GuitareJazzManouche. com

médiators

comme son nom l'indique

Re: médiators

Messagepar Ju » 07 Juil 2012 22:00

Mika je t'ai envoyé un MP
On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer
Avatar de l’utilisateur
Ju
 
Messages: 4387
Inscrit le: 04 Mai 2006 10:59
Localisation: Clamart (92)

Re: médiators

Messagepar olive » 07 Juil 2012 22:58

mediator en shit :applause:

un Ibanez en plastoque pour moi , je m'en fou en fait, cela n'a pas je trouve une si grande importance..
Avatar de l’utilisateur
olive
 
Messages: 602
Inscrit le: 15 Sep 2007 12:48

Re: médiators

Messagepar yuni_solami » 08 Juil 2012 09:56

Un truc gros et dur qui gratte la corde et, surtout, un bon coup de poignet c'est le principal!
Maintenant, Dugain en "os" c'est cher et ca tient pas longtemps.
Wegen: confortable, tient bien dans le temps mais cher.
Dunlop 2mm: pas cher, à ce prix là on s'en fou de le perdre, un ptit trou au milieu avec une forreuse ou des ptites entailles et la question du maintien est résolue si vraiment il faut... Moi, je donne quelque coup de lime pour le préformer au bout en biseau et aplatir un peu le pic et c'est nickel!
yuni_solami
 
Messages: 293
Inscrit le: 09 Juin 2011 15:58
Localisation: Belgique

Re: médiators

Messagepar Benjazz94 » 10 Juil 2012 07:59

le mediator écaille c'est bien, sinon l'ongle du gros orteil d'un vieux routard c'est bien aussi :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Benjazz94
 
Messages: 2424
Inscrit le: 21 Sep 2009 14:34
Localisation: Toulouse

Re: médiators

Messagepar Strab » 10 Juil 2012 15:45

franky a écrit:j'ai essaye l'acetate et l'os je trouve ca nul en plus c'est trop gros.le wegen big city pick est terrible


Ouais, mais une petite question : Pourquoi c'est aussi cher, ça reste du plastique non ? A ce prix là j'ai un peu l'impression de me faire mettre quand même... :shock:

En ce moment j'utilise ça et je le trouve très bien.
Avatar de l’utilisateur
Strab
 
Messages: 346
Inscrit le: 28 Juil 2010 14:55
Localisation: Haute Normandie

Re: médiators

Messagepar Mitch » 10 Juil 2012 17:12

Benjazz94 a écrit:le mediator écaille c'est bien, sinon l'ongle du gros orteil d'un vieux routard c'est bien aussi :lol: :lol: :lol:

Avec les petits bouts parfum comté compris dedans ?...
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Avatar de l’utilisateur
Mitch
 
Messages: 7319
Inscrit le: 08 Fév 2006 08:18
Localisation: La planète terre

Re: médiators

Messagepar lemanouchecbien » 10 Juil 2012 20:24

Moi j'aime le Wegen twin 3.5mm c'est cher mais ça s'use pas du tous. J'ai le même depuis 4 ans donc en fait de compte c'est pas trop chère. J'aurais facilement dépenser 20 roros en 4 ans avec des Dunlops.
Bon par exemple moi j'adore les fraises, bon bah si j'bouffe 3 bassines de fraises en 1 heure ah bah j'choppe la chiasse hein, j'suis comme tout l'monde hein...
Avatar de l’utilisateur
lemanouchecbien
 
Messages: 2516
Inscrit le: 03 Nov 2008 23:30
Localisation: Third rock from the sun

Re: médiators

Messagepar joel » 10 Juil 2012 22:42

Un Dunlop c'est 50 cents donc ça dépend si tu en utilises plus de 10 par an :P
Et dire qu'on fait des gorges chaudes de Django...
David Guetta avec un seul doigt il domine le monde de la musique.
joel
 
Messages: 3332
Inscrit le: 12 Mai 2006 16:40

Re: médiators

Messagepar lemanouchecbien » 11 Juil 2012 15:38

Bah ouais facile les dunlops en plastic ça dure pas plus de 2 semaines ...
Bon par exemple moi j'adore les fraises, bon bah si j'bouffe 3 bassines de fraises en 1 heure ah bah j'choppe la chiasse hein, j'suis comme tout l'monde hein...
Avatar de l’utilisateur
lemanouchecbien
 
Messages: 2516
Inscrit le: 03 Nov 2008 23:30
Localisation: Third rock from the sun

Re: médiators

Messagepar lemanouchecbien » 11 Juil 2012 16:53

good for you :D
Bon par exemple moi j'adore les fraises, bon bah si j'bouffe 3 bassines de fraises en 1 heure ah bah j'choppe la chiasse hein, j'suis comme tout l'monde hein...
Avatar de l’utilisateur
lemanouchecbien
 
Messages: 2516
Inscrit le: 03 Nov 2008 23:30
Localisation: Third rock from the sun

Re: médiators

Messagepar gatsby » 11 Juil 2012 17:24

Padjé a écrit:J'utilise mon Dunlops quotidiennement minimum 1 heure depuis plus de 3 mois et il n'a même pas de trace d'usure :wink:


Donc avec Dunlop, tu fais du gain...
https://djangoreinhardtdanslapresse.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
gatsby
 
Messages: 2531
Inscrit le: 07 Jan 2008 08:20

Re: médiators

Messagepar miklos » 11 Juil 2012 21:42

j'utilise des dunlop Alligator 1,5 et 2,0mm,mais comme je jouais de 22h00 a 01h:00 du mat j'ai récemment eu des soucis avec quelques voisins allergiques a la pompe manouche...

du coup je me lance au mediator en carton,ça fait pas de bruit mais ça s'use trop vite ,en même temps j’économise car j'use 1 corde de Sol tout les dix jours...

le carton c'est pas cher et pour jouer en sourdine c'est l'idéal...
miklos
 
Messages: 212
Inscrit le: 20 Août 2010 11:41
Localisation: Nanterre

Re: médiators

Messagepar Montypy » 12 Juil 2012 06:23

Tu donnes n'importe quel médiator à un guitariste de la vieille école et il te fera sonner la guitare pareil.
Parceque lui sait comment tenir un médiator et sa main gauche fait le reste. :wink:
Par contre, son choix ira vers celui qui lui permet d'avoir le moins ce son de clic sur les cordes.
Et l'écaille ça clique.
J'ai jamais vu ou entendu un maitre du style jouer avec de l'écaille: Biréli, Angélo, Fapy, Jimmy, Stochelo, Dorado, Tchavolo....et plein d'autres jouent avec des médiators en plastic et basta.
(2mm ou un peu plus).
Et ça sonne ! :aclame:
Le meilleur ami de Taz c'est...Django !
Avatar de l’utilisateur
Montypy
 
Messages: 6352
Inscrit le: 18 Juil 2006 15:28
Localisation: Genève

Re: médiators

Messagepar lapompe31 » 12 Juil 2012 07:14

J'ai jamais vu ou entendu un maitre du style jouer avec de l'écaille: Biréli, Angélo, Fapy, Jimmy, Stochelo, Dorado, Tchavolo....et plein d'autres jouent avec des médiators en plastic et basta.


Sauf Django evidement!
Le jazz, c'est comme les bananes, ça se consomme sur place! J.P Sartre
lapompe31
 
Messages: 121
Inscrit le: 03 Fév 2012 09:39
Localisation: Toulouse

Re: médiators

Messagepar Benjazz94 » 12 Juil 2012 08:21

non faut pas dire de connerie, l'écaille reste question son la meilleure matière. J'ai pu constater la différence à samaois sur le stand de Géronimo avec un guitariste québécois qui venait de se faire faire un plectre en écaille. en passant de l'un à l'autre plastic écaille y avait pas photo, comme si le son était absorbé par le plastic. Idem avec le wengen blanc d'un pote.
ça empèche pas de jouer et que ça sonne mais le son est plus clair, plus claquant.
Quand mes cordes sont neuves j'aime bien jouer avec des l’acétate qui compense le son trop brillant des cordes neuves.

un médiator que j'aimais vraiment bien et durable c'est le dunlop rhinocéros ultex en 2 mm de forme triangulaire et non celui en goutte d'eau qui est trop petit pour moi. j'ai dû le garder un an. Si quelqu'un à des actions chez dunlop pour qu'il le remette au catalogue, il m'envoit un MP

j'aime bien le dunlop en tortex triangulaire 1,14 mm et j'ai un pôte qui fait sonner ça plus fort que moi car l'attaque, le coup de pâte c'est l'essentiel du son.

Une fois, j'ai demandé à Thavolo de me donner un médiator, il m'a sorti un wengen noir tellement usé que la pointe était arrondi. C'etait le seul qu'il avait et je n'ai pas insisté.
Ninine m'a montré un vieux médiator au moins aussi usé que celui de tchavolo et il ne pouvait plus l'utiliser tellement il était rond.
Frangy joue avec du tortex en goutte d'eau, le vert sauf si il a changé depuis que j'ai quitté la capitale.

bref, ces comme les chaussures y en a pour tout les gouts, y a toute les tailles.
Avatar de l’utilisateur
Benjazz94
 
Messages: 2424
Inscrit le: 21 Sep 2009 14:34
Localisation: Toulouse

Re: médiators

Messagepar Montypy » 12 Juil 2012 12:55

lapompe31 a écrit:J'ai jamais vu ou entendu un maitre du style jouer avec de l'écaille: Biréli, Angélo, Fapy, Jimmy, Stochelo, Dorado, Tchavolo....et plein d'autres jouent avec des médiators en plastic et basta.


Sauf Django evidement!

Je m'attendais à cette réponse :D
Si vous croyez que Django est resté coincé avec de l'écaille de tortue toute sa carrière, vous avez tout faux.
C'était un innovateur et il a du essayer toutes les matières disponibles à lui.
Et si vous êtes persuadé que c'est le graal, alors pourquoi les maitres du style ne l'utilisent pas ?
Le meilleur ami de Taz c'est...Django !
Avatar de l’utilisateur
Montypy
 
Messages: 6352
Inscrit le: 18 Juil 2006 15:28
Localisation: Genève

Re: médiators

Messagepar gatsby » 12 Juil 2012 13:22

Surtout faut arrêter la dictature de l'écaille et dire que c'est le meilleur pour tout le monde. Chacun joue avec ce qui l'arrange, et ça va de la matière du plectre jusqu'à la marque des cordes. Comme dit Montypy, y en a finalement très peu qui utilisent que de l'écaille. Je pense à Raphaël Faÿs qui joue qu'avec ça, même qu'il en tient toujours un deuxième dans son point fermé.
Et pour info (l'anecdote est connue), Django a une fois fait un concert avec une dent de peigne pour tout médiator, ayant oublié ou perdu le sien... (Par contre ce soir-là il avait une mèche rebelle, du coup... :lol: :lol: )

Dans l'histoire de la musique, le bon matos ne fait pas tout, et y a pas de règle : je pense, par exemple, à la guitare à 50$ du guitariste de Queen, ou encore à la chaise pourrie de Glenn Gould...
https://djangoreinhardtdanslapresse.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
gatsby
 
Messages: 2531
Inscrit le: 07 Jan 2008 08:20

Re: médiators

Messagepar vin's » 29 Jan 2024 10:33

Coucou,

Je me suis repris des dugain, j aime bien leur forme, et j ai l impression de moin crispé ma main droite grâce à l ergonomie.
Par contre j' ai l impression qu ils sont moins épais qu avant... J ai l impression que mon vieux dugain est un 5mm d épaisseur... Et là je le retrouve avec un 4mm. C est pas grand chose mais je trouve que ça joue sur l attaque...

J ai quelques wegen , j avais acheté un lot de 3 plectres, mais j ai l impression qu ils sont plus petit niveau taille, du coup je fais plus d erreur en loupant l attaque de corde sur certains plans manouches.

Vous en pensez quoi ?
vin's
 
Messages: 960
Inscrit le: 23 Avr 2006 18:46

Re: médiators

Messagepar Fredo » 20 Fév 2024 11:37

vin's a écrit:
Vous en pensez quoi ?


Je pense qu'il n'y a pas plus perso que les médiators... entre la prise en main, le son désiré, la façon d'attaquer les cordes, chaque guitariste a un ressenti différent... matière, épaisseur, forme, tarif... faut en essayer et puis laisser ses doigts et ses oreilles faire le tri.
Avatar de l’utilisateur
Fredo
 
Messages: 1549
Inscrit le: 05 Fév 2006 13:14
Localisation: vers Fontainebleau (77)

Précédent

Retour vers Blabla généralisé



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 197 invité(s)