GuitareJazzManouche. com

stochelo vend sa selmer ?

comme son nom l'indique

stochelo vend sa selmer ?

Messagepar Jérémielargi » 15 Août 2010 18:58

http://www.eimersguitars.com/selmer504.html

stochelo vendrait sa selmer ?

ou j'ai rien compris?

je ne voie pas comment on peut se séparer de çà :|
Jérémielargi
 
Messages: 100
Inscrit le: 08 Août 2010 17:55

Re: stochelo vend sa selmer ?

Messagepar Polo le shadock » 15 Août 2010 22:53

J'ai même l'impression qu'elle est déjà vendue ! Mais Stochelo a plusieurs Selmer si je ne m'abuse... Et de toute façon il a un truc qui vaut bien plus que n'importe quelle Selmer : ses 2 mains !!! :aclame:
Je pompe, donc je suis. Et réciproquement, je suis, donc je pompe.
Avatar de l’utilisateur
Polo le shadock
 
Messages: 1212
Inscrit le: 31 Juil 2007 10:02
Localisation: Bordeaux

Re: stochelo vend sa selmer ?

Messagepar zoroastre » 15 Août 2010 23:33

Vendue, je confirme.
La réalité n'est qu'une hallucination produite par le manque d'alcool.
Avatar de l’utilisateur
zoroastre
 
Messages: 3682
Inscrit le: 11 Mars 2006 15:25
Localisation: Jean-Paul Sarthe

Re: stochelo vend sa selmer ?

Messagepar franky » 16 Août 2010 07:40

elle est vraiment nickel pour une guitare d'epoque
franky
 

Re: stochelo vend sa selmer ?

Messagepar Jérémielargi » 16 Août 2010 09:18

Polo le shadock a écrit: Et de toute façon il a un truc qui vaut bien plus que n'importe quelle Selmer : ses 2 mains !!! :aclame:


ouais c'est sur le guitariste fait la guitare ya pas de doutes ( ya qu'a voir bireli avec une aria ) mais la selmer... y'en a qui vendraient leur barraque et coucheraient dehors avant de vendre une guitare pareille. :o :lol:
Jérémielargi
 
Messages: 100
Inscrit le: 08 Août 2010 17:55

Re: stochelo vend sa selmer ?

Messagepar danl » 16 Août 2010 11:22

Olaa, camarades... Stochelo a peut être envie de faire ce qu'il veut avec ses guitares sans que ca mérite un post ici nannnn ?? :roll:
Mais bon, c'est vrai aussi que c'est plus facile de parler de ca que d'en remettre une couche sur les pb. rencontrés par les gens du Voyage actuellement... :twisted:
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
Avatar de l’utilisateur
danl
 
Messages: 6562
Inscrit le: 05 Fév 2006 16:53
Localisation: Bourges.....

Re: stochelo vend sa selmer ?

Messagepar jérémy » 16 Août 2010 11:54

MAIS ILS ENT ONT RIEN A Péter DE CA.....................................................................................
Avatar de l’utilisateur
jérémy
 
Messages: 145
Inscrit le: 05 Mai 2009 09:54

Re: stochelo vend sa selmer ?

Messagepar Jérémielargi » 16 Août 2010 13:02

danl a écrit:Olaa, camarades... Stochelo a peut être envie de faire ce qu'il veut avec ses guitares sans que ca mérite un post ici nannnn ?? :roll:
Mais bon, c'est vrai aussi que c'est plus facile de parler de ca que d'en remettre une couche sur les pb. rencontrés par les gens du Voyage actuellement... :twisted:


Si on devait en remettre une couche a chaque fois que le gouverement prend des décisions intolérables on aurait pas fini ... :roll: et ce genre de débat part vite en live et n'a rien a faire sur un forum de gratte :wink:

forum de guitare: je me posait un question sur une guitare , après c'est vrai il fait ce qu'il veut de ses grattes stochelo, çà m'a juste interpellé et comme a chaque fois que le mot selmer aparait sur la toile ya automatiquement un écho ici je trouvait etrange de ne rien voir ce coup ci. :wink:
Jérémielargi
 
Messages: 100
Inscrit le: 08 Août 2010 17:55

Re: stochelo vend sa selmer ?

Messagepar AllezAlainRockOn » 16 Août 2010 14:52

vous avez raison tous les deux en fait...

C'est vrai que de parler "politique" ici, ça part en live souvent... comme partout d'ailleurs...
Et en même temps on peut pas vraiment séparer cette musique de ses racines et du contexte
sociologique dans lequel, pour une part, elle évolue et vit.

Donc c'est très délicat et assez insoluble comme question.

Ça mérite débat et c'est pas le lieu idéal. :roll:

( j'en dis plus et je relance la bordel) :?

allez >>> c'est ignoble, ce qu'ils font.
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
Avatar de l’utilisateur
AllezAlainRockOn
 
Messages: 14065
Inscrit le: 21 Mars 2007 01:17
Localisation: Milly La Forêt

Re: stochelo vend sa selmer ?

Messagepar pascal.ch » 16 Août 2010 15:25

c'est la même 501 ,qu'il la reparer avec une fourchette lors du concert de Marciac :applause:
Avatar de l’utilisateur
pascal.ch
 
Messages: 6590
Inscrit le: 05 Fév 2006 17:28
Localisation: Gruyère Suisse

Re: stochelo vend sa selmer ?

Messagepar Benjazz94 » 16 Août 2010 16:08

Y a un heureux pété de tune qui s'est fait plaisir :applause:

après y a pas de bon ou de mauvais endroit pour parler de sujet de société, surtout qu'en ce moment c'est les voyageurs qui en prennent plein la gueule et que c'est un peu leur musique quand même dont on parle ici.

Alors les pas jouasses qui décident des lieux de discussions acceptables ou pas, ils ont qu'a fermer leur clapet et éviter de tapoter sur leur clavier. m'enfin :lol: :lol: :lol:

En 36 y en a plein, qui ont rien dit et on a vu le résultat. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Benjazz94
 
Messages: 2424
Inscrit le: 21 Sep 2009 14:34
Localisation: Toulouse

Re: stochelo vend sa selmer ?

Messagepar danl » 17 Août 2010 07:14

C'est quand même "marrant" de voir que les gamins acceptent absolument tout actuellement avec de plus un "béni oui-oui" assez spectaculaire...tout ce qui semble important pour eux, c'est le pouvoir de consommer le plus de merdes possibles tranquillement!!!!
De temps en temps, y a juste Qq. vieillards dont je fais parti qui s'obstinent à penser que les 3 mots écrits sur les frontons de nos mairies sont malmenés par une bande de malfrats qui entendent bien imposer leur vision de la république....et qu'un jour jour prochain, vas sûrement falloir apprendre à se retirer les doigts du cul pour arrêter la casse :?
Que Stochelo vende sa Selmer m'indiffére complétement, mais qu'on fasse chier le Gens du Voyage dans l'indifférence générale me gêne bcp plus....
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
Avatar de l’utilisateur
danl
 
Messages: 6562
Inscrit le: 05 Fév 2006 16:53
Localisation: Bourges.....

Re: stochelo vend sa selmer ?

Messagepar Jérémielargi » 17 Août 2010 11:19

danl a écrit:C'est quand même "marrant" de voir que les gamins acceptent absolument tout actuellement avec de plus un "béni oui-oui" assez spectaculaire...tout ce qui semble important pour eux, c'est le pouvoir de consommer le plus de merdes possibles tranquillement!!!!



J'ai pas dit que je fesait l'autruche par rapport a tout ces soucis sociaux et politique, j'ai juste dit que ce forum ou du moin le sujet que j'ai posté n'était pas la bonne place. mais si çà vous tient a coeur de parler politique ici

danl a écrit: De temps en temps, y a juste Qq. vieillards dont je fais parti qui s'obstinent à penser que les 3 mots écrits sur les frontons de nos mairies sont malmenés par une bande de malfrats qui entendent bien imposer leur vision de la république....et qu'un jour jour prochain, vas sûrement falloir apprendre à se retirer les doigts du cul pour arrêter la casse :?
Que Stochelo vende sa Selmer m'indiffére complétement, mais qu'on fasse chier le Gens du Voyage dans l'indifférence générale me gêne bcp plus....


çà me réjouis de voir que, te disant viellard , tu te révolte contre la tournure que prend notre gouvernement. Habitant a la campagne, chez moi les vieillard sont plutot du genre a montrer les crocs quand t'as la peau qui fonce.
si tu fais passer une petition contre ce projet de loi je serais ravi de la signer :wink:

je pense que si on veut continuer ce débat il vaudrait mieu faire un autre sujet, laissons stochelo et sa selmer qui n'est plus la sienne tranquilles.
Jérémielargi
 
Messages: 100
Inscrit le: 08 Août 2010 17:55

Re: stochelo vend sa selmer ?

Messagepar danl » 17 Août 2010 11:53

:wink: d'acc avec toi Jérémi
CFDT 05/08/2010 : "Appel citoyen" contre la xénophobie et la politique du pilori

Face à l’avalanche de discours et d’annonces provocatrices, venant y compris du sommet de l'Etat, stigmatisant des communautés et des groupes sociaux entiers, la CFDT a signé un communiqué commun initié par la Ligue de droits de l’Homme et appelle à des rassemblements le 4 septembre.

La CFDT, comme l’ensemble des associations, syndicats et partis politiques signataires du communiqué commun, juge intolérable qu’en« quelques jours, les plus hautes autorités de l’Etat soient passées de l’exploitation des préjugés contre les Gens du voyage au lien, désormais proclamé, entre immigration et délinquance, puis à la remise en cause de la nationalité française dans des termes inédits depuis 1945. » Pour les signataires, « cette démarche s’inscrit dans une logique de désintégration sociale porteuse de graves dangers ». D’autant plus que l’article 1er de la Constitution indique que « la France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l'égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d'origine, de race ou de religion. »
Dans ce contexte, les signataires rappellent qu’ils « n’accepteront sous aucun prétexte que le nécessaire respect de l’ordre public soit utilisé pour créer des distinctions entre les habitants de ce pays et désigner des boucs émissaires. »
Pétition en ligne et rassemblements

La CFDT appelle à signer en ligne un "Appel citoyen" refusant toute politique de la peur ou de la haine, et participer à un grand rassemblement citoyen à l’occasion du 140e anniversaire de la République, le samedi 4 septembre, à 14h00, place de la République à Paris, et partout en France, « pour dire ensemble notre attachement à la liberté, à l’égalité et à la fraternité qui sont et qui resteront notre bien commun ».
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
Avatar de l’utilisateur
danl
 
Messages: 6562
Inscrit le: 05 Fév 2006 16:53
Localisation: Bourges.....

Re: stochelo vend sa selmer ?

Messagepar Stubby » 17 Août 2010 12:18

C'est marrant comme certaines personnes, dans leur obsession à vouloir défendre une minorité, jette de l'huile sur le feu sans le vouloir.
Quand quelqu'un parle de stockelo, je pense au guitariste que tout le monde connaît, pas au manouche, de la même façon que, pour moi, Carl Lewis était un super athlète, avant d'être noir.
Je sais que l'appelation "jazz manouche" voudrait que cette musique soit celle des gens du voyage, mais selon moi ce n'est pas le cas. Certes, Django était manouche mais il était belge aussi. Les belges n'ayant pas essayer de récupérer "la marque", d'autres l'ont fait à leur place.
Je crois me souvenir que le jazz fut un temps qualifié de "musique de nègre"...
Qui a dit que l'Histoire n'était qu'un éternel recommencement ?
______________________________________________________________



______________________________________________________________
Stubby
 
Messages: 614
Inscrit le: 28 Juil 2007 12:03
Localisation: Somewhere over the rainbow

Re: stochelo vend sa selmer ?

Messagepar Benjazz94 » 17 Août 2010 14:13

Stubby, avec tout le respect que je souhaite avoir, c'est pas toi finalement qui serait un peu obsédé à t'empresser de défendre des positions bien bourgeoises?

Aujourd'hui, je ne vais pas rentrer dans une logique de théorie du complots mais l'amalgame des élus de la république ne sert il pas à camoufler d'autres intérêts et à noyer le poisson pour pas que le peuple ne s'occupe de la voyoucratie en col blanc.

Certes faut pas faire d'angélisme et exposer l'ensemble des problèmes que pose le nomadisme.
L'ecole, la formation, le travail, la misère, les terrains, les branchements sauvages, l'impôt etc...

La citoyenneté est elle incompatible avec le choix de vie qu'est le nomadisme. Peut être bien.

Mais que propose l'état quand il est incapable de faire respecter la loi faite sur l'obligation de scolarisé les mineurs de moins de 16 ans, la loi Besson sur l'obligation de mettre à disposition des terrains pour les voyageurs, la loi SRU que oblige les collectivités à créer des logements sociaux.

Après sur l'aspect musical de ton post?

Désolé, mais dire qu'il ne s'agit pas de leurs musiques est un peu trop radical à mon sens et maintenir le contraire serait une forme de révisionnisme.

Tout comme le jazz qui a puisé indéniablement ses racines dans la musique africaine, le jazz manouche a puisé ses racines dans la culture tzigane en fusionnant avec les autres courants de l'époque.
Même si Django en son temps n'était pas seul à pratiquer ce jazz, il reste néanmoins celui qui à graver dans le marbre ce style "hot club" avec ce son à cordes si typique. Pour celà et pour la richesse de son jeu, il demeure à jamais le plus grand représentant de cette musique et l'un des guitaristes les plus marquants de l'histoire de la musique.

Django à révolutionné la culture tzigane et donner du sens indiscutablement à tout son peuple.

Après, il y a des choses immuables comme le problème des sans abris que l'on nous ressers dès l'hiver.

Donc pour moi un gros OUI, il faut défendre les minorités, les pauvres, parce l'histoire peu se répéter et que demain chacun de nous pourrait faire partie d'une nouvelle autre minorité d'exclu.
Avatar de l’utilisateur
Benjazz94
 
Messages: 2424
Inscrit le: 21 Sep 2009 14:34
Localisation: Toulouse

Re: stochelo vend sa selmer ?

Messagepar Benjazz94 » 17 Août 2010 14:22

Benjazz94 a écrit:Stubby, avec tout le respect que je souhaite avoir, c'est pas toi finalement qui serait un peu obsédé à t'empresser de défendre des positions bien bourgeoises?

Aujourd'hui, je ne vais pas rentrer dans une logique de théorie du complots mais l'amalgame des élus de la république ne sert il pas à camoufler d'autres intérêts et à noyer le poisson pour pas que le peuple ne s'occupe de la voyoucratie en col blanc.

Certes faut pas faire d'angélisme et exposer l'ensemble des problèmes que pose le nomadisme.
L'ecole, la formation, le travail, la misère, les terrains, les branchements sauvages, l'impôt etc...

La citoyenneté est elle incompatible avec le choix de vie qu'est le nomadisme. Peut être bien?

Mais que propose l'état quand il est incapable de faire respecter la loi faite sur l'obligation de scolarisé les mineurs de moins de 16 ans, la loi Besson sur l'obligation de mettre à disposition des terrains pour les voyageurs, la loi SRU qui oblige les collectivités à créer des logements sociaux.

Après sur l'aspect musical de ton post?

Désolé, mais dire qu'il ne s'agit pas de leurs musiques est un peu trop radical à mon sens et maintenir le sens des tes arguments serait une forme de révisionnisme.

Tout comme le jazz qui a puisé indéniablement ses racines dans la musique africaine, le jazz manouche a puisé ses racines dans la culture tzigane en fusionnant avec les autres courants de l'époque.
Même si Django en son temps n'était pas seul à pratiquer ce jazz, il reste néanmoins celui qui à graver dans le marbre ce style "hot club" avec ce son à cordes si typique. Pour celà et pour la richesse de son jeu, il demeure à jamais le plus grand représentant de cette musique et l'un des guitaristes les plus marquants de l'histoire de la musique.

Django à révolutionné la culture tzigane et donner du sens indiscutablement à tout son peuple.

Après, il y a des choses immuables comme le problème des sans abris que l'on nous ressers dès l'hiver.

Donc pour moi un gros OUI, il faut défendre les minorités, les pauvres, parce l'histoire peu se répéter et que demain chacun de nous pourrait faire partie d'une nouvelle autre minorité d'exclu.
Avatar de l’utilisateur
Benjazz94
 
Messages: 2424
Inscrit le: 21 Sep 2009 14:34
Localisation: Toulouse

Re: stochelo vend sa selmer ?

Messagepar Stubby » 17 Août 2010 17:28

Benjazz94 a écrit:Donc pour moi un gros OUI, il faut défendre les minorités, les pauvres, parce l'histoire peu se répéter et que demain chacun de nous pourrait faire partie d'une nouvelle autre minorité d'exclu.

Je me suis mal fais comprendre apparemment...
Evidemment qu'il faut défendre les minorités mais ce que je veux dire c'est qu'en ramenant tous les sujets à des critères communautaires, on stigmatise encore plus ces minorités.
Je le répète mais quand on me parle de la guitare de Stochelo, la première chose qui me vient à l'esprit, c'est la musique, pas ses origines ni la marque de sa caravane. :wink:
Pour ce qui est de l'intervention du gouvernement, personnellement je ne crois plus à l'Etat providence depuis longtemps, encore moins avec une enarcocratie à sa tête.
______________________________________________________________



______________________________________________________________
Stubby
 
Messages: 614
Inscrit le: 28 Juil 2007 12:03
Localisation: Somewhere over the rainbow

Re: stochelo vend sa selmer ?

Messagepar padrig » 17 Août 2010 17:39

je suis dac' avec stubby !
et encore , on a eu du bol que django soit né il y a un bail , car il aurait pu inventer le rap manouche !
et oui , il est né à coté de charleroi et ce sont les carolos qui ont inventé le rap !
http://www.youtube.com/watch?v=QlaLsH2Tv3A

c'est pour ça qu'en belgique , tout le monde à peur des carolos , y parait que ce sont des cas sociaux à tendance gangster ! un peu comme les manouches ! pauvre django , il aurait du naitre un peu plus loin , à paris par exemple puisqu'on apellait ce jazz du jazz parisien à l'époque ou vous étiez tous des atomes de spermatozoides !
moi aussi je vous rassure !

mais bon , j'aime bien les carolos , y sont pas prétentieux ! :D
padrig
 

Re: stochelo vend sa selmer ?

Messagepar titimaz » 17 Août 2010 23:10

Stubby a écrit:Pour ce qui est de l'intervention du gouvernement, personnellement je ne crois plus à l'Etat providence depuis longtemps, encore moins avec une enarcocratie à sa tête.

Des énarcotraficants en quelque sorte ? :aclame:
Là où est la musique, il n'y a pas de place pour le mal.
(Cervantès,Don Quichotte, 1605)
Avatar de l’utilisateur
titimaz
 
Messages: 2444
Inscrit le: 05 Fév 2006 18:35
Localisation: Montpellier (au Nord de...)

Suivant

Retour vers Blabla généralisé



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 186 invité(s)