GuitareJazzManouche. com

Premier extrait du film Django

comme son nom l'indique

Re: Premier extrait du film Django

Messagepar Paps » 16 Fév 2017 19:00

Bien dit Trevor. Tu as beau te moquer de l etroitesse d esprit de certains sur ce forum, romano, tu as parfois des jugements a l emporte piece bien limités, basés sur une grosse généralisation. Surprenant!
"Il faut porter en soi un chaos pour mettre au monde une étoile dansante."
Avatar de l’utilisateur
Paps
 
Messages: 1920
Inscrit le: 13 Juin 2008 18:05
Localisation: NYC

Re: Premier extrait du film Django

Messagepar romanoborderkiller » 16 Fév 2017 21:30

le 19ème c'est le quartier des bobos? ou peut-être le quartier des racailles (le nouveau combat de la gôche :D depuis qu'elle a laissé tombé les "pauvres cons d'ouvriers blancs" :?: ) à la Barbès?
non mais sérieusement, et sans aller chercher les contre-exemples qui existent toujours, le rap serait révolutionnaire? subversif? Karl Marx serait un rappeur? les brigades rouges écouteraient ça en boucle avant d'aller dézinguer des magistrats et des militaires?
Nous sommes tous des cons dis-tu... non je ne crois pas, mais toi oui :lol: :!:
me som sukar tchavo taj gigolo me som italiano!
Avatar de l’utilisateur
romanoborderkiller
 
Messages: 1179
Inscrit le: 03 Avr 2013 11:11
Localisation: Strasbourg-Kosice-Napoli

Re: Premier extrait du film Django

Messagepar trevor » 16 Fév 2017 22:25

romanoborderkiller a écrit:Nous sommes tous des cons dis-tu... non je ne crois pas, mais toi oui :lol: :!:


Ahhh! je vois qu'on approche du point godwin...
lol

Bon
Pour le coup je suis assez d'accord avec toi mais à une nuance près...
...Sais-tu en quoi consiste la théorie de la Relativité Générale d’Einstein?
...
En gros elle dit que tout "évènement" qui survient dans l'espace et le temps (l'Espace-Temps) dépend du point de vu d'où on l'observe.
Autrement dit, 2 observateurs distincts ne peuvent voir un "évènement" rigoureusement de la même manière... chacun verra la chose de son point de vu et s'en fera ça propre image.

Ce qui fait que tout est relatif...
...y compris la connerie.

Donc n'ayant pas le même point de vu que toi, et que tout est relatif... On peut effectivement dire que:

Nous sommes tous des cons

... et surtout toi
CQFD
ahah!

Bon ça dégénère... désolé.

haha+
Avatar de l’utilisateur
trevor
 
Messages: 3216
Inscrit le: 05 Fév 2006 16:06
Localisation: 12ème

Re: Premier extrait du film Django

Messagepar raoul maboul » 17 Fév 2017 00:31

Bon, le film je m'en tamponne le coquillard, ça me dit rien du tout, mais tant mieux pour ceux qui ont travaillé pour ça leur fait rentrer des picaillons, et pour ceux que ça branche, y'a pas de mal à se faire du bien. Et si ça se trouve c'est bien quand même.

Pour l'histoire des musiques puisqu'il en est question au tour et détour de ce post, ben je suis en train de lire l'odyssée du jazz de Noel Balen, c'est très intéressant et très bien fait, je le conseille aux curieux.

Balen, qui a aussi écrit entre autres Django Reinhardt le génie vagabond que je n'ai pas lu et Music cubana que j'ai lu (c'est mon jus pratique le cubain/salsa depuis un moment) et qui est super intéressant, a une approche vraiment agréable à lire:
il raconte l'histoire de la musique du style choisi en détaillant les l'évolutions des styles de manière chronologiques, faisant de brefs mais précis et sentis topos bio sur ceux qui ont compté à l'époque (les connus comme les pas connus) du moins de son point de vue, et à côté de ça il précise le contexte historico/social de l'époque de manière concise mais pertinente en ce que qu'il impacte la musique via ses créateurs. Sa particularité est qu'il écrit bien ( c-a-d qu'il dit l'essentiel en peu de mots), et qu'étant lui-même musicien (il a été bassiste/contrebassiste), son récit est imprégné de cette connaissance par l'expérience, ça évite les envolées métaphysiques des critiques qui n'ont pas eux-memes mis les mains dans le cambouis). Pour ceux qui cambouisent aussi à l'occasion comme la plupart ici, ça résonne tout de suite (plutôt que de raisonner).

Tiens, j'y ai appris que Bamboula c'est le nom donné au style de danse pratiqué par les esclaves noirs à Congo square à la Nouvelle-Orléans, Congo square étant la place ou se réunissaient les noirs le Dimanche pour faire de la musique, ce qui était particulier à la Louisiane pour les états du sud à cette époque puisque dans les autres états les rassemblements de noirs étaient interdits. Comme d'hab, aucune précision de ce type dans les media quand ils relatent l'appellation Bamboula faite à Théo. Nous savons tous que ce qui fait l'insulte, c'est moins le mot que l'intention de celui qui le prononce, pas besoin des media de grande diffusion pour ça, mais pour ce qui est d'en profiter pour instruire le petit peuple, macache (non pas macaque), des colporteurs de ténèbres qui prétendent nous éclairer. Mais je m'égare Salazar, rien de nouveau...

Sinon tous des cons, surtout dans le quartier entre la rue du Rat Qui Pète, le boulevard de Sa Mère La Chauve et l'avenue (entièrement nue) de la Tête Aux Pieds. Moi je m'en fous, je ne fais que passer c'est kèskeujeumdi (faut pas se faire arrêter) 8)

Have swing :wink: , au fait, ....t'as tes papiers?

Lien vers la vidéo
Avatar de l’utilisateur
raoul maboul
 
Messages: 1714
Inscrit le: 06 Fév 2006 23:02
Localisation: st maur

Re: Premier extrait du film Django

Messagepar danl » 17 Fév 2017 09:58

Moi aussi, j'ai tjrs eu une attirance pour cette Salsa..(Portoricaine ou Cubaine...) Tu dois aimer ces soirées sur le musée de sculptures en plein air sur les quais rive G., en face de l'institut du Monde Arabe...Au fait, comment as tu trouvé le travail d'Aurélien Bouly
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
Avatar de l’utilisateur
danl
 
Messages: 6562
Inscrit le: 05 Fév 2006 16:53
Localisation: Bourges.....

Re: Premier extrait du film Django

Messagepar Mitch » 17 Fév 2017 11:08

Merci pour les infos sur Bamboula, encor pelus ici, très instructif :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bamboula

Romano, le 19e quartier des bobos ? Tu es déjà allé ? Tu habites où toi ?
Qu'il est bête ce mec, un bon beauf anarchiste... je ne savais pas que çà existait d'ailleurs :roll:

Et pour la salsa, Aurélien Bouly a fait de super arrangements ! j'adore
Dernière édition par Mitch le 28 Fév 2017 10:52, édité 1 fois au total.
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Avatar de l’utilisateur
Mitch
 
Messages: 7319
Inscrit le: 08 Fév 2006 08:18
Localisation: La planète terre

Re: Premier extrait du film Django

Messagepar romanoborderkiller » 17 Fév 2017 12:33

écoute Mitch je n'en ai rien à foutre de Paris et de ses quartiers (franchement ça ne m'attire pas et je préfère encore Londres s'il fallait choisir une grande ville en Europe)... pour moi Paris c'est simplement un passage obligé quand je vais à Charles de Gaulle pour voir le monde... traverser les tristes banlieues puis voir des bourgeois et autres beaufs justement (je ne parle plus Sarko qui est mort heureusement) qui se gavent entourés de fourmis laborieuses (qui n'ont pas vraiment le choix je sais...)
me som sukar tchavo taj gigolo me som italiano!
Avatar de l’utilisateur
romanoborderkiller
 
Messages: 1179
Inscrit le: 03 Avr 2013 11:11
Localisation: Strasbourg-Kosice-Napoli

Re: Premier extrait du film Django

Messagepar Mitch » 28 Fév 2017 10:54

Alors quand tu ne sais pas de quoi tu parles, ne dis rien.
Il vaut mieux la fermer et passer pour un con que l'ouvrir et prouver qu'on en est un !
Dernière édition par Mitch le 28 Fév 2017 10:58, édité 1 fois au total.
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Avatar de l’utilisateur
Mitch
 
Messages: 7319
Inscrit le: 08 Fév 2006 08:18
Localisation: La planète terre

Re: Premier extrait du film Django

Messagepar Mitch » 28 Fév 2017 10:57

"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Avatar de l’utilisateur
Mitch
 
Messages: 7319
Inscrit le: 08 Fév 2006 08:18
Localisation: La planète terre

Précédent

Retour vers Blabla généralisé



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 111 invité(s)