GuitareJazzManouche. com

Bibi et Vainvainsur un bateau...

comme son nom l'indique

Bibi et Vainvainsur un bateau...

Messagepar zboubette » 22 Oct 2010 20:21

le bateau coule... tant pis !!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


alors,mon état d'esprit après avoir eu le "PRIVILEGE" de payer 25€ pour assister au boeuf pourri d'hier soir entre les deux lascards et en plus Yoann Schmitt à la batterie (on lui en veut pas à lui):

:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

heu, un léger sentiment d'être pris pour un gros con:

j'arrive dans la salle,j'me dis, yeah !!!on va prendre une claque, c'est électrique,ils nous sortent un putain de projet, ils prennent des risques, mortel !!!

ouai....

l'idée, chacun a une basse et une gratte, avec Yoann derrière à la bat, et quand l'un est sur la basse, l'autre à la guitare, enfin, on se comprend.

léger déballage de virtuosité mal placé...mais bon,ils défoncent, et savent jouer de la basse!!!

sauf que... c'était pire qu'un boeuf ou une répet, c'était du blabla... sans se faire chier, v'là les morceaux:

Sunny (sans thème), come together, bravo pour le thème bibi, t'y a mis tes tripes (mon cul !!!),3 views of secret, bien mais pas bossé, donc chiant, stella en raeggae, une valse de balloche, un shuffle, mercy,mercy,mercy, etc...je me serais cru au boeuf de mes 16 ans au boon's...

vainvain a redécouvert ses effets midi et nous en a bien fait profiter, à coup de "oh, c'est marrant ça, tiens j'vais le laisser sonner juste pour rigoler, pendant une minute, le même accord en son de cathédrale...qu'est ce qu'on se marre!!!

un point positif, vainvain défonce sur électrique, il fait très mal !!!

mais bon voilà, c'est la démarche qui me débecte, ils se foutent royalement de notre gueule avec des morceaux de 15 minutes où ils font n'importe quoi,des morceaux de merde (à la base j'aime bien , mais c'est des morceaux de boeufs de jams à 2 francs) !!!

du coup je me barre avant la fin, la prod me voit et me demande, je leur dis, et là:

"tu rigoles !!! mais tu conais bireli lagrène et sylvcain luc?"

mdr !!!genre chui un novice qu'a pas d'oreilles :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
ils se rendent même pas compte que même ces artistes ne sont pas intouchables,bande de blaireaux!!!

je me barre fumer une clope en attendant un pote, qu'en pouvait plus mais qui enregistrait, et je reviens, ça rediscute un peu, je leur dis mes 4 vérités, je leur file ma carte en leur disant que s'ils ont une explication cohérente qu'ils hésitent pas, et la une meuf de la prod se marre je lui dis, mais c'est pas drôle de pourrir ma soirée en me volant 25 euros pour ça...


Je précise, à la fin, des gens n'ont pas attendu la fin des applauses pour se barrer, et surtout, j'entendais:

" c'est la honte, c'est n'importe quoi"...
zboubette
 

Re: Bibi et Vainvainsur un bateau...

Messagepar all of moi » 22 Oct 2010 21:11

c'est marrant il m'est arrivé la même aventure avec les deux même lascars il y a deux ou trois ans de ça.
"Contentons-nous de faire réfléchir, n'essayons pas de convaincre" Georges Braque
Avatar de l’utilisateur
all of moi
 
Messages: 1700
Inscrit le: 19 Sep 2007 09:21
Localisation: manche

Re: Bibi et Vainvainsur un bateau...

Messagepar The Dude » 22 Oct 2010 21:24

all of moi a écrit:c'est marrant il m'est arrivé la même aventure avec les deux même lascars il y a deux ou trois ans de ça.

idem sans les basses...
Avatar de l’utilisateur
The Dude
 
Messages: 560
Inscrit le: 19 Mars 2006 14:09
Localisation: Angers-Strasbourg

Re: Bibi et Vainvainsur un bateau...

Messagepar Strab » 23 Oct 2010 01:34

Ça m'est arrivé y'a longtemps avec Bireli tout seul dans une une université. Il jouait sur une 335 de chez Yamaha je crois, et un Roland Jazz Chorus. Un son bien pourri, et c'était chiant comme pas possible. J'étais avec un pote, on s'est tiré à la moitié, on n'en pouvait plus ! :D
Comme quoi, même les meilleurs peuvent te casser les couilles, mais du moment que ça reste exceptionnel tout va bien, c'est pas des terminators non plus...
Avatar de l’utilisateur
Strab
 
Messages: 346
Inscrit le: 28 Juil 2010 14:55
Localisation: Haute Normandie

Re: Bibi et Vainvainsur un bateau...

Messagepar miklos » 23 Oct 2010 07:08

et oui les amis il est loin le temps de "routes to django"

Bireli a prit du poids....mais pas du bon coté...

il y a environ 3ans ,lors de son passage a la maison de la musique de Nanterre il a joué un morceau a rallonge et c'est cassé....1h00 après il y en avait qui le cherchaient encore
miklos
 
Messages: 212
Inscrit le: 20 Août 2010 11:41
Localisation: Nanterre

Re: Bibi et Vainvainsur un bateau...

Messagepar zoroastre » 23 Oct 2010 12:40

Eh ben, t'as l'air bien remonté coco, c'est plutôt rigolo à lire, mais à ta place j'aurais versé la larme... Sinon j'ai vu Tchavolo hier soir : des problèmes techniques (fuckin' Stimer), un répertoire bien connu, un phrasé de même... et pourtant c'était vachement bien... Allez comprendre!
La réalité n'est qu'une hallucination produite par le manque d'alcool.
Avatar de l’utilisateur
zoroastre
 
Messages: 3682
Inscrit le: 11 Mars 2006 15:25
Localisation: Jean-Paul Sarthe

Re: Bibi et Vainvainsur un bateau...

Messagepar Mitch » 23 Oct 2010 14:49

J'y étais aussi alors oui c'était plus un beuf qu'on concert préparé, oui on se croyait dans le garage avec trois potes...
Mais franchement j'ai vu 3 musiciens aux anges, qui prenait un réel plaisir, on voit qu'ils ne "cachetonnaient" pas.

J'ai emmené ma copine qui n'avait vu Bireli qu'une fois (en guest avec Diego Amador il y a 15 jours et même pas dans le style manouche )et rêvait de le revoir.
Après quelques instant d'étonnement en voyant la scène (2 basses, batteries, guitares électriques ou Midi + flightcases d'amplis ) on a franchement passé un bon moment.
Les musiciens plaisantaient, étaient décontractés, on sentait que c'était une récréation pour eux.
On a eu droit au jazz le plus abscon (un ou deux titres un peu longs certes) comme a des grosses grooveries rock-funk. Biréli a slappé comme un dieu et Sylvain Luc est impressionnant dans un autre style..
J'ai été sidéré par le niveau techniques des lascars, autant à la guitare qu'à la basse (!!).
Je ne suis pas fan de la technique comme argument mais dans le contexte d'hier c'était vraiment dans une optique de plaisir et de liberté.

C'était le festival des citations en tous genre, Bireli a pu enfin jouer "Smoke on the Water" en entier :lol:, les mecs jouent super bien même avec de la disto, on sent la propreté et la maitrise du son.
A la fin Bireli prend le micro " Ah vous avez vu çà rend addict le hard-rock... au début vous étiez tous gentils.. et là..." :lol:

Il y a peut-être 10 % du public qui est parti avant la fin (et encore), les autres en ont redemandé et on a eu droit à plus de 2 h de concert (ou jam en l'occurrence).

J'ai été encore une fois épaté par Sylvain Luc, c'est incroyable comme il maitrise au niveau technique et harmonique.
Bireli a quand même un peu plus de feeling à mon goût.
Le batteur Yohann Schmitt était excellent.

J'ai passé une bonne soirée car comment dire... çà changeait !

Maintenant Zboubette il est sûr que ce n'était pas un concert mûrement préparé mais j'ai apprécié ces moments de "craquage" où l'on voit le vrai potentiel et l'expérience de musiciens de ce niveau.
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Avatar de l’utilisateur
Mitch
 
Messages: 7319
Inscrit le: 08 Fév 2006 08:18
Localisation: La planète terre

Re: Bibi et Vainvainsur un bateau...

Messagepar pfeuh » 24 Oct 2010 10:40

Yo,

C'est marrant quand même la façon dont on se laisse influencer. Après le compte rendu de Zboubette, J'ai imaginé un truc total manque de respect du public, et après celui de Mitch j'ai regretté d'avoir raté ça. Vous devriez faire de la politique, tous les deux, vous avez un réel talent. :wink:

En fait, j'ai assisté aux deux situations. Dans les années 90/95, j'ai vu Bireli faire le boeuf avec un groupe de hard local. Une strat noire et un Marshall, reprise de 'smoke on the water' et 'lazy', un peu surjoué mais franchement sympa. Je l'ai même vu, privilège rare, à la batterie taper un boogie shuffle bien gras. J'ai aussi vu l'autre aspect, un duo avec Sylvain Luc ou au lieu d'entendre les ballades de l'album Duets on a eu droit à une compétition extra terrestre à laquelle personne n'a rien compris. Finalement, c'est une simple question d'état d'esprit. Si l'on s'attend à quelque chose de précis, on risque d'être déçu.

A+

Pfeuh
Les gros m'aiment bien parce que je suis gros, les cons m'aiment bien parce que je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas parce que ce sont des gros cons.
Avatar de l’utilisateur
pfeuh
 
Messages: 4032
Inscrit le: 05 Fév 2006 17:57
Localisation: Ebersheim

Re: Bibi et Vainvainsur un bateau...

Messagepar zboubette » 25 Oct 2010 09:39

Moi ce que je retiens de Mitch,c'est qu'il a été épaté, et que la virtuosité l'a ébloui, comme beaucoup, mais c'est pareil pour moi, mais là, sans émotion ça ne m'interesse pas, et le plaisir, c'est pas de foutre 25 euros à regarder les autres le prendre sans penser à l'auditeur , parce que oui, les gars en ont rien à foutre, ils ne bossent même pas une mise en place (que le morceau de sylvain que bibi a du "bosser") le reste, c'est: "payez pour nous regarder, mais pour la musique, pour nous regarder!"

j'ai pas fini, smoke on the water, c'est mieux quand il y a un chanteur, et si bibi pouvait éviter de jouer le thème faux au milieu ce serait sympa,




Lien vers la vidéo





quand je paye pour voir des jazzmen, je paye pas pour voir un faux groupe de rock, parce que, eh, les gars c'est pas deep purple, chacun à sa place, je paye le même prix et je vais voir un vrai groupe de rock, qui a bossé, et qui fait pas semblant de faire du jazz, c'est pas parce qu'il fait des bends et qu'il a une disto que c'est bien du rock, c'est du blabla...

chui énervé, ouai!!!!

et je les emmerde,

j'emmerde sylvain
qui m'a souvent fait pleurer mais qui a une carrière pathétique d'egocentrique, qui propose des cds de soupe de merde, sans rien bosser,

j'emmerde bibi, qui m'a souvent fait halluciner, qui va en concert en tong, et qui joue les mêmes morceaux depuis 40ans

j'emmerde le duo qui ,à la guitare passe,c'est leur instrument, ils nous font plaisir à prendre plaisir, mais qui n'a rien branlé dans son dernier cd de boeuf payant à 23euros,

j'emmerde la prod qui continue, parce que c'est la poule aux oeufs d'or, mais rira bien...

parce que au jeu de la technique, de l'impression, on est toujours dépassé par les générations suivantes, si t'as plus rien à dire, t'es out !!! les jeunes prennent ta place et sont moins cher,

alors, s'ils veulent continuer à jouer aux bêtes de foire, ils sont surs de perdre à tous les coups...

en tout cas le divorce est consommé pour moi, ça faisait un bout de temps que je sentais l'arnaque, mais l'amour de ces artistes m'empechait, là c'est fini.

bande de gays :D
zboubette
 

Re: Bibi et Vainvainsur un bateau...

Messagepar Gad'jobar » 25 Oct 2010 10:07

Bonne nouvelle quand même Sylvain s'est fait greffer une nouvelle main droite! par contre la nouvelle coupe de cheveux...
http://www.youtube.com/watch?v=k6MVUB3lODE&NR=1
Avatar de l’utilisateur
Gad'jobar
 
Messages: 1249
Inscrit le: 06 Fév 2006 17:15
Localisation: jardin de l'Elysée 3ème caravane au fond à gauche

Re: Bibi et Vainvainsur un bateau...

Messagepar joel » 25 Oct 2010 10:50

zboubette a écrit:j'emmerde sylvain qui m'a souvent fait pleurer mais qui a une carrière pathétique d'egocentrique, qui propose des cds de soupe de merde, sans rien bosser,

j'emmerde bibi, qui m'a souvent fait halluciner, qui va en concert en tong, et qui joue les mêmes morceaux depuis 40ans

j'emmerde le duo qui ,à la guitare passe,c'est leur instrument, ils nous font plaisir à prendre plaisir, mais qui n'a rien branlé dans son dernier cd de boeuf payant à 23euros,



Si Sylvain Luc a une carrière pathétique, et Bireli joue les mêmes morceaux en tong depuis 40 ans, faut pas payer 25 euros et te plaindre après qu'ils aient fait ce que tu attends d'eux, à savoir un boeuf payant à 23 euros.
Et dire qu'on fait des gorges chaudes de Django...
David Guetta avec un seul doigt il domine le monde de la musique.
joel
 
Messages: 3332
Inscrit le: 12 Mai 2006 16:40

Re: Bibi et Vainvainsur un bateau...

Messagepar zboubette » 25 Oct 2010 11:14

joel a écrit:
zboubette a écrit:j'emmerde sylvain qui m'a souvent fait pleurer mais qui a une carrière pathétique d'egocentrique, qui propose des cds de soupe de merde, sans rien bosser,

j'emmerde bibi, qui m'a souvent fait halluciner, qui va en concert en tong, et qui joue les mêmes morceaux depuis 40ans

j'emmerde le duo qui ,à la guitare passe,c'est leur instrument, ils nous font plaisir à prendre plaisir, mais qui n'a rien branlé dans son dernier cd de boeuf payant à 23euros,



Si Sylvain Luc a une carrière pathétique, et Bireli joue les mêmes morceaux en tong depuis 40 ans, faut pas payer 25 euros et te plaindre après qu'ils aient fait ce que tu attends d'eux, à savoir un boeuf payant à 23 euros.


bah,vois-tu, là justement, ils ne jouent même pas ce qu'ils savent faire, et, personne n'était au courant que c'était ce projet, donc, c'est gentil de vouloir faire la surprise, mais tu bosses dans ces cas là, et tu ne peux être que de mon avis là dessus;

ensuite, comme je disais, c'est bien en faisant une retrospective que je parle de la carrière de sylvain, parceque je l'ai vu, plusieurs fois, j'ai acheté ses cds (et oui, je ne telecharge pas, je paie et je fais confiance) et c'est pareil pour bibi, alors, oui, je sais de quoi je parle, et je suis peut-être long à la détente, t'as raison, mais c'est bon, c'est fini !!!

j'vais te dire, au bout d'un moment,si les gars composent pas (ou très peu, comme eux), soit tu fais en sorte d'être un excellent sideman, soit tu restes leader, mais dans ton style et tu pètes pas plus haut que ton cul, virtuose ou pas, et dieu sait que je les adore ces gars niveau guitare...

mais j'attendrai toujours qu'ils me contredisent avec un beau cd bien fait et la tournée qui va avec, et là dessus, j'en veux beaucoup moins à bireli...
zboubette
 

Re: Bibi et Vainvainsur un bateau...

Messagepar zboubette » 25 Oct 2010 11:46

et apparemment un des trois concerts a été annulé !!! celui de 17h, problème de réveil? ou d'envie? ou autre...chui mauvaise langue,je sais...
zboubette
 

Re: Bibi et Vainvainsur un bateau...

Messagepar joel » 25 Oct 2010 12:57

Mais ils font ce qu'ils veulent, perso Bireli je l'ai vu faire de la merde tout bourré plusieurs fois, je l'ai vu annuler des concerts ou pas se présenter sur des scènes genre Marciac, je l'ai vu aussi partir en titubant (mais pas qu'un peu, genre mort saoul) a 8h30 du matin pour aller prendre son avion a 9h45 pour jouer le soir même en duo avec Martial Solal (des échos que j'en ai eu il a fait que de la merde).

Mais si il se permet ça c'est que les gens continuent d'aller voir ses concerts, et puis finalement ce qui me reste en mémoire c'est les 2-3 concerts où c'était terrible, donc voila je continue d'aller le voir mais pas partout ni pour n'importe quel prix.

Par contre si ils font des dates au sunset c'est pas pour la tune je pense vu ce que Bireli prend pour faire un festival, je pense que les clubs c'est pour se faire plaisir, maintenant si ca plait pas c'est le jeu ma pov Lucette, mais ils en ont rien à carrer que ca plaise pas à certains, et heureusement, finalement on demande quoi à un artiste sinon se faire plaisir?

Et puis demander des projets de compos avec énormément de travail d'arrangement à Bireli, bah c'est comme demander ça à Tchavolo, on se trompe juste de mec, ils ont jamais fait ça pourquoi ça commencerait maintenant?
Et dire qu'on fait des gorges chaudes de Django...
David Guetta avec un seul doigt il domine le monde de la musique.
joel
 
Messages: 3332
Inscrit le: 12 Mai 2006 16:40

Re: Bibi et Vainvainsur un bateau...

Messagepar Mitch » 25 Oct 2010 13:02

zboubette a écrit:Moi ce que je retiens de Mitch,c'est qu'il a été épaté, et que la virtuosité l'a ébloui


Pas du tout, justement ce que j'ai apprécié c'était l'ambiance, le fait que ce ne soit pas du jazz bien polissé car j'avais peur du duo de guitares où la je me serai franchement ennuyé (comme sur leur dernier disque).
Y'a pas que le jazz dans la vie et en plus nous le vendredi on a quand même eu droit à Sunny, Stella, On Green Dolphin Street, The Chicken...

Comme Pfeuh tout dépend de ce que l'on attend mais je te sens bien frustré mon pauvre Zboubette, sans doute le 2e soir était-il meilleur que le premier ?...

Pour le concert du samedi à 17h on le savait à l'avance que ce serait annulé, pas évident de remplir à cette horaire j'imagine.

Sinon je suis assez d'accord avec Joël et puis c'est dur d'être au top tous les jours
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Avatar de l’utilisateur
Mitch
 
Messages: 7319
Inscrit le: 08 Fév 2006 08:18
Localisation: La planète terre

Re: Bibi et Vainvainsur un bateau...

Messagepar Davido57 » 25 Oct 2010 15:59

nous manque un grozob par dessus, et je parie qu'on peut atteindre un post à 20 pages ..


:D
Davido57
 
Messages: 498
Inscrit le: 11 Fév 2006 18:01
Localisation: autour de mon jambon!!

Re: Bibi et Vainvainsur un bateau...

Messagepar zboubette » 25 Oct 2010 16:29

J'me mare, tu crois qu'ils en seraient là s'ils avaient fait la même chose en début de carrière?
L'amour que j'eu pour eux n'est plus depuis que j'ai compris à quel point le public leur était secondaire.
Ils proposent rien ou trop peu pour mériter la place que vous leur donnez...
J'accepte pas d'engraisser des gars pour ça !
Non, au boulot mon gars, et fais nous rêver comme tu sais le faire...
zboubette
 

Re: Bibi et Vainvainsur un bateau...

Messagepar guelda » 25 Oct 2010 17:39

Salut Aurélien (enfin j'dis ça mais on se connaît pas en vrai ;) ),

zboubette a écrit:L'amour que j'eu pour eux n'est plus depuis que j'ai compris à quel point le public leur était secondaire.
Ils proposent rien ou trop peu pour mériter la place que vous leur donnez...


bon c'est vraiment pour pinailler car je conçois quand même ta déception et puis de toute façon les goûts et les couleurs, mais j'ai eu d'autres échos de ce concert, qui a beaucoup plu à ceux que je connais qui sont allés le soir (enfin un des deux concerts si j'ai bien compris). La réaction du public au début de la vidéo que tu as postée témoigne que pas mal de gens ont l'air d'apprécier.

Sinon je connais pas assez la carrière de Sylvain Luc, mais il me semble que Bireli a quand même tenté pas mal de trucs différents, même jusqu'à y a pas si longtemps (son album "Electric chépuquoi", qui ne m'avait pas vraiment touché en l'écoutant vite fait ceci dit). Le double album avec des morceaux live en solo, et des morceaux avec un orchestre. Quant à la composition, je sais pas trop quoi dire car bcp de grands musiciens n'ont à ma connaissance pas laissé bcp de morceaux, voire pas du tout. Chet Baker par exemple ?


Pour en revenir au concert, déjà Bireli est venu c'est déjà un miracle ! :mrgreen:
Et puis ce "Smoke on the Water" est bien sympa et je pense que tout le monde a dû être surpris par ce choix, mais j'avoue que s'ils n'ont fait que ce genre de trucs avec des sons saturés j'aurai été ultra-blasé aussi au bout d'un moment...

@+
Avatar de l’utilisateur
guelda
 
Messages: 1520
Inscrit le: 15 Fév 2006 15:51
Localisation: Paname

Re: Bibi et Vainvainsur un bateau...

Messagepar zboubette » 25 Oct 2010 22:15

La réaction du public est la meme que celle que j'aurais eu en découvrant que des supers zicos peuvent jouer autre chose et faire plaisir, bien-sur !
Mais j'en ai déjà vu plein des comme ça. J'me fais plus avoir!
Arretons de faire les faux-derch, faut bien que quelqu'un leur dise que c'est pour eux de la branlette et pour nous beaucoup moins sympa qu'un set bossé, relax, avec des supers zicos qui peuvent faire autre chose que: '' t'as vu ce que j'sais faire?! ''
zboubette
 

Re: Bibi et Vainvainsur un bateau...

Messagepar zboubette » 25 Oct 2010 22:24

J'adore le rock, le blues, le raeggae et je joue aussi ces styles et ces instruments, alors pour moi c'est de la poudre aux yeux, de la virtuosité mal placée, j'ai pas d'autre mot.
Et comme je disais, c'est la démarche qui me débecte, ils font assez de concerts à l'arrache avec d'autres gratteux, ensemble, en trio ou que sais-je pour nous refoutre un truc comme ça sur le tapis !
Ils arrêtent de s'engraisser 2 secondes, à se faire mousser et ils se mettent en danger !
zboubette
 

Suivant

Retour vers Blabla généralisé



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 205 invité(s)

cron