GuitareJazzManouche. com

Du monde à New York?

comme son nom l'indique

Du monde à New York?

Messagepar Anou-Man » 07 Nov 2017 02:38

Je vais passer quelques jours à New York au mois de décembre. Est-ce qu'il y a des new-yorkais sur le forum? Est-ce que quelqu'un sait s'il y a des jams manouche?
Anou-Man
 
Messages: 116
Inscrit le: 24 Oct 2012 19:59

Re: Du monde à New York?

Messagepar Super Mario Maccaferri » 07 Nov 2017 09:47

J'en sais rien du tout mais par contre regarde si par chance Mike Stern est à sa résidence du 55 Bar, et si oui vas-y. Un peu en vavance (sinon c'est plein) et te voila a une ou deux table du Mike qui envoie le paté avec son power trio, a ne pas rater... Moi c'est un des tous meilleurs concerts que j'ai vu de ma vie. J'y suis d'ailleurs retourné trois fois et c'était toujours incryable ! :D
--"Eh, vas-y ma cousine.!"--
Avatar de l’utilisateur
Super Mario Maccaferri
 
Messages: 5229
Inscrit le: 28 Juil 2007 12:07
Localisation: Route Nationale 20

Re: Du monde à New York?

Messagepar Paps » 07 Nov 2017 13:49

Moi j y suis. Au niveau concerts tu vas te regaler, hesite pas si tu veux des recommendations. Par contre niveau jam je suis moins fan. Il y a la jam du bistro Fada les jeudis soirs a partir de 19h mais les fois ou j ai ete j ai trouve ca un peu trop "bourrin" (beaucoup de guitares, tempo tres/trop eleves) mais c est sympa. C est un bar francais a Brooklyn.
Apres il y a des jams swing-hot jazz qui ne sont pas jazz manouche mais le repertoire est le meme et perso j avais prefere (par contre le niveau etait baleze et j avais fait qu ecouter).
"Il faut porter en soi un chaos pour mettre au monde une étoile dansante."
Avatar de l’utilisateur
Paps
 
Messages: 1920
Inscrit le: 13 Juin 2008 18:05
Localisation: NYC

Re: Du monde à New York?

Messagepar Anou-Man » 07 Nov 2017 16:38

Apparemment Mike Stern ne passe pas au moment où j'y vais, dommage.

Paps, je veux bien tes conseils; Notamment où est-ce qu'on peut aller écouter de la musique sans se ruiner.
Anou-Man
 
Messages: 116
Inscrit le: 24 Oct 2012 19:59

Re: Du monde à New York?

Messagepar Paps » 07 Nov 2017 18:38

Deux plans atypiques et excellents: le Arthur s Tavern le dimanche et le lundi soir, il y a un groupe de swing New Orleans qui joue et ce depuis une cinquantaine d annees. C est donc des papis pour la plupart mais ca swing de ouf. L autre bon plan c est Andy Statman qui joue de la clarinette klezmer et de la mandoline bluegrass en trio dans l annexe d une petite synagogue, c est comme si tu etais dans le salon et y a le rabbin qui t offre le whisky et des gateaux maison. C est le jeudi soir quand ils sont a New York.

Sinon tu as les clubs de jazz. Les plus connus mais chers Blue Note, Birdland, Village Vanguard, le BB king jazz club, le Dizzy club coca cola. D autres un peu moins connus mais tres sympas le Smalls et le Mezzrow. C est des endroits prevus pour vraiment ecouter la musique et pas juste un fond sonore.

Tu as aussi le Barbes a Brooklyn mais c est vraiment excentre.
"Il faut porter en soi un chaos pour mettre au monde une étoile dansante."
Avatar de l’utilisateur
Paps
 
Messages: 1920
Inscrit le: 13 Juin 2008 18:05
Localisation: NYC

Re: Du monde à New York?

Messagepar Anou-Man » 08 Nov 2017 18:25

Dommage pour le klezmer, j'y vais du vendredi au mardi. Merci pour ces bons plans en tout cas!
Anou-Man
 
Messages: 116
Inscrit le: 24 Oct 2012 19:59

Re: Du monde à New York?

Messagepar lillois » 08 Nov 2017 20:46

par curiosité Paps

le Dizzy Club coca cola, c'est comme ici le Palais Bercy qui est devenu l'accor hotel arena ou l'allianz arena à Nice?? ... de grands groupes capitalistes achètent des lieux ...
swing et océan!
lillois
 
Messages: 689
Inscrit le: 08 Mai 2006 12:30
Localisation: grand West

Re: Du monde à New York?

Messagepar Paps » 08 Nov 2017 23:19

Je t avoue que je ne sais pas trop. En fait ca fait partie d un ensemble de trois salles qui s appellent ensemble Jazz At Lincoln Center et ne date apparemment que de 2004.
Ces salles sont au dernier etage dans un centre commercial dans un endroit plutot touristique. Je pense que Coca Cola a sponsorise parce que c est un bel endroit pour faire de la pub.

En tout cas c est aussi un bel endroit pour ecouter du jazz ce Dizzy Club, c est un petit club et les musiciens jouent devant une baie vitree qui donnent sur Central Park.
"Il faut porter en soi un chaos pour mettre au monde une étoile dansante."
Avatar de l’utilisateur
Paps
 
Messages: 1920
Inscrit le: 13 Juin 2008 18:05
Localisation: NYC

Re: Du monde à New York?

Messagepar coffee » 09 Nov 2017 13:42

Je suis aussi a NY:

comme dit Paps, le FADA ca peut etre la boucherie mais l'ambiance est tres sympa.

Sinon la jam du Keep le mercredi soir a Bushwick attire pas mal de musiciens swing de tres bon niveau et c'est toujours la grosse fete. Ca commence tard par contre, de 11h00 a 4h le matin.

Il y a aussi une jam manouche tres sympa a Brooklyn les lundi soir a St Mazie (Grand street), bon niveau et tres sympa!

Fred
coffee
 
Messages: 2
Inscrit le: 22 Juin 2011 14:09

Re: Du monde à New York?

Messagepar Anou-Man » 09 Nov 2017 15:05

Merci pour ta réponse coffee. J'irai probablement à la jam de St Mazie. Peut-être qu'on se croisera là-bas? Est-ce que tu y joues?
Anou-Man
 
Messages: 116
Inscrit le: 24 Oct 2012 19:59

Re: Du monde à New York?

Messagepar blork » 28 Juil 2018 16:56

Hello, pour savoir, les plans ci-dessus sont-ils toujours d'actualité? (sachant qu'en plus c'est l'été)
Si ya d'autres trucs sur la 1ere semaine d'août je suis preneur ;)
Merci d'avance,
N.
Avatar de l’utilisateur
blork
 
Messages: 824
Inscrit le: 08 Juil 2007 21:30

Re: Du monde à New York?

Messagepar NacfR » 19 Août 2018 22:28

Pour suivre.
NacfR
 
Messages: 23
Inscrit le: 10 Mars 2014 10:00

Re: Du monde à New York?

Messagepar blork » 19 Août 2018 23:08

Hello,

La plupart des infos ou des personnes à chercher sont sur "gypsy swing nyc" dans FB, Paps et Anou-Man m'ont aussi passé qqs infos.

Sinon en vrac:
- [jam] le vendredi (cet été) au Fada à Brooklyn: assez bourrin et peu de swing, acoustique
- [jam] le mercredi au Keep à Brooklyn: pas mal, amplifié
- [jam] apparemment ya aussi au St Mazie à Brooklyn le lundi en ce moment
- [concert] regarder le Barbès, le Bar Vélo et le St Mazie à Broolyn, le Cornelia à Mahnattan. Il y a aussi Gonzalo Bergara qui est par là-bas en ce moment.

Et comme bonnes recommandations: les concerts gratos tout l'été dans les parcs ou ailleurs, et la jam de bebop du 11th Street bar à Manhattan qui envoie du bois.

A plus,
N.
Avatar de l’utilisateur
blork
 
Messages: 824
Inscrit le: 08 Juil 2007 21:30

Re: Du monde à New York?

Messagepar Paps » 20 Août 2018 02:34

Je connaissais pas le 11th street bar, je vais checker ca.
"Il faut porter en soi un chaos pour mettre au monde une étoile dansante."
Avatar de l’utilisateur
Paps
 
Messages: 1920
Inscrit le: 13 Juin 2008 18:05
Localisation: NYC

Re: Du monde à New York?

Messagepar edwood » 23 Sep 2018 01:53

Salut les amis,

Arrivé depuis peu, je suis posé pour un an à rye, banlieue de NY à l'est du Bronx derrière Nouvelle rochelle (30 à 40 petites minutes de train de harlem 125th et pareil en voiture du Qeens). Bien entendu, ma guitare fait partie de l'aventure et je souhaiterais savoir si il y moyen de rencontrer du monde dans le secteur histoire de croiser les manches ou bien s'envoyer un ou deux petits concerts sympatoches sur NYC.

A bientôt j'espère !
Avatar de l’utilisateur
edwood
 
Messages: 104
Inscrit le: 28 Août 2008 11:12
Localisation: Bordeaux

Re: Du monde à New York?

Messagepar blork » 23 Sep 2018 11:57

Hello, les infos ci-dessus sont assez récentes, mais sinon le mieux c'est que tu captes le groupe "gypsy swing nyc" sur FB, et Ben Wood qui est plein de bons tuyaux.
Avatar de l’utilisateur
blork
 
Messages: 824
Inscrit le: 08 Juil 2007 21:30

Re: Du monde à New York?

Messagepar edwood » 26 Sep 2018 01:47

merci pour l'info,
J'avais vu que pour le manouche ca se passe essentiellement sur Brooklyn, c'est pas le plus pratique pour moi mais je pense que je vais y faire quelques sauts durant mon année chez les yankees.
sinon la semaine prochaine j'envisage d'aller voir robert glasper au blue note.
Avatar de l’utilisateur
edwood
 
Messages: 104
Inscrit le: 28 Août 2008 11:12
Localisation: Bordeaux


Retour vers Blabla généralisé



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 69 invité(s)

cron