GuitareJazzManouche. com

Soirée "cool jazz" sur Arte

comme son nom l'indique

Soirée "cool jazz" sur Arte

Messagepar Mick Tarbot » 09 Août 2010 10:56

Le jeudi 12 Aout,Arte diffuse a 22H10 un docu d une heure sur les origines du "cool jazz".
"Rompant avec la rythmique nerveuse de la côte est, un nouveau courant jazzy émerge, inventif, nonchalant et fluide. Enregistré entre 1949 et 1950, l'album de Miles Davis, «Birth of the Cool», paraît en 1957. Il marque la naissance de ce qu'on appellera le cool jazz. Avec, pour guide, le jeune crooner et virtuose du piano Jamie Cullum, ce documentaire explore ce style rebelle et décontracté, célébré par les écrivains de la Beat Generation comme Ginsberg et Kerouac, et son rival, le be-bop, jusqu'à l'explosion du free jazz dans les années 60".

"Israel" par Miles Davis et Jerry Mulligan:http://www.youtube.com/watch?v=gfqQVvA9LsI&feature=related
Mick Tarbot
 
Messages: 3520
Inscrit le: 02 Sep 2009 18:44

Re: Soirée "cool jazz" sur Arte

Messagepar zoroastre » 09 Août 2010 11:33

Petite question technique : pourquoi le nom de certains topics apparait en tout moche comme ça ?

Soirée "cool jazz" sur Arte

:?:

Sinon l'émission a l'air cool.
La réalité n'est qu'une hallucination produite par le manque d'alcool.
Avatar de l’utilisateur
zoroastre
 
Messages: 3682
Inscrit le: 11 Mars 2006 15:25
Localisation: Jean-Paul Sarthe

Re: Soirée "cool jazz" sur Arte

Messagepar all of moi » 09 Août 2010 13:01

ça doit venir de ton navigateur, essaie peut être de le mettre à jour passque moi j'ai pas ce soucis.
"Contentons-nous de faire réfléchir, n'essayons pas de convaincre" Georges Braque
Avatar de l’utilisateur
all of moi
 
Messages: 1700
Inscrit le: 19 Sep 2007 09:21
Localisation: manche

Re: Soirée "cool jazz" sur Arte

Messagepar Mick Tarbot » 12 Août 2010 17:33

Mick Tarbot a écrit:Le jeudi 12 Aout,Arte diffuse a 22H10 un docu d une heure sur les origines du "cool jazz".
"Rompant avec la rythmique nerveuse de la côte est, un nouveau courant jazzy émerge, inventif, nonchalant et fluide. Enregistré entre 1949 et 1950, l'album de Miles Davis, «Birth of the Cool», paraît en 1957. Il marque la naissance de ce qu'on appellera le cool jazz. Avec, pour guide, le jeune crooner et virtuose du piano Jamie Cullum, ce documentaire explore ce style rebelle et décontracté, célébré par les écrivains de la Beat Generation comme Ginsberg et Kerouac, et son rival, le be-bop, jusqu'à l'explosion du free jazz dans les années 60".

"Israel" par Miles Davis et Jerry Mulligan:http://www.youtube.com/watch?v=gfqQVvA9LsI&feature=related


je fais un petit-gros UP pour ce soir: n oubliez pas de mettre en route vos magnétos,DVD enregistreurs,disques durs suceurs...etc
a 22H10 sur ARTE une heure de docu sur les origines du "cooljazz";=)
Mick Tarbot
 
Messages: 3520
Inscrit le: 02 Sep 2009 18:44


Retour vers Blabla généralisé



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 192 invité(s)