Première écoute et commentaires à la con à chaud >
Biréli Lagrène: guitar Frank Wolf: sax Jürgen Attig: bass Didier Lookwood: violin
Ouais...une contrebasse électrique Yamaha ça manque de la chaleur du bois. J'aime pas trop ce son.
J'ai essayé une gratte yam genre squelettor exactement idem chez Vila LongTrucmuche...micros type piezzo... bof...
Elle a un super beau son la guitare de Biréli, moderne et ancien à la fois ( il est trés essoufflé le père, quand il parle
)
A la lumière, sur la table d' harmonie sous le vernis on voit plein de pets...ça donne l'impression que le vernis a un gros grain.
Les moustaches sont très fines.Il y a un sillet sur le chevalet.
Harmonisation de Nuages d'enfer...La pompe, il y a de quoi prendre de "Lagrène"
On dirait une guitare restaurée de neuf. Quel est ce micro?
Cool... Lockwood à la pêche. Nouvelle envie de jouer, c'est sûr...Utilise ses effets avec parcimonie... ouf.
(volume un millimètre trop élevé sur la guitare du violonpire avec la wahwha Donald Duck. (et des cuivres> clarinette et sax)
( La penta mineure et le blues marchent bien sur un public de jazz quoiqu'on en dise> Barbizon Blues) )...la basse impec.
Clarinette et violon sont dans le même registre de fréquences c'est interessant.
Ils annoncent Minor Swing sur (le tube de Lockwood)....pas grave...
Passage Lockwood, Bar pour les autres.... On est vaguement en inde deux secondes puis en Afrique du nord façon Jazz,
ça joue... faut reconnaitre.
On dirait un Roland JC-120 Jazz Chorus avec deux paires de gamelles derrière lui.
Le coté répétitif et artificiel du Delay me lasse un peu... mais bon....
Passage Dzigane, ça compense un peu mais ça ne vaut pas un Cymbalum.....ha non...
Il a pas fait trop long. C'est good.
Ça revient du Bar
Minor Swing pour de bon cette fois. Exposition du thème super de Lockwood, puis bibi > nice.
Les feuilles mortes...swing.
Merci pour ce moment
un peu volé de ces vedettes.