GuitareJazzManouche. com

....

comme son nom l'indique

Re: belinsky et stochelo la grande class!!

Messagepar alex42 » 06 Oct 2010 03:20

donc en fait les yeux noir c est une berceuse?? :lol: :lol:
je :arrow:
alex42
 
Messages: 6183
Inscrit le: 08 Fév 2006 12:24

Re: belinsky et stochelo la grande class!!

Messagepar Benjazz94 » 06 Oct 2010 08:59

Les gars je vous dis que je lâche l'affaire et plusieurs d'entre vous me cite. :lol: :lol: :lol:

Zboubette merci :lol: :lol: :lol: si si j'ai des oreilles, je dis pas qu'il fait un chorus magistral mais bon faut pas abuser. en plus sur la vidéo son son de guitare est moins puissant et moins bien défini que celui de stochelo alors de suite y en a qui dise c'est de la merde.

après qu'il ai ses entrées dans les ambassades et le fait de jouer avec lockwood et stochelo ????? vraiment, des musiciens de cette envergure ont ils besoin de lui faire de la lêche faut être sérieux :wink: Quand un musicien t'invite à jouer et qu'il est "nul" en général ce qui se passe c'est plutôt t'y va pas.

à l'origine les yeux noirs une valse ? C'est un peu comme Danube alors. valse ou "2/4"

je suis désolé mais ce que je connais des versions des yeux noirs lente, rapide et avec des tempos qui passe du lent au rapide, au lent etc.
Je l'ai joué avec des russes en public et ils ont pas attendu après Django pour jouer ce morceau.
Alors, c'est peut être une démo "ok" mais les gens n'y sont que rarement insensible surtout quand on joue avec le touché et les variations de tempo pour mettre l'ambiance.

Quand on fait le métier dans le style manouche ou slave c'est un standard.................
Avatar de l’utilisateur
Benjazz94
 
Messages: 2424
Inscrit le: 21 Sep 2009 14:34
Localisation: Toulouse

Re: belinsky et stochelo la grande class!!

Messagepar Montypy » 06 Oct 2010 09:12

Juste pour t'embêter, je te recite :D

Benjazz94 a écrit:Après on aime ou pas de là à dire qu'il est nul :roll:

Je ne pense pas que ce soit une question d'aimer ou pas ce qu'il fait.

D'abord il est pas nul, il peut très bien jouer s'il le veut, il a la technique pour ça...C'est plutôt son discours qui n'est pas du tout cohérent avec le morceau (ex. les feuilles mortes: c'est un massacre !).
Il a un égo surdimensionné et ça se reflète dans sa façon de jouer. Son but c'est d'impressionner l'autre en face, au lieu d'être au service de la musique et des musiciens qui l'accompagnent.

Comme l'a dit zboubette, c'est de l'esbrouffe et à la longue c'est fatigant.

Et les citations, Bach, Mozart, Chopin...moi ça me gonfle, même quand c'est Biréli ou un autre qui le fait.
C'est quoi le but ?
Nous montrer l'étendue de leur savoir musical ? Ou faire plaisir à un public non averti ?
Chaque fois que j'entends la citation de Mozart dans Minor swing, ça m'hérisse le poil dans le mauvais sens...Beuark...(essayez le thème de la marche turque, c'est plus jouissif à jouer :D ).

En tout cas, il y a une chose qui me rassure : même en étant virtuose sur son instrument, et avec tout le vocabulaire et les connaissances musicales qu'il a assimilé, il a du mal à sortir un beau chorus plein d'émotions.

Ca renforce mes convictions : la virtuosité sans maturité musicale n'amène aucune valeur ajoutée à la musique.
Le meilleur ami de Taz c'est...Django !
Avatar de l’utilisateur
Montypy
 
Messages: 6352
Inscrit le: 18 Juil 2006 15:28
Localisation: Genève

Re: belinsky et stochelo la grande class!!

Messagepar Benjazz94 » 06 Oct 2010 09:46

la virtuosité sans maturité musicale n'amène aucune valeur ajoutée à la musique

bien d'accord avec toi Montypy.

mais le sur-jeux pour se la péter et faire de l'épate c'est si fréquent dans le style, même parmis les manouchonautes.

Peut être pour ça que j'aime bien ce qui faisait le style patrick Saussois, j'espère que tu vas mieux patrick ;-)
Avatar de l’utilisateur
Benjazz94
 
Messages: 2424
Inscrit le: 21 Sep 2009 14:34
Localisation: Toulouse

Re: belinsky et stochelo la grande class!!

Messagepar Dubon Schmitt » 06 Oct 2010 10:06

Benjazz94 a écrit:à l'origine les yeux noirs une valse ? C'est un peu comme Danube alors. valse ou "2/4"


Euh...tu peux m'expliquer le "Valse ou 2/4"?? Tu veux dire un coup l'un un coup l'autre?
Dubon Schmitt
 
Messages: 186
Inscrit le: 07 Oct 2006 17:15

Re: belinsky et stochelo la grande class!!

Messagepar The Dude » 06 Oct 2010 10:15

Montypy a écrit:

Et les citations, Bach, Mozart, Chopin...moi ça me gonfle, même quand c'est Biréli ou un autre qui le fait.
C'est quoi le but ?
Nous montrer l'étendue de leur savoir musical ? Ou faire plaisir à un public non averti ?
Chaque fois que j'entends la citation de Mozart dans Minor swing, ça m'hérisse le poil dans le mauvais sens...Beuark...(essayez le thème de la marche turque, c'est plus jouissif à jouer :D ).
.


Je suis d"accord avec toi, les citations que l'on nous ressasse à chaque fois me gavent aussi.
Cependant, j'aime (et le public aussi par expérience), lorsque les gens placent des citations inédites, et surtout celles dont je n'aurais jamais eu l'idée d'utiliser. Ici, le coup de Chopin que j'ai réussi à distinguer de la masse sonore de son chorus m'a agréablement surpris... ça a compensé le coup de la chemise rose (et du reste!).
Avatar de l’utilisateur
The Dude
 
Messages: 560
Inscrit le: 19 Mars 2006 14:09
Localisation: Angers-Strasbourg

Re: belinsky et stochelo la grande class!!

Messagepar Benjazz94 » 06 Oct 2010 10:30

:lol: :lol: :lol: The dude t'as raison pour la chemise manquait plus que le foulard autours du coup.

Dubon Schmitt quand je parle du "2/4" en fait c'est la pompe en 4/4 avec le battement que l'on connait.

je voulais dire qu'il y a des standards comme Danube qui sont joué en 3 ou 4 temps selon l'interprète et il arrive aussi selon l'arrangement, que la signature rythmique change au cours du morceau.
Avatar de l’utilisateur
Benjazz94
 
Messages: 2424
Inscrit le: 21 Sep 2009 14:34
Localisation: Toulouse

Re: belinsky et stochelo la grande class!!

Messagepar Dubon Schmitt » 06 Oct 2010 11:04

Tout s'éclaire :) Merci (mais quand même je n'aime pas mais alors pas du tout le jeu de Belinsky)
Dubon Schmitt
 
Messages: 186
Inscrit le: 07 Oct 2006 17:15

Re: belinsky et stochelo la grande class!!

Messagepar Benjazz94 » 06 Oct 2010 11:08

Moi non plus en fait j'aime pas spécialement son jeu, cependant y a des trucs pas mal ;-)

j'aime bien son idée de coller un peu aux racines slaves en fait, tout en gardant l'esprit proche du Bebop à valser ;-)
Avatar de l’utilisateur
Benjazz94
 
Messages: 2424
Inscrit le: 21 Sep 2009 14:34
Localisation: Toulouse

Re: belinsky et stochelo la grande class!!

Messagepar zboubette » 07 Oct 2010 13:12

Benjazz94 a écrit:Les gars je vous dis que je lâche l'affaire et plusieurs d'entre vous me cite. :lol: :lol: :lol:

Zboubette merci :lol: :lol: :lol: si si j'ai des oreilles, je dis pas qu'il fait un chorus magistral mais bon faut pas abuser. en plus sur la vidéo son son de guitare est moins puissant et moins bien défini que celui de stochelo alors de suite y en a qui dise c'est de la merde.

après qu'il ai ses entrées dans les ambassades et le fait de jouer avec lockwood et stochelo ????? vraiment, des musiciens de cette envergure ont ils besoin de lui faire de la lêche faut être sérieux :wink: Quand un musicien t'invite à jouer et qu'il est "nul" en général ce qui se passe c'est plutôt t'y va pas.

à l'origine les yeux noirs une valse ? C'est un peu comme Danube alors. valse ou "2/4"

je suis désolé mais ce que je connais des versions des yeux noirs lente, rapide et avec des tempos qui passe du lent au rapide, au lent etc.
Je l'ai joué avec des russes en public et ils ont pas attendu après Django pour jouer ce morceau.
Alors, c'est peut être une démo "ok" mais les gens n'y sont que rarement insensible surtout quand on joue avec le touché et les variations de tempo pour mettre l'ambiance.

Quand on fait le métier dans le style manouche ou slave c'est un standard.................


je pense surtout que ça paye très bien... et pis, tu vas pas t'empecher de faire un concert dans un beau pays , bien payé parce que le gars joue pas très bien ! et ptet qu'il est super sympa frederic, même s'il ne m'a jamais répondu sur myspace, malgré une connaissance en commun (en vrai celle-ci)...
zboubette
 

Re: belinsky et stochelo la grande class!!

Messagepar Benjazz94 » 07 Oct 2010 13:43

Ouais peut être bien ?

je crois qu'il besoin de lui pour avoir ses entrées.

Belinsky est peut être un ancien du KGB :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Benjazz94
 
Messages: 2424
Inscrit le: 21 Sep 2009 14:34
Localisation: Toulouse

Re: belinsky et stochelo la grande class!!

Messagepar The Dude » 07 Oct 2010 15:59

Benjazz94 a écrit:Belinsky est peut être un ancien du KGB :lol: :lol: :lol:


On l’appelait "Kalachnikov Fred" ou "Freddy la mitraillette"!
Avatar de l’utilisateur
The Dude
 
Messages: 560
Inscrit le: 19 Mars 2006 14:09
Localisation: Angers-Strasbourg

Re: belinsky et stochelo la grande class!!

Messagepar svezda » 07 Oct 2010 21:25

Le nouveau hit du KGB ! :applause:


Lien vers la vidéo
musique sans frontières
svezda
 
Messages: 8
Inscrit le: 24 Juin 2007 23:18

Précédent

Retour vers Blabla généralisé



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 198 invité(s)

cron