GuitareJazzManouche. com

bons coins jazz manouche sur paris?

comme son nom l'indique

bons coins jazz manouche sur paris?

Messagepar olivier.m » 18 Juil 2010 17:45

Salut tout le monde,

Quelqu'un aurait-il une liste des bons coins a visiter a Paris pour ecouter/boueffer ? (avec ADRESSES et HORAIRES). Je viens de Strasbourg et la capitale c'est grand!

Amities,

Olivier
olivier.m
 
Messages: 39
Inscrit le: 11 Mars 2007 19:54
Localisation: Mannheim, Allemagne

Re: bons coins jazz manouche sur paris?

Messagepar Djangosurf » 18 Juil 2010 18:05

Bonjour,

Pour "écouter", je vous conseille l'Atelier Charonne au 21 rue de Charonne dans le 11ème. Concert presque tous les soirs...! :)
Avatar de l’utilisateur
Djangosurf
 
Messages: 95
Inscrit le: 31 Mai 2010 16:52
Localisation: Paris

Re: bons coins jazz manouche sur paris?

Messagepar padrig » 19 Juil 2010 19:15

RER B ! tu descends à massy palaiseau , tu traverses la zone industrielle , et il y a le cimetière ! dérrière le cimetière il y a un énorme camp de romanos ! je ne sais pas s'ils jouent de la musique , mais j'ai pu y trouver des pièces d'occase pour mon défunt interceptor !
de braves gens ces manouches !
débrouillards comme tout ! un peu arnaqueurs sur les bords , mais c'est comme les arabes et les juifs ! si tu sais leur parler , ce sont des crèmes !
et si tu ne sais pas , tu es pigeon !
imagine ! ! ! un alternateur et une boite , plus quatre pneus neufs de dimensions irrésonnables pour 250 euros !
sans factures évidement ! :D
alors avec un peu de chance tu y trouveras quelques musiciens ! je crois bien que frangy delporte crèche à palaiseau , c'est à coté , peut ètre qu'il pourras te renseigner ! sinon , y'a dugenou à longjumeau , qui , à défaut de jouer du djazz , pourras te faire visiter la banlieue parisienne et te gratifier d'une de ses douceurs favorites..................mais là .......je n'en dis pas plus ! :lol:
padrig
 

Re: bons coins jazz manouche sur paris?

Messagepar djangolrenard » 20 Juil 2010 10:46

Salut,

l'atelier charonne c'est bien pour la zik mais pour boire ca fait un peu mal au portefeuille (de plus en plus ... ), sinon pareil l'offre diner concert est de moins en moins intéressante niveau rapport qualité/prix. Victime de son succès ? Mais bon ca reste un endroit avec des concerts quasi-quotidiens de pointures du style... Sinon le café K à côté de la gare de l'est en son temps était un peu plus authentique mais moins organisé donc plus dur de trouver les dates et je ne sais pas si il est encore ouvert.
Bonne chance!
Avatar de l’utilisateur
djangolrenard
 
Messages: 93
Inscrit le: 19 Juil 2010 16:20

Re: bons coins jazz manouche sur paris?

Messagepar Favino881 » 20 Juil 2010 13:38

Les prochains concerts (principalement) sur Paris:
http://www.djangostation.com/agenda.php ... 2010-07-01

Les Boeufs et concerts réguliers à Paris:
http://www.djangostation.com/Boeufs-et- ... a,291.html

Attention, pendant l'été il vaut peut-être mieux téléphoner pour être sûr...
Avatar de l’utilisateur
Favino881
 
Messages: 2344
Inscrit le: 05 Fév 2006 20:57
Localisation: Strasbourg

Re: bons coins jazz manouche sur paris?

Messagepar Favino881 » 20 Juil 2010 13:40

Au fait, il ne se passe pas des trucs aux Tuileries d'habitude au mois de Juillet?...
Avatar de l’utilisateur
Favino881
 
Messages: 2344
Inscrit le: 05 Fév 2006 20:57
Localisation: Strasbourg

Re: bons coins jazz manouche sur paris?

Messagepar djangolrenard » 20 Juil 2010 13:59

Si mais c'était du 13 au 14 juillet... sinon comme festival sympa en été il y a le festival de jazz au parc floral mais là c'est moins manouche (même si parfois il y en a un peu, j'ai eu l'occasion de voir Romane et son fils Richard par exemple.
Voilà ce qui reste à voir au parc floral:

Samedi 24 juillet
• Anthony Joseph & the Spasm Band
• The Syndicate – Hommage à Joe Zawinul

Dimanche 25 juillet
• Sandra Nkaké – Mansaadi
• Richard Bona - The Ten Shades of Blues

Weekend 8: JAZZ AU VERT

Samedi 31 juillet
• Le trio de Daniel Goyone invite Isabelle Olivier - Création « Jazz de chambre »
• Christophe Monniot

Dimanche 1 Août
• Enrico Pieranunzi piano solo – Scarlatti
• Richard Galliano Sextet joue Bach
Avatar de l’utilisateur
djangolrenard
 
Messages: 93
Inscrit le: 19 Juil 2010 16:20


Retour vers Blabla généralisé



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 171 invité(s)