GuitareJazzManouche. com

Premier extrait du film Django

comme son nom l'indique

Re: Premier extrait du film Django

Messagepar trevor » 10 Fév 2017 14:34

Sergent ... a écrit:
Oui évidemment, c'est surtout par son jeu guitare et physiquement que je dis ça ;-) Mais qui sait, quand on aime un tel personnage, comme doit l'aimer Rocky, on peut peu être en être le bon acteur :-)

Et si ce n'est pas le cas...
...C'est le meilleur moyen de faire un gros bide.
Outre l'aspect de la ressemblance guitaristique et physique s'il suffisait de bien aimer Django pour pouvoir l'incarner de manière convaincante au cinéma alors tous ici pourrions prétendre à tenir le rôle.
Chacun son métier.
A+
Avatar de l’utilisateur
trevor
 
Messages: 3216
Inscrit le: 05 Fév 2006 16:06
Localisation: 12ème

Re: Premier extrait du film Django

Messagepar Sergent ... » 10 Fév 2017 14:46

trevor a écrit:eh bien sache que justement il y a un gros travail de doublage lorsque Reda Kateb alias Django joue, la doublure mains n'est autre que Christophe Lartilleux... y a pire comme doublage.
A+


Ah j'adore Christophe ! Lui aussi est un digne héritier de Django et vraiment sympa en plus ! Et c'est vrai que c'est un de rares qui arrive à jouer à deux doigts comme lui !

Et la doublure son c'est Stochelo c'est ça ? J'adore Stochelo, mais on reconnait un style très différent et bien plus actuel dans les attaques de notes, l'empressement etc.

Christophe ou encore une fois, Rocky auraient eu ma préférence
Avant, je croyais savoir jouer de la gratte ... Depuis que j'ai vu Django et touti Quanti, ben en fait ...
Ma devise : "C'est pas faux ..." ( parce que je comprnend super doucement ! lol ! )
Avatar de l’utilisateur
Sergent ...
 
Messages: 984
Inscrit le: 08 Fév 2008 09:05

Re: Premier extrait du film Django

Messagepar Sergent ... » 10 Fév 2017 14:51

trevor a écrit:
Sergent ... a écrit:
Oui évidemment, c'est surtout par son jeu guitare et physiquement que je dis ça ;-) Mais qui sait, quand on aime un tel personnage, comme doit l'aimer Rocky, on peut peu être en être le bon acteur :-)

Et si ce n'est pas le cas...
...C'est le meilleur moyen de faire un gros bide.
Outre l'aspect de la ressemblance guitaristique et physique s'il suffisait de bien aimer Django pour pouvoir l'incarner de manière convaincante au cinéma alors tous ici pourrions prétendre à tenir le rôle.
Chacun son métier.
A+


Ben écoute, quitte à faire chier encore une fois, il est bien possible que certain d'entre nous, évidemment avec un minimum de technique quand même, puisse bien incarner Mr Django !

Il n'était pas dans la démonstration, mais dans l'interprétation, dans l'amour de ce Jazz qui est devenu le sien, donc, pour moi et ça ne tient qu'à moi, mieux vaut un acteur imparfait et un grateux moyen mais dur au labeur qui interprette Django avec amour, plutôt qu'un technicien hors paire + un super acteur qui fera un Django sans contenu ... L'interpretation bordel ! bien plus important que tout le reste qui n'est que folklore ! lol ! ;-)

Ensuite, il faut un acteur sensible, à l'écoute et impregné de son personnage et ça se fait rare

Et de toute manière ce film fera peut être un bide aussi ;-)
Avant, je croyais savoir jouer de la gratte ... Depuis que j'ai vu Django et touti Quanti, ben en fait ...
Ma devise : "C'est pas faux ..." ( parce que je comprnend super doucement ! lol ! )
Avatar de l’utilisateur
Sergent ...
 
Messages: 984
Inscrit le: 08 Fév 2008 09:05

Re: Premier extrait du film Django

Messagepar Gad'jobar » 10 Fév 2017 15:11

Mais quelle idée d'être allé confier ce rôle à Reda Kateb, rien de Django chez ce comédien que j'aime bien pourtant. Où sont les grands yeux rêveurs , la stature et la classe naturelle que dégageait notre Django, rien de tout ça, j'aime pas trop les biopics mais j'irais plutôt voir celui consacré à Chet Baker, là au moins on y croit d'après ce que j'ai pu voir.
Avatar de l’utilisateur
Gad'jobar
 
Messages: 1249
Inscrit le: 06 Fév 2006 17:15
Localisation: jardin de l'Elysée 3ème caravane au fond à gauche

Re: Premier extrait du film Django

Messagepar Mick Tarbot » 10 Fév 2017 15:22

Gad'jobar a écrit:Mais quelle idée d'être allé confier ce rôle à Reda Kateb, rien de Django chez ce comédien que j'aime bien pourtant. Où sont les grands yeux rêveurs , la stature et la classe naturelle que dégageait notre Django, rien de tout ça, j'aime pas trop les biopics mais j'irais plutôt voir celui consacré à Chet Baker, là au moins on y croit d'après ce que j'ai pu voir.


+ 10

ps:le film sur Chet Baker je l'ai vu,il est excellent,le titre "Born to Be Blue" et c'est l'acteur Ethan Hawke qui joue le rôle de Chet:incroyable de ressemblance avec un jeu d'acteur sublime.Je l'ai enregistré et je me le repasse de temps en temps pour la musique de Chet Baker of course mais aussi pour la qualité du jeu d'acteur de Ethan Hawke.
Mick Tarbot
 
Messages: 3520
Inscrit le: 02 Sep 2009 18:44

Re: Premier extrait du film Django

Messagepar jack13 » 10 Fév 2017 15:53

autant aller voir le film sur Dalida :D
jack13
 
Messages: 986
Inscrit le: 21 Juil 2013 10:33

Re: Premier extrait du film Django

Messagepar Sergent ... » 10 Fév 2017 16:19

jack13 a écrit:autant aller voir le film sur Dalida :D


lol ! Dans les deux cas on risque d'entendre le titre "j'attendrais" ! :D :D :D
Avant, je croyais savoir jouer de la gratte ... Depuis que j'ai vu Django et touti Quanti, ben en fait ...
Ma devise : "C'est pas faux ..." ( parce que je comprnend super doucement ! lol ! )
Avatar de l’utilisateur
Sergent ...
 
Messages: 984
Inscrit le: 08 Fév 2008 09:05

Re: Premier extrait du film Django

Messagepar AllezAlainRockOn » 10 Fév 2017 16:23

lol ! Dans les deux cas on risque d'entendre le titre "j'attendrais" ! :D :D :D

waouh... bien trouvé ça
---

Je ne sais pas si ça serait fort vendeur mais je pense toujours qu'il n'y a que le filtre
d'une animation ( dans des mains expertes et documentées) pour recréer quelque
chose d' un peu parlant et fidèle aux imaginaires collectifs des aficionados de tous poils.
Je demanderai à ma fille de créer une planche ou un dessin générique sympa.
Les thèmes (série de scénettes faisant un ensemble, un album) qui me plairaient
perso c'est Django aussi chez les siens ou au quotidien ( backstage, rencontres, hidden moments,
verdines,feux de bois, événements voyages... alimentés de ce qu'on sait un peu de plusieurs périodes...
Quelque chose d'intime entre fiction, réalisme et poésie.
Dernière édition par AllezAlainRockOn le 10 Fév 2017 16:54, édité 1 fois au total.
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
Avatar de l’utilisateur
AllezAlainRockOn
 
Messages: 14065
Inscrit le: 21 Mars 2007 01:17
Localisation: Milly La Forêt

Re: Premier extrait du film Django

Messagepar trevor » 10 Fév 2017 16:27

Concernant Chet Baker je vous invite à voir "Let's Get Lost" .
Magnifique documentaire de Bruce Weber sorti en 2008 et merveilleusement filmé en noir et blanc... et là pas de souci de doublure c'est bien Chet qu'on peut y voir.
A+
Avatar de l’utilisateur
trevor
 
Messages: 3216
Inscrit le: 05 Fév 2006 16:06
Localisation: 12ème

Re: Premier extrait du film Django

Messagepar jack13 » 10 Fév 2017 16:48

Sergent ... a écrit:
jack13 a écrit:autant aller voir le film sur Dalida :D


lol ! Dans les deux cas on risque d'entendre le titre "j'attendrais" ! :D :D :D

:lol: :lol:
jack13
 
Messages: 986
Inscrit le: 21 Juil 2013 10:33

Re: Premier extrait du film Django

Messagepar Paps » 10 Fév 2017 19:03

Django c est quand meme un mythe, ce n est pas un bloc. Et comme pour tous les mythes il y a mille manieres d interpreter son histoire: le petit gars plein d avenir qui se mange un sale coup du destin dans la tronche et qui a la force de rebondir, le createur d un genre de musique particulier, le musicien genial excentrique, le poete qui ne s exprime qu avec sa guitare, la star de l occupation qui est tzigane, race ha"ie par l occupant, le reve americain qui ne s accomplit pas, le musicien qui cherche de nouvelles voies... Il y a beaucoup d angles possibles et chacun pourrait probable;ent constituer un film.
Moi j etais pas convaincu au depart mais en lisant les critique du flm, je me dis pourquoi pas?

En tout cas dans les critiques que j ai pu lire, le resultat en tant que film est pas ouf. Le rythme est a priori tres lent et les personnages pas toujours bien caracterises. On verra
"Il faut porter en soi un chaos pour mettre au monde une étoile dansante."
Avatar de l’utilisateur
Paps
 
Messages: 1920
Inscrit le: 13 Juin 2008 18:05
Localisation: NYC

Re: Premier extrait du film Django

Messagepar lukaswing » 13 Fév 2017 18:34

Super vivement la sortie, dans cet extrait en 6, 7 phrases on peut resentir de la tension. Django avait il l'a pression avant d'arriver sur scène
Avatar de l’utilisateur
lukaswing
 
Messages: 387
Inscrit le: 12 Fév 2015 12:27

Re: Premier extrait du film Django

Messagepar Paps » 13 Fév 2017 21:00

D apres certains temoignages Django pouvait etre sujet au trac lorsqu'ils jouaient pour de gros evenements
"Il faut porter en soi un chaos pour mettre au monde une étoile dansante."
Avatar de l’utilisateur
Paps
 
Messages: 1920
Inscrit le: 13 Juin 2008 18:05
Localisation: NYC

Re: Premier extrait du film Django

Messagepar trevor » 13 Fév 2017 21:15

Pour le trac: Encore heureux!... c’était pas une machine... la musique était sa raison et et sa façon d'exister et s'il n'y avait pas mis un peu (beaucoup) de ses tripes on ne serait certainement pas là pour en parler.
A+
Avatar de l’utilisateur
trevor
 
Messages: 3216
Inscrit le: 05 Fév 2006 16:06
Localisation: 12ème

Re: Premier extrait du film Django

Messagepar vinzentt » 14 Fév 2017 11:15

En plus de "vrais" manouche, y a aussi des "vrais" guitaristes parfois manouches

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
vinzentt
Administrateur - Site Admin
 
Messages: 408
Inscrit le: 16 Fév 2010 00:45

Re: Premier extrait du film Django

Messagepar danl » 14 Fév 2017 13:28

:wink: Yes!! et ca c'est bien!!!!
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
Avatar de l’utilisateur
danl
 
Messages: 6562
Inscrit le: 05 Fév 2006 16:53
Localisation: Bourges.....

Re: Premier extrait du film Django

Messagepar posglov_popoï » 14 Fév 2017 15:57

Il n'y aurait pas un léger décalage entre la musique qu'on entend sortir de la guitare (jouée par Stochelo) et la video (jouée par Lartilleux) ? On voit que les doigtés correspondent mais y a comme une petite couille niveau synchro. En gros on voit que l'image ne correspond pas à ce qui est joué et c'est bien dommage. Pourquoi il n'ont pas tout repris avec Lartilleux si Stochelo s'était fracassé la main ?

Sinon je pense aussi qu'on reconnait trop la patte de Stochelo. Django a un vibrato différent et à cette époque en tous cas ne jouait pas des phrases aussi longues.

Ok je suis un gros casse-couilles.
PP
tablatures sur http://sites.google.com/site/posglov/home
Avatar de l’utilisateur
posglov_popoï
 
Messages: 775
Inscrit le: 28 Mai 2007 15:51
Localisation: annecy (74)

Re: Premier extrait du film Django

Messagepar Mitch » 15 Fév 2017 13:51

Concernant la diction et le parler de Django, stress de l'interview ou pas, il est évident que Django avait une voix plus grave que la moyenne et une scansion posée.
C'est le cas de tous les anciens manouches, il faut voir l'interview de Lousson où il parle exactement comme son père (!).
Plus près de nous, même si il n'est pas manouche, Marcel Campion à ce genre de parler, si çà peut vous donner un exemple.
Maintenant les manouches parlent avec une voix de canard :|
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Avatar de l’utilisateur
Mitch
 
Messages: 7319
Inscrit le: 08 Fév 2006 08:18
Localisation: La planète terre

Re: Premier extrait du film Django

Messagepar romanoborderkiller » 16 Fév 2017 14:15

une voix de Donald? Peux-tu en dire plus? Je n'ai pas trop remarqué ça... pour moi les jeunes manouches ont malheureusement adopté le parler et l'accent des cités (la culture dominante en somme qui, du nord au sud, est à peu près identique... wesch cousin :lol: ) C'est moins classe qu'à l'époque de Django c'est sûr :wink:
Mais tant qu'ils garderont l'héritage de Django ça ira. Lorsqu'ils se mettront tous à faire du rap ils risquent de devenir comme les blacks américains qui ont en grande partie perdu l'héritage du blues et du jazz...
me som sukar tchavo taj gigolo me som italiano!
Avatar de l’utilisateur
romanoborderkiller
 
Messages: 1178
Inscrit le: 03 Avr 2013 11:11
Localisation: Strasbourg-Kosice-Napoli

Re: Premier extrait du film Django

Messagepar trevor » 16 Fév 2017 17:51

romanoborderkiller a écrit:Lorsqu'ils se mettront tous à faire du rap ils risquent de devenir comme les blacks américains qui ont en grande partie perdu l'héritage du blues et du jazz...

T'en loupes pas une toi... le rap, en tout cas dans ses fondements (je ne parle pas de sa récupération marchande), est bien plus proche philosophiquement, et par certains aspects, musicalement, de la "rage" noir qui a initié le blues et plus tard le bebop, le freejazz, que du swing de Benny Goodman voir de D.Ellington ou du cooljazz de Dave Brubeck ou du Modern Jazz Quartet dont la musique était soigneusement nettoyée de toute rugosité afin de plaire à la classe moyenne blanche de l’époque et au marché qu'elle représentait. Ceci ne voulant pas dire que leur musique était pour autant mauvaise mais juste très éloigné de l’âme qui à donné naissance au blues
Le rap, du moins à l'origine, me semble justement renouer avec cette tradition de la révolte musicale afro-américaine.
Un peu d'histoire ça ne te ferai pas de mal http://www.gallimard.fr/Catalogue/GALLI ... e-du-blues
A+
Avatar de l’utilisateur
trevor
 
Messages: 3216
Inscrit le: 05 Fév 2006 16:06
Localisation: 12ème

PrécédentSuivant

Retour vers Blabla généralisé



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 81 invité(s)