GuitareJazzManouche. com

Question fonctionnement messagerie

comme son nom l'indique

Question fonctionnement messagerie

Messagepar Mitch » 13 Juil 2010 11:51

Hello,
Je suis peut-être neu-neu mais ma messagerie m'indique 2 nouveaux messages or je ne vois rien dans ma liste de MP lorsque je la consulte (?)

Une idée ?

A+,
Mitch
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Avatar de l’utilisateur
Mitch
 
Messages: 7319
Inscrit le: 08 Fév 2006 08:18
Localisation: La planète terre

Re: Question fonctionnement messagerie

Messagepar vinzentt » 13 Juil 2010 12:22

Hello,
peut-être ta boîte de réception est pleine?
Avatar de l’utilisateur
vinzentt
Administrateur - Site Admin
 
Messages: 408
Inscrit le: 16 Fév 2010 00:45

Re: Question fonctionnement messagerie

Messagepar Mitch » 13 Juil 2010 15:46

désolé j'ai trouvé là soluce
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Avatar de l’utilisateur
Mitch
 
Messages: 7319
Inscrit le: 08 Fév 2006 08:18
Localisation: La planète terre

Re: Question fonctionnement messagerie

Messagepar wyllow » 13 Juil 2010 16:18

pas si con-con que ça le mitch
Avatar de l’utilisateur
wyllow
 
Messages: 3812
Inscrit le: 07 Fév 2006 23:04
Localisation: lyon

Re: Question fonctionnement messagerie

Messagepar Thierry G » 13 Juil 2010 16:33

Autre question de fonctionnement : sur Manoucheries quand je cliquais sur un lien Youtube, la page s'ouvrait dans un nouvel onglet. Maintenant ça s'ouvre dans le même onglet (il faut faire back pour revenir sur le site). J'utilise Firefox.

Est-ce un paramétrage du site ?

Perso, je préférais comme avant ; on pouvait garder le lien ouvert et continuer à se balader dans Manoucheries.

Sinon, bravo pour le site ! :D :D
Thierry G (Selmer Pépère)

« Main gauche plus adroite, faut retourner la gratte !» - Proverbe gaucher
Avatar de l’utilisateur
Thierry G
 
Messages: 466
Inscrit le: 07 Fév 2006 12:53
Localisation: Le Rouret (06)

Re: Question fonctionnement messagerie

Messagepar Benjazz94 » 13 Juil 2010 16:42

+ 1

sous firefox également.
Avatar de l’utilisateur
Benjazz94
 
Messages: 2424
Inscrit le: 21 Sep 2009 14:34
Localisation: Toulouse

Re: Question fonctionnement messagerie

Messagepar Djangosurf » 13 Juil 2010 16:49

+1
Avatar de l’utilisateur
Djangosurf
 
Messages: 95
Inscrit le: 31 Mai 2010 16:52
Localisation: Paris

Re: Question fonctionnement messagerie

Messagepar Djangosurf » 13 Juil 2010 16:56

J'sais pas si c'est nouveau, mais j'aime bien la fonctionnalité qui permet de "s'abonner" ou de "se désabonner" à un sujet... Ça facilité le suivi pour les trucs intéressants ou pour lesquels on attend une réponse... :D
Avatar de l’utilisateur
Djangosurf
 
Messages: 95
Inscrit le: 31 Mai 2010 16:52
Localisation: Paris

Re: Question fonctionnement messagerie

Messagepar Favino881 » 13 Juil 2010 17:01

Thierry G a écrit:Autre question de fonctionnement : sur Manoucheries quand je cliquais sur un lien Youtube, la page s'ouvrait dans un nouvel onglet. Maintenant ça s'ouvre dans le même onglet (il faut faire back pour revenir sur le site).

Sur Djangobooks on peut intégrer la vidéo youtube dans le post. Ce serait le top!! Ce sera possible?... :oops:
Avatar de l’utilisateur
Favino881
 
Messages: 2344
Inscrit le: 05 Fév 2006 20:57
Localisation: Strasbourg

Re: Question fonctionnement messagerie

Messagepar vinzentt » 13 Juil 2010 17:26

Oui j'ai vu ça pour les liens qui ne s'ouvrent pas dans un nouvel onglet, j'ai regardé et malheureusement ce n'est pas simple un réglage du forum :cry: Donc je vais devoir modifier un peu le bouzin, mais je fais ça dès que j'ai un moment...
@favino: oui ca devrait pouvoir être possible il faut que je regarde ça aussi...
Avatar de l’utilisateur
vinzentt
Administrateur - Site Admin
 
Messages: 408
Inscrit le: 16 Fév 2010 00:45

Re: Question fonctionnement messagerie

Messagepar trevor » 13 Juil 2010 19:02

Salut Vinzentt,
autre "anomalie" qui n'a rien a voir avec la messagerie privée mais bon... c'est les petites guitares rouges ou blanches dans l'index du forum:
celles ci sont censées indiquer si de nouveaux messages on été postés dans les différentes rubriques, lorsque que tous les message d'une rubrique (par ex: blabla généralisé) on été lus normalement la petite guitare devient blanches mais chez moi la guitare reste rouge (j'utilise firefox), c'est un peu ennuyeux car du coup je suis obligé d'ouvrir la rubrique pour me rendre compte si de nouveaux message ont été posté... par contre à l'intérieur de chaque rubrique le système des petites guitare rouges/blanches marche bien.
Voilà en tout cas merci pour ton travail et bon courage.
A+
Avatar de l’utilisateur
trevor
 
Messages: 3216
Inscrit le: 05 Fév 2006 16:06
Localisation: 12ème

Re: Question fonctionnement messagerie

Messagepar vinzentt » 14 Juil 2010 09:07

@favino:
Lien vers la vidéo ;)
Pour ajouter une vidéo youtube, vous avez maintenant un bouton youtube, et à l'intérieur de cette balise, vous mettez tout sauf le http://www.youtube.com/, par exemple ici j'ai mis watch?v=-iJ7bs4mTUY&feature=related dans la balise créée par le bouton.
@trevor: bon j'ai corrigé le problème par contre maintenant tous les indicateurs de lecture ont été remis à zéro, donc tous les messages sont vus comme non lus, mais après ca marche (en tout cas avec mon compte).

pour les liens je continue...
Avatar de l’utilisateur
vinzentt
Administrateur - Site Admin
 
Messages: 408
Inscrit le: 16 Fév 2010 00:45

Re: Question fonctionnement messagerie

Messagepar vinzentt » 14 Juil 2010 10:08

bon pour les liens maintenant ca s'ouvre dans un nouvel onglet, la mauvaise nouvelle étant que ca ne marche que pour les nouveaux messages. Sinon il faut éditer le message et changer une partie du contenu...
Avatar de l’utilisateur
vinzentt
Administrateur - Site Admin
 
Messages: 408
Inscrit le: 16 Fév 2010 00:45

Re: Question fonctionnement messagerie

Messagepar pascal.ch » 14 Juil 2010 11:04

j'ai une questions
Est que je pourrais être averti par mail comme auparavant losrque j'ai un message privé ou une reponse a un post. Ces fonctions ont disparu depuis le debut de l'année et elles étaient pratique. :wink:
Avatar de l’utilisateur
pascal.ch
 
Messages: 6590
Inscrit le: 05 Fév 2006 17:28
Localisation: Gruyère Suisse

Re: Question fonctionnement messagerie

Messagepar danl » 14 Juil 2010 11:59

Hello Vincent...Bon vent à cette nouvelle mouture!!!!!
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
Avatar de l’utilisateur
danl
 
Messages: 6562
Inscrit le: 05 Fév 2006 16:53
Localisation: Bourges.....

Re: Question fonctionnement messagerie

Messagepar pascal » 14 Juil 2010 12:12


Lien vers la vidéo ;)



ha, c'est quand même vachement bien Django.

Pascal
Image
Avatar de l’utilisateur
pascal
 
Messages: 2428
Inscrit le: 18 Nov 2007 09:35
Localisation: Nogent-sur-Marne

Re: Question fonctionnement messagerie

Messagepar Djangosurf » 14 Juil 2010 13:44

pascal.ch a écrit:j'ai une questions
Est que je pourrais être averti par mail comme auparavant losrque j'ai un message privé ou une reponse a un post. Ces fonctions ont disparu depuis le debut de l'année et elles étaient pratique. :wink:


Bonjour Pascal,

Concernant les notifications en cas de réponse à un post, il est possible de "s'abonner" ou de "se désabonner" à un sujet. Il suffit de se connecter, d'ouvrir le sujet en question, d'aller tout en bas de la page et de cliquer sur "S'abonner au sujet" (l'opération inverse et également possible). A chaque nouveau post vous recevrez un e-mail sur votre boite perso.
Pour ce qui est des notifications en cas de MP... Je ne sais pas si c'est paramétrable. Vinzentt apportera certainement une réponse...

Bon Swing! :)
Avatar de l’utilisateur
Djangosurf
 
Messages: 95
Inscrit le: 31 Mai 2010 16:52
Localisation: Paris

Re: Question fonctionnement messagerie

Messagepar titimaz » 14 Juil 2010 13:50

pascal.ch a écrit:j'ai une questions
Est que je pourrais être averti par mail comme auparavant losrque j'ai un message privé ou une reponse a un post. Ces fonctions ont disparu depuis le debut de l'année et elles étaient pratique. :wink:

Pascal, normalement le paramétrage de ton compte n'a pas changé d'une version à l'autre. J'ai été averti par mail lorsque j'ai reçu un message privé, comme auparavant.
Pour accéder à des modifications de ces fonctions, tu vas sur "Panneau de contôle de l'utilisateur, puis onglet "Préférences du forum", et là tu as le bouton radio "m'avertir lors de la réception de messages privés"
Là où est la musique, il n'y a pas de place pour le mal.
(Cervantès,Don Quichotte, 1605)
Avatar de l’utilisateur
titimaz
 
Messages: 2444
Inscrit le: 05 Fév 2006 18:35
Localisation: Montpellier (au Nord de...)

Re: Question fonctionnement messagerie

Messagepar Thierry G » 14 Juil 2010 14:19

vinzentt a écrit:bon pour les liens maintenant ca s'ouvre dans un nouvel onglet, la mauvaise nouvelle étant que ca ne marche que pour les nouveaux messages. Sinon il faut éditer le message et changer une partie du contenu...


Ca va le faire comme ça :D :D :D

Merci Vinzentt
Thierry G (Selmer Pépère)

« Main gauche plus adroite, faut retourner la gratte !» - Proverbe gaucher
Avatar de l’utilisateur
Thierry G
 
Messages: 466
Inscrit le: 07 Fév 2006 12:53
Localisation: Le Rouret (06)

Re: Question fonctionnement messagerie

Messagepar pascal.ch » 14 Juil 2010 18:55

Djangosurf a écrit:
pascal.ch a écrit:j'ai une questions
Est que je pourrais être averti par mail comme auparavant losrque j'ai un message privé ou une reponse a un post. Ces fonctions ont disparu depuis le debut de l'année et elles étaient pratique. :wink:


Bonjour Pascal,

Concernant les notifications en cas de réponse à un post, il est possible de "s'abonner" ou de "se désabonner" à un sujet. Il suffit de se connecter, d'ouvrir le sujet en question, d'aller tout en bas de la page et de cliquer sur "S'abonner au sujet" (l'opération inverse et également possible). A chaque nouveau post vous recevrez un e-mail sur votre boite perso.
Pour ce qui est des notifications en cas de MP... Je ne sais pas si c'est paramétrable. Vinzentt apportera certainement une réponse...

Bon Swing! :)


marche pas pour moi j'ai essayer sur deux post differents et que neni :roll:
Avatar de l’utilisateur
pascal.ch
 
Messages: 6590
Inscrit le: 05 Fév 2006 17:28
Localisation: Gruyère Suisse

Suivant

Retour vers Blabla généralisé



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 161 invité(s)