GuitareJazzManouche. com

douleur pulpe du doigt

comme son nom l'indique

douleur pulpe du doigt

Messagepar romanoborderkiller » 21 Août 2016 09:29

salut les gratteurs... c'est gênant de ne plus pouvoir bien gratter (bon je sais on n'utilise plus le médiator sur nos Selmers mais pour mon ukulélé en plus il s'agit de l'index...) je ressens une douleur au niveau du derme devant la phalange distale (j'espère être précis si un des membres du forum est un doc :wink: ) comme si j'avais une épine de rose ou si j'avais été brûlé... pourtant rien de tout cela!
Vous avez déjà connu ce désagrément? :?
ça ne me gêne pas pour faire des doigts d'honneur aux forces de l'ordre quand même :evil: (petit hommage à Siné un latcho tchavo anar :mrgreen: )
me som sukar tchavo taj gigolo me som italiano!
Avatar de l’utilisateur
romanoborderkiller
 
Messages: 1178
Inscrit le: 03 Avr 2013 11:11
Localisation: Strasbourg-Kosice-Napoli

Re: douleur pulpe du doigt

Messagepar blork » 21 Août 2016 13:23

salut les gratteurs... c'est gênant de ne plus pouvoir bien gratter (bon je sais on n'utilise plus le médiator sur nos Selmers mais pour mon ukulélé en plus il s'agit de l'index...) je ressens une douleur au niveau du derme devant la phalange distale (j'espère être précis si un des membres du forum est un doc :wink: ) comme si j'avais une épine de rose ou si j'avais été brûlé... pourtant rien de tout cela!

Sûrement un complot des bourgeois néo-capitalistes et des lobbys médicaux pour nous faire cracher du fric et acheter des armes avec :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
blork
 
Messages: 824
Inscrit le: 08 Juil 2007 21:30

Re: douleur pulpe du doigt

Messagepar AllezAlainRockOn » 21 Août 2016 14:08

:D ...(@blork)

Question RBK > T' as de la viande dure et de la corne au bout des doigts ou pas ?
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
Avatar de l’utilisateur
AllezAlainRockOn
 
Messages: 14065
Inscrit le: 21 Mars 2007 01:17
Localisation: Milly La Forêt

Re: douleur pulpe du doigt

Messagepar gatsby » 21 Août 2016 15:16

Tu souffres de pulpe friction.
https://djangoreinhardtdanslapresse.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
gatsby
 
Messages: 2531
Inscrit le: 07 Jan 2008 08:20

Re: douleur pulpe du doigt

Messagepar Ju » 21 Août 2016 16:17

Après la pompe il faut bien secouer la main sinon la pulpe elle reste en bas
On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer
Avatar de l’utilisateur
Ju
 
Messages: 4387
Inscrit le: 04 Mai 2006 10:59
Localisation: Clamart (92)

Re: douleur pulpe du doigt

Messagepar Mick Tarbot » 21 Août 2016 16:43

Comme t'es anarchiste,fais une pause avec la guitare et mets toute ton énergie dans la flûte à un trou.
Mick Tarbot
 
Messages: 3520
Inscrit le: 02 Sep 2009 18:44

Re: douleur pulpe du doigt

Messagepar alex42 » 21 Août 2016 17:12

Il y a plusieures maniere de traiter le pulpe, d ailleur j ai connu de nombreuses personne qui n aimaient pas le pulpe, ils trouvent ca trop dur ou trop mou,ou chwinguy, ou carrement pas bon, souvent ils ont manger une salade de pulpe deja toute faite en supermarché :D ca c est pas du pulpe c est du pnulp c est plus coriace ca se peche en hautes profondeur,ca voient jamais la lumiere du soleil .

J ai reussis moi meme a regler definitivement les probleme du pulpe, et ce fut le probleme le plus facil a regler de toute ma carriere.

Car si il y 1 truc qui est facil et inratable alors c est bien le pulpe, je dirais meme plus le pulpe y a rien de plus simple ............ :shock:


Il te faut seulement 1 kilo de tentacules de pulpe pour 3ou 4 personne (8 euros le kilo en moyenne).

Image


Ensuite c est trop simple tu fais un ( bouillon) avec ( du curry, du curcuma, du paprika,) ou si tu as une autre idée (bouillon satay, bouillon tom yam thai? bouillon comme tu veux ,le jus du pulpe fera le bouillon de lui meme 1 oignon,du poivre et c est tout ...............ya pas plus simple, un bouillon genre couscous mais sans legume ..


[url=https://postimg.[urlorg/image/dqcmp5erh/]Image[/url]


Tu met le pulpe dans le bouillon et tu laisse cuire a feu moyen environ 50 minute 1 heure maxi en 1 heure il est parfait , pas plus .il sera bien moelleux miammiam

Image

Apres tu decoupe ton pulpe et tu le sert avec du riz blanc et une salade de tomates, tu peux utiliser le bouillon pour arroser le riz :wink:

Tu peux aussi faire une semoule de couscous, et tu ajoute des legume et tu fais le couscous au pulpe !!!!..............le MEILLEUR couscous du monde :wink:

Et ca devrais regler des probleme de pulpe j espere.

Image

Bon courage.

Image
Dernière édition par alex42 le 21 Août 2016 18:17, édité 8 fois au total.
alex42
 
Messages: 6183
Inscrit le: 08 Fév 2006 12:24

Re: douleur pulpe du doigt

Messagepar Mick Tarbot » 21 Août 2016 17:28

C'est des coups à se faire encornet.
Mick Tarbot
 
Messages: 3520
Inscrit le: 02 Sep 2009 18:44

Re: douleur pulpe du doigt

Messagepar lulu » 21 Août 2016 17:29

romanoborderkiller a écrit:salut les gratteurs... c'est gênant de ne plus pouvoir bien gratter (bon je sais on n'utilise plus le médiator sur nos Selmers mais pour mon ukulélé en plus il s'agit de l'index...) je ressens une douleur au niveau du derme devant la phalange distale (j'espère être précis si un des membres du forum est un doc :wink: ) comme si j'avais une épine de rose ou si j'avais été brûlé... pourtant rien de tout cela!
Vous avez déjà connu ce désagrément? :?
ça ne me gêne pas pour faire des doigts d'honneur aux forces de l'ordre quand même :evil: (petit hommage à Siné un latcho tchavo anar :mrgreen: )





J'avais le même problème avec ma bite quand je jouais de la contrebasse, du coup maintenant je joue avec les doigts. Fait comme moi inverse !
lulu
 
Messages: 187
Inscrit le: 07 Fév 2006 12:17
Localisation: vendée

Re: douleur pulpe du doigt

Messagepar danl » 21 Août 2016 17:43

Ohh toi mon Romano, tu dois être un sensuel digital!!! p'tain, p'tit veinard, j'en connais qui raffole de cette espéce là....Faudrait que tu te mette au massages tantriques, tu feras un carton!!!
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
Avatar de l’utilisateur
danl
 
Messages: 6562
Inscrit le: 05 Fév 2006 16:53
Localisation: Bourges.....

Re: douleur pulpe du doigt

Messagepar franckb » 21 Août 2016 20:59

qui sème le pulpe récolte une rectte ! perso j 'ajoute du Kari , vendu en pharmarcie a Lorient, compagnie des indes oblige, çà pique..
franckb
 
Messages: 220
Inscrit le: 11 Jan 2007 16:58

Re: douleur pulpe du doigt

Messagepar raoul maboul » 21 Août 2016 22:45

L'amuuur tujuuurs...
Viens Pupulpe viens Pupulpe viens...

Sérieux, Cuscus pulpe ça sent bon plan ça.
Avatar de l’utilisateur
raoul maboul
 
Messages: 1713
Inscrit le: 06 Fév 2006 23:02
Localisation: st maur

Re: douleur pulpe du doigt

Messagepar titimaz » 22 Août 2016 11:53

Hihihi, :lol:
Excellent, on voit qu'il reste encore ici un peu de l'esprit Gadjodrom, malgré la disparition du contenu hors-sujet ! :mrgreen:
Mention spéciale à Alex pour sa recette filmée, ça fait envie...
Ah la pêche éminente !
Je laisse au doc du forum, que je connais bien, le soin de te répondre s'il a un avis.
Là où est la musique, il n'y a pas de place pour le mal.
(Cervantès,Don Quichotte, 1605)
Avatar de l’utilisateur
titimaz
 
Messages: 2444
Inscrit le: 05 Fév 2006 18:35
Localisation: Montpellier (au Nord de...)

Re: douleur pulpe du doigt

Messagepar AllezAlainRockOn » 22 Août 2016 14:13

:mrgreen:
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
Avatar de l’utilisateur
AllezAlainRockOn
 
Messages: 14065
Inscrit le: 21 Mars 2007 01:17
Localisation: Milly La Forêt

Re: douleur pulpe du doigt

Messagepar pascal » 22 Août 2016 15:34

Image
Avatar de l’utilisateur
pascal
 
Messages: 2428
Inscrit le: 18 Nov 2007 09:35
Localisation: Nogent-sur-Marne

Re: douleur pulpe du doigt

Messagepar malik34 » 22 Août 2016 19:58

Début de panaris!??
Dieu merci! j'suis athée ..............
Avatar de l’utilisateur
malik34
 
Messages: 1110
Inscrit le: 10 Mai 2006 10:01
Localisation: sète

Re: douleur pulpe du doigt

Messagepar titimaz » 22 Août 2016 21:15

C'est bon merde, on est à table ! :|
Là où est la musique, il n'y a pas de place pour le mal.
(Cervantès,Don Quichotte, 1605)
Avatar de l’utilisateur
titimaz
 
Messages: 2444
Inscrit le: 05 Fév 2006 18:35
Localisation: Montpellier (au Nord de...)

Re: douleur pulpe du doigt

Messagepar danl » 23 Août 2016 07:38

Bon allée j veux bien aider. Avec le toubib du forum on va faire une amputation de l organe malade... J ai un coupe ongle et je suis a Sète!!!
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
Avatar de l’utilisateur
danl
 
Messages: 6562
Inscrit le: 05 Fév 2006 16:53
Localisation: Bourges.....

Re: douleur pulpe du doigt

Messagepar romanoborderkiller » 24 Août 2016 20:33

ça vous a au moins inspiré bande de chiens!
me som sukar tchavo taj gigolo me som italiano!
Avatar de l’utilisateur
romanoborderkiller
 
Messages: 1178
Inscrit le: 03 Avr 2013 11:11
Localisation: Strasbourg-Kosice-Napoli

Re: douleur pulpe du doigt

Messagepar alex42 » 25 Jan 2017 12:28

raoul maboul a écrit:Sérieux, Cuscus pulpe ça sent bon plan ça.


C est rien de le dire :)




Image


Ca c est le plat de la reunifications des peuples :aclame:


Un indispensable si on veut faire le buzz a l heure du diner et que tout le monde soit content .
alex42
 
Messages: 6183
Inscrit le: 08 Fév 2006 12:24

Suivant

Retour vers Blabla généralisé



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 46 invité(s)