GuitareJazzManouche. com

Lost Fingers vous connaissez ? ...

comme son nom l'indique

Lost Fingers vous connaissez ? ...

Messagepar Sergent ... » 05 Juil 2010 22:25

Je viens de découvrir ce groupe ! :

http://www.deezer.com/music/the-lost-fingers/rendez-vous-rose-567600?provider=website

Carrément osé, pas toujours réussi, mais chapeau quand même, avec une préférence pour "Billie Jean" et "Pump up the Jam"" et "Besoin de rien ..." !
Avant, je croyais savoir jouer de la gratte ... Depuis que j'ai vu Django et touti Quanti, ben en fait ...
Ma devise : "C'est pas faux ..." ( parce que je comprnend super doucement ! lol ! )
Avatar de l’utilisateur
Sergent ...
 
Messages: 984
Inscrit le: 08 Fév 2008 09:05

Messagepar zoroastre » 05 Juil 2010 22:36

Image
La réalité n'est qu'une hallucination produite par le manque d'alcool.
Avatar de l’utilisateur
zoroastre
 
Messages: 3682
Inscrit le: 11 Mars 2006 15:25
Localisation: Jean-Paul Sarthe

Messagepar Sergent ... » 05 Juil 2010 22:39

zoroastre a écrit:Image


Lo ! Ah ben c'est pas Angelo ou Stochelo c'est certain !!! :wink:
Mais bon le concept est sympa !

P.S : Sympa l'éléphant ! :lol: :lol: :lol: :shock: :shock: :lol: :lol: :lol: Quel gros caca ! :shock: :shock: :shock: :lol: :lol: :lol:
Avant, je croyais savoir jouer de la gratte ... Depuis que j'ai vu Django et touti Quanti, ben en fait ...
Ma devise : "C'est pas faux ..." ( parce que je comprnend super doucement ! lol ! )
Avatar de l’utilisateur
Sergent ...
 
Messages: 984
Inscrit le: 08 Fév 2008 09:05

Messagepar AllezAlainRockOn » 05 Juil 2010 22:53

En voilà un bel exemple de pompe de merde...
Je parle pas de l éléphant mais de l'accompagnateur...

D'ailleurs c'est cette rythmique ignoble qui fout la plus grande merde globale
(insupportable pour moi)

navré sergent... c'est pas top... :(
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
Avatar de l’utilisateur
AllezAlainRockOn
 
Messages: 14065
Inscrit le: 21 Mars 2007 01:17
Localisation: Milly La Forêt

Messagepar AllezAlainRockOn » 05 Juil 2010 23:05

Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
Avatar de l’utilisateur
AllezAlainRockOn
 
Messages: 14065
Inscrit le: 21 Mars 2007 01:17
Localisation: Milly La Forêt

Messagepar stretch » 05 Juil 2010 23:19

sergent, ils sont sympa, the lost fingers... ca fait changer les gueules style parrains sur scene... au moins on rigole ensemble!
stretch
"Le jazz, c'est de savoir comment aller d'une faute à l'autre."
Avatar de l’utilisateur
stretch
 
Messages: 2744
Inscrit le: 07 Fév 2006 20:34
Localisation: d'outre-Rhin

Messagepar Sergent ... » 06 Juil 2010 11:17

stretch a écrit:sergent, ils sont sympa, the lost fingers... ca fait changer les gueules style parrains sur scene... au moins on rigole ensemble!
stretch


Oui, c'est ça que je trouve sympa, hors mis l'aspect pompe un peu bof etc.
ça remet un peu de "festif" dans le Swing ! (sans aller jusqu'à P.Sebastien ! lol !), parce que, quelques fois, on à l'impression que c'est tellement sérieux le Jazz Manouche, que l'on oubli qu'à l'origine c'était quand même un Jazz Populaire et il n' y a rien de mauvais la dedans, dixit, il me semble que Django aimait aussi ce côté "proche des gens" ...

Image
Avant, je croyais savoir jouer de la gratte ... Depuis que j'ai vu Django et touti Quanti, ben en fait ...
Ma devise : "C'est pas faux ..." ( parce que je comprnend super doucement ! lol ! )
Avatar de l’utilisateur
Sergent ...
 
Messages: 984
Inscrit le: 08 Fév 2008 09:05

Messagepar AllezAlainRockOn » 06 Juil 2010 12:33

Bon , je vais encore râler >>>

C'est pas le coté pas sérieux qui me déplait
La musique de Django est souvent joyeuse du reste.
Et je suis d'accord avec toi sur le style "parrain"
(je ne citerai pas de noms) qui me gonfle aussi
même si la musique est ok.
Beaucoup de types, professionnel et amateurs
qui se prennent totalement au sérieux dés
qu'il savent un peu manier le style ou du jazz...

C'est le coté récup :
mixte show biz, rock pétrav,
chanson française pseudo-rebelle, musette qui pue,
variètoche bofarde (un truc pour Sebastien Vidal
qui penserait avoir fait la découverte du siècle)
J'aime pas Sanseverino ou Thomas Dutronc pour les mêmes
raisons, j'aime pas ce qui vient puiser à une source pour
dénaturer, minorer ou utiliser ça médiocrement sur un terrain qui n'a rien à voir.
Genre >> nous aussi on sait faire, on va vous montrer vite fait
et "modestement" que c'est facile et que ça peut être vulgarisé à bon compte.
Exemple:L'autre là, dans sa pampa argentine qui chante du Brel pour faire du pognon...bref...
Sympa, ça me suffit pas, même s'ils le sont surement, c'est pas le problème,
c'est pas un critère musical.

Je n'ai rien contre utiliser la technique manouche pour créer un truc
en chanson mais,
Soit ça reste dans l'esprit (et à ma connaissance ça n'a pas été refait depuis Sablon)
Soit c'est vraiment démarqué et pas la cul entre deux chaises.

Ce coté: on tente de remorquer vers soi une tendance
In the mood pour la mettre à toutes les sauces caricaturales me heurte et me fait c...C'est carnaval.

La démarche devrait âtre inverse, approcher ce que je fais vers cette mine d'or.
Se mouler dedans avec respect dans la conscience que c'est très difficile.

La question d'être proche des gens, est totalement hors sujet à mon avis les gars)
Être proche des gens c'est pas leur filer un médiocre soupe à avaler pour les avilir même si c'est ce qu'on vit commercialement partout aujourd'hui sur les grand médias.

Voilà pour ce petit coup de gueule.
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
Avatar de l’utilisateur
AllezAlainRockOn
 
Messages: 14065
Inscrit le: 21 Mars 2007 01:17
Localisation: Milly La Forêt

Messagepar Sergent ... » 06 Juil 2010 15:03

Oueh AlainROck, je vois ce que tu veux dire, je partage certains des tes points de vue, mais je ne suis pas persuadé que ceux qui font ce type de titres chanté aillent si loin, peut être souhaitent ils tout simplement se marrer en musique ?
En tout cas, j'en ai l'impression pour Sansev' également, pour ce qui est de Thomas Dutronc, je ne suporte pas ses lives, mais ces Albums ont le mérite d'amener les gens à écouter du Manouche non ?
Avant, je croyais savoir jouer de la gratte ... Depuis que j'ai vu Django et touti Quanti, ben en fait ...
Ma devise : "C'est pas faux ..." ( parce que je comprnend super doucement ! lol ! )
Avatar de l’utilisateur
Sergent ...
 
Messages: 984
Inscrit le: 08 Fév 2008 09:05

Messagepar stretch » 06 Juil 2010 15:47

(desole, aucune idee pourquoi, mais mes accents ne marchent pas sur le clavier...)

Allez, au bucher avec Caravan Palace et en meme temps avec Bireli, le salaud cite "Pour Elise" tout le temps, ca ne se raproche pas du tout a la source... et quand il joue de la basse avec Stochelo, franchement, quelle esprit vulgaire pastorien... Laissons crever les gens proches des gens... et les autres de faim...
Pour utiliser le mot respect, bon tu oses quand meme...
Par contre, qu'est-ce que tu as contre le carnaval? Faisons la guerre au Bresil...
Et les shows? La legion etrangere contre Broadway et le West End... et Paris...
Au moins tu n'as rien contre la technique manouche pour creer un truc en chanson... merci, Seigneur! Parce que si tu aurais quelque chose contre, alors la, tout le monde tremblerait...
Franchement, tu sais quoi? Il y a de la musique pour tout le monde, vivre et laisser vivre, s'amuser et se laisser amuser, etre en paix et foutre la paix. Je ne vois pas une grande difference entre des messages pareils qui essaient de faire la loi sur ce qui est bon et mauvais et les autres messages a la con ici style rassiste ou "je suis un pauvre persecute".
Ou autrement et plus gentillement dit: Tu ne critique pas, tu demontre une vue ultra-conservative restrainte - tant pis pour toi.
stretch en paix
"Le jazz, c'est de savoir comment aller d'une faute à l'autre."
Avatar de l’utilisateur
stretch
 
Messages: 2744
Inscrit le: 07 Fév 2006 20:34
Localisation: d'outre-Rhin

Messagepar von der » 06 Juil 2010 16:42

stretch a écrit:(desole, aucune idee pourquoi, mais mes accents ne marchent pas sur le clavier...)

Allez, au bucher avec Caravan Palace et en meme temps avec Bireli, le salaud cite "Pour Elise" tout le temps, ca ne se raproche pas du tout a la source... et quand il joue de la basse avec Stochelo, franchement, quelle esprit vulgaire pastorien... Laissons crever les gens proches des gens... et les autres de faim...
Pour utiliser le mot respect, bon tu oses quand meme...
Par contre, qu'est-ce que tu as contre le carnaval? Faisons la guerre au Bresil...
Et les shows? La legion etrangere contre Broadway et le West End... et Paris...
Au moins tu n'as rien contre la technique manouche pour creer un truc en chanson... merci, Seigneur! Parce que si tu aurais quelque chose contre, alors la, tout le monde tremblerait...
Franchement, tu sais quoi? Il y a de la musique pour tout le monde, vivre et laisser vivre, s'amuser et se laisser amuser, etre en paix et foutre la paix. Je ne vois pas une grande difference entre des messages pareils qui essaient de faire la loi sur ce qui est bon et mauvais et les autres messages a la con ici style rassiste ou "je suis un pauvre persecute".
Ou autrement et plus gentillement dit: Tu ne critique pas, tu demontre une vue ultra-conservative restrainte - tant pis pour toi.
stretch en paix


entierement d accord!
Mourice
von der
 
Messages: 1402
Inscrit le: 06 Fév 2006 10:54
Localisation: Frankfurt Toulouse Sevilla

Messagepar Stubby » 06 Juil 2010 17:57

von der a écrit:entierement d accord!

C'est vraiment utile ce genre de post :lol:
______________________________________________________________



______________________________________________________________
Stubby
 
Messages: 614
Inscrit le: 28 Juil 2007 12:03
Localisation: Somewhere over the rainbow

Messagepar zoroastre » 06 Juil 2010 18:04

Stubby a écrit:
von der a écrit:entierement d accord!

C'est vraiment utile ce genre de post :lol:


+1

:lol:
La réalité n'est qu'une hallucination produite par le manque d'alcool.
Avatar de l’utilisateur
zoroastre
 
Messages: 3682
Inscrit le: 11 Mars 2006 15:25
Localisation: Jean-Paul Sarthe

Messagepar AllezAlainRockOn » 06 Juil 2010 18:31

stretch a écrit:(desole, aucune idee pourquoi, mais mes accents ne marchent pas sur le clavier...)

Allez, au bucher avec Caravan Palace et en meme temps avec Bireli, le salaud cite "Pour Elise" tout le temps, ca ne se raproche pas du tout a la source... et quand il joue de la basse avec Stochelo, franchement, quelle esprit vulgaire pastorien... Laissons crever les gens proches des gens... et les autres de faim...
Pour utiliser le mot respect, bon tu oses quand meme...
Par contre, qu'est-ce que tu as contre le carnaval? Faisons la guerre au Bresil...
Et les shows? La legion etrangere contre Broadway et le West End... et Paris...
Au moins tu n'as rien contre la technique manouche pour creer un truc en chanson... merci, Seigneur! Parce que si tu aurais quelque chose contre, alors la, tout le monde tremblerait...
Franchement, tu sais quoi? Il y a de la musique pour tout le monde, vivre et laisser vivre, s'amuser et se laisser amuser, etre en paix et foutre la paix. Je ne vois pas une grande difference entre des messages pareils qui essaient de faire la loi sur ce qui est bon et mauvais et les autres messages a la con ici style rassiste ou "je suis un pauvre persecute".
Ou autrement et plus gentillement dit: Tu ne critique pas, tu demontre une vue ultra-conservative restrainte - tant pis pour toi.
stretch en paix



:lol: :lol: :lol: bravo stretch !

Joli plaidoyer je le reconnais, dis donc t'es rock and roll toi aussi.

pfff.. j'ai dit que je voulais les laisser crever de faim ?

J'ai le droit de pas aimer oui ou merde
?
De ne pas dire "yeah c'est super ce truc!" ?
J'ai parlé de Bireli ?
(que je met sur un piédestal musical pour le moment en ce qui me concerne,
tu as du lire peu de mes post et c'est ton droit)
t'es aussi conservateur et tranché que moi dans tes positions.

Ben ouais... ya une notion de respect de ce qui est magnifique et porte une culture bien spécifique et qui raconte un truc bien précis.
Désolé mais je n'en démordrai pas et c'est pour ça que j'aime pas.
Maintenant, ils font ce qu'ils veulent sincèrement et trouveront certainement leur public.
Comme tu dis, ya de la musique pour tout le monde.
Pis ya aussi des centaines de millions de gens qui n'ont pas eu la chance d'être éduqués à la qualité aussi....

et ça c'est le vrai despotisme mon pote

C'est pas parce que je donne mon avis que j'essaye de faire loi sur quoi que ce soi
stretch, faut accepter la confrontation des points de vue et j'aime ton coté défenseur de l'opprimé qui m'a fait sourire.
Mais tu es trop réactif au point d'utiliser des allusions militaires (voire plus) qui nuisent à ton propos, même si moi, je me garderais de t'amalgamer à ce genre d'images... que tu sembles honnir par ailleurs... donc fais gaffe à ça stp.

j'aime la liberté comme toi.

@ louche
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
Avatar de l’utilisateur
AllezAlainRockOn
 
Messages: 14065
Inscrit le: 21 Mars 2007 01:17
Localisation: Milly La Forêt

Messagepar von der » 06 Juil 2010 18:44

Stubby a écrit:
von der a écrit:entierement d accord!

C'est vraiment utile ce genre de post :lol:


:lol:
Mourice
von der
 
Messages: 1402
Inscrit le: 06 Fév 2006 10:54
Localisation: Frankfurt Toulouse Sevilla

Messagepar von der » 06 Juil 2010 18:44

zoroastre a écrit:
Stubby a écrit:
von der a écrit:entierement d accord!

C'est vraiment utile ce genre de post :lol:


+1

:lol:


-1
Mourice
von der
 
Messages: 1402
Inscrit le: 06 Fév 2006 10:54
Localisation: Frankfurt Toulouse Sevilla

Messagepar padrig » 06 Juil 2010 19:03

http://www.youtube.com/watch?v=4KEWbrnS_Rs[url]

bande de puristes !

y sont très bien ces petits lost fingers , ça dépoussière un peu ![/url]
padrig
 

Messagepar AllezAlainRockOn » 06 Juil 2010 19:17

padrig a écrit:http://www.youtube.com/watch?v=4KEWbrnS_Rs[url]

bande de puristes !

y sont très bien ces petits lost fingers , ça dépoussière un peu ![/url]


Quand tu mets tes doigts sur ta gratte si t'as rien du passé (la mémoire par exemple)
T'es juste un légume....non ?
alors John Lennon comme philosophe... bof...
Je préfère largement jean Claude Vandamme :lol:
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
Avatar de l’utilisateur
AllezAlainRockOn
 
Messages: 14065
Inscrit le: 21 Mars 2007 01:17
Localisation: Milly La Forêt

Messagepar tigibus » 06 Juil 2010 20:07

Ah non!!!! Pas Lennon!!!!
Avatar de l’utilisateur
tigibus
 
Messages: 287
Inscrit le: 04 Juil 2007 21:38
Localisation: ste savine 10300

Messagepar padrig » 07 Juil 2010 04:32

ouais.............excusez !

je préfère sans hésiter les vieilles DS ! souvenir rock'n'rollesque de ma banlieue ! les démons de jésus ! :lol:

allez , j'me taille ...... :arrow:
padrig
 

Suivant

Retour vers Blabla généralisé



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 183 invité(s)