GuitareJazzManouche. com

Selmer 503

comme son nom l'indique

Selmer 503

Messagepar grozob » 14 Oct 2018 11:16

La Selmer 503 de Django à été volé hier,elle avait été retiré de sa vitrine pour oscultation,elle a été dérobé dans l'atelier de restauration.En espérant qu'elle ne finisse pas dans le salon d'un milliardaire Japonais.
grozob
 
Messages: 3210
Inscrit le: 15 Fév 2006 19:31

Re: Selmer 503

Messagepar Koké Moun » 15 Oct 2018 09:27

Franchement, qu'elle soit dans une vitrine ici ou dans un salon là bas.... Qu'est ce que ça change ?

Si elle pouvait parler, elle nous raconterait sans doute avec nostalgie sa vie sur les routes....
"Si tu te crois trop petit pour changer le monde , essaie de dormir avec un moustique."

Proverbe africain
Avatar de l’utilisateur
Koké Moun
 
Messages: 2764
Inscrit le: 10 Avr 2012 17:14
Localisation: Vatican DC 9:00 pm

Re: Selmer 503

Messagepar Djangosurf » 15 Oct 2018 15:24

Bonjour,
La guitare est toujours au musée.
Bonne Journée.
Avatar de l’utilisateur
Djangosurf
 
Messages: 93
Inscrit le: 31 Mai 2010 16:52
Localisation: Paris

Re: Selmer 503

Messagepar fana » 15 Oct 2018 19:14

Salut,

Je passe par ici de temps en temps, et là, je m'inscris aussi à cause de l'urgence.

Pas vraiment comme groupie juste avant, mais un peu quand même sur ce coup-là.
Disons que moi, j'essaie de surveiller mon orthographe : question de génération sans doute.

Dans mon vieux temps, donc, je suis passé un jour par le même hôtel que Django
et j'ai eu l'occasion de récupérer un de ses slips... genre, la relique qu'on recherche...
et qu'on ne voudrait manquer pour rien au monde quand on est un fan inconditionnel.

Bref, j'ai toujours hésité à mettre mon souvenir en vitrine, et ben...
Grand bien m'en a pris : on me l'aurait certainement volé !

Y'a des jours plus tristes que d'autres. Bon courage à tous.
fana
 
Messages: 1
Inscrit le: 15 Oct 2018 19:01

Re: Selmer 503

Messagepar danl » 15 Oct 2018 19:51

Oh p'tain..y a des jours comme ça ou tout fou l'camp...pourvu qu' il ne touche pas au mediator à Django en griffe de rhinocéros!!! C est que ç est pas facile de dire à un rhinocéros que finalement il n est qu' un gros ongulé ...
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
Avatar de l’utilisateur
danl
 
Messages: 6562
Inscrit le: 05 Fév 2006 16:53
Localisation: Bourges.....

Re: Selmer 503

Messagepar blork » 15 Oct 2018 20:07

La vache, un slip de Django. Alors, était-il plutôt kangourou jauni, ou exotique à fleurs? Rasait-il ses poils de c...?
Avatar de l’utilisateur
blork
 
Messages: 824
Inscrit le: 08 Juil 2007 21:30

Re: Selmer 503

Messagepar Mitch » 18 Oct 2018 16:46

La pauv' blague...
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Avatar de l’utilisateur
Mitch
 
Messages: 7319
Inscrit le: 08 Fév 2006 08:18
Localisation: La planète terre

Re: Selmer 503

Messagepar AllezAlainRockOn » 18 Oct 2018 17:18

Djangosurf a écrit:Bonjour,
La guitare est toujours au musée.
Bonne Journée.


Ce n'est qu'un avis okay.

Un instrument avec une telle voix n' a rien à faire momifiée dans un musée. (c'est fétichiste et ridicule)
" ha oui c'était la guitare de Django...merci du renseignement et ensuite ? " ( ça fait une super belle jambe à tout le monde...)
Ce n'est pas une sculpture, c'est un instrument (moyen, outil) destiné à vibrer.

A l'instar de grands stradivarius elle devrait être mise à disposition ou confiée
( avec bien sûr toutes les précautions nécessaires) à l'occasion de grands concerts,
d'enregistrements...etc.

Culture vivante vs culture de vitrine.

Le bonheur est dans le prêt.
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
Avatar de l’utilisateur
AllezAlainRockOn
 
Messages: 14065
Inscrit le: 21 Mars 2007 01:17
Localisation: Milly La Forêt

Re: Selmer 503

Messagepar Djangolito » 18 Oct 2018 18:14

D'accord avec toi alain mais chez les voyageurs personne ne voudrait jouer dessus car quand quelqu'un "part" , ses affaires aussi normalement... Donc en respect personne n'y toucherait à part un gadjo.

A+
Djangolito
 
Messages: 66
Inscrit le: 14 Jan 2016 11:27


Retour vers Blabla généralisé



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invité(s)

cron