GuitareJazzManouche. com

Music Halles /Toulouse ou Le Jam / Montpellier

comme son nom l'indique

Music Halles /Toulouse ou Le Jam / Montpellier

Messagepar Pauline » 22 Juil 2010 11:09

Bonjour à tous ! :)
Petite présentation, je m'apelle Pauline, je viens d'avoir mon bac musique et l'année prochaine je veux aller dans une école de musique actuelle à Toulouse ou à Montpellier. Je voulai savoir si quelqu'un ici connaissai ces écoles et pouvai me donner un avis.
Sinon je viens d'arriver sur ce forum que je trouve déjà très sympa. Moi je fais de la guitare manouche depuis deux ans maintenant mais je fais du piano et de la flute traversière depuis longtemps, voila pour la présentation.
Pauline
 
Messages: 6
Inscrit le: 22 Juil 2010 10:41

Re: Music Halles /Toulouse ou Le Jam / Montpellier

Messagepar titimaz » 22 Juil 2010 16:43

Le JAM a bonne réputation, et je ne connais pas l'école de Toulouse...
...Donc ça ne t'avance pas plus ! :lol:
Tu comptes suivre quels cours ?
Là où est la musique, il n'y a pas de place pour le mal.
(Cervantès,Don Quichotte, 1605)
Avatar de l’utilisateur
titimaz
 
Messages: 2444
Inscrit le: 05 Fév 2006 18:35
Localisation: Montpellier (au Nord de...)

Re: Music Halles /Toulouse ou Le Jam / Montpellier

Messagepar joel » 24 Juil 2010 23:30

Music'halles c'est bien en guitare après je connais pas les profs en piano/flute mais c'est une école sérieuse. Sinon je te conseillerais une école sur la région parisienne ou même Tours, où "Tous en scène" (axée + musiques actuelles) et "Jazz à Tours" sont de bonnes écoles ("Jazz à Tours" propose aussi un cursus pour passer le DEM jazz). Après tout dépend du style que tu veux jouer chaque ville possède ses atouts musicaux mais en terme de jazz, Tours, Nantes ou Paris sont mieux loties que Toulouse ou Montpellier. En terme de soleil pas sur :wink:
Et dire qu'on fait des gorges chaudes de Django...
David Guetta avec un seul doigt il domine le monde de la musique.
joel
 
Messages: 3332
Inscrit le: 12 Mai 2006 16:40

Re: Music Halles /Toulouse ou Le Jam / Montpellier

Messagepar Benjazz94 » 26 Juil 2010 08:45

Bonjour Pauline,

celle de Toulouse à l'air bien vu l'offre bien diversifié. mais je ne connais pas les formateurs à part Thierry DI FILIPPO du groupe swing 39 qui s'occupe de la section guitare manouche. il organise des jams au théâtre des Mazades à Toulouse de temps à autres.

il faudrait demander à Mika pseudo "swing 39" il vient assez souvent sur le forum.
Avatar de l’utilisateur
Benjazz94
 
Messages: 2424
Inscrit le: 21 Sep 2009 14:34
Localisation: Toulouse

Re: Music Halles /Toulouse ou Le Jam / Montpellier

Messagepar Pauline » 26 Juil 2010 21:40

titimaz a écrit:Le JAM a bonne réputation, et je ne connais pas l'école de Toulouse...
...Donc ça ne t'avance pas plus ! :lol:
Tu comptes suivre quels cours ?


Je compte suivre un cycle professionnel :)
Pauline
 
Messages: 6
Inscrit le: 22 Juil 2010 10:41

Re: Music Halles /Toulouse ou Le Jam / Montpellier

Messagepar Pauline » 26 Juil 2010 21:41

joel a écrit:Music'halles c'est bien en guitare après je connais pas les profs en piano/flute mais c'est une école sérieuse. Sinon je te conseillerais une école sur la région parisienne ou même Tours, où "Tous en scène" (axée + musiques actuelles) et "Jazz à Tours" sont de bonnes écoles ("Jazz à Tours" propose aussi un cursus pour passer le DEM jazz). Après tout dépend du style que tu veux jouer chaque ville possède ses atouts musicaux mais en terme de jazz, Tours, Nantes ou Paris sont mieux loties que Toulouse ou Montpellier. En terme de soleil pas sur :wink:


Pour le soleil c'est vrai ;) Merci de l'info, je ne connaissait pas ces écoles, je vais tout de suite voir ça, étant donné que les réponses ne sont donné qu'en septembre cela me donne un peu de temps :)
Pauline
 
Messages: 6
Inscrit le: 22 Juil 2010 10:41

Re: Music Halles /Toulouse ou Le Jam / Montpellier

Messagepar Pauline » 26 Juil 2010 21:43

Benjazz94 a écrit:Bonjour Pauline,

celle de Toulouse à l'air bien vu l'offre bien diversifié. mais je ne connais pas les formateurs à part Thierry DI FILIPPO du groupe swing 39 qui s'occupe de la section guitare manouche. il organise des jams au théâtre des Mazades à Toulouse de temps à autres.

il faudrait demander à Mika pseudo "swing 39" il vient assez souvent sur le forum.


Oui, mon prof de guitare joue de la contrebasse avec Thierry DI FILIPPO donc j'en ai déjà entendu parler.
Oui, c'est avant tout cette diversité qui m'a donné envie de rentrer dans cette école, je croise les doigts, j'essaierai dans quelques années sinon :)
Pauline
 
Messages: 6
Inscrit le: 22 Juil 2010 10:41


Retour vers Blabla généralisé



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 211 invité(s)