GuitareJazzManouche. com

la musique est elle que pour ceux qui ont du poignon ???

comme son nom l'indique

Messagepar Quin » 09 Juil 2010 14:54

à talent égal ceux qu'ont de l'oseille au départ s'en sortent surement mieux à mon avis :wink:

ça donne à réfléchir :lol:

l'accès à la culture n'est pas forcement chose simple au regard du coût que celà représente.


Quel blague :lol: la culture n'a jamais été aussi proche de la gratuité !
Y a qu'à se baisser ! La vrai barrière c'est le goût...
(A ce sujet quand j'entends que le futur directeur de france tele veut "rajeunir l'audience" et "moderniser les programmes", je sens qu'on va prendre cher dans la culture :lol:)
Avatar de l’utilisateur
Quin
 
Messages: 577
Inscrit le: 10 Fév 2006 17:27

Messagepar Benjazz94 » 09 Juil 2010 15:02

Oauis c'est ça dans ton bled happy nation :lol: :lol: :lol:

Combien coute un CD, une place de concert, une place de cinéma combien, celle d'un musée, d'un bouquin?

Enfin, tu parles de France Télé si ton analyse de la culture se limite à la téloche alors la discussion est mal engagée. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Benjazz94
 
Messages: 2424
Inscrit le: 21 Sep 2009 14:34
Localisation: Toulouse

Messagepar Quin » 09 Juil 2010 15:35

Combien coute un CD, une place de concert, une place de cinéma combien, celle d'un musée, d'un bouquin?

les médiathèques municipales, le téléchargement illégal, les sites d'écoute gratuite type Deezer, la politique culturuelle de l'état pour ces salauds de pauvres (chomistes, guitaristes manouches, jeunes etc) les prix bradés de concerts sur internet, priceminister ou amazon (où tu peux acheter du CD neuf pour 10 euros)... je pourrais continuer. Je pense en avoir assez dit pour tarir les larmes du prolo si avide de culture :lol: encore une fois le problème c'est le goût, pas l'accès.

tu parles de France Télé si ton analyse de la culture se limite à la téloche :roll:[/quote]

Evidemment non, juste un aparté car le service public est censé promouvoir une offre culturelle. :lol: (je n'ai pas de télé, mais déjà que grodeg me trouve intelligent - ce qui dans sa bouche est un bon compliment de pute - cet aveu me pèse :lol:)

alors la discussion est mal engagée.

Ah mossieur me prends de haut ? ;) Tu veux donc engager la discussion sur un concours de bite à qui a la plus grande culture ? je suis pas sûr que ça passionne les foules. (Concours de bite de culture grodeg ! :lol)
Avatar de l’utilisateur
Quin
 
Messages: 577
Inscrit le: 10 Fév 2006 17:27

Messagepar zoroastre » 09 Juil 2010 16:22

AllezAlainRockOn a écrit:
zoroastre a écrit:
AllezAlainRockOn a écrit:
zoroastre a écrit:Pour vivre de la musique, faut être bon.

Bon vendeur de tapis pourris...... ha oui...
T'es malade toi....

Bon comme jauni ou david Halliday ?
Bon comme Patrick Sebastien ?

Je t'en cite 1 millier de nazes mafieux pistonnés du showbiz à la française ?

J'crois pas non... :?

-5 zoroastre


Tu ne crois pas que Johnny soit bon dans son truc ?
Et ouais, pour être musicien il ne suffit pas d'être pistonné, mais aussi de proposer quelque chose. D'être bon dans ta niche, dans ton "style".
Et me traite pas de malade, je t'insulte pas. C'est pas parce que tu as atteint un âge vénérable que tu peux te permettre de donner des leçons de vie à tout le monde.


Désolé pour malade c'était pas méchant .
(et tu n'es pas tout le monde.... c'est une manie ici, parle en ton nom, ça suffira zoroastre. Je ne donne pas de leçon (de vie en plus, n'importe quoi), je donne mon avis)

Sinon si, il suffit à 70 % d'être pistonné , dans le milieu de la variété et des grands médias, nul besoin d'avoir le moindre talent. On fait de toi le produit commercial souhaité.
Fils de , fille de, frère de, ami de....Il suffit d'avoir les yeux ouverts pour comprendre ça.

Jauni Halliday reprèsente tout ce qui me fait gerber en musique....
gros bourrin surLifté les pattes écartées, plagiaire de A à Z,,pognoniste, évadé fiscal sakoziste...mégalo, faux rocker, incapable de la moindre création.... joue 4 accords et demi sur une guitare.
allez j'arrête.... pouah.....j'en ai rien à cirer de ce tas de merde...

Navré mais je ne pouvais pas te laisser dire que pour gagner du fric, il faut être bon.
Il y a tellement de musiciens hors du commun qui crèvent la dalle ou sont dans l'ombre que.... non....

tcha


Je maintiens que pour faire ce qu'il fait, et pendant tant de temps, il faut avoir un certain talent. Après, on pense ce qu'on veut de sa musique, là n'est pas la question.
Ce qui me gène un peu, c'est que dans ton discours, on enlève toute responsabilité aux artistes qui galèrent : c'est la faute à la société, au public qui n'a rien compris, etc. Alors qu'à un moment il faut se poser les bonnes questions, si tu galères, c'est peut-être que tu fais de la merde qui n'intéresse personne...

Alors bien sûr, la musique populaire, mais pas populiste, les artistes de gauche (ceux qui n'ont pas de succès) qui deviennent des artistes de droite (une fois le succès rencontré), les fils de (Thomas Dutronc, Arthur H, David Reinhardt, etc...) qui n'ont pas de mérite.

Tout ça chlingue tout de même la grosse caricature poujadiste.
La réalité n'est qu'une hallucination produite par le manque d'alcool.
Avatar de l’utilisateur
zoroastre
 
Messages: 3682
Inscrit le: 11 Mars 2006 15:25
Localisation: Jean-Paul Sarthe

Messagepar Benjazz94 » 09 Juil 2010 16:27

Bah mon p'tit Quin tu te lâches

qui as la plus grosse de nous deux, c'est moi évidemment :lol: :lol: :lol:

Juste comme ça pour voir tu me dirais où dans le larzac ou au plateau des milles vaches, juste pour imager excessivement mon propos, ou il y a des médiathèques municipales ou des fnacs. Tu ne ferais du parisianisme.
Par contre chez intermarché y a le dernier tube de loanna dans les bacs :lol: :lol: :lol:

Le téléchargement illégal à condition d'avoir un accès internet et à ce jour il me semble que c'est répréhensible et que la fracture numérique est encore d'actualité :wink:

Donc pour deezer, et autres du genre si t'as pas internet il te reste RMC sur les grandes ondes et la tv Herziènne.

D'ailleur sur Deezer tu n'y trouves pas tout. Même si on peut dire que l'on est plutôt gâté au niveau du jazz manouche. M'enfin t'essayera d'y trouver "Cantabile" de petrucciani ou encore l'album du Biréli y a que 3 albums

Sur la politique culturelle de l'état que dire? c'est intéressant avec Frédéric Mitterand comme Ministre. j'adhère de suite :lol: :lol: :lol:

La TV sur FRANCE 2 FRANCE 3 FRANCE 4 FRANCE 5 est financé entièrement par le contribuable depuis la réforme la qualité des programmes a telle foncièrement changée?
Avatar de l’utilisateur
Benjazz94
 
Messages: 2424
Inscrit le: 21 Sep 2009 14:34
Localisation: Toulouse

Messagepar Benjazz94 » 09 Juil 2010 16:31

Et puis y a un paramètre tout le monde ne peut pas vivre de l'art et je suis d'accord sur la notion de talent. si on en a pas c'est réglé de fait :wink:

y en a plein dans le genre de les castings de la nouvelle star :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Benjazz94
 
Messages: 2424
Inscrit le: 21 Sep 2009 14:34
Localisation: Toulouse

Messagepar Stubby » 09 Juil 2010 16:45

Benjazz94 a écrit:Le téléchargement illégal à condition d'avoir un accès internet et à ce jour il me semble que c'est répréhensible et que la fracture numérique est encore d'actualité :wink:

On peut faire comme moi, enregistrer le son de ses enceintes. Pour écouter du David Getta, le son n'est pas top mais si c'est pour écouter Django ou Robert Johnson...

Je pense aussi qu'internet est un outil fabuleux pour se cultiver (la preuve avec ce forum et tous ces artistes que l'on découvre).
Après, c'est la prédisposition de chacun, l'ouverture d'esprit qui fait la différence et contrairement à ce que pensent certains ici (peut-être complexés?), la taille du portefeuille n'a vraiment rien à voir dans l'histoire.
Je connais de gens aisés qui ne connaissent qu'NRJ.

Par contre, je ne tiens pas à opposer les styles de musique car tous n'ont pas le même objectif. Comme a dit un jour Pierre Boulez : "la musique de variété a pour objectif de vendre des disques et en ce sens, c'est une réussite".
______________________________________________________________



______________________________________________________________
Stubby
 
Messages: 614
Inscrit le: 28 Juil 2007 12:03
Localisation: Somewhere over the rainbow

Messagepar cedric » 09 Juil 2010 16:50

AllezAlainRockOn a écrit:
zoroastre a écrit:
AllezAlainRockOn a écrit:
zoroastre a écrit:Pour vivre de la musique, faut être bon.

Bon comme jauni ou david Halliday ?
Bon comme Patrick Sebastien ?

Jauni Halliday reprèsente tout ce qui me fait gerber en musique....
gros bourrin surLifté les pattes écartées, plagiaire de A à Z,,pognoniste, évadé fiscal sakoziste...mégalo, faux rocker, incapable de la moindre création.... joue 4 accords et demi sur une guitare.

tcha


Trouver aucun talent ou aucune qualité à Johnny c'est quand meme enorme...B Marley ne doit pas connaitre non plus plus d'une dizaine d'accords et John Lee Hooker n'en connait peut etre qu'un seul. Je pense pas que ce soit des cruches pour autant. Prince, Jackson et j'en passe sont aussi des evadés fiscaux de premiere c'est pas pour ça que leur musique ne vaut rien.

C'est pas parceque c'est pas notre came qu'on doit dire que c'est nul.

Et pour rappel Johnny est à la base un gros zonard orphelin sorti de nulle part. Je souhaite à tous les galériens d'avoir le même parcours.

Sans réflechir des masses je me dis que quand ça fait 40 ans que tu rends des dizaines milliers de gens histériques c'est quand meme que tu transmets quelque chose, que t''as un truc, ce qui est pas donné à tout le monde.
cedric
 
Messages: 972
Inscrit le: 20 Déc 2006 19:36

Messagepar Quin » 09 Juil 2010 17:10

Juste comme ça pour voir tu me dirais où dans le larzac (...) ou il y a des médiathèques municipales ou des fnacs. Tu ne ferais du parisianisme. Le téléchargement illégal à condition d'avoir un accès internet.

Arrête ton char, y a pas mal de villes en france, et les français sont plus que jamais urbains. Le trou de fesse dans le larzac soit c'est un choix et on s'en branle, soit il est vraiment précaire et a d'autres priorités que la culture :lol: Bref je fais pas de parisianisme, par contre met à bémol à ton tire larme de bouseux sur la fracture numérique :lol: Ton argumentation vaut pas son pesant de bouse sur le plateau des mille vaches :lol:

D'ailleur sur Deezer tu n'y trouves pas tout.
C'est vrai et ce n'était qu'un exemple. Y a d'autres outils. Et puis quand tu sais chercher et quand tu sais quoi chercher (toujours mon histoire de goût :lol) tu peux faire de belles trouvailles (ne serait-ce que par myspace).
Enfin, et là j'admets c'est parisien, mais le nombre de musiciens vraiment chouette à écouter dans les rades pour pas un rond (et je parle pas même pas de jazzmanouche)

Sur la politique culturelle de l'état que dire? (...) La TV sur FRANCE 2 (...) est financé entièrement par le contribuable depuis la réforme la qualité des programmes a telle foncièrement changée?[/quote]
Relis moi, je dis juste que ça sera pire. ;)
Avatar de l’utilisateur
Quin
 
Messages: 577
Inscrit le: 10 Fév 2006 17:27

Messagepar AllezAlainRockOn » 09 Juil 2010 17:13

cedric a écrit:
AllezAlainRockOn a écrit:
zoroastre a écrit:
AllezAlainRockOn a écrit:
zoroastre a écrit:Pour vivre de la musique, faut être bon.

Bon comme jauni ou david Halliday ?
Bon comme Patrick Sebastien ?

Jauni Halliday reprèsente tout ce qui me fait gerber en musique....
gros bourrin surLifté les pattes écartées, plagiaire de A à Z,,pognoniste, évadé fiscal sakoziste...mégalo, faux rocker, incapable de la moindre création.... joue 4 accords et demi sur une guitare.

tcha


Trouver aucun talent ou aucune qualité à Johnny c'est quand meme enorme...B Marley ne doit pas connaitre non plus plus d'une dizaine d'accords et John Lee Hooker n'en connait peut etre qu'un seul. Je pense pas que ce soit des cruches pour autant. Prince, Jackson et j'en passe sont aussi des evadés fiscaux de premiere c'est pas pour ça que leur musique ne vaut rien.

C'est pas parceque c'est pas notre came qu'on doit dire que c'est nul.

Et pour rappel Johnny est à la base un gros zonard orphelin sorti de nulle part. Je souhaite à tous les galériens d'avoir le même parcours.

Sans réflechir des masses je me dis que quand ça fait 40 ans que tu rends des dizaines milliers de gens histériques c'est quand meme que tu transmets quelque chose, que t''as un truc, ce qui est pas donné à tout le monde.


Sarko a rendu les français hystériques aussi, on voit le résultat aujourd'hui.
Comparer Marley ... à Jauni....Un vrai créateur à un Frimeur poussif lobotomisé, ... :lol:
Trop fort...
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
Avatar de l’utilisateur
AllezAlainRockOn
 
Messages: 14065
Inscrit le: 21 Mars 2007 01:17
Localisation: Milly La Forêt

Messagepar cedric » 09 Juil 2010 17:18

Je compare pas , t'as pas dû bien lire.

Je te dis que tes arguments sont pas très probants.
cedric
 
Messages: 972
Inscrit le: 20 Déc 2006 19:36

Messagepar cedric » 09 Juil 2010 17:18

Et Sarko il fait bander personne 8)
cedric
 
Messages: 972
Inscrit le: 20 Déc 2006 19:36

Messagepar cedric » 09 Juil 2010 17:19

Cela dit Sarko dans son domaine, qui consiste à se foutre du monde, a énormément de talent.
cedric
 
Messages: 972
Inscrit le: 20 Déc 2006 19:36

Messagepar AllezAlainRockOn » 09 Juil 2010 17:29

Je maintiens que pour faire ce qu'il fait, et pendant tant de temps, il faut avoir un certain talent. Après, on pense ce qu'on veut de sa musique, là n'est pas la question.
Ce qui me gène un peu, c'est que dans ton discours, on enlève toute responsabilité aux artistes qui galèrent : c'est la faute à la société, au public qui n'a rien compris, etc. Alors qu'à un moment il faut se poser les bonnes questions, si tu galères, c'est peut-être que tu fais de la merde qui n'intéresse personne...

Alors bien sûr, la musique populaire, mais pas populiste, les artistes de gauche (ceux qui n'ont pas de succès) qui deviennent des artistes de droite (une fois le succès rencontré), les fils de (Thomas Dutronc, Arthur H, David Reinhardt, etc...) qui n'ont pas de mérite.

Tout ça chlingue tout de même la grosse caricature poujadiste.


Sa musique ? nan... il a jamais eu de musique...
Sa Harley okay...

Oui soyez responsables, travaillez plus pour gagner plus.... (en vous montant les uns sur les autres) c'est ça ?
Si tu galères pas, c'est que tu fais de la merde qu'on veut faire entendre à tout le monde...un peu comme quand on met le projecteur sur Domenech et compagnie pendant qu'on nous nique en silence nos retraites, le système de santé, l'allocation pour handicapés et encore une liste monstrueuse de choses arrachées au prix du sang de ces pauvres gens que tu sembles adorer zoroastre... :?
Dutronc n'a jamais été de gauche pas plus que Jacques Lanzmann qui lui pondait ses textes...
Ça "sent" ( moins insultant ça, non ?) tout de même le discours du bon fils à papa de base auquel tout est tombé dans le bec.

plus...
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
Avatar de l’utilisateur
AllezAlainRockOn
 
Messages: 14065
Inscrit le: 21 Mars 2007 01:17
Localisation: Milly La Forêt

Messagepar AllezAlainRockOn » 09 Juil 2010 17:33

cedric a écrit:Cela dit Sarko dans son domaine, qui consiste à se foutre du monde, a énormément de talent.


:lol: +1
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
Avatar de l’utilisateur
AllezAlainRockOn
 
Messages: 14065
Inscrit le: 21 Mars 2007 01:17
Localisation: Milly La Forêt

Messagepar wyllow » 09 Juil 2010 17:59

le coup des enfants qui meurent de faim lol

je te savais pas si naif
Avatar de l’utilisateur
wyllow
 
Messages: 3812
Inscrit le: 07 Fév 2006 23:04
Localisation: lyon

Messagepar zboubette » 09 Juil 2010 22:54

Pour se lancer, avoir du fric ça aide grave, voici un petit exemple:

Un pianiste, très bon, s'autoproduit 3 albums qui ne se vendent pas mais qu'il peut utiliser comme carte de visite pour les festoch et pour avoir un support pour se faire entendre sur le net.
Au 4ème, bingo, assez de rencontres et de bagage pour faire la playlist de tsf, faire plus de festochs et avoir des papiers dans les magazines...

bien joué.

j'en ai d'autres des comme ça...

sinon, avoir du fric pour s'acheter les matos qu'on désire c'est déjà un pas :wink:

y a aussi le: avoir des parents friqués qui te payent ton appart jusqu'à ce que tu puisses t'en sortir seul (en gros des années)....

ou tout simplement avoir des parents friqués qui ont une baraque bien grande pour te permettre de faire de la ziq sans deranger personne...

ou des parents qu ont du fric pour te payer la com de tes concerts au début, balblabla
zboubette
 

Messagepar pfeuh » 10 Juil 2010 08:50

Yo,

Quin a écrit:De tout ça il ressort que Pfeu par exemple, n'aurait peut être jamais trouvé un canal de distribution classique via maison de disque, si bien que tu n'aurais pas de raison de pleurer aujourd'hui.


Toutafé, sauf que le Pfeuh n'en a rien a battre des canaux de distribution, il a fait sont choix depuis très longtemps, il assume un vrai métier. Il ne fait de la musique que quand il en a envie. Ceux qui choisissent de faire euh... Comment dire... Artiste, oui c'est ça, artiste, ben y z'ont qu'à assumer, commercial à 90% et cirage de pompes y compris. Le Pfeuh est contre l'exception française qui s'appelle intermittents de spectacle.

wyllow a écrit:le coup des enfants qui meurent de faim lol je te savais pas si naif


:shock: Tiens, il est encore là, mon bon nain irradié qui a le monopole de l'humour délicat! Et le Yanou n'est plus là? Pas possible! Jm'e recasse aussi sec!

A+,

Pfeuh
Les gros m'aiment bien parce que je suis gros, les cons m'aiment bien parce que je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas parce que ce sont des gros cons.
Avatar de l’utilisateur
pfeuh
 
Messages: 4032
Inscrit le: 05 Fév 2006 17:57
Localisation: Ebersheim

Messagepar wyllow » 10 Juil 2010 09:44

oh putain le pfeuh lol
Avatar de l’utilisateur
wyllow
 
Messages: 3812
Inscrit le: 07 Fév 2006 23:04
Localisation: lyon

Messagepar wyllow » 10 Juil 2010 09:49

il faut penser aussi aux vieux qui crevent de chaud

c'est de la faute des intermittent je crois
Avatar de l’utilisateur
wyllow
 
Messages: 3812
Inscrit le: 07 Fév 2006 23:04
Localisation: lyon

PrécédentSuivant

Retour vers Blabla généralisé



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 192 invité(s)