GuitareJazzManouche. com

appel au bon sens

comme son nom l'indique

appel au bon sens

Messagepar alex42 » 31 Oct 2010 04:38

les plaisanterie les plus courte sont les meilleurs.
Dernière édition par alex42 le 02 Nov 2010 16:43, édité 8 fois au total.
alex42
 
Messages: 6183
Inscrit le: 08 Fév 2006 12:24

Re: appel au bon sens

Messagepar alex42 » 31 Oct 2010 04:55

.
Dernière édition par alex42 le 02 Nov 2010 16:48, édité 2 fois au total.
alex42
 
Messages: 6183
Inscrit le: 08 Fév 2006 12:24

Re: appel au bon sens

Messagepar franky » 31 Oct 2010 08:10

j'ai remarque qu'on avait oublie que ce forum parlait de musique aussi. en ce moment les posts servent a regler les comptes.
pas tres interessant tout ca?????
franky
 

Re: appel au bon sens

Messagepar alex42 » 31 Oct 2010 08:56

c est bien ce que j explique dns mon post franky..

ce n est pas interessant :wink:
Dernière édition par alex42 le 02 Nov 2010 16:45, édité 1 fois au total.
alex42
 
Messages: 6183
Inscrit le: 08 Fév 2006 12:24

Re: appel au bon sens

Messagepar Mitch » 31 Oct 2010 09:52

Alex du calme...

Je te comprends, pour moi Alain n'est pas à sa place non plus en tant que modérateur.

Il t'a effacé 3 messages l'autre soir vers 3h00 du matin, que disais-tu ?

A+
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Avatar de l’utilisateur
Mitch
 
Messages: 7319
Inscrit le: 08 Fév 2006 08:18
Localisation: La planète terre

Re: appel au bon sens

Messagepar Mick Tarbot » 31 Oct 2010 10:09

ouais c est vrai:qu est ce que tu racontais dans ces messages..? :D
Mick Tarbot
 
Messages: 3520
Inscrit le: 02 Sep 2009 18:44

Re: appel au bon sens

Messagepar alex42 » 31 Oct 2010 10:16

.
Dernière édition par alex42 le 02 Nov 2010 16:46, édité 1 fois au total.
alex42
 
Messages: 6183
Inscrit le: 08 Fév 2006 12:24

Re: appel au bon sens

Messagepar franky » 31 Oct 2010 10:44

je te comprends Alex et a vrai dire il est tres difficile de cerner la personnalite des gens sur ce forum.en tout cas moi j'ai beaucoup de mal
franky
 

Re: appel au bon sens

Messagepar daniel » 31 Oct 2010 10:58

C'est vrai que c'est vraiment le genre de discussion qui fait avancer les choses !!! A croire qu'il y en a qui n'ont rien d'autres à faire.....faut pas s'étonner que les passionnés (de musique je veux dire) désertent cet endroit.
@+ Daniel
daniel
 
Messages: 85
Inscrit le: 22 Fév 2006 20:25

Re: appel au bon sens

Messagepar Mick Tarbot » 31 Oct 2010 11:02

daniel a écrit:C'est vrai que c'est vraiment le genre de discussion qui fait avancer les choses !!! A croire qu'il y en a qui n'ont rien d'autres à faire.....faut pas s'étonner que les passionnés (de musique je veux dire) désertent cet endroit.
@+ Daniel


tu as complètement raison,moi par ex. je viens ici seulement pour la musique et pas pour faire de la politique (voir mon avatar),et surtout JE NE PLAISANTE JAMAIS,c est un forum sérieux ici :twisted: on ne rigole pas :evil:
Mick Tarbot
 
Messages: 3520
Inscrit le: 02 Sep 2009 18:44

Re: appel au bon sens

Messagepar Djudy » 31 Oct 2010 11:44

Si la politique est très important et notre devoir de citoyen nous oblige de nous impliquer si le sujet immédiate nous touche ou pas, on ne doit pas le faire ICI, il y a d'autres voies pour ce type de discussion.

Mais ici c'est de la musique, choses qui doit permet aux avis opposés dans un autre sphère de ce rencontrer sans accrochage. Si on élimine de la vie tous qu'on trouve pas 100% de notre gout ni de notre expérience (on va commencer avec les roms par exemple !) on finira par regarder seulement les 4 murs, ou pire - la télévision! Or ici la musique nous permet de vaincre le pire de racisme/élitisme/sexisme/etc. qui nous minent et qui nous rendre nos vie minables, limitées et tristes.

C'est comme dans la famille : ton cousin avec qui tu as passé ton enfance et fait plein chouette choses et plein bêtises ensemble à vous lier jusqu'au mort, à 25ans se révèle un con qui vote (remplir à ton gout) Le Pen/Les Vertes/le MP/les roses/je ne sais pas quoi d'autre, mais il reste ton cousin et tu l'aime et le respecte pour ça et on évite de parler à table de politique (ou de la limitation de vitesse ou la loi anti-tabac, etc.) - on connais les sujets sensibles ! on les évite pour pouvoir faire d'AUTRE choses, et ça ne doit pas non-plus te priver de tes engagements ni tes principes.

Le niveau de ce forum est en général sincère et constructif, si parfois un peu "adô" (bof, je suis une veille grognasse !) et on est heureux(se) de pouvoir y partager le savoir des passionné(e)s du jazz manouche. Donc trêve sur la politique et du respect pour les membres du forum, qui que soit. à chacun de prendre ça comme il le sent ... en espérant que ça continue dans ... le bons sens
Avatar de l’utilisateur
Djudy
 
Messages: 911
Inscrit le: 31 Mai 2009 23:45
Localisation: Lyon, France

Re: appel au bon sens

Messagepar joel » 31 Oct 2010 12:28

Ce n'est qu'un forum Alex calme toi, sérieux t'as pas besoin de 15 posts de 200 lignes pour dire ce que tu as à dire, en gros tu veux plus d'Alain en modo, ça se respecte, mais pas besoin de posts à rallonge pour dire ça.
Tu as écrit des messages d'insultes, tu as été modéré, bon voila. Tu aurais voulu qu'il garde la 3ème ligne de ton 1er post, sans deconner ... :lol:
Ce n'est qu'un forum, pas la vraie vie. Franchement Alain a décidé de prendre du recul (sage décision) certains feraient bien de s'en inspirer parce qu'on a des gros cas sur le forum.


alex42 a écrit:quand un modo deviens le provocateur numero 1 d un site il serait peu etre temp d en changer

Tu as quand même mit Hitler en avatar et tu parles de provoc :arrow:


alex42 a écrit:les message de 3 heures du mat........je pense que tu les aurait effacer aussi

Voila donc où est le souci?


alex42 a écrit:mais bon le danl qui me dis d aller jouer avec mes copains......... alors que c est un grabataire une petite gifle et il tombe par terre et se casse le col du femur. j lui ai deja dis ce que je pense de lui un jour en le traitant de depouilleur de cadavre

Franchement relis toi Alex :|
Et dire qu'on fait des gorges chaudes de Django...
David Guetta avec un seul doigt il domine le monde de la musique.
joel
 
Messages: 3332
Inscrit le: 12 Mai 2006 16:40

Re: appel au bon sens

Messagepar franky » 31 Oct 2010 12:32

pour les avatars vous partez vraiment en couilles les gars :twisted:
franky
 

Re: appel au bon sens

Messagepar titimaz » 31 Oct 2010 13:09

Bonjour Alex , bonjour tout le monde !
Le sang qui bout, ça nous arrive à tous...

Pour te répondre, Alex, je dirai que ça fait un moment qu'Alain constitue un point de clivage sur ce forum. Je veux dire que ce n'est pas nouveau et que ton échange plutôt salé avec lui ne marque pas le début des hostilités... ça fait un moment que ça dure.
A la base, c'est con, mais je crois que c'est un simple problème de communication. Et les interactions entre les membres font monter une sacrée sauce.

Comment on en arrive là ? :|
Deux choses principalement à mon avis :
Alain est omniprésent sur le forum, veut se mêler de tout, répondre à tout... A l'excès sans doute, et ça agace, voire ça exaspère. A mon avis, il s'est beaucoup trop exposé... Je crois qu'il fait bien de se mettre un peu en retrait aujourd'hui.
Pour autant, je ne crois pas que sa seule responsabilité soit engagée.
Car en retour , il a été attaqué de façon parfois excessive, disons disproportionnée, et fait l'objet d'un genre de lynchage. Auquel il a cru devoir répondre systématiquement, et bien sûr c'était parti pour des conflits sans fin, dans lesquels viennent pêle-mêle s'immiscer le niveau guitaristique d'untel, la pompe de tel autre, les retraites, le gouvernement, ce qu'aurait voté Django (!) et bien d'autres choses...

Et tout ça fait qu'on arrive à une situation qui me (nous) consterne et qui ne peut pas durer. Et dont on est tous co responsables...

Je ne m'étend pas davantage car une blanquette de veau à l'ancienne et une bonne bouteille de Pic St loup m'attendent ! :D
A plus tard.
Là où est la musique, il n'y a pas de place pour le mal.
(Cervantès,Don Quichotte, 1605)
Avatar de l’utilisateur
titimaz
 
Messages: 2444
Inscrit le: 05 Fév 2006 18:35
Localisation: Montpellier (au Nord de...)

Re: appel au bon sens

Messagepar Djudy » 31 Oct 2010 14:24

merci titi maz, mais encore
bagarre en bac de sable et personne n'écoute pas maman ... ! trêve et passons en avant !
Avatar de l’utilisateur
Djudy
 
Messages: 911
Inscrit le: 31 Mai 2009 23:45
Localisation: Lyon, France

Re: appel au bon sens

Messagepar Mick Tarbot » 31 Oct 2010 15:06

bonne idée Djudy..revenons a la musique :wink: et laissons la politique de côté.Si tu recherches une partition que tu ne trouves pas sur le net,n hésite pas a me contacter (j en ai des kilos....de partitions of course,,du classic en passant par le jazz et même de la variété)
bon dimanche et lundi férié.
Mick Tarbot
 
Messages: 3520
Inscrit le: 02 Sep 2009 18:44

Re: appel au bon sens

Messagepar Mitch » 31 Oct 2010 15:44

En tant que modérateur je prose au Webmestre Vinz et aux autres de déplacer à l'avenir les sujets politiques dans la section "délires en tout genre", qu'en pensez-vous ?

Ensuite je comprends Alex et comme le dit Titimaz, Alain est omniprésent sur le forum. Selon moi ses interventions sont loins d'être pertinentes, il est toujours prêt à nous enseigner des lieux communs, alors parfois le silence est d'or.
On est tous là pour apprendre ou partager mais inonder le forum çà comporte des risques de conflit et de saturation.

Pour les 3 posts effacés j'ai eu ma réponse et je pense qu'Alain a bien fait pour le reste j'ai déjà dit ce que je pense
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Avatar de l’utilisateur
Mitch
 
Messages: 7319
Inscrit le: 08 Fév 2006 08:18
Localisation: La planète terre

Re: appel au bon sens

Messagepar danl » 31 Oct 2010 16:03

Salut les amis, et les autres....je me suis absenté un peu pour aller à la convention de guitare d'Issoudun....me suis régalé bien comme il faut...Stochelo et ses cousins, Sansévérino, hier soir, excellente soirée avec Yorgui Loeffler, Steeve Laffont, Raphael fays, bref, je me suis nourri de bonnes musiques et ai rencontré pas mal de monde sympa....
Bref, cet appel au bon sens d'Alex me va très bien!! je ne nourri pas du tout de rancune envers lui, et suis même très heureux de pouvoir lire sa participation sur youtub..
Voili voilou....sincérement, je pense que chacun devrait pouvoir alimenter les différents posts avec ses conviction sans se laisser aller aux insultes...Ca me parait évident en sachant que ce forum ne sera jamais qu'un "café des sports" ou chacun s'exprime sans n'avoir jamais la possibilité de résoudre un problême de société, quel qu'il soit..
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
Avatar de l’utilisateur
danl
 
Messages: 6562
Inscrit le: 05 Fév 2006 16:53
Localisation: Bourges.....

Re: appel au bon sens

Messagepar franky » 31 Oct 2010 18:26

dur dur a cerner la personnalite de chaque forumeur bien cache derriere son pseudo
franky
 

Re: appel au bon sens

Messagepar franky » 31 Oct 2010 18:30

Menilmontant a écrit:d'ailleur moi aussi j'ai un avatar...

c'est un peu comme docteur jekyll et mister hyde.

d'un coté tout le monde me deteste et de l'autre tout le monde m'aime :lol: :lol:

et c'est pareil pour la musique que je poste. d'un coté les gens aime bien de l'autre c'est de la merde :lol: :lol:

c'est vrai que certains sont comme docteur jeckyll et mister hyde :lol:
franky
 

Suivant

Retour vers Blabla généralisé



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 201 invité(s)