zubi a écrit:tu joues bien alors , c'est ça le message que tu veux passer ?
quelle subtilité ...
En premier lieu, ma question, " Z'auriez pas vu un con? " je m'adressait à personne en particulier si ce n'est que je n'avais pas très bien compris le sens des 2 post de l'ami tonton qui énumère tout ce qu'il est de bon ton de savoir pour "être digne" de rentrer dans la secte des dignes descendants de Django avec les approbation de l'élite (ce qui n'est pas péjoratif) et qui, quelques lignes plus bas et à juste titre dit c'est plus facile à dire qu'à faire.
Deuxième degré quand tu nous tiens...
Pour répondre à ta question Zubi,
Non, je ne joue pas bien et ce depuis de très longues zannées... un peu comme victime d'une sale manie.
Et alors? même pas honte!
J'aime cette musique depuis les zannées 60, Django, et beaucoup de ses descendants surtout ceux jouent à l'ancienne et non comme des techniciens supérieurs avec 3 licences et bac + 38.
Django n'était pas le premier de la classe, c'était un génie le plus génial des génies.
Après, il y a les autres.
Avec l'immense respect que je dois aux pointures du style, j'ai du mal a croire que tous ces gens que nous admirons et dont certains ne savent pas lire, ont potassé, et ingurgité, et digéré toute cette théorie.
j'ai souvent discuté avec un vieux gratteux qui a été en son temps un des guitaristes de Joe priva après l'époque de Matelo Ferret, lui et beaucoup de ses potes jouaient à la feuille sans savoir lire la musique.
Je ne suis pas entrain de l'apologie de l'illettrisme, mais je me demande seulement si on ne serai pas entrain de tout confondre Art en l'occurrence musique et haute technologie du genre dans qq années:"j'ai un diplôme d'ingénieur en jazz manouche"
C'est peut-etre seulement moi qui ai pris un sacré coup de vieux.