GuitareJazzManouche. com

ras le bol

comme son nom l'indique

ras le bol

Messagepar manuman » 23 Déc 2016 11:09

bonjour les amis
petit coup de gueule de fin d'année envers ces pseudos musiciens qui se permettent de casser les tarifs des prestations musicales car souvent ils ont la chance d'avoir un autre métier et de ne pas respecter les vrais musiciens qui n'ont que cela pour vivre.
En fait ,cela me rappelle certaines années où les patrons faisait venir de la main d'ouvre sous qualifié pour ne pas les payer et s'enrichir sur leur dos.
Imaginez demain que l'on dise à un professeur d'école par exemple qu'il sera payé moitié prix ,je pense que vous imaginez la suite.
Donc messieurs,il y a de la place pour tout le monde mais respectez au moins le minimum syndical.
That's all.
manuman
 
Messages: 3
Inscrit le: 10 Oct 2016 10:29

Re: ras le bol

Messagepar danl » 23 Déc 2016 14:02

Imagine un peu si un plombier ou macon francais se trouvait concurrencé par un plombier ou macon roumain payé 3x moins cher...j'dis ca, j'dis rien......Coup de gueule partagé quand même!.......
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
Avatar de l’utilisateur
danl
 
Messages: 6562
Inscrit le: 05 Fév 2006 16:53
Localisation: Bourges.....

Re: ras le bol

Messagepar AllezAlainRockOn » 23 Déc 2016 14:17

Bonjour manuman.

Je comprends ton coup de gueule mais tu ne cibles que la conséquence d' un système
qui n'en a quasi rien à foutre des artistes et permet les dérives; ce, sans préjuger des raisons
pour lesquelles on voit des gens exercer plusieurs métiers (dans tous les domaines d'activité))
sachant que pour le plus grand nombre on s'en doute > c'est pas pour s'amuser mais pour survivre.
Artistes professionnels, ce n'est pas facile mais militez un peu ( à votre mesure ) et surtout
allez voter pour des types qui veulent une place, des protections sociales,
des conventions négociées sur des bases claires, les budgets correspondants et un véritable
statut pour les es artistes. Quelques missiles létales, pas ex, non construits pour en
consacrer le montant aux valeurs des Arts et de la Paix seraient un miracle immédiatement visible.

La condition des Artistes est une question politique comme le reste. Il n' y a pas d'autre solution.

Bonnes fêtes de fin d'année.
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
Avatar de l’utilisateur
AllezAlainRockOn
 
Messages: 14065
Inscrit le: 21 Mars 2007 01:17
Localisation: Milly La Forêt

Re: ras le bol

Messagepar yves » 23 Déc 2016 14:53

Le truc, c'est qu'il faut faire des concerts pour progresser, jouer entre pote ne suffit pas et que en plus c'est un plaisir.

En tant qu'amateur, tu n'as pas le temps de faire un site, aller démarcher mais tu veux quand même jouer et donc tu joues pour un plat et les boissons pour la soirée. Et quand y a un mariage ou un truc spécial, tu te fais rémunérer, c'est quasiment les seuls moments. M'enfin quelqu'un qui travaille tous les jours son instrument a bien le droit de faire des concerts!

Les pros doivent réussir à faire savoir qu'ils sont nettement meilleur et montrer que cette différence de niveau justifie la différence de prix. Je te l'accorde, c'est pas évident.

A noter que ces mêmes amateurs qui font les concerts pour quasi rien sont aussi ceux qui achetent les DVD, vont à Samois, achetent les guitares de luthier, remplissent les boeufs, les stages, achetent les CD, achetent les cordes, vont dans les bars écouter les meilleurs, prennent des cours, mettent des like sur facebook, regardent les videos youtube...

De mon point de vu, plus il y aura d'amateur passionné, meilleurs ce sera pour les pros. Pour tout te dire, je même suis pas loin de penser que ceux qui font tout ca pourraient avoir un autre retour des pros que juste "paye, écoute, applaudi et arrete de jouer, c'est moi qui fait".

En toute amitié bien sur,
Yves
yves
 
Messages: 250
Inscrit le: 22 Août 2006 12:37
Localisation: Rennes

Re: ras le bol

Messagepar danl » 23 Déc 2016 15:12

Bon, c'est pas tout ca, mais ce soir, je joue avec 2 potos dans le quartier commercant de mon patelin..
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
Avatar de l’utilisateur
danl
 
Messages: 6562
Inscrit le: 05 Fév 2006 16:53
Localisation: Bourges.....

Re: ras le bol

Messagepar djangomaniac » 23 Déc 2016 19:45

je vote Yves serieu suis de ton avis yves
la zic est un marché il faut s'adapter si tu veux pas uen copie chinoise tu achetes de la bonne qualité mais encore faut il que l qualité soit vraiment meilleure pour la différence de prix.
je compte parmi mes proches des personnes qui sont retournées tafer pour pouvoir faire leur musique le reste du temps et pas ce que le public veut a un instant t pour bouffer ceux qui font leurs truc et en vivent son rare . sans parle des assistés du système qui se disent musicien et qui sans 30 allocs piquer de si de la ne boufferais pas mais qui se croient au dessu des considération matérielle parce que ses messieurs font de l art.
je site;
La condition des Artistes est une question politique comme le reste. Il n' y a pas d'autre solution. les politiciens sont a la botte des multinationales donc vaste débat tiens regardez le film DEMAIN ou lisez le bouquin de jolie piste s" ouvre et elle sont économiquement viable sérieux je recommande se film a tous et surtout faite passer faite passer faites passser!
bonne murge heu pardon bon foie gras (beurk c'est dégueulasse pauvre bêtes) heu enfin bon machin de fin d année a tous même si c'est navrant
n oublions pas que le chemin le plus court pour passer de la barbarie a la décadence passe parla civilisation.
deux petites pour la route "vivre simplement pour que d autres puissent simplement vivre" ( Gandhi)
si tu veux contrôler le peuple commence pas contrôler sa musique(platon) elle colle plus au forum celle là
djangomaniac
 
Messages: 933
Inscrit le: 14 Déc 2006 19:03
Localisation: valdeblore 06

Re: ras le bol

Messagepar AllezAlainRockOn » 23 Déc 2016 20:25

J'aime bien ce que dit Yves aussi en terme de positionnement solidaire, mais >

Tu crois qu'elle est pas contrôlée la musique là ? Je rigole ou pas djangomaniac ?

la zic est un marché
Et rien d 'autre ?

( pas d'autre solution > c'est pour aller voter, mais bon ne changeons rien,
attendons le jour du grand soir du dollar polluard en imaginant qu'on est hors système )


La condition des Artistes est une question politique comme le reste.
je confirme. Après qui veut faire l'autruche est libre .

Ensuite si c'est pour conforter ça
la zic est un marché
(intéressant) Autant rester à la maison (avec ou sans foie gras)

sans parle des assistés du système qui se disent musicien et qui sans 30 allocs piquer de si de la ne boufferais pas

Te parie que ce sont eux qui ruinent la France.

mais qui se croient au dessu des considération matérielle parce que ses messieurs font de l art.

Faire de l'Art (librement) est une terrible confrontation à la difficulté d'être au dessus des considérations matérielles justement.
Sauf pour les culs qui pètent dans la soie, "ses" pas vrai ?
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
Avatar de l’utilisateur
AllezAlainRockOn
 
Messages: 14065
Inscrit le: 21 Mars 2007 01:17
Localisation: Milly La Forêt

Re: ras le bol

Messagepar raoul maboul » 23 Déc 2016 23:48

Salut Manuman

Je comprends parfaitement que tu défendes ta boutique car c'est de ça qu'il s'agit, c'est facile pour personne sans être né avec la cuillère en argent dans la bouche.

Après, pour l'amalgame « Professionnel/Qualité » vs « Amateur/cestdela merdesousqualifiée »., voici ce qu’a réalisé un facteur de campagne en ramassant des cailloux pendant sa tournée durant sa vie de facteur:
Image
C’est un exemple extrême mais tout mélanger ne fait pas avancer le schmiblick.

Le musicien professionnel a choisi ce métier. Boulanger, musicien, menuisier etc… n’importe quel artisan est soumis aux règles du monde marchand si il veut en faire son métier. Et le talent (discutable à l'infini) n'entre ici en ligne de compte que comme un facteur parmi d'autres dans la loi de l'offre et de la demande. Un gars qui fait des meubles superbes et n’a pas le sens du commerce, et bien …il vend 2 3 tables aux voisins et fait un autre métier pour gagner sa patée, faute d'avoir su/pu faire sa place dans le bizness. De la même manière, il appartient au musicien pro de trouver les circuits qui lui permettent de gagner sa vie comme il l'entend. Si c'est pas possible, pas la peine de chouiner sur les blue suede shoes des "pseudo musiciens" qui vont jouer au café du coin (et qui comme dit yves sont souvent consommateurs ou prescripteurs pour leur entourage des produits/prestations du music bizness hors grand public).

C'est juste ce que j'en pense, je comprends ton ras-le bol et je respecte la difficulté de l'entreprise, mais comme dit plus haut je trouve que tu cibles pas au mieux. Et en tous cas je te souhaite le meilleur.

A propos du palais du facteur cheval, il y a des concerts organisés là-bas à la belle saison, une opportunité de profiter de ce lieu magique (avec ou sans concert)
Avatar de l’utilisateur
raoul maboul
 
Messages: 1714
Inscrit le: 06 Fév 2006 23:02
Localisation: st maur

Re: ras le bol

Messagepar ninnin94 » 24 Déc 2016 10:17

manuman a écrit:bonjour les amis
petit coup de gueule de fin d'année envers ces pseudos musiciens qui se permettent de casser les tarifs des prestations musicales car souvent ils ont la chance d'avoir un autre métier et de ne pas respecter les vrais musiciens qui n'ont que cela pour vivre.
En fait ,cela me rappelle certaines années où les patrons faisait venir de la main d'ouvre sous qualifié pour ne pas les payer et s'enrichir sur leur dos.
Imaginez demain que l'on dise à un professeur d'école par exemple qu'il sera payé moitié prix ,je pense que vous imaginez la suite.
Donc messieurs,il y a de la place pour tout le monde mais respectez au moins le minimum syndical.
That's all.

les préstations jazz manouches sont en diminution et bien tant mieux; pour un cockail de mariage pour avoir 150 euros c est tout une affaire des groupes amateurs demande 70 euros .Alors quant on est professionnel il faut etre écléctique pour gagner sa croute une prestation pour un cocktail avec une musique variée c est 200 euros minimum
ninnin94
 
Messages: 377
Inscrit le: 22 Déc 2007 00:24
Localisation: paris

Re: ras le bol

Messagepar ninnin94 » 24 Déc 2016 10:22

et oui le probleme est politique il y a un minimum syndicale Alors il devrait y avoir des contrôle pour le vérifier
ninnin94
 
Messages: 377
Inscrit le: 22 Déc 2007 00:24
Localisation: paris

Re: ras le bol

Messagepar djangomaniac » 25 Déc 2016 10:47

he site
Faire de l'Art (librement) est une terrible confrontation à la difficulté d'être au dessus des considérations matérielles justement.
Sauf pour les culs qui pètent dans la soie, "ses" pas vrai ?
etre libre veut dire ne pas prendre en compte l notion financiere ou ne pas prendre en compte les attentes du public ou les deux pour toi?
quant je pense a des proches qui sont retourner bosser pour etre libre de faire leur musique sans ces deux contraintes la eux sont libre mais biensur ça demande de ce bouger le.....
les assistés ne ruinent pas la france chiffre en main moins de 1% de pib contre 10 dévasion fiscale les assisté c'est un état d esprit imcompatible avec la liberté créatrice pour moi .
la zid est un marché c'est unf fait a toi de choisir ce que tu consomme c'est pareille pour tout tu peux consommer bio et local ou fait a pattes par des gosses en afrique ou en asie pareil pour la zique c'est un fait la zix est un marché je le déplore mais aprés ....le but du poste était amateur pro et prix casser.....
dans cet optique soit il y a régulation par la qualité soit régulation par les prix..... que la musique soit un biena vendre et déjà troublant a qunat les SEL tout échange plus de transaction finaciere c'est pas interdit de rever....
j insisteregardez le film demain
bonne fêtes a tous
djangomaniac
 
Messages: 933
Inscrit le: 14 Déc 2006 19:03
Localisation: valdeblore 06

Re: ras le bol

Messagepar AllezAlainRockOn » 25 Déc 2016 12:40

etre libre veut dire ne pas prendre en compte l notion financiere ou ne pas prendre en compte les attentes du public ou les
deux pour toi?
Tu ne crées pas pour le fric ou pour plaire à un public, sinon tu es immédiatement dans la démarche intérieure
de fabrication d' un produit de consommation et donc dans le léz "Art" de comment faire du fric en traînant ton boulet de concessions (prostitutions?) commerciales. Ta quête purement artistique est anéantie. Donc, créer un juste cadre défini collectivement pour permettre aux artistes de pouvoir bouffer sans flipper en exerçant sincèrement leur Art (leur recherche) et non pas en crachant de la soupe alimentaire le froc baissé sous le dictât du pognon > Est un enjeu (un choix) de société primordial pour une culture libre et vivante.
Ce n'est jamais une perte d'investir dans l' Art et la culture, c'est investir dans la croissance des esprits et dans la paix.
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
Avatar de l’utilisateur
AllezAlainRockOn
 
Messages: 14065
Inscrit le: 21 Mars 2007 01:17
Localisation: Milly La Forêt

Re: ras le bol

Messagepar yves guitare » 25 Déc 2016 20:35

Heureusement, Van Gogh avait un frère .... ou plutôt un Frère !
yves guitare
 
Messages: 453
Inscrit le: 19 Mars 2014 15:18

Re: ras le bol

Messagepar romanoborderkiller » 25 Déc 2016 23:10

très intéressant comme sujet!
je ne suis pas concerné mais je plains les musiciens qui essaient de vivre de leur passion: ça ne semble pas plus facile qu'ailleurs et probablement pire...
en plus quand on lit qu'un tocard nommé 13 Or est l' "artiste" le plus streamé en France (au passage label= We are Addict bien entendu: comme si le cannabis n'était pas assez répandu en France et avait besoin de pub :oops: ...) on se dit qu'elle est belle la France! Des passionnés se décarcassent pour faire de la bonne musique et récoltent des miettes et ces pauvres gars font de la merde et touchent des tonnes de lové...
(honte à mon oncle coco bobo qui a liké la page de ce rappeur... m'informant ainsi de sa médiocre existence dans mon fb :twisted: :lol: )

Rap = Retards Attempting Poetry :applause:
me som sukar tchavo taj gigolo me som italiano!
Avatar de l’utilisateur
romanoborderkiller
 
Messages: 1179
Inscrit le: 03 Avr 2013 11:11
Localisation: Strasbourg-Kosice-Napoli

Re: ras le bol

Messagepar Tujoh » 26 Déc 2016 02:44

Je comprend pas la différence entre pseudo musicien et vrai musicien.

Je connais des bons musiciens et des mauvais musiciens (dont moi).

A la limite je dirai qu'il y a plus de pseudo musiciens chez ceux qui vivent du business de la
Musique (on parlait des rappeurs) que chez ceux qui ont un travail à côté.
Tujoh
 
Messages: 310
Inscrit le: 06 Mars 2012 00:03

Re: ras le bol

Messagepar Mitch » 26 Déc 2016 14:00

Même un amateur ne doit pas jouer pour 20 euros... il vaut mieux jouer gratuitement.

Jouer contre des verres alors qu'il y a du public n'est pas viable pour le métier de musicien.
Tu fais çà quand tu es de passage ou que tu ne peux pas jammer chez toi avec tes potes. Dans ce cas pour un one shot tu propose de jouer contre quelques verres si çà intéresse le patron sinon il faut se faire payer.

Et si tu n'as pas le niveau alors tu travailles chez toi ou en jam !
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Avatar de l’utilisateur
Mitch
 
Messages: 7319
Inscrit le: 08 Fév 2006 08:18
Localisation: La planète terre

Re: ras le bol

Messagepar romanoborderkiller » 26 Déc 2016 14:17

tu prends donc les musiciens pour des éponges à alcool? (il doit y en avoir c'est vrai mais autant que ça?) :D
me som sukar tchavo taj gigolo me som italiano!
Avatar de l’utilisateur
romanoborderkiller
 
Messages: 1179
Inscrit le: 03 Avr 2013 11:11
Localisation: Strasbourg-Kosice-Napoli

Re: ras le bol

Messagepar Tujoh » 26 Déc 2016 14:47

Mitch a écrit:Même un amateur


ça c'est le mot juste ! merci Mitch
Tujoh
 
Messages: 310
Inscrit le: 06 Mars 2012 00:03

Re: ras le bol

Messagepar pascal.ch » 26 Déc 2016 15:03

En même temps c'est un métier çà musicien ?
bonne année les gars
Avatar de l’utilisateur
pascal.ch
 
Messages: 6590
Inscrit le: 05 Fév 2006 17:28
Localisation: Gruyère Suisse

Re: ras le bol

Messagepar danl » 26 Déc 2016 15:31

Moi suis pas concerné!! J aime écouter la musique.. en jouer aussi! Mais être musicien là non...! c est un autre monde..
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
Avatar de l’utilisateur
danl
 
Messages: 6562
Inscrit le: 05 Fév 2006 16:53
Localisation: Bourges.....


Retour vers Blabla généralisé



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 135 invité(s)