GuitareJazzManouche. com

médiators

comme son nom l'indique

médiators

Messagepar accordsetdésaccords » 20 Mars 2012 17:02

salut à tous.
j'ai le choix entre ces 3 médiators: un en acétate,un en écaille végétale et un en os! ( tous des Dugain). lequel vous semble le plus adapté pour la guitare manouche. merci.
accordsetdésaccords
 
Messages: 137
Inscrit le: 08 Nov 2011 18:11

Re: médiators

Messagepar pichichi » 20 Mars 2012 17:22

Moi j'en ai un en acétate, ça a un son un peu sourd et puis la matière accroche un peu la corde...
“Faire aisément ce que d'autres trouvent difficile à réaliser, c'est le talent; faire ce qui est impossible au talent, c'est le génie.”
Avatar de l’utilisateur
pichichi
 
Messages: 311
Inscrit le: 14 Oct 2007 22:00

Re: médiators

Messagepar accordsetdésaccords » 20 Mars 2012 18:50

tu les vends au poids?
accordsetdésaccords
 
Messages: 137
Inscrit le: 08 Nov 2011 18:11

Re: médiators

Messagepar pichichi » 20 Mars 2012 22:49

Moi je me suis acheter un dremel chez LIDL, enfin c'est un droumoul loooool, 20 euros. Et bah avec ça jme fait des meds qui sonne. Je me suis acheter un placage de tête en ébène et dessus jpeux men faire une vintaine. Les médiator c'est un bisness abérant, un dugain 15 euros!!!....
“Faire aisément ce que d'autres trouvent difficile à réaliser, c'est le talent; faire ce qui est impossible au talent, c'est le génie.”
Avatar de l’utilisateur
pichichi
 
Messages: 311
Inscrit le: 14 Oct 2007 22:00

Re: médiators

Messagepar pichichi » 20 Mars 2012 23:12

Mais les meilleurs pour moi c'est le Wegen comme dit swing 35 et particulièrement le wegen big city (celui qu'utilise Stochelo =)
“Faire aisément ce que d'autres trouvent difficile à réaliser, c'est le talent; faire ce qui est impossible au talent, c'est le génie.”
Avatar de l’utilisateur
pichichi
 
Messages: 311
Inscrit le: 14 Oct 2007 22:00

Re: médiators

Messagepar Mitch » 21 Mars 2012 09:03

Salut !

Pour moi le meilleur c'est :
1 - l'écaille de tortue
2 - les Wegen

L'os s'use très vite, l'acétate est en effet un peu sourd et l'ébène çà s'use trop vite aussi çà tient pas le coup

A+ !
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Avatar de l’utilisateur
Mitch
 
Messages: 7319
Inscrit le: 08 Fév 2006 08:18
Localisation: La planète terre

Re: médiators

Messagepar don pachiaudi » 21 Mars 2012 09:16

Dunlop Delrin 2 mm avec quelques entailles au ciseau a bois pour qu'il accroche sur un long "les yeux noirs" a cadence élevée!!!
don pachiaudi
 
Messages: 72
Inscrit le: 03 Fév 2011 22:35

Re: médiators

Messagepar LorenZo » 21 Mars 2012 10:46

+1 pour le Big City !!!
http://stageshop.hu/webaruhaz/images/bigcitypicks.jpg

Mon coup de coeur, mon picks ma bataille !
Depuis sa découverte, j'ai rangé au placard les ovni de 3,4 ou 5 mm d'épaisseur. ceci dit, pour ceux qui aiment l'épaisseur les wegen 3.5 sont très bien.
La tortue, j'ai essayé un truc énorme (plus de 5 mm), assez jouable bizarrement et très joli en sonorité, j'aimerai bien essayer un plus petit...

Le big city, c'est bien polyvalent (je fais de la pompe en grande majorité et ce n'est pas un probleme), il s'use très lentement et génère un son agréable et équilibré quand il est rodé. Attention quand vous l'essayez les première fois, dites vous qu'il produit un son plus brillant qu'une fois dépucelé.
Dernier avantage : ça vaut pas cher, et quand t'as perdu un ou deux beaux médiators à15 ou 20 euros pièce, c'est précieux. là c'est 20euros les 4.
"Un grain de maïs a toujours tort devant une poule." Proverbe Béninois
Avatar de l’utilisateur
LorenZo
 
Messages: 837
Inscrit le: 11 Mars 2006 22:02
Localisation: Bordeaux

Re: médiators

Messagepar Mitch » 21 Mars 2012 15:32

LorenZo a écrit: mon picks ma bataille !

:lol:
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Avatar de l’utilisateur
Mitch
 
Messages: 7319
Inscrit le: 08 Fév 2006 08:18
Localisation: La planète terre

Re: médiators

Messagepar MoustikFR » 21 Mars 2012 16:24

Salut,
j'en ai un en écaille acheté à Samois chez le gars qui les fait sur place aux dimensions que tu souhaites mais j'en avais marre du bruit fait sur les cordes en butée.
Suis passé au Big City, j'en ai acheté 4 en septembre (5€ pièce) et suis toujours avec le même, il a pas bougé.
Avatar de l’utilisateur
MoustikFR
 
Messages: 47
Inscrit le: 02 Avr 2010 11:28

Re: médiators

Messagepar lapompe31 » 21 Mars 2012 17:44

Pour ma part j'ai une ecaille 2mm depuis 4 ans, elle à pas bronché. Par contre recement ayant entendu la difference de son avec un pot qui joue avec des mediator plastic, bein je me tate et je suis en train d'essayer differentes possibilitées. wegen, dunlop... un pot m'en a fait plusieurs, 1 en buis, 1 autre dans un vieu bouton en os. J'me suis aperçu que je pouvais avoir plus de precision en chorus qu'avec mon écaille. à voir??!!
Le jazz, c'est comme les bananes, ça se consomme sur place! J.P Sartre
lapompe31
 
Messages: 121
Inscrit le: 03 Fév 2012 09:39
Localisation: Toulouse

Re: médiators

Messagepar Klhnikov » 21 Mars 2012 18:32

Perso je suis sur le même plectre en écaille du stand de Samois depuis environ 4-5 ans, 2 mm, taillé comme un gros dunlop donc très classique et de taille standard : J'en reprendrai un cette année (le même) car il a déjà été retaillé/repoli deux fois sur place ( gracieusement et avec le sourire, car le SAV, ça compte !), pour moi c'est le meilleur choix (sonore, ergonomie, prix, si si !) dans la mesure ou je ne le perd pas !
Klhnikov
 
Messages: 841
Inscrit le: 22 Déc 2008 19:46

Re: médiators

Messagepar Ch.Christophe » 21 Mars 2012 19:02

Pour ma contribution au dialogue. Je viens de découvrir l'écaille depuis 2 jours. Un pote ébéniste m'a filé une plaque et j'ai taillé mon médiator à la va vite. Ben y a pas photo, même mal travaillé ça sonne...Donc, je laisse tomber mon Wegen pour de bon, sans regret.

Pour celles et ceux qui n'ont pas la chance d'avoir de l'écaille, je conseil les wegen gypsy jazz pick, très peu d'usure et bon maintien sous les doigts.
Ch.Christophe
 
Messages: 15
Inscrit le: 29 Août 2011 10:31
Localisation: Limoges

Re: médiators

Messagepar swing39 » 21 Mars 2012 19:20

15 ans de guitare , j'ai essayé tous les med avec tout les styles de guitare!
L'écaille est le meilleur son,meilleur rendu pour toutes les guitares de tous styles.
Ceux qui disent le contraire, ne connaissent pas l'écaille ou alors ce sont des menteurs....
swing39
 
Messages: 809
Inscrit le: 10 Fév 2006 10:05

Re: médiators

Messagepar stretch » 21 Mars 2012 20:37

Ils sont déjà phoques si tôt?
stretch :arrow:
"Le jazz, c'est de savoir comment aller d'une faute à l'autre."
Avatar de l’utilisateur
stretch
 
Messages: 2744
Inscrit le: 07 Fév 2006 20:34
Localisation: d'outre-Rhin

Re: médiators

Messagepar franky » 21 Mars 2012 20:37

j'ai essaye l'acetate et l'os je trouve ca nul en plus c'est trop gros.le wegen big city pick est terrible
franky
 

Re: médiators

Messagepar AllezAlainRockOn » 21 Mars 2012 21:01

Ya les médiators en balsa pour les babas cool.
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
Avatar de l’utilisateur
AllezAlainRockOn
 
Messages: 14065
Inscrit le: 21 Mars 2007 01:17
Localisation: Milly La Forêt

Re: médiators

Messagepar Zouzou26 » 21 Mars 2012 22:19

Eclairez moi les gars, je croyais que le médiator avait été retiré de la vente pour raison de santé?
Zouzou26
 
Messages: 140
Inscrit le: 23 Nov 2007 07:53

Re: médiators

Messagepar franky » 22 Mars 2012 07:45

Zouzou26 a écrit:Eclairez moi les gars, je croyais que le médiator avait été retiré de la vente pour raison de santé?

:lol: :lol:
franky
 

Re: médiators

Messagepar don pachiaudi » 22 Mars 2012 08:58

Bon, un pot hier m'a offert un écaille de tortue... Je ne veux plus entendre parler de plastic!!!
don pachiaudi
 
Messages: 72
Inscrit le: 03 Fév 2011 22:35

Suivant

Retour vers Blabla généralisé



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 187 invité(s)