GuitareJazzManouche. com

Duved Dunayevsky

comme son nom l'indique

Re: Duved Dunayevsky

Messagepar Montypy » 18 Mai 2016 21:07

djangomaniac a écrit:bluffan! Montypy peu tu développer un peux l historie du relâchement médiator et du jeux parallèle une des clés du son a Django?

Je ne suis pas un expert djangomaniac mais j'ai remarqué chez beaucoup de "maîtres" du style, mis à part le fait qu'ils ont des avant-bras d'haltérophiles, sauf Angélo et encore... qu'ils relâchaient la pression sur le médiator juste avant de jouer, un peu comme s'ils réajustaient le médiator dans la main (ce qui n'est pas le cas, souvent) puis au moment de jouer, ils resserrent bien le médiator de façon à pas le perdre en premier, mais surtout pour avoir un son chaud et varier le volume. Plus tu serres le médiator, plus le volume augmente et plus c'est dur à jouer, plus le son est chaud. Ensuite tu as des variantes d'attaque, tel le médiator incliné vers le haut ou parfaitement parallèle aux cordes, ce qui à mon avis est le mieux car tu réduis le bruit du clic au minimum.
J'ai remarqué ça chez Noé et Rocky. Parfaitement parallèle aux cordes. Mais tout ceci ne veut rien dire. Chacun a sa technique. Giniaux a sa propre technique de médiator et ça sonne !
Le meilleur ami de Taz c'est...Django !
Avatar de l’utilisateur
Montypy
 
Messages: 6352
Inscrit le: 18 Juil 2006 15:28
Localisation: Genève

Re: Duved Dunayevsky

Messagepar romanoborderkiller » 18 Mai 2016 21:42

tu suggères que les maîtres se dopent et fond de la gonflette? :D c'est vrai que c'est quand même assez viril le jazz manouche... on n'est pas des taffioles jouant du disco avec plumes et maquillage...
me som sukar tchavo taj gigolo me som italiano!
Avatar de l’utilisateur
romanoborderkiller
 
Messages: 1178
Inscrit le: 03 Avr 2013 11:11
Localisation: Strasbourg-Kosice-Napoli

Re: Duved Dunayevsky

Messagepar neumlam » 21 Mai 2016 09:59

C'est vrai qu'ils ont tous le son et le style des années 30'. Comment Font-ils???? Et Duved imite si bien Django, dans les phrasés comme dans le son.
C. Lartilleux a aussi cette quete de comprendre Django mais lui en 1948, par le materiel et le jeu a 2 doigts.
Duved joue-t-il sur Selmer???? Oui, c'est bleuffant!!! Le guitariste rythmique aussi a le son !!!

En toute honneteté, je prefere d'autres guitaristes qui apportent leur pierre a l'édifice, mais il m'interesse grandement. A tous, ils Font revivre Django et Grappelli, une benediction. Curieusement, il ne semble pas avoir d'autre ambition que celle d'imiter Django (ce qui est deja fichetrement ambitieux) mais le type est jeune. Affaire a suivre et bravo pour lui
neumlam
 
Messages: 74
Inscrit le: 16 Oct 2014 04:32

Re: Duved Dunayevsky

Messagepar bullyspud » 22 Mai 2016 12:21

neumlam a écrit: Curieusement, il ne semble pas avoir d'autre ambition que celle d'imiter Django (ce qui est deja fichetrement ambitieux) mais le type est jeune.

non c'est pas vrai, il fais aussi ses propres compositions (regarde sur youtube). Il a aussi un grand connaissance d'autres guitaristes comme Eddie Lang, charlie christian etc.
et maintenant il est en train de monter un nouveau projet, avec un son complétement différent du Hot Club de france.
bullyspud
 
Messages: 152
Inscrit le: 22 Août 2007 23:50

Re: Duved Dunayevsky

Messagepar neumlam » 23 Mai 2016 09:08

bullyspud a écrit: non c'est pas vrai, il fais aussi ses propres compositions (regarde sur youtube). Il a aussi un grand connaissance d'autres guitaristes comme Eddie Lang, charlie christian etc.
et maintenant il est en train de monter un nouveau projet, avec un son complétement différent du Hot Club de france.


Je m'excuse, le terme "imiter" est pejoratif, il joue super bien.
On entend Django, oui, mais c'est un vrai régale. Dans ces compos aussi, cela ne change rien, A mon avis, il vit en 1930 dans sa tete ce mec. Et qu'il ne change rien lui non plus.

J'ai ecouté toute la journée ses videos, et personnelement j'adore, il est capable de faire revivre les années 30 et il est le seul que je connaisse...c'est bien possible qu'il obtienne le succés de cette maniere.
neumlam
 
Messages: 74
Inscrit le: 16 Oct 2014 04:32

Re: Duved Dunayevsky

Messagepar djangomaniac » 29 Mai 2016 09:41

bon aller dévoilez nous le subterfuge c'est le son de quels grateaux de l époque lol bluffant et vraiment trés dépayasans enfin c'est mal dit oui neumlam j ai bien eu l impression detre a nouveau en 1935.
A suivre en tout cas
djangomaniac
 
Messages: 933
Inscrit le: 14 Déc 2006 19:03
Localisation: valdeblore 06

Re: Duved Dunayevsky

Messagepar Duved » 22 Déc 2016 23:19

Hello guys, thank you very much for your kind words, I really appreciate it !
I would like to share here a short demo from my latest project, thanks.

https://www.youtube.com/watch?v=hWgstIOuYIo&app=desktop
Duved
 
Messages: 7
Inscrit le: 17 Mai 2016 23:33

Re: Duved Dunayevsky

Messagepar trevor » 23 Déc 2016 09:34

Thanks to you Duved!
Your music is fantastic.
I saw you at l'apostrophe with Alex and Julien one month ago... it was great!
:aclame:
A+
P.S. sorry for my English
Avatar de l’utilisateur
trevor
 
Messages: 3216
Inscrit le: 05 Fév 2006 16:06
Localisation: 12ème

Re: Duved Dunayevsky

Messagepar malik34 » 23 Déc 2016 10:22

:shock: :shock:

Du Django !! la classe bravo
Dieu merci! j'suis athée ..............
Avatar de l’utilisateur
malik34
 
Messages: 1110
Inscrit le: 10 Mai 2006 10:01
Localisation: sète

Re: Duved Dunayevsky

Messagepar danl » 23 Déc 2016 10:40

Merci à tous d avoir contribué à faire connaître ce Monsieur.... pour moi la découverte est entière..
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
Avatar de l’utilisateur
danl
 
Messages: 6561
Inscrit le: 05 Fév 2006 16:53
Localisation: Bourges.....

Re: Duved Dunayevsky

Messagepar Michel44 » 23 Déc 2016 16:47

Pour avoir ce son, ils jouent en playback !!!!! :applause:
Michel44
 
Messages: 375
Inscrit le: 25 Août 2011 07:39

Re: Duved Dunayevsky

Messagepar trevor » 23 Déc 2016 20:10

Certes pour le coup c'est un "playback" (ou plutôt une superposition sonore de l'enregistrement studio sur la video) mais pour l'avoir vu jouer en live je peux garantir que le son il l'a.
A+
Avatar de l’utilisateur
trevor
 
Messages: 3216
Inscrit le: 05 Fév 2006 16:06
Localisation: 12ème

Re: Duved Dunayevsky

Messagepar lulu » 23 Déc 2016 21:12

Je découvre Duved et j'adore le son et son jeu. Si vous avez des infos pour trouver son cd je suis preneur !!
lulu
 
Messages: 187
Inscrit le: 07 Fév 2006 12:17
Localisation: vendée

Re: Duved Dunayevsky

Messagepar trevor » 23 Déc 2016 23:01

Pourquoi ne lui demandes-tu pas directement?... maintenant qu'il est inscrit sur le forum...
A+
Avatar de l’utilisateur
trevor
 
Messages: 3216
Inscrit le: 05 Fév 2006 16:06
Localisation: 12ème

Re: Duved Dunayevsky

Messagepar lulu » 23 Déc 2016 23:25

trevor a écrit:Pourquoi ne lui demandes-tu pas directement?... maintenant qu'il est inscrit sur le forum...
A+


Ce serai bien mais je ne pipe pas un mot d'Anglais alors l'écrire. Mais je vais me débrouiller avec reverso !!!
lulu
 
Messages: 187
Inscrit le: 07 Fév 2006 12:17
Localisation: vendée

Re: Duved Dunayevsky

Messagepar Duved » 29 Déc 2016 00:03

Hello again
Here is another video of my orchestra. Enjoy

https://www.youtube.com/watch?v=FSKvVAaexGs
Duved
 
Messages: 7
Inscrit le: 17 Mai 2016 23:33

Re: Duved Dunayevsky

Messagepar trevor » 29 Déc 2016 08:18

Je me reveille... c'est parfait!
I wake up ... it's perfect!
:applause:
A+
Avatar de l’utilisateur
trevor
 
Messages: 3216
Inscrit le: 05 Fév 2006 16:06
Localisation: 12ème

Re: David Dunayevsky

Messagepar patou » 29 Déc 2016 23:02

patotte a écrit:super son , belles compos belles phrases! j'ai d'abord cru que c'était un vieux guitariste exhumé .. le violoniste est terrible aussi!

Ce mec a tout compris! écouter moi cette version de "panique" de Baro :

Lien vers la vidéo

Baro est de retour!
patou
 
Messages: 23
Inscrit le: 15 Fév 2006 08:45
Localisation: 77

Re: Duved Dunayevsky

Messagepar bullyspud » 30 Déc 2016 00:11

il me nerve ce gamin!
bullyspud
 
Messages: 152
Inscrit le: 22 Août 2007 23:50

Re: Duved Dunayevsky

Messagepar Charlie ParCoeur » 30 Déc 2016 18:36

Vraiment terrible, bravo !!! :aclame:
Old School ... New School ... I'm from the no school rule !!!
Avatar de l’utilisateur
Charlie ParCoeur
 
Messages: 82
Inscrit le: 04 Avr 2011 17:27
Localisation: Houilles

PrécédentSuivant

Retour vers Blabla généralisé



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 55 invité(s)