GuitareJazzManouche. com

la musique est elle que pour ceux qui ont du poignon ???

comme son nom l'indique

Messagepar zboubette » 10 Juil 2010 09:57

pfeuh a écrit:Yo,

Quin a écrit:De tout ça il ressort que Pfeu par exemple, n'aurait peut être jamais trouvé un canal de distribution classique via maison de disque, si bien que tu n'aurais pas de raison de pleurer aujourd'hui.


Toutafé, sauf que le Pfeuh n'en a rien a battre des canaux de distribution, il a fait sont choix depuis très longtemps, il assume un vrai métier. Il ne fait de la musique que quand il en a envie. Ceux qui choisissent de faire euh... Comment dire... Artiste, oui c'est ça, artiste, ben y z'ont qu'à assumer, commercial à 90% et cirage de pompes y compris. Le Pfeuh est contre l'exception française qui s'appelle intermittents de spectacle.

wyllow a écrit:le coup des enfants qui meurent de faim lol je te savais pas si naif


:shock: Tiens, il est encore là, mon bon nain irradié qui a le monopole de l'humour délicat! Et le Yanou n'est plus là? Pas possible! Jm'e recasse aussi sec!

A+,

Pfeuh

Si y avait pas des gars qui choisissent d'etre artiste comme tu dis, et c'est le cas, un choix, de se débrouiller seul et accepter d'etre dans un autre mode de vie et de reflexion, voire d'introspection... Bref, tous habillés en uniforme nous serions, avec le meme but d'avoir une plus belle bagnole que le voisin, et en nous divertissant et en nous cultivant de ce qu'on nous donnerait comme on donne des cacahuètes à un singe, tu ne serai pas ce que tu es, tout simplement. Un musicien...et un homme qui pense aussi.
zboubette
 

Messagepar Mick Tarbot » 10 Juil 2010 10:14

[quote="AllezAlainRockOn"]
Comparer Marley ... à Jauni....Un vrai créateur à un Frimeur poussif lobotomisé, .





Alain,tu pousses un peu là:Dis que t aimes pas Hallyday,mais ne dis pas qu il est nul.Je l ai vu en concert y a une dizaine d années,et je peux te dire que ce mec a quelque chose en plus que les autres.J aime pas spécialement ce genre de musique (je suis plutôt un fondu de jazz) mais pendant une heure et demie ce mec m a litterallement transporté ailleurs....où? j en sais trop rien,mais c était géant .(oublie pas que tu me dois le respect,j ai un an de + que toi :wink: :D )
Mick Tarbot
 
Messages: 3520
Inscrit le: 02 Sep 2009 18:44

Messagepar Stubby » 10 Juil 2010 10:16

zboubette a écrit:Bref, tous habillés en uniforme nous serions, avec le meme but d'avoir une plus belle bagnole que le voisin, et en nous divertissant et en nous cultivant de ce qu'on nous donnerait comme on donne des cacahuètes à un singe, tu ne serai pas ce que tu es, tout simplement. Un musicien...et un homme qui pense aussi.

Parce que lorsqu'on n'est pas musicien, on a forcément envie d'avoir une plus grosse bagnole que le voisin ?
Soit tu es très jeune, soit tu as complètent raté ta vie pour dire çà.
On peut s'épanouir dans une profession quelqu'elle soit.
Si en plus on peut gagner correctement sa vie, tant mieux.
Après, la course à la grosse bagnole, çà existe mais ce ne sont pas forcément les plus riches qui jouent à ce jeu là... :wink:
______________________________________________________________



______________________________________________________________
Stubby
 
Messages: 614
Inscrit le: 28 Juil 2007 12:03
Localisation: Somewhere over the rainbow

Messagepar AllezAlainRockOn » 10 Juil 2010 10:38

Mick Tarbot a écrit:
AllezAlainRockOn a écrit:Comparer Marley ... à Jauni....Un vrai créateur à un Frimeur poussif lobotomisé, .


Alain,tu pousses un peu là:Dis que t aimes pas Hallyday, mais ne dis pas qu il est nul.Je l ai vu en concert y a une dizaine d années,et je peux te dire que ce mec a quelque chose en plus que les autres.J aime pas spécialement ce genre de musique (je suis plutôt un fondu de jazz) mais pendant une heure et demie ce mec m a litterallement transporté ailleurs....où? j en sais trop rien,mais c était géant .(oublie pas que tu me dois le respect,j ai un an de + que toi :wink: :D )


pff... déjà pour aller voir Jaunasse en concert :lol:
(sauf tout le respect que je te dois of course)
C'est comme un visite des femmes tronc à la fête foraine
Il a une voix qu' il a péniblement appris à la poser en 50 ans...(te raconte pas au début)
Heureusement pour lui, ON a su l'entourer de musiciens assez bons.
Tout ce qu'il fait est piqué au américains depuis la nuit des temps mis à part quelques bon compositeurs qui lui ont proposé quelques chansons.. annule des concerts et rembourse jamais...
Parvenu...arriviste....plagiaire..clique à Barclay... et à l'autre macroc nouveau milliardaire là, entouré de ses gardes du corps......dont je ne me rappelle plus le nom
( je t'en fais 10 pages si tu veux...inutile)

Pour moi c'est pas un rocker, c'est un gros beauf poussif à deux balles.
Le symbole de la sous culture à la française qui draine une palanquée de gens
en manque d'identité et de reconnaissance sociale...
je ne leur en veux pas, rassure toi, je les plains.... je nous plains...

Parle moi d'Alvin Lee ou de Led zepp...Janis Joplin, Tina Turner, Joe Coocker....ché pô moi... :( Assure merde.... réveille toi Mick... :oops: (même si c'est du show biz aussi, ça ressemble à quelque chose, ça ne mime pas le don des tripes , ça donne les tripes...

Ce type ne peut m'emmener que là où j'aurais envie de fuir et d'écouter du rock.
Non , je ne l'aime pas Mick, pas du tout... ( tu sais quoi, il me fait honte...)

Désolé mec..

@+
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
Avatar de l’utilisateur
AllezAlainRockOn
 
Messages: 14065
Inscrit le: 21 Mars 2007 01:17
Localisation: Milly La Forêt

Messagepar AllezAlainRockOn » 10 Juil 2010 10:47

Attend... je l'ai seulement jamais vu poser une fois des "accords américains"
(power chords) sur sa gratte... il y a une dichotomie... un manque d'intérêt RÉEL pour la culture qu'il prétend représenter >> absolument dramatique...

Tu prends Eddy Mitchel , son pote par exemple..lui il a au moins une vraie culture.
Bon excuse moi, j'arrête.... j'ai vraiment pas envie de disserter sur Jauni Alité.....
Perte stérile d'énergie. :wink:
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
Avatar de l’utilisateur
AllezAlainRockOn
 
Messages: 14065
Inscrit le: 21 Mars 2007 01:17
Localisation: Milly La Forêt

Messagepar Mick Tarbot » 10 Juil 2010 11:12

[quote="AllezAlainRockOn"]
Non , je ne l'aime pas Mick, pas du tout... ( tu sais quoi, il me fait honte...)

Désolé mec..




mais t as pas a être désolé,c est ton droit de pas aimer Johnny Hallyday (les goûts et les couleurs...etc)

ps:je ne peux pas blairer Eddy Mitchel (sans désolation :lol: )
Mick Tarbot
 
Messages: 3520
Inscrit le: 02 Sep 2009 18:44

Messagepar AllezAlainRockOn » 10 Juil 2010 11:22

Mick Tarbot a écrit:
AllezAlainRockOn a écrit:Non , je ne l'aime pas Mick, pas du tout... ( tu sais quoi, il me fait honte...)

Désolé mec..




mais t as pas a être désolé,c est ton droit de pas aimer Johnny Hallyday (les goûts et les couleurs...etc)

ps:je ne peux pas blairer Eddy Mitchel (sans désolation :lol: )


bof... je le blaire pas spécialement non plus...
quelques trucs passables quand même...
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
Avatar de l’utilisateur
AllezAlainRockOn
 
Messages: 14065
Inscrit le: 21 Mars 2007 01:17
Localisation: Milly La Forêt

Messagepar pascal.ch » 10 Juil 2010 11:22

wyllow a écrit:il faut penser aussi aux vieux qui crevent de chaud

c'est de la faute des intermittent je crois


C'est le cas :roll: je creve de chaud :lol:
Avatar de l’utilisateur
pascal.ch
 
Messages: 6590
Inscrit le: 05 Fév 2006 17:28
Localisation: Gruyère Suisse

Messagepar wyllow » 10 Juil 2010 12:10

pascal.ch a écrit:
wyllow a écrit:il faut penser aussi aux vieux qui crevent de chaud

c'est de la faute des intermittent je crois


C'est le cas :roll: je creve de chaud :lol:


heureusement que tu n'es pas intermittent =)
Avatar de l’utilisateur
wyllow
 
Messages: 3812
Inscrit le: 07 Fév 2006 23:04
Localisation: lyon

Messagepar AllezAlainRockOn » 10 Juil 2010 12:32

heureusement qu'on est pas des termitières... :arrow:
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
Avatar de l’utilisateur
AllezAlainRockOn
 
Messages: 14065
Inscrit le: 21 Mars 2007 01:17
Localisation: Milly La Forêt

Messagepar zboubette » 10 Juil 2010 12:35

Stubby a écrit:
zboubette a écrit:Bref, tous habillés en uniforme nous serions, avec le meme but d'avoir une plus belle bagnole que le voisin, et en nous divertissant et en nous cultivant de ce qu'on nous donnerait comme on donne des cacahuètes à un singe, tu ne serai pas ce que tu es, tout simplement. Un musicien...et un homme qui pense aussi.

Parce que lorsqu'on n'est pas musicien, on a forcément envie d'avoir une plus grosse bagnole que le voisin ?
Soit tu es très jeune, soit tu as complètent raté ta vie pour dire çà.
On peut s'épanouir dans une profession quelqu'elle soit.
Si en plus on peut gagner correctement sa vie, tant mieux.
Après, la course à la grosse bagnole, çà existe mais ce ne sont pas forcément les plus riches qui jouent à ce jeu là... :wink:

Relis ce que j'ai écrit, lis ma bio sur mon myspace et on en reparle... Je n'ai émis aucun jugement sur les gens qui bossent, dont j'ai fait partie pendant 10 ans;-).
zboubette
 

Messagepar pascal.ch » 10 Juil 2010 15:01

Je vous demande de vous arrêter

Attention pas de chicane hiiin :lol:
Avatar de l’utilisateur
pascal.ch
 
Messages: 6590
Inscrit le: 05 Fév 2006 17:28
Localisation: Gruyère Suisse

Re: ouch

Messagepar zboubette » 10 Juil 2010 15:55

grodeg a écrit:heureusement que ce forum migre :lol: m'éviteras de lire des conneries.

Lafaute de ach, on se croit dans une cour d'école depuis quelques temps :lol:

Evidemment les impérissables oeuvres dont nous affligent les non moins impérissables incompris intermittents se doivent d'être au centre de ce qui agite la société :lol: sans eux pas de progrès, pas de repas pas de bien, rien ne peut se réaliser sans leurs trois accords deux notes :lol:
qui donc m'avait dit un jour sur ce forum que je ne me rendais pas compte à quel point ce métier nécessitait de ravail, douze heures par jour en gros d'après l'icelui, à qui j'avais évidemment répliqué que pour en arriver là, douze heures par jour et ben il fallait mieux arrêter tout de suite :lol:
j'ai une question accessoire, comment font les écrivains, les peintres, les sculpteurs ???????? ils bossent pas eux ? leurs oeuvres sortent de terre sans travail ? et pourtant pas de statut d'intermittent pour eux ?
une autre. Comment fait le tolier du site ? Michael OfTheCross et quelques autres pour aussi bien jouer sans se faire subventionner ? et si j'ai bien ompris le Pfeuh pareil :lol:
la musique pour ceux qu'ont du pognon, non, je dirais plutot pour les feignasses qui ne branlent pas grand chose surtout. Comme le dit Quin, pour écouter il suffit de se pencher, pour jouer il suffit de massacrer régulièrement trois accords pour avoir une subvention :lol: problème de riche :lol: et pendant ce temps là, j'en reviens à mon truc de plus haut, y'a pas un intermittent qui se dira qu'il vit déja très bien, trop bien pour ce qu'il apporte au monde et qu'il ferait mieux de la boucler en regard de ce dont il profite :lol: pareil pour l'auditeur. S'il bouffe de la merde ça le regarde. C'est comme la bidoche. Si on veut en manger tout les jours on va chez Auchan, mais a t'on besoin d'en manger tout les jours. :lol: et oui tout est question de répartition on en revient là et le petit intermittent geignanrd, l'admirateur de Jauni il participe à tout ça, et qu'il ne dise pas que c'est à l'insu de son plein gré, n'importe quel couillon à tous loisir de s'informer correctement à notre époque :lol:

il n'y a pas d'innocents dans nos pays. On se goberge pour gogerber :lol:

Bah, j'ai pas dit que c'était obligatoire d'etre intermitent pour être artiste ! Seulement bcp de blaireaux pensent que c'est justement un statut d'assistés. Hors, si on pouvait vivre aussi facilement avec des vrais cachets partout où les employeurs ne peuvent ou veulent se le permettre, avoir moins de charge, ce système serait inutile. Et etre artiste et bosser n'est pas impossible, je le sais par expérience l'ami.
Beaucoup ont la condescendance d'un ignorant devant ce qu'il n'imagine pas, un mode de vie qui le dépasse et ça me faisait pareil avant.
zboubette
 

Messagepar AllezAlainRockOn » 10 Juil 2010 18:11

bel éloge du libéralisme à l'américaine grodeg...tout y est...
Faut avoir de la chance, du mental (et des gros abdos aussi tant que tu y es)...
arrêtons de pomper l' unedic...

Comme si ya ait pas assez de fric pour pomper des milliards (et un sacré paquet)
pour que vive la culture, pour que vivent ceux qui ne fabriquent pas de bien consommables à se foutre dans la gueule bourrés de saloperies délocalisées...ou des rafales ou autres porte avions et sous-marins.. pour tuer les gens sur fond de profits dégueulasses du lendemain...

Est ce bien la peine d'argumenter avec des gens qui aiment autant les artistes...
Peine perdue..
Le chemin éducatif .:lol: mort de rire... comme celui qu'on nous a fait avec les énarques
ou avecces profs, ces médecins, ces infirmières qu'on fait disparaitre à tours de bras...
L'éducatif à la Carla Bruni et la princesse truc muche...l'éducatif tour de France squatté par les mêmes politicards(des) qui ont foiré leur coup de pub coupe du monde ?

Ha oui, elle risque d'être belle la place des artistes là dedans...

Je n'aimerais pas vivre dans ta société Grodeg...
Une société ou un jour on t'interdira de pisser, même dans ton jardin... :wink:
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
Avatar de l’utilisateur
AllezAlainRockOn
 
Messages: 14065
Inscrit le: 21 Mars 2007 01:17
Localisation: Milly La Forêt

Messagepar AllezAlainRockOn » 10 Juil 2010 18:14

Et heureusement qu'ils ont été là les prolos... même pour les types qui tiennent
des discours comme le tien.
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
Avatar de l’utilisateur
AllezAlainRockOn
 
Messages: 14065
Inscrit le: 21 Mars 2007 01:17
Localisation: Milly La Forêt

Re: justement

Messagepar zboubette » 10 Juil 2010 18:23

grodeg a écrit:c'est bien ce que tu dis

on peut être artiste et bosser, et y arriver, sans être intermittent :lol: le sujet n'était pas tant au départ d'ailleurs qui fait mais qui écoute :lol: en gros l'art c'est fait pour les riches :lol: Quin a très bien répondu à cela :lol:

Il y a un truc qui globalement m'a toujopurs épaté chez les humanistes partageurs de gôche. Le partage est toujours unilatéral, on ne me paye pas assez, on m'exploite, salaud de patron, ignorant d'auditeur savent qu'écouter de la merde et pas moi :lol: je continue pas tu m'as compris :lol:

ce n'est pas parceque les moyens techniques, internet et autres, laissent croire à tous le monde que chacun est légitime pour représenter, s'exprimer, écrire, jouer que tout un chacun doit être pris en compte dans son aspiration et y arriver. C'est comme ça. J'aime bien comparer avec le sport. C'est pas parceque t'es bon, doué, que tu y arriveras. Il faut quelques petit truc en plus, le travail, le mental, la chance, c'est ainsi. Pareil pour celui qui écoute. Son chemin éducatif le rendra plus sensible au beau que le voisinet inversement. C'est comme ça. :lol:

ârtistes, enfin pseuo ârtistes, auditeurs, spectateurs, même combat. un peu de modestie merci :lol:

pour en rester à un truc franco-français, le statut d'intermittent est quand même incroyable. Voila une caisse qui ne se suffit pas à elle même et du coup on vient piquer dans les caisses unedic du pequin moyen comme mézigue :lol: si on peut imaginer un système qui permette peut être un peu d'indépendance ce n'est certainement pas en piochant dans les caisses de l'unedic, mais ça les intermittents s'en branle selon le bon principe émis plus haut, la solidarité, c'est un truc de toi à moi mais pas de moi à toi. Un peu ce que disait Coluche des communistes, donnes moi ta montre je te donnerais l'heure :lol:

et pour les auditeurs pas de pitié, s'ils choisissent d'écouter ce que tu penses être de la merde c'est que ça leur plait. Louis Armstrong est accessible à tous le monde. Regardes moi qui suis un être fin et cultivé je me complais à l'écoute de Patrick Sébastien et Jean Jacques Goldman :lol: Alors que j'aurais pu écouter André Rieu voir le summum Ludovic Beier, une fanfare à lui tout seul :lol:


dans ce que je disais, tu fais partie des mecs qui ont condescendants parce qu'ils ne comprennent pas !!!

on a la chance d'avoir un soutien pour qqchose qui n'est pas pécunier mais =indispesable à l'humanité, c'est tout... toi t'as pas compris...

et au passage, je ne suis pas intermittent :lol: :lol: :lol: mais je les connais bien les gars, et je peux te dire que c'est comme monter sa boîte !!!
moi chui auto-entrepreneur :lol: :lol: :lol:

et les auditeurs, c'est la même, c'est grâce à l'intermittence que des gens comme Zaz ou Sanseverino existent !!! ou selmer 607, etc, etc,etc....
ainsi on peut leur faire découvrir autre chose que ce qu'on te propose dans la "société Grodeg", c'est à dire, ce qu'on t'impose...
zboubette
 

Messagepar Ju » 10 Juil 2010 19:00

Ya pas que des artistes dans les intermittents, ya une grosse partie d'éclairagistes,électriciens, preneurs de son, monteurs vidéos, cameraman etc..
même si certains techniciens sont des artistes dans leurs genre, ce mode de statu sert aussi a faire vivre des gens qui ne bosse pas que pour faire connaitre au monde leurs œuvres impérissables, ya des mec qu'on juste pas la sécurité de l'emplois et qui peuvent faire bouffer leurs famille entre deux job si ils ont assez d'heures.
On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer
Avatar de l’utilisateur
Ju
 
Messages: 4387
Inscrit le: 04 Mai 2006 10:59
Localisation: Clamart (92)

Re: le niveau de l'argumentation

Messagepar zboubette » 10 Juil 2010 19:32

grodeg a écrit:est un peu faiblard.

Ca me fait penser un peu à l'époque ou j'étais au Lycée. un type qui votzit pas à gauche était un facho :lol: :lol: :lol: :lol:

en gros un type qui n'aime pas le statut d'intermittent c'est un peu pareil pour vous chers amis :lol: :lol: :lol: :lol: chuis pas fachés de ne plus vous voir bientôt :lol:

accessoirement télécharge tu ? graves tu des cd que tu n'as pas acheté ? question sous entendu achètes tu ce que tu consommes, permets tu aux artistes que tu défends de vivre :lol:

pour alinontherock je dirais plutot on the shamallow.

ben oui la vie c'est comme ça. y'en, a qu'on de la chance d'autres pas. y'en a qui se défonce d'autres pas :lol:
d'ailleurs quand je dis qu'il y en a qui n'ont pas de chance j'aurais tendance à penser à celui qui nait au milieu du Sahel, pas à un intermittent de mes deux qui s'auto proclame artiste et subventionnable :lol:

mais pas besoin de gros abdos, par contre surtout pas besoin de geignards qui pensent que tout ça nef ait rien qu'à tourner autour de leur personne et que quand ce n'est pas le cas c'est de l'injustice :lol:
c'est d'ailleurs pour ça que je plaide pour une mailleure répartition à la base, pour que chacun puisse avoir sa chance à la base, sans cette redistribution charitable destinée à des oisillons attendant la becquée :lol: ce n'est pas parceque c'est l'état qui l'organise que ça ne ressemble pas à cet état d'esprit que tu as l'air de conchier alinonthechamallow :lol:
et dans le cadre de la redistribution, il se trouve que ma priorité ne va pas aux intermittents, ça ne me semble pas l'urgence. On ferait mieux par exemple de payer un peu plus le petit chinois qui fabrique les tshirt nike de foot et un peu moins les footeux. Suis je plus clair ? :lol:

bon j'en reviens aux précédents propos que vous évitez savamment, que faites vous des sculpteurs, des peintres, des écrivains, ils y arrivent sans statut d'intermittents ? est ce que c'est parceque ça nécessite moins de boulot que de gratter trois accords.

Tu joues pas mal zboubette, mais j'en ai entendu nombre qui se la font largement aussi beau que toi et qui n'ont pas besoin d'un statut d'intermittent pour y arriver. Si tu gagnes du fric avec tes dates bravo. mais sinon ? pourquoi déciderais tu que la communauté doit absolument payer pour ça ?

je vous les re cite aussi pour avoir votre avis sur des gens qui n'ont pas été intermittent mais on très bien réussi, Brassens, Brel, Coluche, Aznavour ? c'est impossible d'y arriver. Le fait d'avoir été connu fait de leur production de la merde ?

SanSeverino aurait peut être réussi sans ce statut, ta chanteuse Zaz elle est mignonne, quoique, si elle réussi très bien, mais a t'elle besoin de ce statut. Qu'on fait les anciens ?
quand décides tu qu'un artiste mérites ? juste parcequ'il fait 50 dates ou 52 ou moins je m'en branle, par an ? et du coup on le subventionne avec le fric de la caissière de supermarché et du maçon, que du coup ils ne toucheront pas quand ils seront au chomage. Tu as raison, c'est beau la solidarité vu de ce point de vue :lol:

vous êtes basiques, ce n'est pas vraiment condescendant que je suis, tu peux carrément dire qque je vous prends pour des truffes malhonnêtes, profondément hautaines, des socialos de l'art en quelque sorte, des jaques langue du jââââââââzzzzz manouche. je vais même te le dire parceque c'est bon de se lâcher à quelques heures d'une fermeture, le frangin, qui est bien plus soft dans les mots pourrait être dans l'idée encore bien plus dur, c'est une des raisons qui lui fait lâcher ce site, un espèce de desespérance devant la nullité humaine des pseudos humanistes qui le fréquente :lol:

PS on peut être âgé et encore assez boutonneux du cerveau, j'aurais au moins appris ça sur ce site, bon vent les humanistes


tu me fatigues, je ne lis pas jusqu'au bout...

d'ailleurs, tu ne m'a pas lu non plus,
je ne suis ps intermittent, si tu vas lire ma bio,
tu verras que je ne suis pas dans la ziq depuis longtemps,
et non, je ne télécharge pas, mais alors pas du tout, et j'achète les cd de mes potes quand ils sortent un album, sinon, youtube, ou deezer, c'est tout.

et oui mon gars, t'es tombé sur un morceau avec moi parce que que j'ai la double expérience de la vie d'employé et la vie d'artiste, plus celle du gars qui a monté sa boite, qui est proprio et papa...

alors, stp, n'essaie pas, tu vas retomber vite fait...

:arrow:
Dernière édition par zboubette le 10 Juil 2010 19:43, édité 1 fois au total.
zboubette
 

Messagepar AllezAlainRockOn » 10 Juil 2010 19:43

oué... ça parle tout seul... :(
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
Avatar de l’utilisateur
AllezAlainRockOn
 
Messages: 14065
Inscrit le: 21 Mars 2007 01:17
Localisation: Milly La Forêt

Re: le niveau de l'argumentation

Messagepar zboubette » 10 Juil 2010 19:44

zboubette a écrit:
grodeg a écrit:est un peu faiblard.

Ca me fait penser un peu à l'époque ou j'étais au Lycée. un type qui votzit pas à gauche était un facho :lol: :lol: :lol: :lol:

en gros un type qui n'aime pas le statut d'intermittent c'est un peu pareil pour vous chers amis :lol: :lol: :lol: :lol: chuis pas fachés de ne plus vous voir bientôt :lol:

accessoirement télécharge tu ? graves tu des cd que tu n'as pas acheté ? question sous entendu achètes tu ce que tu consommes, permets tu aux artistes que tu défends de vivre :lol:

pour alinontherock je dirais plutot on the shamallow.

ben oui la vie c'est comme ça. y'en, a qu'on de la chance d'autres pas. y'en a qui se défonce d'autres pas :lol:
d'ailleurs quand je dis qu'il y en a qui n'ont pas de chance j'aurais tendance à penser à celui qui nait au milieu du Sahel, pas à un intermittent de mes deux qui s'auto proclame artiste et subventionnable :lol:

mais pas besoin de gros abdos, par contre surtout pas besoin de geignards qui pensent que tout ça nef ait rien qu'à tourner autour de leur personne et que quand ce n'est pas le cas c'est de l'injustice :lol:
c'est d'ailleurs pour ça que je plaide pour une mailleure répartition à la base, pour que chacun puisse avoir sa chance à la base, sans cette redistribution charitable destinée à des oisillons attendant la becquée :lol: ce n'est pas parceque c'est l'état qui l'organise que ça ne ressemble pas à cet état d'esprit que tu as l'air de conchier alinonthechamallow :lol:
et dans le cadre de la redistribution, il se trouve que ma priorité ne va pas aux intermittents, ça ne me semble pas l'urgence. On ferait mieux par exemple de payer un peu plus le petit chinois qui fabrique les tshirt nike de foot et un peu moins les footeux. Suis je plus clair ? :lol:

bon j'en reviens aux précédents propos que vous évitez savamment, que faites vous des sculpteurs, des peintres, des écrivains, ils y arrivent sans statut d'intermittents ? est ce que c'est parceque ça nécessite moins de boulot que de gratter trois accords.

Tu joues pas mal zboubette, mais j'en ai entendu nombre qui se la font largement aussi beau que toi et qui n'ont pas besoin d'un statut d'intermittent pour y arriver. Si tu gagnes du fric avec tes dates bravo. mais sinon ? pourquoi déciderais tu que la communauté doit absolument payer pour ça ?

je vous les re cite aussi pour avoir votre avis sur des gens qui n'ont pas été intermittent mais on très bien réussi, Brassens, Brel, Coluche, Aznavour ? c'est impossible d'y arriver. Le fait d'avoir été connu fait de leur production de la merde ?

SanSeverino aurait peut être réussi sans ce statut, ta chanteuse Zaz elle est mignonne, quoique, si elle réussi très bien, mais a t'elle besoin de ce statut. Qu'on fait les anciens ?
quand décides tu qu'un artiste mérites ? juste parcequ'il fait 50 dates ou 52 ou moins je m'en branle, par an ? et du coup on le subventionne avec le fric de la caissière de supermarché et du maçon, que du coup ils ne toucheront pas quand ils seront au chomage. Tu as raison, c'est beau la solidarité vu de ce point de vue :lol:

vous êtes basiques, ce n'est pas vraiment condescendant que je suis, tu peux carrément dire qque je vous prends pour des truffes malhonnêtes, profondément hautaines, des socialos de l'art en quelque sorte, des jaques langue du jââââââââzzzzz manouche. je vais même te le dire parceque c'est bon de se lâcher à quelques heures d'une fermeture, le frangin, qui est bien plus soft dans les mots pourrait être dans l'idée encore bien plus dur, c'est une des raisons qui lui fait lâcher ce site, un espèce de desespérance devant la nullité humaine des pseudos humanistes qui le fréquente :lol:

PS on peut être âgé et encore assez boutonneux du cerveau, j'aurais au moins appris ça sur ce site, bon vent les humanistes


tu me fatigues, je ne lis pas jusqu'au bout...

d'ailleurs, tu ne m'a pas lu non plus,
je ne suis ps intermittent, si tu vas lire ma bio,
tu verras que je ne suis pas dans la ziq depuis longtemps,
et non, je ne télécharge pas, mais alors pas du tout, et j'achète les cd de mes potes quand ils sortent un album, sinon, youtube, ou deezer, c'est tout.

et oui mon gars, t'es tombé sur un morceau avec moi parce que que j'ai la double expérience de la vie d'employé et la vie d'artiste, plus celle du gars qui a monté sa boite, qui est proprio et papa...

alors, stp, n'essaie pas, tu vas retomber vite fait...

:arrow:


et en plus je te déboite à la gratte, non? :lol: :lol: :lol:
zboubette
 

PrécédentSuivant

Retour vers Blabla généralisé



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 186 invité(s)