GuitareJazzManouche. com

Duved Dunayevsky

comme son nom l'indique

Duved Dunayevsky

Messagepar trevor » 16 Déc 2015 11:13

Salut,
voici un jeune musicien Israélien que m'a fait connaître Bullyspud, je n'en sais pas beaucoup plus sur lui mais je trouve ça vraiment très sympa et puis c'est des compos ce qui en soit est déjà plutôt rare dans le style.

Lien vers la vidéo

Lien vers la vidéo
Il y a plein d'autres choses sur sa chaine youtube donc si le coeur vous en dit...
A+
Dernière édition par trevor le 18 Déc 2015 19:12, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
trevor
 
Messages: 3216
Inscrit le: 05 Fév 2006 16:06
Localisation: 12ème


Re: David Dunayevsky

Messagepar Mitch » 16 Déc 2015 18:21

Dans le genre Django avant-guerre, Sarane Ferret il est juste exceptionnel.

Cet enregistrement avec ce son là est même trompeur !

Duved (son nom israélien) c'ets vraiment le même esprit que les Fapy, Romain Constant, Lollo Meier... c'est chouette !
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Avatar de l’utilisateur
Mitch
 
Messages: 7319
Inscrit le: 08 Fév 2006 08:18
Localisation: La planète terre

Re: David Dunayevsky

Messagepar trebor » 16 Déc 2015 18:52

Quelle belle découverte, le "son" que j'aime quoi... ! Merci ! ! ! ! !! !
Suivre la foule est le meilleur moyen d'aller nulle part.
http://www.myspace.com/lesonduswing
Avatar de l’utilisateur
trebor
 
Messages: 409
Inscrit le: 05 Fév 2006 13:41
Localisation: aude 11

Re: David Dunayevsky

Messagepar trebor » 16 Déc 2015 18:58

Et celui-la ? magique non ? :



Lien vers la vidéo
Dernière édition par trebor le 16 Déc 2015 21:57, édité 1 fois au total.
Suivre la foule est le meilleur moyen d'aller nulle part.
http://www.myspace.com/lesonduswing
Avatar de l’utilisateur
trebor
 
Messages: 409
Inscrit le: 05 Fév 2006 13:41
Localisation: aude 11

Re: David Dunayevsky

Messagepar patotte » 16 Déc 2015 20:35

super son , belles compos belles phrases! j'ai d'abord cru que c'était un vieux guitariste exhumé .. le violoniste est terrible aussi!

Ce mec a tout compris! écouter moi cette version de "panique" de Baro :

Lien vers la vidéo
Avatar de l’utilisateur
patotte
 
Messages: 438
Inscrit le: 11 Avr 2008 11:35

Re: David Dunayevsky

Messagepar trevor » 17 Déc 2015 23:04

Ben ouais...c'est un bon j'ai l'impression.
... à suivre...
A+
Avatar de l’utilisateur
trevor
 
Messages: 3216
Inscrit le: 05 Fév 2006 16:06
Localisation: 12ème

Re: David Dunayevsky

Messagepar raoul maboul » 17 Déc 2015 23:30

Le son du groupe, le soliste, mazette suffit pas de mettre un coup de pied dans un réverbère pour en voir dégringoler des comme ça :shock:
Trop bon, grazie :)
Avatar de l’utilisateur
raoul maboul
 
Messages: 1713
Inscrit le: 06 Fév 2006 23:02
Localisation: st maur

Re: David Dunayevsky

Messagepar trevor » 18 Déc 2015 09:00

De nada.

J'ai cru comprendre qu'il existait un disque certainement auto-produit car j'ai beau chercher sur la toile je ne trouve rien... si quelqu'un a des infos pour se le procurer...

A+
Avatar de l’utilisateur
trevor
 
Messages: 3216
Inscrit le: 05 Fév 2006 16:06
Localisation: 12ème

Re: David Dunayevsky

Messagepar trebor » 18 Déc 2015 10:14

Je l'ai contacté via FB, il est au nom de Duved Dunayevsky , un projet d'album est en cours semble t-il... Il doit aussi avoir un album en autoprod, on a commencé une discussion par message fb, mais écourté faute de temps, je vais essayer d'en savoir plus pour le cd...

Sinon y'a un soundcould avec quelques titres : https://soundcloud.com/duvedshotfive
Y'a aussi quelques vidéos sur sa page fb : https://www.facebook.com/duved.dunayevsky

@ + +
Suivre la foule est le meilleur moyen d'aller nulle part.
http://www.myspace.com/lesonduswing
Avatar de l’utilisateur
trebor
 
Messages: 409
Inscrit le: 05 Fév 2006 13:41
Localisation: aude 11

Re: David Dunayevsky

Messagepar trevor » 18 Déc 2015 10:53

Merci,
si t'as de plus amples infos sur le cd n'hésite pas à les partager.
A+
Avatar de l’utilisateur
trevor
 
Messages: 3216
Inscrit le: 05 Fév 2006 16:06
Localisation: 12ème

Re: David Dunayevsky

Messagepar von der » 18 Déc 2015 11:43

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

MERCI pour cette découverte, c'est pas tous les jours que je tombe sur des groupes comme ca!

Ils sont vraiment excellents, on croirait entendre du Fapy en encore mieux (et c est pas peu dire venant de ma part!). Ils ont vraiment le son Django de l'époque, tout en jouant de facon tres personnelle, c est incroyable, je pensais que ca n existait plus de nos jours les gens qui jouent comme ca. L accompagnement est super, le violoniste terrible et que dire du guitariste?...

Écoutez ca: si vous enlevez l'image, on a l impression vraiment d ecouter du Django:


Lien vers la vidéo

MERCI Trevor encore pour cette decouverte!!! Tout à fait, génial!
Mourice
von der
 
Messages: 1402
Inscrit le: 06 Fév 2006 10:54
Localisation: Frankfurt Toulouse Sevilla

Re: David Dunayevsky

Messagepar trevor » 18 Déc 2015 11:57

My pleasure
A+
Avatar de l’utilisateur
trevor
 
Messages: 3216
Inscrit le: 05 Fév 2006 16:06
Localisation: 12ème

Re: David Dunayevsky

Messagepar gatsby » 18 Déc 2015 13:43

C'est excellent et très bien senti. Evidemment les gens aiment, tout est dans la mesure et la modération, la note juste, ça sent à plein nez les années 1934-35, le Django première manière, bravo à ce groupe!
https://djangoreinhardtdanslapresse.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
gatsby
 
Messages: 2531
Inscrit le: 07 Jan 2008 08:20

Re: David Dunayevsky

Messagepar macassar » 18 Déc 2015 14:23

Terrible!
macassar
 
Messages: 175
Inscrit le: 06 Mars 2009 09:20

Re: Duved Dunayevsky

Messagepar patotte » 20 Déc 2015 10:33

Mais comment il fait pour avoir ce son!!! il a peut être bouffé un 78 tours chaque matin...jamais entendu un truc pareil de nos jours moi non plus, on entend le son des Selmers de Django, Sarane, Baro, inutile de chercher l'explication avec la guitare (bien que quand même elle à l'air de sonner terrible!) Comment fait il? un touché démoniaque (assez proche de Sarane je trouve) un choix de notes économe et super pertinent, distillation de traits rapides, bends, vibratos, une digestion des phrasés de Django hors norme (alors qu'il ne recrache aucune phrases avec le mode copier recoller n'importe où habituel du style) et dernier point essentiel je pense, des compos qui sonnent terribles! simples, lyriques et efficaces. On pourrait rajouter qu'il n'essaie pas de jouer des phrases qu'il n'a pas le temps de chanter et donc évite les tempos up que personne n'entend (ou presque)
ma découverte de l'année!


Lien vers la vidéo

Lien vers la vidéo
Avatar de l’utilisateur
patotte
 
Messages: 438
Inscrit le: 11 Avr 2008 11:35

Re: Duved Dunayevsky

Messagepar patotte » 20 Déc 2015 10:35

bon le mix du son n'ai pas étranger à la magie (la nostalgie camarade):

Lien vers la vidéo
Avatar de l’utilisateur
patotte
 
Messages: 438
Inscrit le: 11 Avr 2008 11:35

Re: Duved Dunayevsky

Messagepar trevor » 20 Déc 2015 11:37

patotte a écrit:Mais comment il fait pour avoir ce son!!! il a peut être bouffé un 78 tours chaque matin...

Bon j'y connais rien en prise de son mais voici peut-être un élément de réponse.

Voici une photo chopée sur la page FB du Duved's hot five montrant le dispositif mis en place pour l'enregistrement de l'album:
Image

Ça rappel un peu ça, non?
Image

donc:
-Enregistrement live, impliquant une vrai interaction et une énergie entre les musiciens, contrairement aux enregistrements modernes ou les gras joue seules dans leurs cabines le casque sur les oreilles et où le tout est remixé à posteriori... là la "balance" est naturelle, basée sur l'écoute des autres, c'est du jeu vraiment acoustique quoi... un peu comme le conçoive les musiciens classiques.
-Après comme tu dis l’étude et une assimilation approfondie du touché et de la musicalité des anciens.
(On est très loin des brutasses actuelles qui personnellement m’impressionnent guitaristiquement certes mais qui le plus souvent m'ennuie profondément musicalement... c'est le règne du soliste et du chorus-qui-n'en-fini-pas au détriment du jouer-ensemble, symptomatique de notre individualiste époque et de la soumission (même inconsciente) à la dictature du "star système"... houlà vl'à que j'fais de la sociologie maintenant...)
-Le tout étant certainement repassé au filtre des technologies actuelles avec lesquelles il ne doit pas être bien compliqué d'obtenir un effet 78 tours.

A+
Avatar de l’utilisateur
trevor
 
Messages: 3216
Inscrit le: 05 Fév 2006 16:06
Localisation: 12ème

Re: David Dunayevsky

Messagepar Montypy » 20 Déc 2015 12:28

gatsby a écrit:C'est excellent et très bien senti. Evidemment les gens aiment, tout est dans la mesure et la modération, la note juste, ça sent à plein nez les années 1934-35, le Django première manière, bravo à ce groupe!

Un peu comme toi :wink:
Le meilleur ami de Taz c'est...Django !
Avatar de l’utilisateur
Montypy
 
Messages: 6352
Inscrit le: 18 Juil 2006 15:28
Localisation: Genève

Re: Duved Dunayevsky

Messagepar Montypy » 20 Déc 2015 12:32

patotte a écrit:Mais comment il fait pour avoir ce son!!!

Mis à part l'enregistrement et les moyens utilisés, il a déjà un son, proche de Django.
Rien qu'à regarder sa main, il relâche la pression sur le médiator juste avant de jouer mais lorsqu'il joue, il la tient bien fort et surtout absolument parallèle aux cordes. Il ne fait aucun mouvement en plus que ce qu'il faut. Et ses traits rapides vont plus vite que le tempo, une sorte d'accélérando.
Dernière édition par Montypy le 20 Déc 2015 14:36, édité 1 fois au total.
Le meilleur ami de Taz c'est...Django !
Avatar de l’utilisateur
Montypy
 
Messages: 6352
Inscrit le: 18 Juil 2006 15:28
Localisation: Genève

Suivant

Retour vers Blabla généralisé



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 51 invité(s)