GuitareJazzManouche. com

Premier extrait du film Django

comme son nom l'indique

Premier extrait du film Django

Messagepar vinzentt » 09 Fév 2017 10:49

Hello,

avant première ce soir à la Biennale de Berlin oblige, voici un premier extrait du film Django:

Lien vers la vidéo

Qui a reconnu Christophe Lartilleux?

@+
Avatar de l’utilisateur
vinzentt
Administrateur - Site Admin
 
Messages: 408
Inscrit le: 16 Fév 2010 00:45

Re: Premier extrait du film Django

Messagepar Favino881 » 09 Fév 2017 13:50

Si j'ai bien compris, c'est les doigts de Lartilleux et le son de Stochelo?
Avatar de l’utilisateur
Favino881
 
Messages: 2344
Inscrit le: 05 Fév 2006 20:57
Localisation: Strasbourg

Re: Premier extrait du film Django

Messagepar trevor » 09 Fév 2017 14:11

Thanks!
bon l'extrait semble convaincant même si je reste dubitatif sur le réel intérêt d'un tel film pour les aficionados que nous sommes ... le risque de tomber dans la "romance grand publique " au détriment de la "réalité historique" est grand... après j'espère me tromper... faut voir...
A+
Avatar de l’utilisateur
trevor
 
Messages: 3216
Inscrit le: 05 Fév 2006 16:06
Localisation: 12ème

Re: Premier extrait du film Django

Messagepar ninnin94 » 09 Fév 2017 14:40

il font parler Django comme une frappe de maintenant
ninnin94
 
Messages: 377
Inscrit le: 22 Déc 2007 00:24
Localisation: paris

Re: Premier extrait du film Django

Messagepar vinzentt » 09 Fév 2017 15:02

@Favino881 oui c'est ce que j'ai compris aussi.

Oui je suis assez d'accord sur le côté petite frappe quand il dit "j'espère bien", surtout quand on connait les interviews de Django on a du mal à l'entendre parler comme ça et c'est là qu'arrive ce dont tu parlais trevor, le côté biopic grand public plutôt que film documentaire...

Mais bon il y a quand même un effort indéniable pour se rapprocher de la réalité entre Lartilleux qui fait la main et Stochelo le son, mais aussi pour se rapprocher de l'esprit avec les manouches de Forbach qui jouent dans le film http://www.republicain-lorrain.fr/editi ... -de-berlin
Avatar de l’utilisateur
vinzentt
Administrateur - Site Admin
 
Messages: 408
Inscrit le: 16 Fév 2010 00:45

Re: Premier extrait du film Django

Messagepar criminel » 09 Fév 2017 15:20

Comme je le disais à un copain, un son un petit peu glorifié "hollywoodien". Mais bon, il fallait un film sur Django (sur un vieux post je me démandais pourquoi il n'y avait au moins une douzaine), même si c'est une biopic grand public. Mieux vaut ceci, je pense. Après, c'est clair que c'est pas fait pour nous, les fans.
criminel
 
Messages: 291
Inscrit le: 07 Juin 2013 19:14
Localisation: Buenos Aires, Argentine

Re: Premier extrait du film Django

Messagepar gatsby » 09 Fév 2017 15:23

Ca a l'air pas mal, mine de rien. C'est difficile à dire. Et nous Djangophiles seront toujours les critiques les plus pointilleux. Mais on ne peut pas se plaindre d'un tel casting, ça a pas dû être facile de réunir tous ces gens.

Pour ce qui est de la manière de parler de Django, pareil, ça tranche peut-être avec l'idée dont nous nous en faisons. Mais on sait que Django se trouvait trop grand seigneur pour avoir à porter sa guitare lui-même, donc après tout ce genre de commentaire a certainement sa part de vérité.

En tout cas j'aurais bien aimé être à la première à Berlin! Vivement que ça sorte sur Netflix....... 8)
https://djangoreinhardtdanslapresse.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
gatsby
 
Messages: 2531
Inscrit le: 07 Jan 2008 08:20

Re: Premier extrait du film Django

Messagepar Ju » 09 Fév 2017 20:30

Pas mal, mais je viens de réécouter Django, il était plus soft

Lien vers la vidéo
On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer
Avatar de l’utilisateur
Ju
 
Messages: 4387
Inscrit le: 04 Mai 2006 10:59
Localisation: Clamart (92)

Re: Premier extrait du film Django

Messagepar trevor » 09 Fév 2017 22:18

Le "problème" avec Django c'est que l'on ne sait pas grand chose de sa véritable histoire et personnalité, même si certains documents (rares et rarement objectifs) peuvent nous aider à imaginer quel homme il pouvait être.
C'est vrai que lorsqu'on écoute sa voix, il donne l'impression de quelqu'un de gentil, calme, timide, et maladroit, mais on oubli un peu trop vite qu'il est dans la situation d'une personne à qui l'on tend un micro (et qui n'en a pas l'habitude, à part lorsqu'il joue, et qui de surcroit est reconnu pour ne pas être très bavard)...
C'est un peu comme si aujourd'hui une équipe de télévision braquait une camera sur vous... le résultat serait-il représentatif de ce que vous êtes dans la vrai vie?... hmmm
J'ai pu lire içi ou là que Django n’était pas toujours bien luné et qu'il savait aussi être désagréable et méprisant quand quelque chose n’était pas à son goût.
On sait que sa relation extra-musicale avec Grappelli n’était pas toujours très cordial.
Bref pour en revenir au film, il ne peut s’agir que d'une interprétation, une extrapolation, plus ou moins juste... Un film quoi... l'avenir dira s'il est suffisamment plaisant pour permettre à un plus large publique de découvrir sa musique... c'est ça qui importe finalement.
A+
Avatar de l’utilisateur
trevor
 
Messages: 3216
Inscrit le: 05 Fév 2006 16:06
Localisation: 12ème

Re: Premier extrait du film Django

Messagepar jack13 » 10 Fév 2017 07:45

c'est sur qu'il y auras toujours des critiques mais attendons de le voir :wink:
jack13
 
Messages: 986
Inscrit le: 21 Juil 2013 10:33

Re: Premier extrait du film Django

Messagepar AllezAlainRockOn » 10 Fév 2017 09:42

Allez, un peu de politiquement incorrect bourrin (comme le film) >

Ya rien de Django là dedans.Ni la sensation de cette époque, ni son personnage, ni le son
( son d'aujourd'hui, okay, chouette mais voilà; j' détaille pas). pas même la véritable coupe et texture des vêtements...
C' était couru d'avance. " Lachez moi ! " - " zy va bouffon " tant qu'on y est. Droit comme un empereur qui défie le public
(un loubard qui s' la pète ). La guitare vue arrière, atteinte de " parkinson" sur les cuisses.Le plan couchée sur les g' noux pour qu'on voit des doigts et un touché qui ne sont pas les siens (tu m'étonnes...) Et ça sera comme ça, fake, d'un bout à l'autre du film.
" Détérioration du rêve" assez réussie.
Ha si...bien les chaises.

https://www.youtube.com/watch?v=b7NMzEHLQzQ
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
Avatar de l’utilisateur
AllezAlainRockOn
 
Messages: 14065
Inscrit le: 21 Mars 2007 01:17
Localisation: Milly La Forêt

Re: Premier extrait du film Django

Messagepar AllezAlainRockOn » 10 Fév 2017 10:53

Non, j' déconne hein.... pour faire l' malin :) C'est quoi ces godasses rouges ? Des godasses Suisses ?

Là au moins c'est clair, yo, check ! dernier Parisien (lôle) >
https://www.youtube.com/watch?v=I5eEKFLipVg

Bon allez, j' m'en fous en fait :arrow:
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
Avatar de l’utilisateur
AllezAlainRockOn
 
Messages: 14065
Inscrit le: 21 Mars 2007 01:17
Localisation: Milly La Forêt

Re: Premier extrait du film Django

Messagepar vinzentt » 10 Fév 2017 12:13

De toute façon je pense qu'on s'est tous fait une image du bonhomme dans notre tête et on aura tous l'impression de préférer celui du livre.

Première critique par the guardian suite à l'avant première https://www.theguardian.com/film/2017/f ... -reinhardt
2* sur 5 bof bof...

et sinon Hono est en bonne place Image
Avatar de l’utilisateur
vinzentt
Administrateur - Site Admin
 
Messages: 408
Inscrit le: 16 Fév 2010 00:45

Re: Premier extrait du film Django

Messagepar Sergent ... » 10 Fév 2017 13:02

AllezAlainRockOn a écrit:Allez, un peu de politiquement incorrect bourrin (comme le film) >

Ya rien de Django là dedans.Ni la sensation de cette époque, ni son personnage, ni le son
( son d'aujourd'hui, okay, chouette mais voilà; j' détaille pas). pas même la véritable coupe et texture des vêtements...
C' était couru d'avance. " Lachez moi ! " - " zy va bouffon " tant qu'on y est. Droit comme un empereur qui défie le public
(un loubard qui s' la pète ). La guitare vue arrière, atteinte de " parkinson" sur les cuisses.Le plan couchée sur les g' noux pour qu'on voit des doigts et un touché qui ne sont pas les siens (tu m'étonnes...) Et ça sera comme ça, fake, d'un bout à l'autre du film.
" Détérioration du rêve" assez réussie.
Ha si...bien les chaises.

https://www.youtube.com/watch?v=b7NMzEHLQzQ


Politiquement incorrect, mais completement d'accord avec toi ! :applause:

Qu'est ce que c'est que ce bordel ? Je quitte Django pour d'autres sphères musicales et ce qui me fait revenir vers ce forum que j'ai arpenté pendant 6 ans, c'est un film qui n'a rien à voir avec notre cher Django ! :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Mais comment, comment on à pu laisser faire ça ? Pourquoi pas refaire aussi le biopic de Ray Charles avec une Merco sous les palmiers à Miami !! ou encore Hendrix qui chante "fuck the police" ... :(

Django était certainement quelqu'un de dure à vivre, mais sa bienveillance naturelle, sa gentillesse, sa joie de vivre on été souvent décrite par ses contemporains.
Sa bonhommie disparait avec cet extrait, ce côté sophistiqué et doux, même son jeux est loin de ce qu'on entend, qui est limite trop véloce ... Je suis pas certain qu'il faille attendre si longtemps un film sur Django pour ça ...

je me met à la place de quelqu'un qui découvre cette zic et son créateur, ça donne pas envie d'aller plus loin !

Où est Django dans cet extrait ? Je crois qu'il est parti à la pêche pénard et qu'un mec qui passait c'est fait passer pour lui ! lol !

:arrow: Rocky Gresset aurait été top en Django !
Avant, je croyais savoir jouer de la gratte ... Depuis que j'ai vu Django et touti Quanti, ben en fait ...
Ma devise : "C'est pas faux ..." ( parce que je comprnend super doucement ! lol ! )
Avatar de l’utilisateur
Sergent ...
 
Messages: 984
Inscrit le: 08 Fév 2008 09:05

Re: Premier extrait du film Django

Messagepar Mick Tarbot » 10 Fév 2017 13:53

ce n'est qu'un film basé sur un roman....normal que ceux qui admirent Django soient déçus.Et je fais parti du lot et perso je ne pense pas que j'irai voir le film...après ce que je viens de voir dans cette video.
Mick Tarbot
 
Messages: 3520
Inscrit le: 02 Sep 2009 18:44

Re: Premier extrait du film Django

Messagepar Paps » 10 Fév 2017 13:53

Hello une critique du film qui donne pourquoi pas envie de voir le film
http://www.lalibre.be/culture/cinema/dj ... c319179d6e

Si c'est pas un biopic mais un "prétexte"/un angle pour parler de qqc de plus vaste, c'est intéressant. Et puis ce point est quand meme étonnant: une des plus grandes stars sous l'occupation est un tzigane alors que les Allemands exterminent ses freres...

Et si c'est focalisé sur ce point la, ca fait que ca laisse aussi la place a d'autres interprétations/d'autres films consacrés à d'autres périodes de Django
"Il faut porter en soi un chaos pour mettre au monde une étoile dansante."
Avatar de l’utilisateur
Paps
 
Messages: 1920
Inscrit le: 13 Juin 2008 18:05
Localisation: NYC

Re: Premier extrait du film Django

Messagepar trevor » 10 Fév 2017 14:06

Sergent ... a écrit:
:arrow: Rocky Gresset aurait été top en Django !

Ah bon... par ce qu'il est aussi comédien?
... sérieusement, certes la mode actuelle est propice au jugement à l'emporte pièce... tous coupable (sauf moi bien-sur)... mais pour le coup attendez de voir le film avant de vous prononcer. Un extrait c'est un extrait, il faut le remettre dans le contexte du film que personne içi ne semble avoir vu.

Synopsis:
En 1943 pendant l’occupation allemande, le tsigane Django Reinhardt, véritable “guitare héros”, est au sommet de son art. Chaque soir il fait vibrer le tout Paris aux Folies Bergères avec sa musique swing alors qu’en Europe, ses frères sont pourchassés et massacrés. Lorsque la propagande allemande veut l’envoyer à Berlin pour une série de concerts, il sent le danger et décide de s’évader en Suisse aidé par une de ses admiratrices, Louise de Klerk. Pour passer, il se rend à Thonon-les-Bains, sur les bords du lac Léman, avec sa femme enceinte, Naguine et sa mère Negros. Mais l’évasion est plus compliquée que prévue, Django et ses proches se retrouvent plongés dans la guerre. Pendant cette période dramatique, il n’en demeure pas moins un musicien exceptionnel qui résiste avec sa musique, son humour, et qui cherche à approcher la perfection musicale...

Apparemment le scenario traite d'un moment diffiçile de l'histoire en générale et de celle de Django en particulier... le fait qu'il semble "tendu" dans cette scène peut peut-être être justifié par le dit scenario... qui sait?
A+
Avatar de l’utilisateur
trevor
 
Messages: 3216
Inscrit le: 05 Fév 2006 16:06
Localisation: 12ème

Re: Premier extrait du film Django

Messagepar trevor » 10 Fév 2017 14:16

Paps a écrit:Hello une critique du film qui donne pourquoi pas envie de voir le film
http://www.lalibre.be/culture/cinema/dj ... c319179d6e


Eh bien je ne sais pas si l'extrait présenter içi correspond à la scène décrite dans l'article:
En juin 1943, dans une forêt des Ardennes, un camp tzigane est attaqué par des soldats allemands, qui tirent à vue, tuant notamment un vieux chanteur aveugle. Ce n’est qu’ensuite que l’on découvre Django, déboulant totalement saoul sur scène. Mais une fois assis avec sa guitare, il retrouve toute sa maestria pour divertir Parisiens aisés et officiers allemands, qui l’applaudissent à tout rompre…

Mais si c'est le cas alors cela pourrait justifier le ton peu avenant de "Django" dans l'extrait...
A+
Avatar de l’utilisateur
trevor
 
Messages: 3216
Inscrit le: 05 Fév 2006 16:06
Localisation: 12ème

Re: Premier extrait du film Django

Messagepar Sergent ... » 10 Fév 2017 14:21

trevor a écrit:
Sergent ... a écrit:
:arrow: Rocky Gresset aurait été top en Django !

Ah bon... par ce qu'il est aussi comédien?


Oui évidemment, c'est surtout par son jeu guitare et physiquement que je dis ça ;-) Mais qui sait, quand on aime un tel personnage, comme doit l'aimer Rocky, on peut peu être en être le bon acteur :-)

Sinon, un peu grimé et doublé guitare par Rocky, je verrai bien Jean Dujardin ;-)

Allez juste pour le plaisir d'ailleurs :-) :


Lien vers la vidéo
Avant, je croyais savoir jouer de la gratte ... Depuis que j'ai vu Django et touti Quanti, ben en fait ...
Ma devise : "C'est pas faux ..." ( parce que je comprnend super doucement ! lol ! )
Avatar de l’utilisateur
Sergent ...
 
Messages: 984
Inscrit le: 08 Fév 2008 09:05

Re: Premier extrait du film Django

Messagepar trevor » 10 Fév 2017 14:28

eh bien sache que justement il y a un gros travail de doublage lorsque Reda Kateb alias Django joue, la doublure mains n'est autre que Christophe Lartilleux... y a pire comme doublage.
A+
Avatar de l’utilisateur
trevor
 
Messages: 3216
Inscrit le: 05 Fév 2006 16:06
Localisation: 12ème

Suivant

Retour vers Blabla généralisé



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 77 invité(s)