GuitareJazzManouche. com

bonjour a toutes et a tous

comme son nom l'indique

bonjour a toutes et a tous

Messagepar miklos » 20 Août 2010 12:18

chers utilisateurs (trices) de ce Forum Bonjour ;0)

je suis nouveau parmi vous,et je profite de mon inscription pour faire un coucou a tout les amateurs de Jazz manouche,dont je fais partie: en effet je suis tombé dedans quand j'étais petit en écoutant un "vinyle" de Django "Nuages".....j'y suis resté pratiquement 40ans (dans le nuage) et je viens enfin d'attaquer quelques "Riffs" des incontournables...bref pas mal de boulot car se mettre a jouer a 50 piges
c'est pas évident,heureusement que je suis auto didacte ,et que j'ai appris les 7ème M et diminuées avant de bosser (un peu) a l'école...
je vous dit a bientot ,je vais certainement prendre des cours régulièrement en région parisienne,car malgré ma bonne volonté et mes efforts,je ne progresse pas assez vite a mon gout!
cordialement
miklos
miklos
 
Messages: 212
Inscrit le: 20 Août 2010 11:41
Localisation: Nanterre

Re: bonjour a toutes et a tous

Messagepar djangolrenard » 20 Août 2010 12:19

welcome on board!
Avatar de l’utilisateur
djangolrenard
 
Messages: 93
Inscrit le: 19 Juil 2010 16:20

Re: bonjour a toutes et a tous

Messagepar Ju » 20 Août 2010 14:13

Hello Bienvenue,
Pour l'age yen a pas pour se faire plaisir :D
j'ai commencé a 30 ans passés ça va moins vite mais ça n'empeche pas de gratouiller
donc 50 c'est bien aussi, en plus avec des cours tu ne perdra pas de temps.

un chtit conseil ne pas perdre de temps avec des morceaux trop dur quand on commence
tu te fera plaisir avec un David un lulu swing ou un blues en mineur, un minor swing moins avec donna Lee, i'll see you in my dreams, spain ou Django's tiger....


A+
On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer
Avatar de l’utilisateur
Ju
 
Messages: 4387
Inscrit le: 04 Mai 2006 10:59
Localisation: Clamart (92)

Re: bonjour a toutes et a tous

Messagepar miklos » 20 Août 2010 14:35

je prend note toutefois je suis un forcené,(des origines tziganes) peut etre ?
suis en train de bosser "montagne Ste Geneviève" la Valse a django puis dans la foulée j'attaque Minor Swing,mais a 14ans je bricolait déja sur Place de Broukère alors le dicton "c'est comme le vélo,ca s'oublie pas" doit etre exact,car je m'étais tellement appliqué a apprendre ce morceau qu'il est revenu dans la mémoire de mes .....doigts ...

bref j'ai 30ans a rattraper , mais j'en veux ;0)
miklos
 
Messages: 212
Inscrit le: 20 Août 2010 11:41
Localisation: Nanterre

Re: bonjour a toutes et a tous

Messagepar LorenZo » 20 Août 2010 14:49

Bienvenue à Moi Micklos !
Et Banzaïïïï
"Un grain de maïs a toujours tort devant une poule." Proverbe Béninois
Avatar de l’utilisateur
LorenZo
 
Messages: 837
Inscrit le: 11 Mars 2006 22:02
Localisation: Bordeaux

Re: bonjour a toutes et a tous

Messagepar padrig » 20 Août 2010 16:40

ben alors miklos ?
qu'est ce que tu as consommé ?
de la drogue ?
de l'alcool ?
tu sniffes de la dissoplast ?
tu vas te mettre à jouer du jazz manouche , essayer de comprendre des théories musicales à se faire péter les neurones , te taper des déprimes pour trouver une bonne pompe et t'entendre dire un peu après que c'est pas " comme ça " , et recommencer , et après que tu sauras bien accompagner , tu vas pleurer sur tes premiers solos , et puis te prendre la tète pour choisir telle ou telle guitare , alors que tu peux trouver la lumière juste pas loin de toi ! ! ! !

et elle s'apelle le psychobilly ! ! ! ! !

eh oui , ! ! ! !

c'est simple , c'est riffeux , et tu vas t'emballer plein de nénèttes ! passke le djazz , pardon ! un public aseptisé , des babas cools en tongues et pas une seule gonzesse !

bon , maintenant , je joue aussi du djazz mais c'est pour convaincre le juge que je me suis mis à étudier , que je fréquente des intellos et que je me tiens à carreau ! je lui ai dit djazz tout court , surtout pas manouche , c'est pas le moment !

mais en secret , je psychobillise à donf' et j'ai tous les matins des érections taurines !

voila mon bon miklos , j'éspère t'avoir fait comprendre que tu t'engageais dans une voie tordue ammenant à l'alcoolisme et au xanax !

ne me remercie pas , c'est bien naturel !
padrig
 

Re: bonjour a toutes et a tous

Messagepar pfeuh » 20 Août 2010 20:03

Yo,

padrig a écrit:voila mon bon miklos , j'éspère t'avoir fait comprendre que tu t'engageais dans une voie tordue ammenant à l'alcoolisme et au xanax !

:shock: Là, je dis Doctor Pad! J'ai presque envie de payer la consultation! :lol:

Bienvenue, Miklos, bienvenue. :wink:

A+

Pfeuh
Les gros m'aiment bien parce que je suis gros, les cons m'aiment bien parce que je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas parce que ce sont des gros cons.
Avatar de l’utilisateur
pfeuh
 
Messages: 4032
Inscrit le: 05 Fév 2006 17:57
Localisation: Ebersheim

Re: bonjour a toutes et a tous

Messagepar Ju » 20 Août 2010 20:27

miklos a écrit:suis en train de bosser "montagne Ste Geneviève" la Valse a django puis dans la foulée j'attaque Minor Swing

ouille et t'attaque minor swing quand tu passera le B de la montagne sur le playback de romane ?
On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer
Avatar de l’utilisateur
Ju
 
Messages: 4387
Inscrit le: 04 Mai 2006 10:59
Localisation: Clamart (92)

Re: bonjour a toutes et a tous

Messagepar AllezAlainRockOn » 20 Août 2010 20:57

padrig a écrit:ben alors miklos ?
qu'est ce que tu as consommé ?
de la drogue ?
de l'alcool ?
tu sniffes de la dissoplast ?
tu vas te mettre à jouer du jazz manouche , essayer de comprendre des théories musicales à se faire péter les neurones , te taper des déprimes pour trouver une bonne pompe et t'entendre dire un peu après que c'est pas " comme ça " , et recommencer , et après que tu sauras bien accompagner , tu vas pleurer sur tes premiers solos , et puis te prendre la tète pour choisir telle ou telle guitare , alors que tu peux trouver la lumière juste pas loin de toi ! ! ! !

et elle s'apelle le psychobilly ! ! ! ! !

eh oui , ! ! ! !

c'est simple , c'est riffeux , et tu vas t'emballer plein de nénèttes ! passke le djazz , pardon ! un public aseptisé , des babas cools en tongues et pas une seule gonzesse !

bon , maintenant , je joue aussi du djazz mais c'est pour convaincre le juge que je me suis mis à étudier , que je fréquente des intellos et que je me tiens à carreau ! je lui ai dit djazz tout court , surtout pas manouche , c'est pas le moment !

mais en secret , je psychobillise à donf' et j'ai tous les matins des érections taurines !

voila mon bon miklos , j'éspère t'avoir fait comprendre que tu t'engageais dans une voie tordue ammenant à l'alcoolisme et au xanax !

ne me remercie pas , c'est bien naturel !


T'as maté la soirée Elvis ?
Suis pas trop fana, mais il avait une belle voix et du swing ce con.
Il jouait pas top de la gratte.

Je tape le rock des fois sur la manouche, je trouve que ça le fait.
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
Avatar de l’utilisateur
AllezAlainRockOn
 
Messages: 14065
Inscrit le: 21 Mars 2007 01:17
Localisation: Milly La Forêt

Re: bonjour a toutes et a tous

Messagepar padrig » 20 Août 2010 21:11

c'est bien mon loulou !
une guitare , c'est pas fait pour ne jouer qu'un truc !
je trouve que les guitares acoustiques de djazz sonnent très bien en open avec bottleneck pour jouer du blues ! bien mieux que ma martin !

bon mon ptit miklos , une gratte à 5000 roros pour commencer , c'est pas mal du tout !

mais n'oublie pas qu'une gretsch 6120 et un bassman plus une delay ne te couterons neuf que 3500 euros ! :lol: :lol: :lol:

et en psychobilly , on progresse mille fois plus vite qu'en djazz !


ah je crois qu'il y en a qui vont penser que je deviens lourd avec mon psychobilly , mais je suis un peu comme un missionnaire ! j'aimerais que vous évitiez de vous perdre !

bon , je vais me déboucher une bonne chimay et m'écouter un petit nékromantics !
padrig
 

Re: bonjour a toutes et a tous

Messagepar pfeuh » 21 Août 2010 07:30

Yo,

padrig a écrit:je trouve que les guitares acoustiques de djazz sonnent très bien en open avec bottleneck pour jouer du blues ! bien mieux que ma martin !


:? Pffff... Une martin... Et pourquoi pas des tongues et du cannabis tant que t'y es? Bravo gars, tu viens d'accèder au statut de dévalisable! T'es passé d'arsouille à cave d'un seul coup d'un seul. Non, sans, déc', fait gaffe à ce que tu écris, des fois! :lol:

A+

Pfeuh
Les gros m'aiment bien parce que je suis gros, les cons m'aiment bien parce que je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas parce que ce sont des gros cons.
Avatar de l’utilisateur
pfeuh
 
Messages: 4032
Inscrit le: 05 Fév 2006 17:57
Localisation: Ebersheim

Re: bonjour a toutes et a tous

Messagepar AllezAlainRockOn » 21 Août 2010 08:12

:lol: mékisoncons

(ya des Martin(s) d' enfer pfeuh, c'est un autre monde, c'est tout)

remarque, j'avoue que je ne sais pas comment je vais faire pour jouer avec autre chose
que cet engin du diable avec lequel je fais connaissance.
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
Avatar de l’utilisateur
AllezAlainRockOn
 
Messages: 14065
Inscrit le: 21 Mars 2007 01:17
Localisation: Milly La Forêt

Re: bonjour a toutes et a tous

Messagepar pfeuh » 21 Août 2010 09:04

Yo,

AllezAlainRockOn a écrit:ya des Martin(s) d' enfer pfeuh, c'est un autre monde, c'est tout


Tout à fait, je le connais bien ce monde, j'ai longtemps trainé dans la country et le bluegrass. Je suis un joueur de dobro, de mandoline et de pedal steel guitar. J'ai même souvent joué sur d'la Martin, pas la mienne, je n'en n'ai pas, trop cher. un G-run ne me fait pas peur. Mais je ne l'avouerai jamais sur un forum de raclures enjazzifiées. Hein? Comment ça? Si? Je viens de le faire? Mais j'l'ai pas dit fort, alors!

A+

Pfeuh
Les gros m'aiment bien parce que je suis gros, les cons m'aiment bien parce que je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas parce que ce sont des gros cons.
Avatar de l’utilisateur
pfeuh
 
Messages: 4032
Inscrit le: 05 Fév 2006 17:57
Localisation: Ebersheim

Re: bonjour a toutes et a tous

Messagepar AllezAlainRockOn » 21 Août 2010 09:35

haaaa, c'est cool ça.

J'en ai fait acheter une à un "élève" , rue de Douai(eh oué... :wink: )
Une HD-16: excellente (2300€)grain extra et bonne puissance.
(surement une bonne dans la série, j'en sais rien) mais rivalisant sans problème avec des Guild,
Gibson et autres très haut de gamme à 4000€ et des rondelles..
Elle vaut pas tout à fait ma Lowden L34 8) mais bon.

Ado, je bavais sur certaines Martin, c'était la guitare acoustique folk de référence.
je sais aussi qu'il y a d'extraordinaires Gibson (jumbo) acoustiques mais va les trouver aujourd'hui.
(j'ai vu des très haut de gammes minables)
Pareil pour les Takamine (de très bonnes et de vrai merdes) Taylor Idem.
Par contre j'ai essayé certaines Lag (sur le cul rapport qualité prix et belles en plus.
Il y a eu de supères Yamaha également.

Mandoline, ça doit aider dans la technique manouche ça pour les roulés par exemple non ?

Sinon, j'vois pas pk on parlerait pas de son parcours musical.

là c'est une Epiphone qui sonne comme un martin je trouve >>>

Lien vers la vidéo

allez @+
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
Avatar de l’utilisateur
AllezAlainRockOn
 
Messages: 14065
Inscrit le: 21 Mars 2007 01:17
Localisation: Milly La Forêt

Re: bonjour a toutes et a tous

Messagepar miklos » 21 Août 2010 12:12

merci de votre accueil ;0)
dans le temps,les grands malades étaient des rockers!!!
serait ils tous passés au Jazz manouche ?
c'est vrai que Romane fait bien "tourner" la valse a django,ca m'a donné des idées (bonnes)
pour la guitare (J Favino) je n'avais pas vu le prix lol.....mais a 3000 je dirais pas non ;0)
parce que je joue sur une takamine made in pin-pong toute pourrave,et une sublime ramirez,mais avouez que ce n'est pas fait pour ca ! (quoi que le son est extraordinaire)
miklos
 
Messages: 212
Inscrit le: 20 Août 2010 11:41
Localisation: Nanterre

Re: bonjour a toutes et a tous

Messagepar miklos » 21 Août 2010 13:16

(mdr padrig)
rassure toi,je n'ai pas attendu le jazz pour tester le xanax et le ratafia ;0)
en fait,la théorie: j'entrave que tchi et a la limite cela ne me dérange pas,je suis un manuel et pour ne pas que mes doigts s'embrouillent il faut pas que je réfléchisse ;0)
miklos
 
Messages: 212
Inscrit le: 20 Août 2010 11:41
Localisation: Nanterre

Re: bonjour a toutes et a tous

Messagepar AllezAlainRockOn » 21 Août 2010 13:35

miklos a écrit:merci de votre accueil ;0)
dans le temps,les grands malades étaient des rockers!!!
serait ils tous passés au Jazz manouche ?
c'est vrai que Romane fait bien "tourner" la valse a django,ca m'a donné des idées (bonnes)
pour la guitare (J Favino) je n'avais pas vu le prix lol.....mais a 3000 je dirais pas non ;0)
parce que je joue sur une takamine made in pin-pong toute pourrave,et une sublime ramirez,mais avouez que ce n'est pas fait pour ca ! (quoi que le son est extraordinaire)



>"rocker" passé pour une part au jazz manouche (mais c'est pas incompatible)
Ben non, c'est pas fait pour ça, ya rien à faire.
à 3000€ il y a d'autres merveilles sur le marché.
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
Avatar de l’utilisateur
AllezAlainRockOn
 
Messages: 14065
Inscrit le: 21 Mars 2007 01:17
Localisation: Milly La Forêt

Re: bonjour a toutes et a tous

Messagepar miklos » 21 Août 2010 14:39

quelqu'un connait la "Di Mauro" St Louis blues qui est a vendre sur Guitare village ?
en général ,les "Di Mauro" ont un bon son ou pas ?

car étant sur Nanterre,j'ai essayé une Geronimo (Beurk) a 1250e et une autre a 2500 e (rebeurk) le vendeur voulait pas que j'utilise un Médiator,il avait peur que j'abime ses poubelles en bois de cagettes a légumes !
alors je lui ais conseillé d'aller vendre des poireaux et des courgettes lol

c'est le dernier marchand de gratte qui reste sur Nanterre.....a mon avis il attend de vendre ses instruments pour fermer la boutique (mais c'est pas demain la veille) qu'il va les refourguer !!!
miklos
 
Messages: 212
Inscrit le: 20 Août 2010 11:41
Localisation: Nanterre

Re: bonjour a toutes et a tous

Messagepar padrig » 21 Août 2010 18:20

pfeuh a écrit:Yo,

AllezAlainRockOn a écrit:ya des Martin(s) d' enfer pfeuh, c'est un autre monde, c'est tout


Tout à fait, je le connais bien ce monde, j'ai longtemps trainé dans la country et le bluegrass. Je suis un joueur de dobro, de mandoline et de pedal steel guitar. J'ai même souvent joué sur d'la Martin, pas la mienne, je n'en n'ai pas, trop cher. un G-run ne me fait pas peur. Mais je ne l'avouerai jamais sur un forum de raclures enjazzifiées. Hein? Comment ça? Si? Je viens de le faire? Mais j'l'ai pas dit fort, alors!

A+

Pfeuh


mon bon pfheu !
mais je suis un fan de hank williams !
et j'ai revendu mon dobro à une époque de guigne ( enfin , un dobro avec un manche de guitare ) !
ton aveux te fais reculer de dix cases dans ma liste de raclures à chatier !
bon , et ma martin , c'est pour jouer du rockabilly , du doc watson et pas du bob dylan ! faut pas pousser non plus !

bon , miklos ! je suis allé essayer la st louis blues et c'est un machin pour les solistes , ça fait bling bling ! en revanche , le modèle boogie woogie à 1200 roros , et bien j'ai chopé la mème à 950 , et elle est terrible ! bon , c'est une 12 cases , mais je m'en tape , je ne fais qu'accompagner ! ceci dit , une fois de plus et on va ètre des centaines à te le dire , le mieux c'est que tu ailles l'essayer !
padrig
 

Re: bonjour a toutes et a tous

Messagepar miklos » 22 Août 2010 17:02

merci,oui je vais y aller,mais j'ai des préférences pour une "O Marin" alors il faut que je me discipline de ce coté,car je fais parfois des achats compulsifs,du style a revenir a la maison avec trois guitares différentes ;0(
en fait l'idéal,serait que j'en prenne une pour soliste,et une autre (grand bouche) pour faire la pompe...
miklos
 
Messages: 212
Inscrit le: 20 Août 2010 11:41
Localisation: Nanterre


Retour vers Blabla généralisé



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 174 invité(s)