GuitareJazzManouche. com

Duved Dunayevsky

comme son nom l'indique

Re: Duved Dunayevsky

Messagepar patotte » 20 Déc 2015 12:55

à vrai dire c'est pas une vraie question...ça sous entend "ah putain le p'tit con il a un putain de touché!!!!..." je déteste pas le mien mais là c'est autre chose
Avatar de l’utilisateur
patotte
 
Messages: 438
Inscrit le: 11 Avr 2008 11:35

Re: Duved Dunayevsky

Messagepar patotte » 20 Déc 2015 13:24

(On est très loin des brutasses actuelles qui personnellement m’impressionnent guitaristiquement certes mais qui le plus souvent m'ennuie profondément musicalement...

je l'aurai pas dit mieux, j'ai parfois l'impression qu'ici tout le monde aime écouter Django et essayer de jouer dans son esprit mais que personne ou pas grand monde n'éprouve de plaisir durable à écouter les autres guitaristes...à part pour se mettre une claque guitaristique comme tu dis
Non? franchement vous autre?

Sinon le jazz manouche me fait le plus souvent l'effet " c'est cool à jouer mais chiant à écouter" plus particulièrement quand je me retrouve à Samois...
je connais pas mal de joueurs et au final hormis Django en matière de jazz ils n'écoutent quasi pas les gratteux du style mais plutôt des trucs genre Miles, Coltrane, Dave Liebman, Sarah Vaughan, Wes, Benson etc...
Avatar de l’utilisateur
patotte
 
Messages: 438
Inscrit le: 11 Avr 2008 11:35

Re: Duved Dunayevsky

Messagepar Montypy » 20 Déc 2015 14:48

patotte a écrit:j'ai parfois l'impression qu'ici tout le monde aime écouter Django et essayer de jouer dans son esprit mais que personne ou pas grand monde n'éprouve de plaisir durable à écouter les autres guitaristes....

Parce que la majorité des guitaristes ne pensent pas musicalité (être au service de la musique) mais plutôt "gimmick", mélangeant plans transposables et copiés-collés de Django...On est à mille lieues de l'esprit de Django, qui avait le don de maitriser la vitesse d'execution pour donner des sensations d'accélération ou de ralenti en fin de phrases.
Le meilleur ami de Taz c'est...Django !
Avatar de l’utilisateur
Montypy
 
Messages: 6352
Inscrit le: 18 Juil 2006 15:28
Localisation: Genève

Re: Duved Dunayevsky

Messagepar trebor » 20 Déc 2015 15:05

J'ai reçu un lien pour commander le cd via Paypal (20e avec frais de port) , j'ai contacté Duved via FB !
Le voici au banjo, il envoie aussi !
https://www.facebook.com/duved.dunayevs ... =2&theater
Suivre la foule est le meilleur moyen d'aller nulle part.
http://www.myspace.com/lesonduswing
Avatar de l’utilisateur
trebor
 
Messages: 409
Inscrit le: 05 Fév 2006 13:41
Localisation: aude 11

Re: Duved Dunayevsky

Messagepar trevor » 20 Déc 2015 15:15

Tu pourrais nous communiquer le lien svp.
Je pourrais le contacter directement via FB mais je ne sais pas s'il parle français et moi et l'angliche on est pas vraiment copain :oops:
A+
Avatar de l’utilisateur
trevor
 
Messages: 3216
Inscrit le: 05 Fév 2006 16:06
Localisation: 12ème

Re: Duved Dunayevsky

Messagepar patotte » 20 Déc 2015 15:39

trebor a écrit:J'ai reçu un lien pour commander le cd via Paypal (20e avec frais de port) , j'ai contacté Duved via FB !
Le voici au banjo, il envoie aussi !
https://www.facebook.com/duved.dunayevs ... =2&theater


c'est clair! toujours ce phrasé dépouillé et évident, simple (beaucoup de triades basiques) harmoniquement mais au bon endroit au bon moment comme certains aspect du Django première période.
Avatar de l’utilisateur
patotte
 
Messages: 438
Inscrit le: 11 Avr 2008 11:35

Re: Duved Dunayevsky

Messagepar trebor » 20 Déc 2015 19:55

Salut Trevor, oui pas de pb pour le lien, après je n'entrave rien à l'anglais, en utilisant le traducteur de google ça marche :wink: j'ai écris a Duved via fb en francais et il m'a répondu en anglais, j'utilise ce traducteur et ça marche a peu prés... Si tu veux contacte moi sur fb, j'y suis au nom de " luna jazz" idem pour les autres !
Suivre la foule est le meilleur moyen d'aller nulle part.
http://www.myspace.com/lesonduswing
Avatar de l’utilisateur
trebor
 
Messages: 409
Inscrit le: 05 Fév 2006 13:41
Localisation: aude 11

Re: Duved Dunayevsky

Messagepar trebor » 11 Jan 2016 22:11

J'ai reçu l'album de Duved : top ! c'est un bien belle découverte.... un guitariste à suivre !
Suivre la foule est le meilleur moyen d'aller nulle part.
http://www.myspace.com/lesonduswing
Avatar de l’utilisateur
trebor
 
Messages: 409
Inscrit le: 05 Fév 2006 13:41
Localisation: aude 11

Re: Duved Dunayevsky

Messagepar padrig » 12 Jan 2016 13:08

terrible ! j'adore !
la vie est une maladie mortelle incurable.........
padrig
 
Messages: 1399
Inscrit le: 25 Mai 2012 17:10

Re: Duved Dunayevsky

Messagepar salak » 12 Jan 2016 14:39

Cool!!! Merci j'avais perdu son nom. Je l'ai rencontré l'année dernière, il était de passage à Paris et j'ai pu apprécier son jeu et ses compositions lors d'un boeuf chez Adel dans le 10 ème.
Merci pour les liens

S
salak
 
Messages: 115
Inscrit le: 26 Sep 2011 11:22

Re: Duved Dunayevsky

Messagepar bullyspud » 04 Mai 2016 16:00

Message de la part du Duved:
Il est a nouveau sur Paris et disponible pour donner des cours!
Il a vraiment un très bon connaissance du son de Django - (mais pas que!).
Voici son numero: 06 69 31 97 10 si ça vous interesse.
et ce vendredi 6 Mai il joue a L'Apostrophe si vous voulez le voir en vrai.
bullyspud
 
Messages: 152
Inscrit le: 22 Août 2007 23:50

Re: Duved Dunayevsky

Messagepar yuni_solami » 05 Mai 2016 06:01

Waouw, ca fait du bien a entendre. C'est frais. Quel sens du ryrhme, de la formule et quel son.
yuni_solami
 
Messages: 293
Inscrit le: 09 Juin 2011 15:58
Localisation: Belgique

Re: Duved Dunayevsky

Messagepar franckb » 07 Mai 2016 20:53

Merci pour l'info, c'était carrément plus que bien, un bel endroit , des jeuns qui assurent grave en 2eme partie et le jeune homme en question , juste ...comment dire... allez l'écouter jouer de la guitare ou du banjo !
franckb
 
Messages: 220
Inscrit le: 11 Jan 2007 16:58

Re: Duved Dunayevsky

Messagepar von der » 08 Mai 2016 14:47

On parle beaucoup du guitariste, ce qui est tout à fait justifié (merci Trebor encore pour cette découverte), mais il ne faut pas oublié le violoniste! Pour moi, c'est le plus grapellien que j'ai entendu jusqu'à présent.
Longue vie au Duved!
Mourice
von der
 
Messages: 1402
Inscrit le: 06 Fév 2006 10:54
Localisation: Frankfurt Toulouse Sevilla

Re: Duved Dunayevsky

Messagepar Tujoh » 16 Mai 2016 18:12

il joue comme il se sape : avec classe...
Tujoh
 
Messages: 310
Inscrit le: 06 Mars 2012 00:03

Re: Duved Dunayevsky

Messagepar romanoborderkiller » 16 Mai 2016 18:23

il s'habille comme tous les manouches... et joue comme eux d'ailleurs!
me som sukar tchavo taj gigolo me som italiano!
Avatar de l’utilisateur
romanoborderkiller
 
Messages: 1178
Inscrit le: 03 Avr 2013 11:11
Localisation: Strasbourg-Kosice-Napoli

Re: Duved Dunayevsky

Messagepar djangomaniac » 18 Mai 2016 20:28

bluffan! Montypy peu tu développer un peux l historie du relâchement médiator et du jeux parallèle une des clés du son a Django?
djangomaniac
 
Messages: 933
Inscrit le: 14 Déc 2006 19:03
Localisation: valdeblore 06

Re: Duved Dunayevsky

Messagepar djangomaniac » 18 Mai 2016 20:42

oui le violoniste est grapellien (merde sa fasi thesar cette expression)
et c'est aussi le son !
pour rejoindre pattote ya Django et les autres qui alignes des arpeges te des phrases virtuose au kilometre et ça soule moi j aime bcp l' univer de A debarre et pour avoir vu le rosenberg en concert ya du touché et de la finesse après bireli ça dépend de son humeur et de son délire mais par exemple le concert de vienne....monumental
mais c'est vraie a chaque écoute pendant quelque semaines des ces trois la ou d autres (même wes et consort) quant je remet un Django je me dis a chaque foi ya encore une marche au dessu un homme dans les nuages. Maintenant comme dis David si tu veux pas être un perroquet faut chercher autre chose j adore le son et l ambiance et chapeau bas .... mais ça reste une cpie ( que j adorerais savoir faire qu on ce comprène) ce qui est cooll c'est le coté compo je me demande toujour pourquoi bireli compose si peux
djangomaniac
 
Messages: 933
Inscrit le: 14 Déc 2006 19:03
Localisation: valdeblore 06

Re: Duved Dunayevsky

Messagepar djangomaniac » 18 Mai 2016 20:52

juste un oubli tchavolo je trouve qu il est bien dans l esprit dépouillé et solo pauser sans kilométrage a outrance des reprises comme seul ce soir ou attendrais .... en subtilité tout
de même
djangomaniac
 
Messages: 933
Inscrit le: 14 Déc 2006 19:03
Localisation: valdeblore 06

Re: Duved Dunayevsky

Messagepar djangomaniac » 18 Mai 2016 21:06

En fait il me fais penser a henri crolla
djangomaniac
 
Messages: 933
Inscrit le: 14 Déc 2006 19:03
Localisation: valdeblore 06

PrécédentSuivant

Retour vers Blabla généralisé



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 56 invité(s)