GuitareJazzManouche. com

Masterclass Liberté Rythmique 02 Juillet Paris

Masterclass Liberté Rythmique 02 Juillet Paris

Messagepar zboubette » 12 Juin 2011 14:55

Hello Everybody, Everybody hello !!!

Bonjour, voici la date, l'heure et le lieu pour une masterclass sur la liberté rythmique en guitare que je vais animer le Samedi 02 Juillet au Chiquito, et oui !!!
Contact en MP svp ou par mail (aurelienvoltaireAROBASEhotmail.fr)
On débutera à 14h30 alors évitez le retard si ça vous intéresse car on abordera simplement mais c'est surtout la méthode qu'il faudra comprendre:
_______________________________________________________________________________________________________________

-Explication de ma méthode et des shemas types pour la main droite
-Explication du Mouvement Perpétuel
-Exercices de chauffe et exercices techniques
-Etude des rythmes de base les plus entendus avec comme principe le mouvement perpétuel: Chanson, Pop, Des Iles,
Bresil, Bossa, Groove et dérivés.
-Explication intrinsèque de la "quantise" pour chaque rythme

-Gros passage sur la Pompe et les différentes interprétations possibles, et la solidité du poignet.
-Les rythmes typiques
-Les breaks typiques

Ainsi on aura compris et abordé la Liberté rythmique pour évoquer et comprendre comment l'utiliser en chorus:

-la Virtuosité: une image transmise uniquement grâce à la liberté rythmique
-le Jeu en Octave: comment se libérer grâce au mouvement perpétuel

La Liberté en accompagnement, comment faire évoluer un accompagnement par des évolutions de sons: Graves/aigues, Plaqué, doubler la "quantise", ou encore changer de rythme.
_______________________________________________________________________________________________________________

Le Niveau n'est pas vraiment tout débutant mais malgré un passage assez technique, l'intérêt est de ressortir avec une vision globale du rythme sur la guitare aussi tout le monde se sentira concerné, et il y aura du manouche mais pas uniquement, pour s'ouvrir :D

Masterclass 14h30/18h puis petite collation et Concert/Boeuf le soir.


40 euros

En espérant vous y voir, c'est ma méthode, ça me tient à coeur et j'en ai fait travailler pas mal déjà dessus, ça marche bien.

PRENEZ VOS GUITARES et de quoi noter ! (même si je prépare des imprimés)

Le Chiquito, 26 rue Ménilmontant, 75020 PARIS.


http://fr.myspace.com/zboubette
http://www.youtube.com/user/pepetteamamy
zboubette
 

Retour vers donne cours - cherche prof



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)