GuitareJazzManouche. com

Niglo!

comme son nom l'indique

Niglo!

Messagepar Dr Desvaches » 22 Juil 2010 06:49

en ces temps de stigmatisation intense de la communauté (?) des gens du voyage (?) par notre bon Président, une petite info amusante:

Sans commenter directement l'annonce faite par Nicolas Sarkozy, le sénateur UMP Pierre Hérisson, président de la commission nationale consultative des gens du voyage et auteur en 2008 d'un rapport sur leur stationnement, redoute que "l'accident de Saint-Aignan" ne suscite "des amalgames". Pour lui, "ce qui s'est passé à Saint-Aignan relève du droit commun. Ce n'est pas un problème lié aux gens du voyage".

:roll: :lol:
je vais de pis en pis...
Avatar de l’utilisateur
Dr Desvaches
 
Messages: 195
Inscrit le: 01 Août 2007 12:12
Localisation: océan indien

Re: Niglo!

Messagepar al1 » 22 Juil 2010 09:02

Bonjour,
Toujours un plaisir de redécouvrir que de l'autre coté de notre bonne vielle terre, des gens vont sur notre site favori pour l'amour de Django et du jazz dit manouche. :roll:
Cela dit, il est bien évident que notre cher petit président n'a vraiment peur de rien et surtout pas du ridicule.
Notre chevalier blanc, agité du bocal repart vers de nouvelles croisades en se trompant de sujet comme à son habitude.
Si ce n'était pas en traitant de sujets graves, il finirait peut-être par un prix Nobel du rire pour l'ensemble de son oeuvre car, un si petit bonhomme capable de faire marer la planète entière avec ses délires: je trouve qu'en période de crise... Très fort, bravo mon p'tit gars!
Malheureusement, rien de comique là dedans.
Si vous vous intéréssez à la vie problématique et à la culture des "Gens du voyage" que Django appelait simplement "Romanichels" sans aucun sens péjoratif bien au contraire. :|
voici un lien:
http://filsduvent.kazeo.com/
A+
AL1
«C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule.»
[ Michel Audiard ]
Avatar de l’utilisateur
al1
 
Messages: 346
Inscrit le: 23 Fév 2006 18:10
Localisation: Eaubonne 95 le pays d'Eaubonne Jazz <http://eaubonne.jazz.free.fr/new/index.php>

Re: Niglo!

Messagepar danl » 22 Juil 2010 09:17

Bien ta prose Al1 !!!! Et oui, notre brave petit bonhomme de président n'en rate pas une, effectivement, à ce titre, il mérite une récompense...
Plus sérieusement, toute cette équipe qui a "tout vu et tout compris toutd'suite" est en train de nous remodeler un paysage populaire francais ou il ne fera pas bon du tout être dans la différence!!!!
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
Avatar de l’utilisateur
danl
 
Messages: 6562
Inscrit le: 05 Fév 2006 16:53
Localisation: Bourges.....

Re: Niglo!

Messagepar al1 » 22 Juil 2010 10:13

Tu as tout compris dani!
J'habite une ville où il y a une association de jazz "Eaubonne jazz" qui fonctionne très bien avec des spectacles hebdomadaires de qualité, les zicos déclarés tout et tout, très souvent salle comble;
Depuis que cela existe la droite se bat contre les gens de la mairie pour supprimer ce "truc qui ne sert à rien et coute du fric".
Il y a à Eaubonne un "camp d'indiens" comme dit Ninine qui s'aménage, ce fut la révolution, le maire n'a pas lâché prise et nous allons accueillir un très grand guitariste manouche et sa famille ( fils et cousins) dans les jours à venir. J'en reparlerai plus tard :wink:
La gueule de "l'opposition"!
Pendant ce temps on installe la peur, la jalousie envers "tous ces gens pas comme nous" la bête immonde se porte bien, la vermine grouille eu attendant de siéger au parlement, avec plus si affinité.
Je sais, je ne me suis pas trompé de site je suis bien sur "www.guitarejazzmanouche.com"
Le jazz est je crois la musique de la tolérance.... non?
J'arrête là, c'est mauvais pour mon coeur :roll:
A+
AL1
«C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule.»
[ Michel Audiard ]
Avatar de l’utilisateur
al1
 
Messages: 346
Inscrit le: 23 Fév 2006 18:10
Localisation: Eaubonne 95 le pays d'Eaubonne Jazz <http://eaubonne.jazz.free.fr/new/index.php>

Re: Niglo!

Messagepar pischoomi » 22 Juil 2010 10:56

ouai moiça me fait bien halluciner cette histoire a st aignan.
Depuis 4 jours y'a des crs partout à Blois tout autour de la prefecture + 2 hélicoptères qui tournent en permanence night and day au
dessus de la ville "au cas où" j'ai entendu dire... Ne serais - ce pas un peu trop gros comme dispositif??? :roll:
Sans parler des contrôls de la PN , des rondes de car de crs la nuit et tout ça dans une ville de "gauche"... l'ombre de l'ancien maire de droite N.Perruchot plane encore et ça résulte bien de la politique d'un gouvernement que je n'ai jammais voulu...
Et c'est sans compter que tous le jours j'entends des vieux et des moins vieux dégueuler des discours de faf en permanence :evil: :evil:
ça me fous les boules!!!!! :arrow:
je préfère glisser ma peau sous les draps pour le plaisir des sens...
que de risquer ma peau sous les drapeaux pour le prix
de l'essence.
Raymond Devos
Avatar de l’utilisateur
pischoomi
 
Messages: 313
Inscrit le: 12 Fév 2007 14:00
Localisation: 41

Re: Niglo!

Messagepar danl » 22 Juil 2010 18:26

Salut Loic....
Effectivement, y s'passe de drôles de choses à Blois....
http://www.liberation.fr/societe/060122 ... l-duquenet
alors, tu nous concocte le prochain boeuf pour Sept??
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
Avatar de l’utilisateur
danl
 
Messages: 6562
Inscrit le: 05 Fév 2006 16:53
Localisation: Bourges.....

Re: Niglo!

Messagepar Thierry G » 23 Juil 2010 09:41

pischoomi a écrit: ...
Sans parler des contrôls de la PN , des rondes de car de crs la nuit et tout ça dans une ville de "gauche"... l'ombre de l'ancien maire de droite N.Perruchot plane encore et ça résulte bien de la politique d'un gouvernement que je n'ai jammais voulu...


100% d'accord que cette marée sécuritaire est difficilement supportable. Je suis aussi d'accord sur les excès de pas mal d'agissements de Sarkozy. Mais pas du tout d'accord sur l'amalgame que tu fais. Les rondes de CRS ont été autorisées/demandées par le maire actuel, de quel bord qu'il soit. C'est lui et lui seul qui en porte la responsabilité.

Je ne vois pas ce que l'ancien maire et par conséquent - selon ton raisonnement - le gouvernement viennent faire là dedans ! Si ce n'est de vouloir noircir le portrait de la droite et de défendre ton idéal qui est représenté par les idées de gauche. Manichéisme un peu naïf ! Ce n'est pas aussi simple ! La preuve ... un maire de gauche qui fait intervenir des CRS ...
Thierry G (Selmer Pépère)

« Main gauche plus adroite, faut retourner la gratte !» - Proverbe gaucher
Avatar de l’utilisateur
Thierry G
 
Messages: 466
Inscrit le: 07 Fév 2006 12:53
Localisation: Le Rouret (06)

Re: Niglo!

Messagepar djangolrenard » 23 Juil 2010 10:10

Effectivement, peut-être ceci vient du fait que la société (de plus en plus âgée...) est de plus en plus apeurée, et de plus en plus shootée à la vision de l'uniforme. Et donc la gauche emboîte le pas de la droite en devenant elle aussi autant sécuritaire que possible ceci dans un but électoral (quel autre but que celui-ci en politique à part celui de gagner/détourner toujours plus encore plus?). Un peu comme la télé qui nourrit d'immondices le peuple assoiffé, peuple qui demande encore plus immonde pour son plaisir (son vice?).
Bref, pour moi la cause de tout ça, est notre bon peuple français de plus en plus apeuré, et qu'il faut de plus en plus rassuré, d'où le déplacement vers la droite depuis quelques années du paysage politique (gaullisme -> sarkosyzme?).
Cachez vous différents! ou rentrez chez vous! Car ici le peuple a de plus en plus peur de vous! Après l'identité nationale, la race française? au moins ces bovins pourront s'estampiller d'un label Rouge ;)
bon je retourne à mon gratton ca me calmera...
Avatar de l’utilisateur
djangolrenard
 
Messages: 93
Inscrit le: 19 Juil 2010 16:20

Re: Niglo!

Messagepar padrig » 23 Juil 2010 13:19

alors les hippies ?
on flippe ?
on crie aux fachos ?
on conchie le peuple qui a peur ?
on a les yeux qui piquent lorsqu'on voit un fourgon de bleus ?

peur de qui , peur de quoi , méfie toi de celui ci , méfie toi de celui là ! ( serge utgé royo )

les gens aujourdhui n'ont pas plus peur qu'hier ! il y a 100 ans , il suffisait d'arriver simplement du village qui était à 20 kms du tien pour que les gens y voient " l'étranger " , celui qu'on ne sait pas qui il est , d'ou il vient , de quoi il vit ! c'était pas la peine d'avoir la peau bronzée ou des dents en or , le simple fait que tu ne sois pas " d'ici " te rendait indésirable !
aujourdhui , les gens et les politiques n'ont pas peur de la différence , ni des étrangers ! ils ont peur d'une délinquance qui commence à devenir une dérive à l'américaine , avec des gangs , avec des flingues , qui n'hésitent pas à recouvrir à l'ultraviolence pour te dévaliser ! il est loin le temps des histoires de loubards que chantait renaud !
les gens ont peur d'un mépris total , d'absence de pitié , de respect de la vie que dévellopent les nouvelles gouapes ! et ceci qu'ils soient gitans , arabes , français , ou albanais ! le problème n'est pas vraiment racial , la trouille vient des faits engendrés ! ors sans ètre ni de droite ni de gauche , vous reconnaitrez qu'il est difficile de laisser s'instaurer la loi du far-west !
il est préférable de voir quelques combis de condés que de voir se former des milices de braves cotoyens désireux d'en découdre avec la canaille ! parce que là , il y aura de sérieuses bavures ! y'en a plus d'un qui se fera lyncher pour délit de sale gueule ! et ça peut bien vous arriver aussi , bande de guitaristes , avec vos guitares de manouches ! t'iras expliquer à une bande de durs ennivrés armés de barres de fer que tu n'es pas un voleur et que tu passais par la par hasard ! ah...mais t'as une boucle d'oreille et le cheuveux un peu gras , alors prends ça dans la gueule !
sérieusement , je préfère encore un controle d'identité , ça fait moins mal !
et tant qu'on verra des poulets , on ne verra pas trop j'éspère des milices citoyennes mille fois plus dangereuses !
alors des beaufs racistes accoudés au pmu du coin et qui profèrent les pires saloperies entre deux ricards , y'en aura toujours , mais les paroles ........tant qu'y passent pas aux actes , chantez beaux oiseaux , vous n'avez que de la gueule !
et tant mieux !

allez mes petits loulous , tant que vous ne forcez pas un barrage de flics avec une voiture volée , y'a pas de raisons pour que les flics vous emmerdent , ils ne sont pas la pour vous ! :D

et si demain vous fauchez une caisse pour monter au braco et que vous vous faite descendre , et bien ça fait parti des risques , on va pas vous pleurer ! c'est comme le militaire engagé qui meurt en afghanistan ! il a choisi sa voie , personne ne l'a obligé !

et c'est la mème chose que si un jour vous croisez le pad' et que vous le traitez de grosse tarlouze de fonctionnaire et que vous prenez une ratatouille , tant pis, personne vous a obligé ! :lol: :lol: :lol:
padrig
 

Re: Niglo!

Messagepar Dr Desvaches » 23 Juil 2010 14:50

Bien d'accord (diminué) avec toi, le Pad, même si moins je vois les cognes mieux je me porte!
Mais je crois aussi que la solution ne viendra pas d'une prolifération de képis, de bâtons et de tasers.
C'est la misère sociale et culturelle, qu'il faut extirper des quartiers. Et ça peut pas se faire au karcher.....

enfin, ce que j'en disais, c'était surtout pour sourire du nom prédestiné du gars...

le sénateur UMP Pierre Hérisson, président de la commission nationale consultative des gens du voyage
je vais de pis en pis...
Avatar de l’utilisateur
Dr Desvaches
 
Messages: 195
Inscrit le: 01 Août 2007 12:12
Localisation: océan indien

Re: Niglo!

Messagepar djangolrenard » 23 Juil 2010 14:58

Une peur moins importante qu'il y a cent ans, c'est certain, explicable rapidement. Mais si hier devient 1970-80, quand nous étions entre blancs europééens cathos et arabes de première génération (ca c'est pour les fachos) alors là le constat devient différent. La dérive à l'américaine est un bon exemple, un bon exemple d'échec aussi de ce type de politique, les robocops sur-armés ont-ils amené le calme dans les banlieues de LA? ou alors ce serait peut-être la ghettoisation à l'extrême des pauvres comme des riches. J'attends avec impatience le ghetto de riche à l'américaine avec gardiens, barrières, chiens méchants, maison close peuplée de blacks et tout le toutim. Alors à voir notre voisin Sam, cette épidémie de bleuets n'apportera pas de solution durable. L'intégration à la française c'est raté et l'anglo-saxonne pareil. Les ghettos ca ne donne rien de bon, la preuve aujourd'hui.
Alors comme je déteste les grandes phrases lachées comme ça, Hugo disait: "Ouvrez une école, vous fermerez une prison"!
à bon entendeur!
Avatar de l’utilisateur
djangolrenard
 
Messages: 93
Inscrit le: 19 Juil 2010 16:20

Re: Niglo!

Messagepar djangolrenard » 23 Juil 2010 15:18

Hécatombe!
"Rossons les cognes!(...)
Moi je bichai, car je les adore sous la forme de macchabées.(...)
Leur auraient même coupé les choses,
Par bonheur ils n'en avaient pas" ;)
ite missa est :arrow: http://lymoc.pagesperso-orange.fr/lhec.html
Avatar de l’utilisateur
djangolrenard
 
Messages: 93
Inscrit le: 19 Juil 2010 16:20

Re: Niglo!

Messagepar Benjazz94 » 23 Juil 2010 16:31

Je suis un peu de l'avis à Padrig même si je nuancerais davantage sur le rôle des fonctionnaires de police.

Pour ma part je me suis fait coffré pour avoir défendu un pote kabyl qui se faisait embarqué sans véritable raison apparente par la BAC. on était bien tranquillement en train de boire un coup en terrasse dans un Bar qui programme du jazz manouche. les voisins les appellent pour le bruit occasionné et ils débarquent avec les gants bourrés de sable et la matraque dans l'endroit pour signifier au patron de faire le nécessaire. Sur ce le pôte fait une remarque à l'un des flics qui le prend à parti direct en lui faisant remarqué qu'il portait un prénom "Farid" pas trop de chez nous. Sauf que sa mère est une bonne bretonne bien de chez nous. Bref ça hausse le ton, le flic le strangule pour lui fermer le clapet et c'est là que je rentre en scène.

Après mes remarques pour leur expliqué qu'il n'avait pas besoin de l'interpeller si violemment, j'ai eu le droit un gazage lacrimo à bout portant, une nuit au poste, un arrêt de travail de 7 jours, une condamnation à 300 € d'amande, 100 € d'amande solidaire. Le procureur m'a appelé le chevalier blanc, c'est la seule affaire jugé de la journée où il demande à la collégiale de 3 juge de me mettre 400 € d'amande avec sursis pour me faire comprendre qu'il ne faut pas s'opposer au mission de la Bac et le tout ficher au casier B3.

Pendant ce temps là, les trois enculés de Flics demandaient chacun pour le préjudice qu'ils ont subis
1) le remboursement des frais de leur avocats 450€ x 3 alors que c'est la préfecture de police qui paye avec nos impôts leurs avocats.
2) et 350€ chacun pour le traumatisme que je leur ai fait subir en les aggréssants. :lol:

finalement je m'en suis sorti plutôt bien en

Faut savoir que sur 3 flics, 2 ont mentis sciemments en prétextant que j'ai tenté de pénétrer dans le véhicule de police pour libérer mon pote.

Alors que 20 témoins et un sénateur ont écris au procureur qu'il s'agissait d'une faute commise par la police.

Malgré tout ça, des flics il en faut mais faut qu'ils soient formés.

Même si j'aime j'aime pas l'autorité de manière générale; elle est nécessaire surtout avec avec le phénomène de "Caïdisation" des banlieues (un futur mot pour l'académie des lettres)

Ils faut même parfois les soutenir


rappelez vous quand Sarko alors Sinitre de l'intérieur : lol: et il était descendu au commissariat de Vitry sur seine qui avait été attaqué à la grenade :wink: et quand il avait dit autoritairement aux flics "vous êtes là pour faire de la répression pas de la prévention.

Y des flics qui ne l'aiment pas notre président :wink: surtout quand il allume la banlieue par ses propos "faut passer la banlieue au karcher" et que l'on assiste à des émeutes qui c'est qui est en première ligne
1 la population
2 les flics

Bref l'intégration, le moralisme, le débat sur l'identité nationale est un vrai casse tête.

pour moi, c'est Oui aux flics formés et non à la police municipale équipée de tasers même si je suis franchement de gauche, mais quand à 100 m de chez soi, un type décède planté au tournevis pour un vol de téléphone portable.
Avatar de l’utilisateur
Benjazz94
 
Messages: 2424
Inscrit le: 21 Sep 2009 14:34
Localisation: Toulouse


Retour vers Blabla généralisé



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 190 invité(s)