GuitareJazzManouche. com

photo Django

comme son nom l'indique

Re: photo Django

Messagepar AllezAlainRockOn » 10 Avr 2015 21:42

Vue la longueur du mot et la grosseur des lettres CO sur la photo : "COURVOISIER" ferait le tour de la bouteille et on lirait " SIER "
Élémentaire mon cher Grouchtson !

Image hips..
Dernière édition par AllezAlainRockOn le 10 Avr 2015 22:17, édité 2 fois au total.
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
Avatar de l’utilisateur
AllezAlainRockOn
 
Messages: 14065
Inscrit le: 21 Mars 2007 01:17
Localisation: Milly La Forêt

Re: photo Django

Messagepar pascal.ch » 10 Avr 2015 22:01

Montypy a écrit:
Groucho a écrit:D'autres indices sont intéressants comme par exemple la table avec le plateau en bois et verre, le fauteuil, la prise en bas à droite et la fenêtre avec rideau à l'extérieur. Si ce n'est pas l'ABC ça pourrait bien être une salle de billard dans l'arrière-salle d'un restaurant...

Oui mais...est ce que ses chaussettes sont assorties avec son foulard ? Sont ils de la même couleur ? Ce serait la classe !



:D :D :D :D non mais avec la pochette
Avatar de l’utilisateur
pascal.ch
 
Messages: 6590
Inscrit le: 05 Fév 2006 17:28
Localisation: Gruyère Suisse

Re: photo Django

Messagepar Groucho » 10 Avr 2015 22:39

Oui c'est la même couleur !!! ;)
Avatar de l’utilisateur
Groucho
 
Messages: 1429
Inscrit le: 25 Sep 2013 12:02

Re: photo Django

Messagepar Tujoh » 10 Avr 2015 23:46

Tujoh
 
Messages: 310
Inscrit le: 06 Mars 2012 00:03

Re: photo Django

Messagepar Tujoh » 10 Avr 2015 23:50

Mais il semblerait que ce soit une bouteille faite pour le marché britannique.
Tujoh
 
Messages: 310
Inscrit le: 06 Mars 2012 00:03

Re: photo Django

Messagepar AllezAlainRockOn » 10 Avr 2015 23:53

Tujoh a écrit:Mais il semblerait que ce soit une bouteille faite pour le marché britannique.
Absolument, d' ailleurs la position main gauche très anglaise ( mais boudiou pas en terre glaise) de Django en dit long...

Image hips.. ( merde j'aurais pas du attaquer le Stroh...)
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
Avatar de l’utilisateur
AllezAlainRockOn
 
Messages: 14065
Inscrit le: 21 Mars 2007 01:17
Localisation: Milly La Forêt

Re: photo Django

Messagepar Groucho » 11 Avr 2015 11:04

C'est Napoléon qui leur a fait connaître le Cognac Courvoisier à Sainte Hélène et les britanniques l'ont baptisé le Cognac de l'Empereur
Avatar de l’utilisateur
Groucho
 
Messages: 1429
Inscrit le: 25 Sep 2013 12:02

Re: photo Django

Messagepar joel » 11 Avr 2015 11:40

AllezAlainRockOn a écrit:Vue la longueur du mot et la grosseur des lettres CO sur la photo : "COURVOISIER" ferait le tour de la bouteille et on lirait " SIER "
Élémentaire mon cher Grouchtson !

Image hips..

Non non Groucho a raison.
Et dire qu'on fait des gorges chaudes de Django...
David Guetta avec un seul doigt il domine le monde de la musique.
joel
 
Messages: 3332
Inscrit le: 12 Mai 2006 16:40

Re: photo Django

Messagepar skamby » 11 Avr 2015 11:42

Je suis un ignare concernant la vie de Django par rapport à vous, par contre, si je me plante pas, dans l'angle en bas à droite, la prise électrique est un système anglais ;)
-Patricia, mon petit, je ne voudrais pas te paraître vieux jeux et encore moins grossier...L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois... Mais la vérité m'oblige à te le dire: Ton Antoine commence à me les briser menu! [i]L.Ventura[/i]
skamby
 
Messages: 152
Inscrit le: 04 Fév 2010 11:25

Re: photo Django

Messagepar AllezAlainRockOn » 11 Avr 2015 11:48

joel a écrit:
AllezAlainRockOn a écrit:Vue la longueur du mot et la grosseur des lettres CO sur la photo : "COURVOISIER" ferait le tour de la bouteille et on lirait " SIER "
Élémentaire mon cher Grouchtson !

Image hips..

Non non Groucho a raison.
ben oui oui ( à la plage) le deuxième verre est celui de Joel ( première incarnation du nom)
Image à l'autre bout de la table qui lit "VOI" ( :mrgreen: )

( Django: " bois c'ke tu veux mon garçon, te bile pô va" )
----

La prise électrique 110 v céramique avec prise de terre.
(pas sûr , peut être des trous pour les vis )

Sympa ces tables de bar avec rebords anti- chutes de verres
et cercle de protection façon voitures auto tamponneuses.
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
Avatar de l’utilisateur
AllezAlainRockOn
 
Messages: 14065
Inscrit le: 21 Mars 2007 01:17
Localisation: Milly La Forêt

Re: photo Django

Messagepar skamby » 11 Avr 2015 12:45

Je ne pense pas qu'il y avait beaucoup de mise à la terre à cette époque. S'il s'agissait d'une terre on verrait une fiche dépasser.
C'est pour cela que je pense que c'est une prise anglaise avec ses trois broches. Bien entendu je peux me planter... Mais ça pourrait peut être permettre de situer le lieux de la photo...
-Patricia, mon petit, je ne voudrais pas te paraître vieux jeux et encore moins grossier...L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois... Mais la vérité m'oblige à te le dire: Ton Antoine commence à me les briser menu! [i]L.Ventura[/i]
skamby
 
Messages: 152
Inscrit le: 04 Fév 2010 11:25

Re: photo Django

Messagepar AllezAlainRockOn » 11 Avr 2015 12:57

oki, va pour la prise anglaise... tu nous fous tout en l'air là skamby... et le 14 juillet alors ? :(
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
Avatar de l’utilisateur
AllezAlainRockOn
 
Messages: 14065
Inscrit le: 21 Mars 2007 01:17
Localisation: Milly La Forêt

Re: photo Django

Messagepar Tujoh » 11 Avr 2015 13:16

Le photographe jean renard a été définitivement arrêté le 28 avril 1942.


http://www.memoirevive.org/jean-renard-46046/

Ce qui tend à montrer que la photo a été prise bien avant sa dédicace.

Ou alors par un assistant de jean renard.

Je ne connais pas tres bien le détail de la vie de django mais certains ont évoqué le concert en Afrique du Nord.

Se pourrait il que Django soit passé par Gibraltar ce qui expliquerait à la fois le caractère mediterraneen de la photo et les éléments anglosaxons ?

C'est une idée en l'air.
Tujoh
 
Messages: 310
Inscrit le: 06 Mars 2012 00:03

Re: photo Django

Messagepar Groucho » 11 Avr 2015 14:58

Oui mais en Algérie Django y est allé en Octobre 1942 donc après cette dédicace...

De mon côté je pense qu'un Renard peut facilement en cacher un autre ... je penche plutôt pour Jean Renard, clarinettiste et photographe puis musicien professionnel de 1948 à 1966 et enfin compositeur pour Vartan, Halliday, Brant, Dion qui a vendu plus de 60 millions de disques... je l'ai contacté mais pour l'instant aucune réponse.

http://www.jeanrenard.fr/index.php/palmares

A suivre...
Avatar de l’utilisateur
Groucho
 
Messages: 1429
Inscrit le: 25 Sep 2013 12:02

Re: photo Django

Messagepar gatsby » 11 Avr 2015 15:01

C'est quand même un comble qu'un Jean Renard prenne Jean Reinhardt en photo.
https://djangoreinhardtdanslapresse.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
gatsby
 
Messages: 2531
Inscrit le: 07 Jan 2008 08:20

Re: photo Django

Messagepar Groucho » 11 Avr 2015 16:22

Apparemment c'est une dédicace à Maurice Detaille un impresario très connu de l'époque
Avatar de l’utilisateur
Groucho
 
Messages: 1429
Inscrit le: 25 Sep 2013 12:02

Re: photo Django

Messagepar AllezAlainRockOn » 11 Avr 2015 17:21

gatsby a écrit:C'est quand même un comble qu'un Jean Renard prenne Jean Reinhardt en photo.
V' la qu' il a besoin de faire de l'esprit et de parler pour ne rien dire le gatsby ( j' taquine )

Mais c'est vrai, les deux noms se Goupil lent bien ( ha ha ha )
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
Avatar de l’utilisateur
AllezAlainRockOn
 
Messages: 14065
Inscrit le: 21 Mars 2007 01:17
Localisation: Milly La Forêt

Re: photo Django

Messagepar Teddy Dupont » 11 Avr 2015 18:41

The first photo we have of Django in that white suit is at the launch of the New Quintette in 1940. The last one is at a concert in Brussels, April/May, 1942. So I wonder who had the photo ready to be signed on 14th July, 1942. Almost certainly not Django so someone else must have been carrying it around because clearly it was taken several months before that date. How did they get it? I doubt it was ever officially published. Answers please in a plain brown envelope.
Avatar de l’utilisateur
Teddy Dupont
 
Messages: 303
Inscrit le: 16 Avr 2006 14:19

Re: photo Django

Messagepar Groucho » 11 Avr 2015 19:52

I agree with you the scene certainly wasn't shot on 1942, July the 14th.

In almost all occasions (Quintet introduction, Pleyel, etc...) when Django was in white he had black shoes except in Brussels when the shoes where white. Unfortunately, here we can't see the shoes...

I have contacted Renard but the man is "important" and far from the public so I hope but I don(t know if he will answer...

I guess the plug isn't an english one and I do not understand the exact nature the little pot on the left of the table that should be but for me isn't an ashtray (too high).

Detaille had a lot of dedicated photos fron the artists he was in touch with and those photos are now on sale in ebay
Avatar de l’utilisateur
Groucho
 
Messages: 1429
Inscrit le: 25 Sep 2013 12:02

Re: photo Django

Messagepar Groucho » 11 Avr 2015 20:47

I wonder if the object which is above the head of Django is not the end of a billiard cue (shaft, ferrule and tip - usually moreless 55 to 59 inches)...The hinge is wrong way if the window opens towards the outside.

Je me demande si l'objet qu'on voit au dessus de la tête de Django n'est pas la fin d'une queue de billard (fin de la flêche, virole et procédé) qui mesure en général entre 1.4 et 1.5m...la charnière est du mauvais côté si la fenêtre s'ouvre vers l'extérieur.
Dernière édition par Groucho le 11 Avr 2015 21:20, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Groucho
 
Messages: 1429
Inscrit le: 25 Sep 2013 12:02

PrécédentSuivant

Retour vers Blabla généralisé



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invité(s)