonne âme sur Nimes

Messagepar NIVRAM » 16 Oct 2014 15:25

Salut, je ne suis pas trop loin de nîmes ( le grau du roi ) , mais quand même .. :) Si tu veux à partir du mois de novembre je serais pas mal dispo...
N'hésite pas, tu peux m'envoyer un mp je t'en dirais plus.
Avatar de l’utilisateur
NIVRAM
 
Messages: 408
Inscrit le: 05 Fév 2006 10:27
Localisation: Le grau du roi


Retour vers donne cours - cherche prof



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

cron