GuitareJazzManouche. com

Dilemme - Achat guitare et départ US

comme son nom l'indique

Re: Dilemme - Achat guitare et départ US

Messagepar Mitch » 31 Oct 2012 11:54

Faudra que j'essaye Sifseb, je n'ai jamais testé !

Je parle de Rino, la lutherie n'est pas un sport mais lui fait des guitares qui SONNENT ce que beaucoup ont tendance à négliger au profit du super bois, de finitions, etc...
Enfin comme je disais on a tous notre favori :wink:

Tenez sur Djangobooks, une Di Mauro boogie-woogie initialement à 2800 $ (!!!) et déclassée à un prix pour une fois raisonnable... çà vous donne une idée de la marge du mec qui je le rappelle n'est qu'un brocanteur comme dans la chanson de Jonasz : "le brocanteur / il achète il revend / le brocanteur / fait rien de ses dix doigts..."

http://shoppingcart.djangobooks.com/gui ... oogie.html
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Avatar de l’utilisateur
Mitch
 
Messages: 7319
Inscrit le: 08 Fév 2006 08:18
Localisation: La planète terre

Re: Dilemme - Achat guitare et départ US

Messagepar padrig » 31 Oct 2012 13:30

ah ah ah ! une boogie à 2800 dollars ! n'importe quoi ces yankees !

ceci dit , il ont sacrément baissé le prix , probablement que personne n'en voulait ! déja la mienne à 900 euros j'ai eu du mal à trouver un acquéreur !

mais imagine ! un néophite passe par la , tombe sous le charme , c'est une ancienne , il est persuadé que ça coute cher et il l'achète ! c'est limite malhonnète !
la vie est une maladie mortelle incurable.........
padrig
 
Messages: 1399
Inscrit le: 25 Mai 2012 17:10

Re: Dilemme - Achat guitare et départ US

Messagepar joel » 31 Oct 2012 14:32

danl a écrit::wink: J'adhére complétement au propos de Mitch... tenez, pour ceux qui peuvent; allez faire un tour à Issoudun cette année encore, on y a un apercu de la prod. des luthiers francais...
Et pour illustrer le rapadoxe, c'est amusant de voir les musiciens ricains essayer de venir acheter un instru. à un luthier francais tandis que les zicos francais sont "épatés" par les instrus des luthiers ricains... :applause:

Tu sais j'habite à 20 bornes d'Issoudun donc je connais un peu hein :wink:
Et il y a de moins en moins de guitares type selmer là bas. Même Mazaud n'y va plus. Il doit y avoir Dupont et La Fée, c'est tout je pense. Peut être RF Charles mais faut se faire une manucure avant pour jouer sur ses grattes donc bon...

D'ailleurs je m'étonne que Mitch conseille RF Charles tout en critiquant les guitares trop chères, parce que Charles c'est pas vraiment connu pour être bon marché.
Et dire qu'on fait des gorges chaudes de Django...
David Guetta avec un seul doigt il domine le monde de la musique.
joel
 
Messages: 3332
Inscrit le: 12 Mai 2006 16:40

Re: Dilemme - Achat guitare et départ US

Messagepar Djanrigolo » 31 Oct 2012 15:32

joel a écrit:D'ailleurs je m'étonne que Mitch conseille RF Charles tout en critiquant les guitares trop chères, parce que Charles c'est pas vraiment connu pour être bon marché.


Ca doit etre un ami a lui...
Les conneries c'est comme les impôts, on finit toujours par les payer. Michel Audiard
Avatar de l’utilisateur
Djanrigolo
 
Messages: 525
Inscrit le: 02 Nov 2010 19:16
Localisation: Cayenne, Guyane

Re: Dilemme - Achat guitare et départ US

Messagepar danl » 31 Oct 2012 18:33

C'est vrai Joel, je confirme qu'il n'y a que peu de luthier qui présente des "mânouches", et effectivement l'an dernier, y avait que Dupond et G. Pourtois...Néanmoins, de regarder les fab. de F. Cheval, Brual, Couflau ou Grellier en archtop, ca donne une idée de la qualité de nos frabricants francais.
Francois Vendram. vas faire un tour chaque année là bas en voisin...
Et j'irais vendredi ou samedi je pense..
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
Avatar de l’utilisateur
danl
 
Messages: 6562
Inscrit le: 05 Fév 2006 16:53
Localisation: Bourges.....

Re: Dilemme - Achat guitare et départ US

Messagepar doubleg » 31 Oct 2012 21:27

Je serai toi BenWa,déjà j'irai pas aux States....! :lol: Non je rigole, sérieux j'irai me faire plaisir chez guitare village, mais j'ajouterai dans le budget un bon coffre, le plus solide que tu trouves, car tu as 99 % de chance que l'on mettent ton Gratton dans les soutes à bagages avec au passage une taxe pour objet encombrant ou fragile minimum 50 euros donc t'as intérêt à avoir un bon coffre de toute façon good trip and Best regards double G :D
Avatar de l’utilisateur
doubleg
 
Messages: 370
Inscrit le: 05 Fév 2006 12:47
Localisation: Avenches Suisse

Re: Dilemme - Achat guitare et départ US

Messagepar Mitch » 01 Nov 2012 10:50

Djanrigolo a écrit:
joel a écrit:D'ailleurs je m'étonne que Mitch conseille RF Charles tout en critiquant les guitares trop chères, parce que Charles c'est pas vraiment connu pour être bon marché.


Ca doit etre un ami a lui...


Non pourquoi tu dis çà ? RF Charle vend des guitares chères parce que les luthiers qu'il ditribue sont chers tout simplement ! Hahl, Le Voi, etc... ils ne se mouchent pas avec le coude ceux-là.. Comme notre ami a un gros budget je mets aussi çà dans la liste faut être honnête quoi. Souvent les guitares en vente chez Charle sont de qualité.

SI vous lisez ce que j'écris je critique Horowitz qui n'est qu'un négociant, un commerçant se faisant de la marge sur des trucs pas chers. Je rappelle qu'expédier une guitare çà dépasse pas les 150 €... Alors 2800 € une Boogie-Woogie excusez-moi...

Toute façon mon magasin préféré c'est guitare village, personne ne peut lutter avec eux sur le choix, le conseil, la qualité, le service, la gentillesse, la disponibilité... bon j'arrête là !
Et en plus ce ne sont même pas des potes c'est là que tu vois la qualité d'un professionnel.
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Avatar de l’utilisateur
Mitch
 
Messages: 7319
Inscrit le: 08 Fév 2006 08:18
Localisation: La planète terre

Re: Dilemme - Achat guitare et départ US

Messagepar joel » 01 Nov 2012 14:30

Mitch a écrit:
Djanrigolo a écrit:Ca doit etre un ami a lui...


Non pourquoi tu dis çà ?

Djanrigolo faisait de l'humour par rapport à cette phrase Mitch :
Mitch a écrit:Tous les 6 mois il y a un luthier qui monte, qui fait les plus grosses bombes etc... et quand c'est un pote c'est encore mieux.


Sinon pour l'expédition d'une guitare je ne sais pas, mais quand j'étais à NYC j'avais voulu acheter un petit ampli Blues junior NOD (500$ l'ampli non distribué en europe), la formule la moins chère que j'avais trouvé chez UPS là bas pour l'expédition c'était par bateau, 3 semaines pour la livraison et c'était 500$ (oui ça doublait le prix de l'ampli :shock: ). Et sans aucune protection spéciale, que ce soit thermique ou aux chocs. Ca se jouait surement sur le poids, mais n'empêche que j'avais trouvé ça pire qu'abusé. Du coup j'ai acheté un Blues junior "normal" en France mais bon je regrette toujours cette petite bombe que je voulais, le son n'a rien à voir : http://www.musiciansfriend.com/amplifie ... ID=3679340
Et dire qu'on fait des gorges chaudes de Django...
David Guetta avec un seul doigt il domine le monde de la musique.
joel
 
Messages: 3332
Inscrit le: 12 Mai 2006 16:40

Re: Dilemme - Achat guitare et départ US

Messagepar gadjoerrant » 27 Nov 2012 20:30

padrig a écrit:ah ah ah ! une boogie à 2800 dollars ! n'importe quoi ces yankees !


'Suis un de ces yankees. Et je cherche un guitar qui sonne et joue comme hier...avec le rythme plus importante que toute autre chose pour moi - mais, quand je veux (et peux) solo, le son est sombre, doux.

Mazaud Vieux Paris? Pensées?
Avatar de l’utilisateur
gadjoerrant
 
Messages: 35
Inscrit le: 06 Juil 2012 15:49
Localisation: USA

Re: Dilemme - Achat guitare et départ US

Messagepar Mitch » 29 Nov 2012 15:00

çà veut dire quoi "qui joue comme hier" ?...
What do you mean?

Sinon j'ai testé une Gaffiero petite bouche et bien ma foi çà crache !!
Son défini, puissant mais un spectre assez limité, sec.
Enfin, une belle guitare et qui envoie quoi !
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Avatar de l’utilisateur
Mitch
 
Messages: 7319
Inscrit le: 08 Fév 2006 08:18
Localisation: La planète terre

Re: Dilemme - Achat guitare et départ US

Messagepar gadjoerrant » 29 Nov 2012 15:16

Mitch a écrit:çà veut dire quoi "qui joue comme hier" ?...
What do you mean?

Sinon j'ai testé une Gaffiero petite bouche et bien ma foi çà crache !!
Son défini, puissant mais un spectre assez limité, sec.
Enfin, une belle guitare et qui envoie quoi !


Mitch, peut-être <<comme hier>> n'est pas une bonne phrase - mieux serait, que je suis à la recherche d'une guitare qui n'est pas construite avec le solo exclusivement, ou même principalement, le désir; une guitare qui possède une certaine sombre qualité, et richesse pour le rythme et, quand fait le solo, est doux, pas ce que j'appelle «plinky».

J'ai trouvé le Vieux Paris d'être extraordinaire; je trouve cela belle ainsi.

J'ai rencontré Cyril à DIJ, gentil. Je n'ai pas la chance de jouer l'un de ses guitares, mais plusiers gens a loué.
Avatar de l’utilisateur
gadjoerrant
 
Messages: 35
Inscrit le: 06 Juil 2012 15:49
Localisation: USA

Re: Dilemme - Achat guitare et départ US

Messagepar Joli Gadjo » 29 Nov 2012 15:29

gadjoerrant: What's your budget? I've got my Patenotte 260 - D hole with the butterfly - that I am thinking should go to a better home. Patenotte is loud and crunchy, and very powerful, not as brittle and bright as a Selmer-style guitar. It's a great guitar, but I can only keep so many...
There is one here:
http://www.youtube.com/watch?v=zeQDI7niO60
-JG
Avatar de l’utilisateur
Joli Gadjo
 
Messages: 1310
Inscrit le: 14 Fév 2007 15:42

Re: Dilemme - Achat guitare et départ US

Messagepar gadjoerrant » 29 Nov 2012 15:37

Joli Gadjo a écrit:gadjoerrant: What's your budget? I've got my Patenotte 260 - D hole with the butterfly - that I am thinking should go to a better home. Patenotte is loud and crunchy, and very powerful, not as brittle and bright as a Selmer-style guitar. It's a great guitar, but I can only keep so many...
There is one here:
http://www.youtube.com/watch?v=zeQDI7niO60


Hey Joli - I'm shooting for around $4000 top, but the thing is it's going to have to be over time - something like AJL's, or Shopis's build, some money down, more during the build, settle when completed. I did earlier look at Patenotte, and I think I'm looking for something with a little more warmth in the mid to low end, if I'm making any sense. Probably not, because I'm also looking for something with a nice, tight, dry crunch...so lots of darker colors when played, but a very clipped reverb, sec.:? Somewhere, a vid of Denis Chang playing several vintage guitars - and aside from one Busato Moyen Modele, '40's, the Castellucia stood out for me, in this way ...visually, too, as lame as this might seem, a bit less ornamented of a guitar.

Thanks, though!
Avatar de l’utilisateur
gadjoerrant
 
Messages: 35
Inscrit le: 06 Juil 2012 15:49
Localisation: USA

Re: Dilemme - Achat guitare et départ US

Messagepar Joli Gadjo » 29 Nov 2012 15:49

Joli Gadjo a écrit:Craig Bumgarner est un luthier qui est en train de monter en fleche en ce moment aux US. Y'a presque pas de veritables luthiers ici, et lui fait les guitares entierement lui meme. Pour avoir deja joué pas mal de guitares anciennes et recentes, je peux t'assurer qu'il fait un boulot exceptionnel. Presque tout le monde ici dans la region de Washington, DC joue ses guitares.
Son succes ne fait que commencer. Il n'a rien a envier a Holo, ALD ou AJL...
Craig est aussi le guitariste de mon groupe, le Hot Club of DC.
Je ne saurais que trop te conseiller de le contacter.
http://craigbumgarner.wordpress.com/


I am sure AJL or Shopi will blow your mind, but like I said above, my friend Craig and I bought about 5~6 1950s Castelluccia over the last years, played them a lot and studied them.
And Craig came up with 2 designs matching them perfectly: fixing the flaws and improving playability of the old guitars.
They sound so good that I sold all my old Castelluccias and now play one of his.
You should contact him...
-JG
Avatar de l’utilisateur
Joli Gadjo
 
Messages: 1310
Inscrit le: 14 Fév 2007 15:42

Re: Dilemme - Achat guitare et départ US

Messagepar gadjoerrant » 29 Nov 2012 15:55

Joli Gadjo a écrit:
Joli Gadjo a écrit:Craig Bumgarner est un luthier qui est en train de monter en fleche en ce moment aux US. Y'a presque pas de veritables luthiers ici, et lui fait les guitares entierement lui meme. Pour avoir deja joué pas mal de guitares anciennes et recentes, je peux t'assurer qu'il fait un boulot exceptionnel. Presque tout le monde ici dans la region de Washington, DC joue ses guitares.
Son succes ne fait que commencer. Il n'a rien a envier a Holo, ALD ou AJL...
Craig est aussi le guitariste de mon groupe, le Hot Club of DC.
Je ne saurais que trop te conseiller de le contacter.
http://craigbumgarner.wordpress.com/


I am sure AJL or Shopi will blow your mind, but like I said above, my friend Craig and I bought about 5~6 1950s Castelluccia over the last years, played them a lot and studied them.
And Craig came up with 2 designs matching them perfectly: fixing the flaws and improving playability of the old guitars.
They sound so good that I sold all my old Castelluccias and now play one of his.
You should contact him...


Thanks, Joli. You know, I remember reading the stuff on Djangobooks around the time of Craig's debut sale there, and have followed him ever since joining the site...his blog is a gadget on my Igoogle home page - this is right there, duh! Sometimes it feels like you can drown in all the top-shelf makers, can't believe I hadn't had Craig more presently in mind....I think my presumption was that he, like Holo guitars, would be impossible to get ahold of, they move so quickly (and money is needed, all at once).

I'm also Favino-heavy in most of my wanderings these days....the Vieux Paris was a recent recommendation, and I have to admit, I was blown away.

At any rate, thanks again, Joli, will put this one under consideration.
Avatar de l’utilisateur
gadjoerrant
 
Messages: 35
Inscrit le: 06 Juil 2012 15:49
Localisation: USA

Re: Dilemme - Achat guitare et départ US

Messagepar gadjoerrant » 30 Nov 2012 15:45

Sifseb a écrit:
Mitch a écrit:Dire qu'il n'y a plus de luthier en France qui font leur guitare à la main ? et Morgan Briant ? Mathias Caron ? Jean Barrault ? Philippe monneret ? François Vendramini ? Christelle Caillot ? Christophe Lagane ? Romuald Provost ? Cyril Morin ? Benoît de Bretagne ? Dominique Bouges ? Vincent Robert ?...


Je rajouterai Cyril Gaffiero : http://www.cyrilgaffiero.fr/, ses guitares m'ont fait le même effet que Mitch avec Rino. Les americains, d'ailleurs, commencent aussi à s' intéresser a ses instruments depuis qu'il a été à Django in june cet été.


Sifseb, je lui ai rencontré cette dernière DIJ. Un mec sympa. Est-ce que vous savez, qui les a joué cet été?

Quelles qualités aimez-vous dans ses guitares?

Mon dieu, c'est difficile...il y a tellement des luthiers dignes. Et soit dit en passant, j'inclus Craig Bumgarner ici. Qu'il est relativement nouveau ne signifie pas qu'il n'est pas la "real deal." :wink:
Avatar de l’utilisateur
gadjoerrant
 
Messages: 35
Inscrit le: 06 Juil 2012 15:49
Localisation: USA

Re: Dilemme - Achat guitare et départ US

Messagepar Sifseb » 01 Déc 2012 00:12

gadjoerrant a écrit:
Sifseb a écrit:
Mitch a écrit:Dire qu'il n'y a plus de luthier en France qui font leur guitare à la main ? et Morgan Briant ? Mathias Caron ? Jean Barrault ? Philippe monneret ? François Vendramini ? Christelle Caillot ? Christophe Lagane ? Romuald Provost ? Cyril Morin ? Benoît de Bretagne ? Dominique Bouges ? Vincent Robert ?...


Je rajouterai Cyril Gaffiero : http://www.cyrilgaffiero.fr/, ses guitares m'ont fait le même effet que Mitch avec Rino. Les americains, d'ailleurs, commencent aussi à s' intéresser a ses instruments depuis qu'il a été à Django in june cet été.


Sifseb, je lui ai rencontré cette dernière DIJ. Un mec sympa. Est-ce que vous savez, qui les a joué cet été?

Quelles qualités aimez-vous dans ses guitares?

Mon dieu, c'est difficile...il y a tellement des luthiers dignes. Et soit dit en passant, j'inclus Craig Bumgarner ici. Qu'il est relativement nouveau ne signifie pas qu'il n'est pas la "real deal." :wink:



Salut,

Pour savoir qui les a joué cet été, je ne sais pas mais tu peux lui demander directement (c.maltese sur le forum) ; Sinon, ce que j'aime chez ses guitares c'est la puissance, la précision du son et la présence des basses.
"Les notes sont une façon intelligente de voyager d'un silence à l'autre..." Jim Hall

http://bogquartet.weebly.com/

https://soundcloud.com/s-bastien-sifferlen/sets

https://www.facebook.com/BogQuartet?fref=ts
Avatar de l’utilisateur
Sifseb
 
Messages: 507
Inscrit le: 19 Avr 2008 12:30
Localisation: Herault (34)

Re: Dilemme - Achat guitare et départ US

Messagepar joel » 01 Déc 2012 00:25

De ce que j'en ai vu, franchement les Gaffiero ça le fait :applause:
Sifseb décrit assez bien ce que je pense aussi de ces guitares. Malheureusement j'en ai pas vu beaucoup.
Et dire qu'on fait des gorges chaudes de Django...
David Guetta avec un seul doigt il domine le monde de la musique.
joel
 
Messages: 3332
Inscrit le: 12 Mai 2006 16:40

Re: Dilemme - Achat guitare et départ US

Messagepar gadjoerrant » 01 Déc 2012 02:12

joel a écrit:De ce que j'en ai vu, franchement les Gaffiero ça le fait :applause:
Sifseb décrit assez bien ce que je pense aussi de ces guitares. Malheureusement j'en ai pas vu beaucoup.


Merci, Sifseb et Joel (Sifseb, excusez-moi, j'ai oublié que nous avons parlé un peu à ses guitares déjà!)

Le Vieux Paris m'a tué; plusieurs personnes de DIJ étaient vraiment heureux avec des guitares de Cyril, mais je ne les ai pas joué, tant pis pour moi;...mais avoir une écoute, Tchavolo sur un Shopis, Birdland... comme je disais, difficile!

Paul
Avatar de l’utilisateur
gadjoerrant
 
Messages: 35
Inscrit le: 06 Juil 2012 15:49
Localisation: USA

Re: Dilemme - Achat guitare et départ US

Messagepar lougadjo » 01 Déc 2012 07:24

et que dire de Jean Marc Perrin ....http://www.guitare-perrin.com/guitare-a ... swing.html
Avatar de l’utilisateur
lougadjo
 
Messages: 534
Inscrit le: 17 Mai 2008 06:30
Localisation: sud-sud est

PrécédentSuivant

Retour vers Blabla généralisé



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 181 invité(s)

cron