GuitareJazzManouche. com

Master Class dirigée par Romane - Guitares Au Beffroi

Master Class dirigée par Romane - Guitares Au Beffroi

Messagepar GUITARES AU BEFFROI » 19 Oct 2012 16:24

Chers amis guitaristes,
Des places sont encore disponibles pour participer à la Master Class de Romane !
http://www.guitaresaubeffroi.com/page3.html
Cette Master Class débouchera sur le concert d’ouverture du Festival International de Guitare de Montrouge + une après-midi de concerts précédents celui de Didier Lockwood et de Biréli Lagrène !
À ne pas manquer !
GUITARES AU BEFFROI
 
Messages: 11
Inscrit le: 19 Oct 2012 13:45

Re: Master Class dirigée par Romane - Guitares Au Beffroi

Messagepar tintin.gwen » 19 Oct 2012 17:58

Il n' est pas indiqué le nombre de participants
http://www.jazzmanouche-animation.com/
Avatar de l’utilisateur
tintin.gwen
 
Messages: 247
Inscrit le: 21 Juin 2010 10:46
Localisation: 94

Re: Master Class dirigée par Romane - Guitares Au Beffroi

Messagepar Bentham » 19 Oct 2012 19:56

"Fermeture des inscriptions : le 25 Octobre 2013"
Y'a pas une petite erreur sur le site ? :D

En tout cas, bon plan, je viens d'envoyer ma candidature !
Bentham
 
Messages: 177
Inscrit le: 16 Avr 2011 17:05
Localisation: Toulouse

Re: Master Class dirigée par Romane - Guitares Au Beffroi

Messagepar GUITARES AU BEFFROI » 19 Oct 2012 20:14

Bonjour à tous,

Le nombre de participants est limité à 100 guitaristes !

N'hésitez pas à me contacter pour toutes informations complémentaires.

Bien cordialement,

Betty Proust,
Responsable de la Master Class - Guitares Au Beffroi 2013
GUITARES AU BEFFROI
 
Messages: 11
Inscrit le: 19 Oct 2012 13:45

Re: Master Class dirigée par Romane - Guitares Au Beffroi

Messagepar zboubette » 20 Oct 2012 07:53

60€ en espèces :D
multiplié par 100 potentiellement? euh attends... 6000€ ? :D

pour faire le django 100 gratuit? yeah !

bon je sais que y aura pas 100 élèves ;-)
zboubette
 

Re: Master Class dirigée par Romane - Guitares Au Beffroi

Messagepar zboubette » 20 Oct 2012 12:00

Padjé a écrit:
zboubette a écrit:60€ en espèces :D
multiplié par 100 potentiellement? euh attends... 6000€ ? :D

pour faire le django 100 gratuit? yeah !

bon je sais que y aura pas 100 élèves ;-)


Tu oublis de dire que c'est 60€ pour les 6 cours/6 samedi après midi 8)

A 10 € le samedi après midi de master class ca le fait :wink:

Le django 100 n'est pas un master class ... me semble t'il....

C'est combien ton heure de cours zboubette ? :arrow:


Mon heure est à 25 en particulier, voilà. Je trouve le tarif interessant c'est les 100 élèves qui me font marrer ;-)

Si tu es intéressé tu as raison, je ne suis pas sûr qu'un master devant 40 personnes ou plus soit utile, sauf si c'est un cours magistral, mouai... et ça fait 400€ l'aprem au black :D
C'est cool :D

Payés d'avance car ils savent que tout le monde ne sera pas là chaque week end ;-)
zboubette
 

Re: Master Class dirigée par Romane - Guitares Au Beffroi

Messagepar GUITARES AU BEFFROI » 20 Oct 2012 13:42

Bonjour,

Cette Master Class, en plus des 6 cours donnés, prépare au concert d'ouverture du festival avec Romane Family (Romane, Richard & Pierre Manetti) sur la scène principale (salle Moebius de Montrouge) + pour les meilleurs éléments, une scène vous sera entièrement consacrée le samedi 30 après-midi, précédent le concert de B.Lagrene et de D.Lockwood.

Bien à vous,

Betty Proust,
Responsable de la Master Class - Guitares Au Beffroi 2013
GUITARES AU BEFFROI
 
Messages: 11
Inscrit le: 19 Oct 2012 13:45

Re: Master Class dirigée par Romane - Guitares Au Beffroi

Messagepar GUITARES AU BEFFROI » 20 Oct 2012 16:03

Cette Master Class se base sur un principe d'échanges et de partage des expériences communes. L'idée est de vous apporter des clefs de réussite pour mener au mieux ce projet. C'est l'esprit d'un travail d'accompagnement.
Les 4 morceaux de Jazz sont :
- Swing 48
- Minor Swing
- Manoir de mes rêves
- For Wes
Il n'y aura ni partitions, ni autres pdf.
C'est un cours magistral et tout sera oral.
Il y aura également une partie d'explications, éléments de compréhension, où Romane abordera avec vous des thématiques liées au fait d'être musicien.
GUITARES AU BEFFROI
 
Messages: 11
Inscrit le: 19 Oct 2012 13:45

Re: Master Class dirigée par Romane - Guitares Au Beffroi

Messagepar zboubette » 20 Oct 2012 16:52

Ils auraient pu prévoir un hommage à Patrick Saussois, à Montrouge, pas prévu?
zboubette
 

Re: Master Class dirigée par Romane - Guitares Au Beffroi

Messagepar GUITARES AU BEFFROI » 20 Oct 2012 17:22

En 1ère page sur notre site internet :
http://www.guitaresaubeffroi.com/
GUITARES AU BEFFROI
 
Messages: 11
Inscrit le: 19 Oct 2012 13:45

Re: Master Class dirigée par Romane - Guitares Au Beffroi

Messagepar zboubette » 20 Oct 2012 18:18

Je parlais des morceaux choisis, j'avais vu ;-)
En tout cas c'est une belle initiative on souhaite que cela dure longtemps !
zboubette
 

Re: Master Class dirigée par Romane - Guitares Au Beffroi

Messagepar peteurdefion » 20 Oct 2012 18:44

un homage de romane à la Sausse c'est comme si de villiers tressait des louanges à sarkosy
S’occuper des choses les plus sérieuses du monde n’est possible qu’à condition de comprendre aussi les choses les plus dérisoires.
Winston Churchill
peteurdefion
 
Messages: 538
Inscrit le: 11 Avr 2012 08:09

Re: Master Class dirigée par Romane - Guitares Au Beffroi

Messagepar Jean Marc » 21 Oct 2012 07:08

...
Dernière édition par Jean Marc le 07 Oct 2013 07:48, édité 2 fois au total.
Jean Marc
 
Messages: 15
Inscrit le: 28 Août 2010 09:14

Re: Master Class dirigée par Romane - Guitares Au Beffroi

Messagepar Bentham » 22 Oct 2012 15:14

Quelqu'un aurait-il la grille de For Wes ?
Bentham
 
Messages: 177
Inscrit le: 16 Avr 2011 17:05
Localisation: Toulouse

Re: Master Class dirigée par Romane - Guitares Au Beffroi

Messagepar GUITARES AU BEFFROI » 23 Oct 2012 11:15

Padjé a écrit:Betty Proust,

Pour résumer :
Pas de support, pas de document
Travail de l'accompagnement de Swing 48, Minor Swing, Manoir de Mes Rèves, For Wes.
Pas de cours.
Objectif de projet : 100 guitaristes en back office pour accompagner les vedettes......
Objectif similaire à Django 100................. Sauf que Django 100, c'est gratuit

60 € ? la c'est carrément non.


À ne pas confondre : Les vedettes sont les 100 guitaristes. Ils seront accompagnés par Romane, Richard et Pierre Manetti.
Pour information, une Master class de 18h de cours + 2concerts à la clef pour 60e.
GUITARES AU BEFFROI
 
Messages: 11
Inscrit le: 19 Oct 2012 13:45

Re: Master Class dirigée par Romane - Guitares Au Beffroi

Messagepar zboubette » 23 Oct 2012 17:54

Tubas tout compris padjé, ils n'ont pas l'autorisation et les finances pour faire django 100 alors ils font un soit disant master class payant pour financer et préparer les zicos, pas con hein?
zboubette
 

Re: Master Class dirigée par Romane - Guitares Au Beffroi

Messagepar Bentham » 23 Oct 2012 18:49

Avec tout le respect que je vous porte (et Dieu sait), je vous trouve un peu pisse-froids sur le coup. 60€ pour jouer 18 heures, moi je trouve ça archi-cool, déjà ça va me permettre de sortir de mon Band-in-a-box et de jouer avec des vrais gens, peut-être rencontrer des gus avec qui boeufer, peut-être me retrouver sur une scène avec ma guitare (ça doit pas être dégueulasse comme expérience), assister à deux concerts, et puis les conseils de Romane, qu'ils soient musicaux ou professionnels, c'est quand même pas pour les putes - avec tout le respect que je leur porte (et Dieu sait).
Bentham
 
Messages: 177
Inscrit le: 16 Avr 2011 17:05
Localisation: Toulouse

Re: Master Class dirigée par Romane - Guitares Au Beffroi

Messagepar zboubette » 24 Oct 2012 09:08

Padjé a écrit:
Bentham a écrit:Avec tout le respect que je vous porte (et Dieu sait), je vous trouve un peu pisse-froids sur le coup. 60€ pour jouer 18 heures, moi je trouve ça archi-cool, déjà ça va me permettre de sortir de mon Band-in-a-box et de jouer avec des vrais gens, peut-être rencontrer des gus avec qui boeufer, peut-être me retrouver sur une scène avec ma guitare (ça doit pas être dégueulasse comme expérience), assister à deux concerts, et puis les conseils de Romane, qu'ils soient musicaux ou professionnels, c'est quand même pas pour les putes - avec tout le respect que je leur porte (et Dieu sait).


He bien, tu nous diras si ca se passe bien.
Sinon rencontrer des gus avec qui jouer, c'est un bonne argument. 100 gus ca va pas être évident.
Mais pour rencontrer des vrais gens, des il suffit que tu répondes aux annonces ici ou tu en passes une.


ouai, ou sinon tu vas aux petits joueurs ou a la chope et tu joues, avec du niveau, sinon c'est pour quoi faire, voir une star? :D
zboubette
 

Re: Master Class dirigée par Romane - Guitares Au Beffroi

Messagepar Bentham » 24 Oct 2012 13:55

Ah, alors y'a des "stars" dans le jazz manouche ? Ca tombe bien, il me reste un peu d'espace sur la fesse droite pour un bel autographe de Romane.
Plus sérieusement, oui, j'irai avec plaisir boeufer un de ces quatre dans un troquet... Quand j'aurai le niveau. Pour l'instant j'arrive tout juste à faire tourner des grilles, je connais peu de morceaux ; alors la totalité de ce que je fais c'est du taf à la maison sur des gammes et des arpèges. Du coup, jouer peu de morceaux, et passer du temps dessus, jouer avec des gens, se fondre un peu dans la masse des pompistes, en ce qui me concerne c'est une bonne occasion pour sortir de mon terrier.
Voilà pour le 36 15 My Life. Ceci étant, j'ai un peu de mal à comprendre ton amertume, Zboubette...?
Bentham
 
Messages: 177
Inscrit le: 16 Avr 2011 17:05
Localisation: Toulouse

Re: Master Class dirigée par Romane - Guitares Au Beffroi

Messagepar zboubette » 24 Oct 2012 15:05

Là y en a pas, à des occasions oui quand je ressens une imconpréhension face à des sentiments négatifs envers un musicien que j'apprécie ou positifs pour un que je déteste (rare en fait) mais là non.

Je m'informe et j'informe, en ce qui te concerne mon conseil n'était pas à prendre au second degré sauf pour le mot "star" bien-sûr :D

Je n'en dirai pas plus puisque tu veux rencontrer des gens pour jouer, c'est bien, par contre l'enseignement en manouche est devenue une niche qui m'insupporte quelque peu quand elle est proposée de manière si grossière. Tu crois qu'à 100 vous allez vous y retrouver? N'y aura t'il pas un paquet de laissés pour compte ou d'autres qui vont s'ennuyer fermement?
Moi je pense que si...
Et à un petit niveau on prend des cours particuliers parce que dans master classe il y "maitre" et pour accéder au véritable savoir d'un maitre (un vrai master classe quoi) il faut avoir déjà pas mal bourlingué.
zboubette
 

Suivant

Retour vers donne cours - cherche prof



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)