GuitareJazzManouche. com

appel au bon sens

comme son nom l'indique

Re: appel au bon sens

Messagepar alex42 » 01 Nov 2010 14:30

oui dan c est ca tout a fait.....c est pas un truc facil a comprendre ou a expliquer mais c est ca le pas a pas qui mene a la perfection

l acceptation interieur de ses choix .....et la perfection non pas comme un but ultime mais comme etant la routine .

ya pas de milieu ya pas d excuse ya pas de (faire mal) ca n existe pas ca ne peu pas exister.

si tu fais quelquechose il n y a qu une seule alternative.tu dois le faire bien.

et ca viens de l education au depart les gosses sont conditionner dans cette etat d esprit (je suis pas specialement pour parceque c est un lavage de cerveau pas politique pas ideologique mais quand meme c est carrement stressant d etre eleve comme ca) mais bon je suis un invite ici je m adapte ou je degage donc comme ca mon opinion personnel je sais le poid qu elle a....

et la justement m a fallut du temp pour penser a ca mais un jour je me suis dis alex.....tu va prendre ce qu il y a de meilleur ici.

et c est ca justement l acceptation de la >aucune erreur permise attitude<((inutil de te dire que j ai encore un loong chemin avant d y arriver)) , en musique j vais avoir du mal j vais meme pas essayer de plus la musique etant un hobby on a le droit d etre mauvais mais dans ce cas icic si tu es mauvais dans ton hobby alors tu en chamge et tu en trouve un ou tu n est pas trop mauvais.....c est ca c est les choix choisir ce que tu sais faire et faire ca seulement pour le faire a la perfection :lol:

mais c est pas pour la musique que je veux ca ...c est pour le reste.....etre capable d effacer dans ma tete le droit a l erreur,l erreur est humaine etc ca les japonais ne connaisse pas.

l erreur n existe pas........parceque tu dois choisir dans ta vie et tu dois accepter et suivre la route que tu a choisi.((ca c est dans le code du guerrier samourai et c est appliquer presque a la lettre dans la vie de tout les jours)

si tu choisi un boulot (c est a dire si tu signe le contrat d embauche) alors tu a accepter et tu dois faire le boulot a la perfection et c est le minimum qu on te demande ici le minimum c est parfait point barre...

si tu choisi l erreur alors c est le meme systeme tu dois faire l erreur jusqu au bout (donc l erreur n existe pas..l echec n existe pas l echec c est synonyme de la honte ,c est synonyme de l esprit faible ca ne se traduit pas .c est impensable c est taboo......on n echou pas on a pas le droit on n y pense meme pas . on reussit et c est tout .

tu dois gagner toujours quoi que tu fasse tu ne peu pas le faire mal ca n existe pas cette notion ........et c est chaud mais ils y arrivent ,alors je veux CA.....je vais leur prendre ca.

j y travail dur tres dur parceque c est dans la tete que ca se passe.........et ensuite la deuxieme etape c est dans les actes......et la competition ici c est pareil ya pas de competition...dans le sens du terme mais qund tu fait un truc avec un japonais dans une branche de travail ou autre.

tu es deja en competition avec un champion du monde......un increvable qui va t en mettre plein la vu sans meme transpirer une goutte.et le pire il va en plus essayer d apprendre ce que toi tu connais

il me faut ca............la meme chose ...la meme technique....

je le veux je l aurais :o ou je mourrais en essayant........d facon j ai pas le choix il me le faut pour passer a l etape suivante. :)

vboila ca fait du bien de parler d un peu de tout pis ca soulage ,j attend des reponse qui n arrive pas et je me sent un peu comme une cocote minute sous pression la,m faudrais pas grand chose pour que je me pete une veine du cerveaux :oops:

d ailleur ca aussi c est pas permis comme tu dois reussir TOUT alors normalement tu n a pas de raison de t inquieter et voila la boucle est boucle.....peter un cable oulalalaal interdit ca tu pete un cable on te met a la poubelle comme un ordi bugger.

no error attitude.! ( tu imagine un peu le challenge pour moi :mrgreen: :mrgreen: )

rooooooooooo j viens de faire un post comme si j allais rentrer dans une secte :lol: :lol: :lol: la secte des winners :applause:
alex42
 
Messages: 6183
Inscrit le: 08 Fév 2006 12:24

Re: appel au bon sens

Messagepar alex42 » 01 Nov 2010 14:54

mario t inquiete tout ce que je viens d ecrire tu ne t en apercois pas quand tu viens en vacance sur une petite periode au contraire ..

t es bien recu partout ya aucune erreur envers toi tu serais un roi on te recevrais pareil (pis en plus tu viens quand meme avec un roi :wink: le roi rosenberg de hollande :mrgreen: :o ...

ils sont fort :wink: vraiment tres fort c est indeniable.
alex42
 
Messages: 6183
Inscrit le: 08 Fév 2006 12:24

Re: appel au bon sens

Messagepar kindablue » 01 Nov 2010 15:58

Ils doivent pas trop kiffer les imprévus alors nos amis les japonais, nan?
"Tu causes, tu causes, c'est tout ce que tu sais faire!" Laverdure
Avatar de l’utilisateur
kindablue
 
Messages: 1114
Inscrit le: 22 Oct 2007 18:51
Localisation: On the sunny side of the street

Re: appel au bon sens

Messagepar alex42 » 01 Nov 2010 16:33

tu metonne kinda :wink:

ca existe pas ca non plus :D tout doit etre clean regler a l avance...planifier ( et tout ne l es pas dison que c est une image )

ya pas que du bon dans le truc on est bien d accord mais supposont qu on n en prennent que le bon cotes (si cela est possible)

alors ca peu pas etre mauvais tu melange ca avec justement un peuy d impro hmmmmmmm ya ptet moyen de faire quelque chose de pas mal

mais bon c est quand meme un truc a eux et donc l avoir sans passer par l education etc prendre au vol c est pas facil...........faut le vouloir
alex42
 
Messages: 6183
Inscrit le: 08 Fév 2006 12:24

Re: appel au bon sens

Messagepar padrig » 01 Nov 2010 20:12

Michto les amis....


non mais comment qu'tu causes le danl ?
c'est quoi ce jargon ?
ce vocabulaire de férailleur ?

tu pourrais pas jacter correcto , histoire qu'on entrave touske tu mouftes ?

ces gars du loiret , avec leur patois , ch'te jures............. :D
padrig
 

Re: appel au bon sens

Messagepar AllezAlainRockOn » 01 Nov 2010 20:51

Pourquoi, ils pètent pas les japonais ?
Ils pètent de l'intérieur quoi. :shock:
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
Avatar de l’utilisateur
AllezAlainRockOn
 
Messages: 14065
Inscrit le: 21 Mars 2007 01:17
Localisation: Milly La Forêt

Re: appel au bon sens

Messagepar alex42 » 02 Nov 2010 04:16

AllezAlainRockOn a écrit:Pourquoi, ils pètent pas les japonais ?
Ils pètent de l'intérieur quoi. :shock:


si il petent mais ils petent avec le cul pas avec la bouche comme toi..

alain les japonais comme tu dis.....ils respectent les gens ,dans un but precis c est pas pour etre des model de rescpect parceque ils s en foute d etre des model oh que non il respectent les gens pour avoir du respect en retour .et pour eviter les probleme c est tout .c est basique ca s appele action>consequence

puisque lorsque une relation debute ou est base sur le respect alors tu peu dire que tu va eviter un gros nombre d accrochage.

tu vois c est simple on donne du respect on en recois.((ca s achete pas le respect ca se demande pas non plus. CA SE GAGNE)

quand un japonais fais COMME TOI.......c est a dire qu il ne donne pas son avis,car ca on a le droit de donner son avis et de pas etre d accord ..

faire comme toi c est prendre un ptit truc chez quelqu un UN DEFAULT et harceler la personne en venant lui radoter nananereu nananereuuuuuuuu..ca c est pas donner son avis ca c est utriliser la sournoiserie et faire chier les gens et les denigrer ((de plus tu remarque que tu en a perdu toute credibilitee donc ca t a rien apporte ton petit harcelement)) ((tu vois ca rapporte rien d etre une merde comme toi.....donc oui les japonais evite d etre des merde a ton exemple....pour eviter d avoir tes probleme justement)))

ca s appele avoir DU BON SENS :wink:

d ailleur tu l avoue dans ton post sur la pompe que tu me critique simplement pour me faire chier ton avis tu l a donner a oui a chaque fois que t a plus rien a dire tu va parler de ma pompe.donc c est plus un avis la c est bien ta seul arme contre les gens .........critiquer gratuitement et pousser les gens a t insulter parceque tu aime ca les insulte c est ton lot quotidien.


alors les gens comme ca ici qui on un comportement degeulasse comme TOI...on les appele pas des japonais on les appele LES SOUS MERDES...........on les insulte on leur chie dessus on les expose publiquement a la honte et l impuissance..on leur fait ce qu il font au autre ((et la peine de mort et toujours en action ...autant te dire que c est oeil pour oeil ))

parcequue on s en fout de ce qui est bien ou mal ca existe pas.(notre moral n es pas regit par des taboo de religion..)..........nous ici c est oeil pour oiel la moral n existe pas il n y a que le respect des autre et de soi meme qui existe si tu decide de casser la ligne du respect TU CREVE SEUL.
(et je dis nous car je me sent plus japonais que francais ,surtout les francais a ton image beurrrrrrrrrrrrrrrkkkkk))

tu te conduis correctement point barre t aura pas d embrouille..........tu veux la jouer faire chier tout le monde?? ok libre a toi mais tu va morfler .....si t es pas intelligent pour choisir le cotes tranquil tu t expose c est ton choix.

tu cherche la merde .............tu la trouve.
Dernière édition par alex42 le 02 Nov 2010 14:04, édité 3 fois au total.
alex42
 
Messages: 6183
Inscrit le: 08 Fév 2006 12:24

Re: appel au bon sens

Messagepar alex42 » 02 Nov 2010 04:43

laisse moi repondre a ta place ca t evitera de dire des connerie...
.....................................................................................

alex ta pompe est moins bonne que bireli..!!.............( c est ce que t allais repondre non?? voila c est fait..))

maintenant comme dirais sarko.casse toi pov merde.!!!

deja tu me parle pas.........t aura ptet une chance que je t oubli.. :wink:

ps...et ton avis tu peu te le foutre bien profond ou je pense :wink: parceque comme tu peu le constater j en a rien a carrer de ton avis.

ton avis est a ton image c est de la merde....! ininterresant et inexistant en ce qui me concerne

fait toi un peu oublier (si toutefois il te reste un peu d honneur? :roll: )

c est un conseil que tout le monde t a donner tu ferais bien de l ecouter.....
alex42
 
Messages: 6183
Inscrit le: 08 Fév 2006 12:24

Re: appel au bon sens

Messagepar Jofo » 02 Nov 2010 09:20

Bonjour à toutes et à tous.

Une petite précision sur Kaizen : ce sont les américains qui en sont à l'origine, dans le cadre de l'aide à la reconstruction de l'économie japonaise après la seconde guerre mondiale.

En effet, la méthode Kaizen s'appuie sur les travaux de William Deming (PDCA / amélioration continuelle).

Vous trouverez les détails dans la section History.

http://en.wikipedia.org/wiki/Kaizen

Persopro, je m'appuie pas mal sur les travaux de Deming ainsi que sur la méthode des 5 pourquoi afin de mettre en oeuvre des projets et de résoudre les problèmes.

Jofo
J'ai mal aux doigts mais dans 20 ans j'y arriverai.
Avatar de l’utilisateur
Jofo
 
Messages: 868
Inscrit le: 05 Fév 2006 13:31
Localisation: Paris 12

Re: appel au bon sens

Messagepar alex42 » 02 Nov 2010 09:35

Jofo a écrit:Bonjour à toutes et à tous.

Une petite précision sur Kaizen : ce sont les américains qui en sont à l'origine, dans le cadre de l'aide à la reconstruction de l'économie japonaise après la seconde guerre mondiale.

En effet, la méthode Kaizen s'appuie sur les travaux de William Deming (PDCA / amélioration continuelle).

Vous trouverez les détails dans la section History.

http://en.wikipedia.org/wiki/Kaizen

Persopro, je m'appuie pas mal sur les travaux de Deming ainsi que sur la méthode des 5 pourquoi afin de mettre en oeuvre des projets et de résoudre les problèmes.

Jofo


interressant cet article :wink:

flippant dans un sens mais efficace dans un autre.le plus dur est d etre capable de le faire,dans une vie de tout les jours.
parceque malheureusement le revers de medaille ( a mes yeux) c est que cela deteint sur tout dans la vie.......comment dire hmmmm?? dur d etre kaizen au boulot et pas kaizen a la maison.........j aimerais bien etre kaizen au boulot :mrgreen: et relax quand pas au boulot (tant qu a faire)

pas facil quand tu fais le choix tu dois prendre le package en entier ( du moins c est ce que je vois qui se passe)

de toute facon le but n est pas d etre parfait ((ca c est les but religieux))........le but est bel est bien de FAIRE parfaitement......qui n a rien a voir avec ETRE parfait.enfin je crois ca semble etre plus une question de faire bien ce que l on fait ( dans le sens manuel du terme) << enfin perso c est cet aspect la qui m interresse
alex42
 
Messages: 6183
Inscrit le: 08 Fév 2006 12:24

Re: appel au bon sens

Messagepar AllezAlainRockOn » 02 Nov 2010 09:41

Je vais te répondre sous tes nouvelles insultes.
Ta philosophie sur les nippons qui sont des modèles que pour toi.
Leur société est une société de soumission et d'exploitation.
Une société impériale, patriarcale qui te sied à merveille. (enfin que tu crois pour le moment)
Tu vois, j'ai pourtant épousé un truc des japonais, c'est 15 ans de judo de compétition
(catégorie quintal, pour ta gouverne :D ) avec l'élève disciple direct de jigoro kano: monsieur Bernard Pariset, élève de Mikonosuké Kawaishi.Tout ça ne te dit rien et c'est normal.
Les arts martiaux c'est le contrôle de soi et visiblement tu ne sais rien de cette voie.
Ce sont de vieux souvenirs pour moi mais ce fut une expérience intéressante.

Je n'aimerai pas vivre à la japonaise et en fait personne n'est jamais accepté par les japonais quand il vient de l'occident, c'est un leurre et ça prouve finalement leur esprit extrêmement fermé et chauvin. La perfection n'est pas de ce monde, pas plus chez les japonais qu'ailleurs, t'as même pas encore compris ça. Remarque ils devraient te garder, parce que dans cette optique psychorigide
tu ferais une recrue de choix. Moi c'est les tibétains et les sherpas népalais avec lesquels j'ai partagé six mois de ma vie... mais ça, ça ne parle pas de toi, donc ça ne peut pas t'intéresser.

Si tu penses que ton irrespect total et tes mots d' ado attardé qui pète un plomb et fais son caca nerveux te procure quelque victoire que ce soit, mouflet: T'as pas compris grand chose à la vie.

La vie, elle te fera encore rencontrer de plus ou moins bonnes surprises.
Et quand tu comprendras que tu fais fausse route et ben tu cesseras de te prendre
pour ce petit coq ridicule, tu prendras ta claque comme tout le monde, tu seras bien paumé
comme tout le monde et tu chialeras les larmes de ton corps comme tout le monde.

Ce jour là, toi, tu respecteras les autres parce que tu prendras conscience
qu'il existent vraiment et pas seulement pour alimenter tes fantasmes immatures et désuets.

Tu verras aussi que ceux qui t'aideront quand tu seras dans la merde,
c'est pas ceux qui viennent caqueter avec toi dans ce que tu penses être ta basse cour.

C'est tout le mal que je te souhaite parce que tu en as bien besoin Alex.
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
Avatar de l’utilisateur
AllezAlainRockOn
 
Messages: 14065
Inscrit le: 21 Mars 2007 01:17
Localisation: Milly La Forêt

Re: appel au bon sens

Messagepar alex42 » 02 Nov 2010 09:45

je lis pas tes post de sousmerde alain desole....

va te faire peter l anus par un porc .... pis voila j ai pas grand chose d autre a te dire.

ps.........la soumission et l exploitation ne me gene pas!!! je m arrange pour ne pas etre l exploiter et ca va ca roule faut etre du bon cote du fouet et c est tout..


ce que tu ecris n est rien d autre que ce que tout le monde sait pertinament.

ce que tu pense je m en branle...
Dernière édition par alex42 le 02 Nov 2010 14:05, édité 1 fois au total.
alex42
 
Messages: 6183
Inscrit le: 08 Fév 2006 12:24

Re: appel au bon sens

Messagepar zoroastre » 02 Nov 2010 09:50

Vous êtes trop mignons Alain et Alex! La vache, ce que vous vous mettez! On dirait une procédure de divorce! A quand une réconciliation, à quand des bisous, à quand courir main dans la main au soleil couchant?
La réalité n'est qu'une hallucination produite par le manque d'alcool.
Avatar de l’utilisateur
zoroastre
 
Messages: 3682
Inscrit le: 11 Mars 2006 15:25
Localisation: Jean-Paul Sarthe

Re: appel au bon sens

Messagepar alex42 » 02 Nov 2010 09:51

AllezAlainRockOn a écrit:
Je n'aimerai pas vivre à la japonaise


et bien vie a la francaise ...qu es ce qu on en a a foutre???
alex42
 
Messages: 6183
Inscrit le: 08 Fév 2006 12:24

Re: appel au bon sens

Messagepar alex42 » 02 Nov 2010 10:01

pourquoi faut toujour qu il impose sa vision des chose ???

franchement lui il est libre de penser ce qu il veut mais les autres non?? on a pas le droit de penser sans l avis de alain??

je reve :lol:
alex42
 
Messages: 6183
Inscrit le: 08 Fév 2006 12:24

Re: appel au bon sens

Messagepar zoroastre » 02 Nov 2010 10:10

En tous cas Alain & Alex, vous avez malgré vos différents un point commun: la manie de faire des phrases, que dis-je, des tartines! Ah, t'as pas intérêt à les laisser prendre de l'avance sinon t'es bon pour une demi-heure de lecture au pas de charge pour savoir de quoi ils parlent! Je demeure tout de même étonné par la faculté qu'a Alain de provoquer la détestation. Je le sais, j'ai eu aussi une brève période "pendons Alain", mais j'en suis revenu. Après tout, on ne peut pas prôner la liberté de parole et vouloir bâillonner ceux qui vous déplaisent.
Hé les mecs! A quand un enregistrement en duo? Alex à la pompe, Alain au chorus, et vice-versa dans une gigantesque partouze sonore! Il y a beaucoup de chance que ce soit inécoutable, mais ça pourrait être rigolo. Une forme de réconciliation sur l'oreiller musical. Allez: faites-nous rêver!
La réalité n'est qu'une hallucination produite par le manque d'alcool.
Avatar de l’utilisateur
zoroastre
 
Messages: 3682
Inscrit le: 11 Mars 2006 15:25
Localisation: Jean-Paul Sarthe

Re: appel au bon sens

Messagepar alex42 » 02 Nov 2010 10:14

mais non menilmontant..

puisque alain te dis que tu a tord..........tu a tord...tout le monde a tord quand tu veux apprendre tu demande alain depuis quelques semaine on n est plus sur manoucheries on est chez alain.

c est lui le nouveau boss........il connais tout n a aucun doute et t impose sa volontee.

tu la ferme tu repond oui alain tu a raison......ou tu t en va.


c est comme ca que veut tu :roll:
alex42
 
Messages: 6183
Inscrit le: 08 Fév 2006 12:24

Re: appel au bon sens

Messagepar alex42 » 02 Nov 2010 10:15

tiens voila apprend quelque chose LIS alain......vas y apprend du MAITRE apprend bien tout les stereotype pour commencer ton education :wink:

apprend a parler tout seul comme alain voila le model.

et tu n a pas le choix CE QUE ALAIN PENSE tu EST OBLIGE de le penser toi aussi...tu dois dire OUI MONSIEUR ALAIN. :wink:

o..bli..ga..toi...re

((ps lis plutot le post de jofo la ya quelque chose a apprendre que tu n a peu etre pas deja lu))

les post du clown tu sais ce qu il valent de toute facon c est du radotage en boite :wink:


si tu dis a un mec JE VAIS APPRENDRE A FAIRE DES SUSHI!!!

voila le genre de reponse que t envois alain..super constructif ,et ne jamais oublier de te rabaisser et de te souhaiter le pire....alain est mon exemple dans la vie je fais comme lui..((sisi il faut c est notre exemple a tous))

j abandonne mes plan pour suivre les conseil du clown des demain..




AllezAlainRockOn a écrit:Je vais te répondre sous tes nouvelles insultes.
Ta philosophie sur les nippons qui sont des modèles que pour toi.
Leur société est une société de soumission et d'exploitation.
Une société impériale, patriarcale qui te sied à merveille. (enfin que tu crois pour le moment)
Tu vois, j'ai pourtant épousé un truc des japonais, c'est 15 ans de judo de compétition
(catégorie quintal, pour ta gouverne :D ) avec l'élève disciple direct de jigoro kano: monsieur Bernard Pariset, élève de Mikonosuké Kawaishi.Tout ça ne te dit rien et c'est normal.
Les arts martiaux c'est le contrôle de soi et visiblement tu ne sais rien de cette voie.
Ce sont de vieux souvenirs pour moi mais ce fut une expérience intéressante.

Je n'aimerai pas vivre à la japonaise et en fait personne n'est jamais accepté par les japonais quand il vient de l'occident, c'est un leurre et ça prouve finalement leur esprit extrêmement fermé et chauvin. La perfection n'est pas de ce monde, pas plus chez les japonais qu'ailleurs, t'as même pas encore compris ça. Remarque ils devraient te garder, parce que dans cette optique psychorigide
tu ferais une recrue de choix. Moi c'est les tibétains et les sherpas népalais avec lesquels j'ai partagé six mois de ma vie... mais ça, ça ne parle pas de toi, donc ça ne peut pas t'intéresser.

Si tu penses que ton irrespect total et tes mots d' ado attardé qui pète un plomb et fais son caca nerveux te procure quelque victoire que ce soit, mouflet: T'as pas compris grand chose à la vie.

La vie, elle te fera encore rencontrer de plus ou moins bonnes surprises.
Et quand tu comprendras que tu fais fausse route et ben tu cesseras de te prendre
pour ce petit coq ridicule, tu prendras ta claque comme tout le monde, tu seras bien paumé
comme tout le monde et tu chialeras les larmes de ton corps comme tout le monde.

Ce jour là, toi, tu respecteras les autres parce que tu prendras conscience
qu'il existent vraiment et pas seulement pour alimenter tes fantasmes immatures et désuets.

Tu verras aussi que ceux qui t'aideront quand tu seras dans la merde,
c'est pas ceux qui viennent caqueter avec toi dans ce que tu penses être ta basse cour.

C'est tout le mal que je te souhaite parce que tu en as bien besoin Alex.
Dernière édition par alex42 le 02 Nov 2010 10:49, édité 3 fois au total.
alex42
 
Messages: 6183
Inscrit le: 08 Fév 2006 12:24

Re: appel au bon sens

Messagepar AllezAlainRockOn » 02 Nov 2010 10:29

Après tout, on ne peut pas prôner la liberté de parole et vouloir bâillonner ceux qui vous déplaisent.


:shock: Ben merde alors... c'est vrai qu'il ne faut jamais désespérer de rien.
Yen a même qui se mettent vaguement à penser sainement.
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
Avatar de l’utilisateur
AllezAlainRockOn
 
Messages: 14065
Inscrit le: 21 Mars 2007 01:17
Localisation: Milly La Forêt

Re: appel au bon sens

Messagepar zoroastre » 02 Nov 2010 10:31

AllezAlainRockOn a écrit:
Après tout, on ne peut pas prôner la liberté de parole et vouloir bâillonner ceux qui vous déplaisent.


:shock: Ben merde alors... c'est vrai qu'il ne faut jamais désespérer de rien.
Yen a même qui se mettent vaguement à penser sainement.


T'as vu! Ca s'appelle accepter ses erreurs, le premier pas vers la sérénité.
La réalité n'est qu'une hallucination produite par le manque d'alcool.
Avatar de l’utilisateur
zoroastre
 
Messages: 3682
Inscrit le: 11 Mars 2006 15:25
Localisation: Jean-Paul Sarthe

PrécédentSuivant

Retour vers Blabla généralisé



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 175 invité(s)