Bonjour,
Je voulais vous faire part de ma joie d'avoir l'impression de bien progresser en ce moment.
Je fais les relevés des morceaux pour la Selmer607School. Je fais ça à une cadence industrielle. Ça ne me permet donc pas toujours de mémoriser certaines phrases vraiment super belles ni d'exploiter au maximum la compréhension des différences de jeu entre les solistes. Par contre bosser sur les ralentis c'est redoutable pour le travail du son et du placement rythmique. Des fois, avec la Mazaud, ça sonne tellement bien, je sens que c'est exactement la façon dont il faut attaquer pour avoir LE son, comme il dit Antoine Boyer, sans savoir comment l'expliquer. Sensation que je ne trouve malheureusement plus quand le tempo s'accélère.
Voilà c'était juste pour dire que c'était un exercice à ne pas négliger qui fait travailler bien plus de choses qu'on ne le croit, et conseillé par les plus grands, notamment Adrien Moignard et Sébastien Giniaux dans les vidéos de la S607S. D'ailleurs de quoi s'occuper pour des années avec ce qu'ils disent/conseillent.
Tshaw
PP