GuitareJazzManouche. com

Django et Georges Ulmer (et la valse "Pigalle")

comme son nom l'indique

Django et Georges Ulmer (et la valse "Pigalle")

Messagepar gatsby » 06 Mai 2017 16:43

En faisant quelques recherches dans les journaux, je suis tombé sur cette annonce de Django jouant au Boeuf sur le toit (1944), à la même époque que Georges Ulmer, mentionné également dans l'encadré ; peut-être se sont-ils connus là :

:arrow: https://djangoreinhardtdanslapresse.wor ... -avr-1944/

On connaît bien la reprise de Django de Si tu savais, chanson de G. Ulmer, mais je ne savais pas qu'Ulmer était aussi l'auteur et/ou interprète de la valse Pigalle, elle aussi reprise par Django, et à ce jour la seule valse enregistrée par Django dont nous ayons connaissance.


Lien vers la vidéo


Lien vers la vidéo
https://djangoreinhardtdanslapresse.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
gatsby
 
Messages: 2531
Inscrit le: 07 Jan 2008 08:20

Re: Django et Georges Ulmer (et la valse "Pigalle")

Messagepar Paps » 06 Mai 2017 21:18

Perso je le savais. En fait j'ai découvert la chanson Pigalle ni par Ulmer ni par Django mais par le groupe Pigalle. C'est pas vraiment une valse!
J'ai une autre version live plus sympa, plus pechue. Et dans une interview Lazaro expliquait l'origine, Ulmer tout ca...

Lien vers la vidéo

En tout cas merci du partage d'infos.
"Il faut porter en soi un chaos pour mettre au monde une étoile dansante."
Avatar de l’utilisateur
Paps
 
Messages: 1920
Inscrit le: 13 Juin 2008 18:05
Localisation: NYC

Re: Django et Georges Ulmer (et la valse "Pigalle")

Messagepar Rasmoswing » 07 Mai 2017 20:14

Merci Gatsby ; c'est intéressant d'entendre Django sur une valse. Certains jazzmen sont moins à l'aise sur 3 temps (et Bill Evans a trop la classe sur 3 temps) ; Django, lui, maîtrise, explose ces mesures ; on sent qu'il maîtrise (c'est sa base en même temps). On devine qu'il a du embêter des accordéonistes en leur volant la vedette ; quand il accompagne, je n'écoute presque plus la mélodie...
Rasmoswing
 
Messages: 78
Inscrit le: 08 Fév 2007 11:29

Re: Django et Georges Ulmer (et la valse "Pigalle")

Messagepar Super Mario Maccaferri » 09 Mai 2017 12:00

Dans la série on s'en branle mais quand même, la contre-allée du boulevard entre Pigalle et Blanche à été rebaptisée Promenade Georges-Ulmer.
--"Eh, vas-y ma cousine.!"--
Avatar de l’utilisateur
Super Mario Maccaferri
 
Messages: 5229
Inscrit le: 28 Juil 2007 12:07
Localisation: Route Nationale 20


Retour vers Blabla généralisé



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 72 invité(s)

cron