GuitareJazzManouche. com

la musique est elle que pour ceux qui ont du poignon ???

comme son nom l'indique

la musique est elle que pour ceux qui ont du poignon ???

Messagepar pascal.ch » 09 Juil 2010 00:32

Voila un débat qui va chauffer :lol:
Je commence par le fait que les artistes ont de plus enplus de mal de gagner le vie avec la musique( les bons bien sur quoi que :roll: ) toutefois les nouveaux Talents comme Pfeu ( sans ironie) ne font plus de cd et c'est asurrement le telechargement qui en est la cause, malgre qu'il offre sa musique gratos sur son site.Toutefois, le fric est plus de mise de nos jours pour le commun des pequins (chômage galère et le reste soit mauvaise distribution des artistes et de leur travail, distance) font que certaine musique devienne innacessible pour certain. Est il normal de vivre sans la musique dont pour certain est une source vital pour traverser leur vie :wink:
C'est une idée que la redaction n'est pas obliger de reconnaître comme sienne :lol:
Avatar de l’utilisateur
pascal.ch
 
Messages: 6590
Inscrit le: 05 Fév 2006 17:28
Localisation: Gruyère Suisse

Messagepar zoroastre » 09 Juil 2010 00:50

Pour vivre de la musique, faut être bon.
La réalité n'est qu'une hallucination produite par le manque d'alcool.
Avatar de l’utilisateur
zoroastre
 
Messages: 3682
Inscrit le: 11 Mars 2006 15:25
Localisation: Jean-Paul Sarthe

Messagepar vin's » 09 Juil 2010 06:52

pas forcement bon... je dirais pour vivre de la musique il faut un bon relationnel et avoir le statut professionnel de la musique...
et dire au revoir a une vie stable (vie de de famille)
vin's
 
Messages: 962
Inscrit le: 23 Avr 2006 18:46

..

Messagepar danl » 09 Juil 2010 07:54

la musique, comme l'art en général est en prise direct avec le bizness..Le talent n'a que tres rarement à voir avec la reconnaissance du grand public. Il n'y à qu'à fréquenter les peties salles de spectacle pour s'en rendre compte, ou d'écouter les ondes radiophoniques.
En gros, ca fait tjrs plaisir de se régaler dans une salle de concert avec 25 pers. dans le public devant un artiste qui fait "vibrer"alors que l'on peut s'ennuyer à mourir en ayant payé 80 roros la place d'un concert d'une vielle star...
Ce qui fait la différence, c'est comme pour vendre un dentifrice ou une bagnole; c'est la promo avec tout ce qui va avec ..........
Un exemple de personnage qui ne fait pas de gdes salles, mais qui a du talent..
http://www.myspace.com/erictoulis2
Et y en as pleins d'autres.....faut juste gratter un peu pour les trouver.....
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
Avatar de l’utilisateur
danl
 
Messages: 6562
Inscrit le: 05 Fév 2006 16:53
Localisation: Bourges.....

Messagepar Quin » 09 Juil 2010 08:31

Aujourd'hui il paraît qu'on est dans une économie de l'attention : les médias sont toujours plus nombreux et diversifiés (tv, radio, internet, mobile...) pour diffuser une offre dont on sait plus si c'est de la culture/consommation/divertissement.

Chacun peut facilement et gratuitement montrer ses "œuvres". Les formations musicales se sont largement développées : ceux qui voudraient/pourraient faire carrière sont toujours plus nombreux. Bref, ce qui faisait "tamis" (la persévérance pour apprendre sans beaucoup de moyens pédago, se faire connaître par les médias...) et qui donc assurait une vie à peu près stable aux artiste, n'existe plus.

De tout ça il ressort que Pfeu par exemple, n'aurait peut être jamais trouvé un canal de distribution classique via maison de disque, si bien que tu n'aurais pas de raison de pleurer aujourd'hui.

Enfin, le manouche c'est une toute petite secte dans la musique, y a plus de "musiciens du style" que d'auditeurs si ça se trouve ! :lol: Donc bien vivre du manouche...

Et d'ailleurs c'est quoi bien vivre ? Le niveau de confort qu'un pékin de base exige aujourd'hui (intermittence, sécu, forfaits mobile et internet, etc.) n'a rien à voir avec la vie modeste de supers musiciens comme Henri Crolla par exemple. Exceptions mises à part - Django a gagné beaucoup de fric par exemple - choisir la musique n'est pas sans point commun avec la vie monastique : il faut faire vœu de pauvreté... donc limite de chasteté :lol: et d'obéissance (à l'air du temps pour faire des ronds et atténuer les effets du premier vœu).
Avatar de l’utilisateur
Quin
 
Messages: 577
Inscrit le: 10 Fév 2006 17:27

Messagepar pascal.ch » 09 Juil 2010 09:06

:lol:
Avatar de l’utilisateur
pascal.ch
 
Messages: 6590
Inscrit le: 05 Fév 2006 17:28
Localisation: Gruyère Suisse

Messagepar padrig » 09 Juil 2010 11:10

zoroastre a écrit:Pour vivre de la musique, faut être bon.


ou savoir bien sucer des bites ! :arrow:



bon , à part ça , eric toulis , c'est chouette ! merci danl !
padrig
 

Messagepar zoroastre » 09 Juil 2010 11:14

padrig a écrit:
zoroastre a écrit:Pour vivre de la musique, faut être bon.


ou savoir bien sucer des bites ! :arrow:


Toi, tu m'as l'air bien au courant, t'as déjà tenté une carrière dans la musique :D :?:
La réalité n'est qu'une hallucination produite par le manque d'alcool.
Avatar de l’utilisateur
zoroastre
 
Messages: 3682
Inscrit le: 11 Mars 2006 15:25
Localisation: Jean-Paul Sarthe

Messagepar padrig » 09 Juil 2010 11:17

et paf , dans la gueule ! :lol:
un point pour toi zoroastre !
j'aurais ma revanche ! :lol:







ça m'aprendra à dire des conneries !
padrig
 

Messagepar AllezAlainRockOn » 09 Juil 2010 11:33

zoroastre a écrit:Pour vivre de la musique, faut être bon.

Bon vendeur de tapis pourris...... ha oui...
T'es malade toi....

Bon comme jauni ou david Halliday ?
Bon comme Patrick Sebastien ?

Je t'en cite 1 millier de nazes mafieux pistonnés du showbiz à la française ?

J'crois pas non... :?

-5 zoroastre
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
Avatar de l’utilisateur
AllezAlainRockOn
 
Messages: 14065
Inscrit le: 21 Mars 2007 01:17
Localisation: Milly La Forêt

Messagepar pascal.ch » 09 Juil 2010 11:53

padrig a écrit:et paf , dans la gueule ! :lol:
un point pour toi zoroastre !
j'aurais ma revanche ! :lol:







ça m'aprendra à dire des conneries !



tu es reconnu grozob :lol:
Avatar de l’utilisateur
pascal.ch
 
Messages: 6590
Inscrit le: 05 Fév 2006 17:28
Localisation: Gruyère Suisse

Messagepar zoroastre » 09 Juil 2010 12:00

AllezAlainRockOn a écrit:
zoroastre a écrit:Pour vivre de la musique, faut être bon.

Bon vendeur de tapis pourris...... ha oui...
T'es malade toi....

Bon comme jauni ou david Halliday ?
Bon comme Patrick Sebastien ?

Je t'en cite 1 millier de nazes mafieux pistonnés du showbiz à la française ?

J'crois pas non... :?

-5 zoroastre


Tu ne crois pas que Johnny soit bon dans son truc ?
Et ouais, pour être musicien il ne suffit pas d'être pistonné, mais aussi de proposer quelque chose. D'être bon dans ta niche, dans ton "style".
Et me traite pas de malade, je t'insulte pas. C'est pas parce que tu as atteint un âge vénérable que tu peux te permettre de donner des leçons de vie à tout le monde.
Dernière édition par zoroastre le 09 Juil 2010 12:20, édité 1 fois au total.
La réalité n'est qu'une hallucination produite par le manque d'alcool.
Avatar de l’utilisateur
zoroastre
 
Messages: 3682
Inscrit le: 11 Mars 2006 15:25
Localisation: Jean-Paul Sarthe

Messagepar Stubby » 09 Juil 2010 12:05

Les français ont des goûts de chiottes, c'est tout.
Quand on voit que notre Michael Jackson national n'arrive pas à percer, c'est désespérant.
http://www.youtube.com/watch?v=3bQv6cYONNs
______________________________________________________________



______________________________________________________________
Stubby
 
Messages: 614
Inscrit le: 28 Juil 2007 12:03
Localisation: Somewhere over the rainbow

Messagepar The Dude » 09 Juil 2010 12:45

gadjonico a écrit:d'la belle boootée

http://www.youtube.com/watch?v=PJQVlVHs ... re=related


LE meilleur clip du monde!! J'adooooooore!!!


Peut être avec ça aussi mais c'est plus pour les paroles:
http://www.youtube.com/watch?v=-ecg5_Y08KI
Avatar de l’utilisateur
The Dude
 
Messages: 560
Inscrit le: 19 Mars 2006 14:09
Localisation: Angers-Strasbourg

Messagepar AllezAlainRockOn » 09 Juil 2010 14:10

zoroastre a écrit:
AllezAlainRockOn a écrit:
zoroastre a écrit:Pour vivre de la musique, faut être bon.

Bon vendeur de tapis pourris...... ha oui...
T'es malade toi....

Bon comme jauni ou david Halliday ?
Bon comme Patrick Sebastien ?

Je t'en cite 1 millier de nazes mafieux pistonnés du showbiz à la française ?

J'crois pas non... :?

-5 zoroastre


Tu ne crois pas que Johnny soit bon dans son truc ?
Et ouais, pour être musicien il ne suffit pas d'être pistonné, mais aussi de proposer quelque chose. D'être bon dans ta niche, dans ton "style".
Et me traite pas de malade, je t'insulte pas. C'est pas parce que tu as atteint un âge vénérable que tu peux te permettre de donner des leçons de vie à tout le monde.


Désolé pour malade c'était pas méchant .
(et tu n'es pas tout le monde.... c'est une manie ici, parle en ton nom, ça suffira zoroastre. Je ne donne pas de leçon (de vie en plus, n'importe quoi), je donne mon avis)

Sinon si, il suffit à 70 % d'être pistonné , dans le milieu de la variété et des grands médias, nul besoin d'avoir le moindre talent. On fait de toi le produit commercial souhaité.
Fils de , fille de, frère de, ami de....Il suffit d'avoir les yeux ouverts pour comprendre ça.

Jauni Halliday reprèsente tout ce qui me fait gerber en musique....
gros bourrin surLifté les pattes écartées, plagiaire de A à Z,,pognoniste, évadé fiscal sakoziste...mégalo, faux rocker, incapable de la moindre création.... joue 4 accords et demi sur une guitare.
allez j'arrête.... pouah.....j'en ai rien à cirer de ce tas de merde...

Navré mais je ne pouvais pas te laisser dire que pour gagner du fric, il faut être bon.
Il y a tellement de musiciens hors du commun qui crèvent la dalle ou sont dans l'ombre que.... non....

tcha
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
Avatar de l’utilisateur
AllezAlainRockOn
 
Messages: 14065
Inscrit le: 21 Mars 2007 01:17
Localisation: Milly La Forêt

Messagepar Benjazz94 » 09 Juil 2010 14:11

quelles pépites :lol: :lol: :lol:

Y a plusieurs façons de vivre de la musique selon son origine sociale.

A moins d'avoir un don exceptionnel et d'être repéré rapidement par un producteur ou bien d'avoir une plastique de rêve et d'être une vrai salope :lol: si t'es pas entretenu financièrement c'est la précarité!

Après pour ceux qui n'ont pas les mêmes contraintes économiques "genre Thomas Dutronc" c'est surement plus facile pour travailler son jambon.

à talent égal ceux qu'ont de l'oseille au départ s'en sortent surement mieux à mon avis :wink:

après de là à dire que les masses populaires n' ont pas d'oreilles, il n'y a qu'un pas à franchir. Par contre l'accès à la culture n'est pas forcement chose simple au regard du coût que celà représente.

ET puis, les artistes et la musique aujourd'hui est une marchandise destiné à être consommer rapidement pour générer des profits.

D'ailleur, au sujet du téléchargement illégal, je me rappel de Manu Chao qui dénoncait le système en expliquant que les voleurs c'est pas forcement l'internaute qui récupère son dernier titre mais plutôt le fournisseur d'accès qui sait très bien que cette pratique c'est son fond de commerce. A méditer
Avatar de l’utilisateur
Benjazz94
 
Messages: 2424
Inscrit le: 21 Sep 2009 14:34
Localisation: Toulouse

Messagepar AllezAlainRockOn » 09 Juil 2010 14:15

Absolutly Sir...
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
Avatar de l’utilisateur
AllezAlainRockOn
 
Messages: 14065
Inscrit le: 21 Mars 2007 01:17
Localisation: Milly La Forêt

Messagepar Benjazz94 » 09 Juil 2010 14:17

Moi non plus Alain j'aime pas Jauni pour un peu près les mêmes raisons mais il a quand même un vrai truc dans la voix.

à un moment y aun truc qui me faisait marrer c'etait de reprendre à la guitare sa version de vous les femmes de julio essuiglass. une fois tout le monde bien bourrer au café c'est le succès assuré. qu'est ce qu'il faut pas faire pour trouver son public :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Benjazz94
 
Messages: 2424
Inscrit le: 21 Sep 2009 14:34
Localisation: Toulouse

Messagepar AllezAlainRockOn » 09 Juil 2010 14:43

:lol:
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
Avatar de l’utilisateur
AllezAlainRockOn
 
Messages: 14065
Inscrit le: 21 Mars 2007 01:17
Localisation: Milly La Forêt

Messagepar AllezAlainRockOn » 09 Juil 2010 14:49

Évadé fiscal Sakoziste
C'est un pléonasme....
au temps pour moi mon adjudant.

:arrow:
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
Avatar de l’utilisateur
AllezAlainRockOn
 
Messages: 14065
Inscrit le: 21 Mars 2007 01:17
Localisation: Milly La Forêt

Suivant

Retour vers Blabla généralisé



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 175 invité(s)