GuitareJazzManouche. com

DJANGO - EMOTIONS

comme son nom l'indique

DJANGO - EMOTIONS

Messagepar AllezAlainRockOn » 05 Nov 2010 01:37

En disant qu'on pouvait pleurer par l'émotion que procurent certaines musiques (sur des tonalités mineures la plupart du temps, mais pas toujours parce qu'on peut frissonner de joie aussi) Je me suis rendu compte que la musique de Django Reinhardt (je pense pas à la musique manouche en général mais à de celle de Django en particulier) provoquait une variété d'émotions chez moi, mais jamais de tristesse en fait... Au contraire, son écoute semble agir comme force de consolation ou de stimulation. Comme une parenthèse secrète et intime qu'on s'offrirait à soi même.
Ses morceaux ayant des couleurs émotionnelles parfois proches au niveau du climat musical ,selon que ce sont des ballades ou des swings, mais toujours exprimées avec de nouvelles couleurs, un nouveau point de vue.
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
Avatar de l’utilisateur
AllezAlainRockOn
 
Messages: 14065
Inscrit le: 21 Mars 2007 01:17
Localisation: Milly La Forêt

Re: DJANGO - EMOTIONS

Messagepar AllezAlainRockOn » 05 Nov 2010 02:01

Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
Avatar de l’utilisateur
AllezAlainRockOn
 
Messages: 14065
Inscrit le: 21 Mars 2007 01:17
Localisation: Milly La Forêt

Re: DJANGO - EMOTIONS

Messagepar AllezAlainRockOn » 05 Nov 2010 02:19

Qualificatifs pour le discours musical de Django
Beau, poétique, surprenant, pertinent, simple, complexe, inattendu, nuancé, progressif,
fin, virtuose, modeste, enflammé, pulsant, contrasté, nuancé, émotionnel, pictural,concentré, lumineux.. etc etc. Si par miracle,on entend reproduire à sa hauteur une séquence musicale, une phrase... on dira oui c'est ça , un moment en parallèle, en con concordance sur sa corde à l'unisson...
mais jamais mieux... jamais mieux dit.

Exceptionnel investissement d'un musicien dans sa musique.
Même les oiseaux,le vent, le chant de l'eau libre il devait les entendre autrement.

:arrow:
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
Avatar de l’utilisateur
AllezAlainRockOn
 
Messages: 14065
Inscrit le: 21 Mars 2007 01:17
Localisation: Milly La Forêt

Re: DJANGO - EMOTIONS

Messagepar pascal.ch » 05 Nov 2010 09:46

c'est pas faux :wink:
Avatar de l’utilisateur
pascal.ch
 
Messages: 6590
Inscrit le: 05 Fév 2006 17:28
Localisation: Gruyère Suisse

Re: DJANGO - EMOTIONS

Messagepar joel » 05 Nov 2010 12:52

Quand on pleure pour de la musique ce n'est jamais de tristesse...
Et dire qu'on fait des gorges chaudes de Django...
David Guetta avec un seul doigt il domine le monde de la musique.
joel
 
Messages: 3332
Inscrit le: 12 Mai 2006 16:40

Re: DJANGO - EMOTIONS

Messagepar alex42 » 05 Nov 2010 12:59

et ca ne veux surtout pas dire qu on peu jouer pareil.............on peu le croire mais pas longtemp normalement on s en rend vite compte :lol: (normalement)
alex42
 
Messages: 6183
Inscrit le: 08 Fév 2006 12:24

Re: DJANGO - EMOTIONS

Messagepar Djan » 05 Nov 2010 16:01

Moi je crois que toute cette émotion vient de l'utilisation des arpeges de dominante dans les progressions II - V - I coloré par les notes cibles du mode phrygien. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Djan
 
Messages: 1062
Inscrit le: 09 Fév 2006 23:20
Localisation: Montreal, Quebec, Canada

Re: DJANGO - EMOTIONS

Messagepar joel » 05 Nov 2010 16:25

Comment ressentir de l'émotion avec un truc phrygien? C'est comme avec les femmes phrygiennes...
Et dire qu'on fait des gorges chaudes de Django...
David Guetta avec un seul doigt il domine le monde de la musique.
joel
 
Messages: 3332
Inscrit le: 12 Mai 2006 16:40

Re: DJANGO - EMOTIONS

Messagepar Mick Tarbot » 05 Nov 2010 17:34

Djan a écrit:Moi je crois que toute cette émotion vient de l'utilisation des arpeges de dominante dans les progressions II - V - I coloré par les notes cibles du mode phrygien. :lol:



je travaille beaucoup les gammes en mode clytoridien en ce moment,et j arrête pas de chialer :cry: (si quelqu un veut bien m expliquer pourquoi...mais seulement en MP,svp)
ps:j ai les doigts marbrés,translucides et poilus...pour donner une petite idée de la forme qu ont mes paluches......ah j'allais oublier:j ai aussi les doigts crochus--------->normal dans mon cas.
Mick Tarbot
 
Messages: 3520
Inscrit le: 02 Sep 2009 18:44

Re: DJANGO - EMOTIONS

Messagepar alex42 » 05 Nov 2010 17:39

Mick Tarbot a écrit:
Djan a écrit:Moi je crois que toute cette émotion vient de l'utilisation des arpeges de dominante dans les progressions II - V - I coloré par les notes cibles du mode phrygien. :lol:



je travaille beaucoup les gammes en mode clytoridien en ce moment,et j arrête pas de chialer :cry: (si quelqu un veut bien m expliquer pourquoi...mais seulement en MP,svp)
ps:j ai les doigts marbrés,translucides et poilus...pour donner une petite idée de la forme qu ont mes paluches......ah j'allais oublier:j ai aussi les doigts crochus--------->normal dans mon cas.


tu chiale pas quand tu vois des pub avec des petit chiens toi? tu sais la les deux ptit chien qui demande une carte bleue :lol:
alex42
 
Messages: 6183
Inscrit le: 08 Fév 2006 12:24

Re: DJANGO - EMOTIONS

Messagepar Mick Tarbot » 05 Nov 2010 17:52

alex42 a écrit:
Mick Tarbot a écrit:
je travaille beaucoup les gammes en mode clytoridien en ce moment,et j arrête pas de chialer :cry: (si quelqu un veut bien m expliquer pourquoi...mais seulement en MP,svp)
ps:j ai les doigts marbrés,translucides et poilus...pour donner une petite idée de la forme qu ont mes paluches......ah j'allais oublier:j ai aussi les doigts crochus--------->normal dans mon cas.


tu chiale pas quand tu vois des pub avec des petit chiens toi? tu sais la les deux ptit chien qui demande une carte bleue :lol:



:lol: :lol: :lol:
Mick Tarbot
 
Messages: 3520
Inscrit le: 02 Sep 2009 18:44

Re: DJANGO - EMOTIONS

Messagepar Djan » 05 Nov 2010 18:17

:lol:
Avatar de l’utilisateur
Djan
 
Messages: 1062
Inscrit le: 09 Fév 2006 23:20
Localisation: Montreal, Quebec, Canada

Re: DJANGO - EMOTIONS

Messagepar AllezAlainRockOn » 05 Nov 2010 19:22

alex42 a écrit:et ca ne veux surtout pas dire qu on peu jouer pareil.............on peu le croire mais pas longtemp normalement on s en rend vite compte :lol: (normalement)


Ouais normalement Alex (no more comment)

( :wink: )
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
Avatar de l’utilisateur
AllezAlainRockOn
 
Messages: 14065
Inscrit le: 21 Mars 2007 01:17
Localisation: Milly La Forêt


Retour vers Blabla généralisé



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 198 invité(s)