makao a écrit:On est bien d'accord sur ce point. Le probleme comme tu l'as si bien dit, c'est que la majorite des guitaristes manouche ne font que repeter d'une maniere ou d'une autre ce que Django a invente. (Et tous plus ou moins de la meme maniere qui plus est)
Diversifier le style manouche n'est quand meme pas a la porte du premier venu, puisqu'il a fallu un genie comme Django pour apporter quelque chose de reellement nouveau au Jazz.
Je fais juste la distinction entre une difference d'interpretation, qui pour moi est tout a son honneur vu que tres peu le font (ou tout du moins, je ne l'entend pas chez les autres), et un renouveau du jazz manouche... Pour moi Joscho apporte donc quelque chose de different
oui, mais comme je dis, z'êtes tellement habitués à entendre la même chose que le moindre petit truc, qui soit dt en passant est généralement une faiblesse transformée en qualité (accords pour tchav parce que pas virtuose,et c'est pas du tout négatif ce que je dis, touché de joscho parce que metalleux, son de romane parce que peu véloce, etc..)
bref, la moindre petite chose est pour vous du nouveau, alors que pour moi c'est u minimum requis...dans toutes les ziqs, c'est pareil, mais le meilleur exemple c'est le rock, un renouveau permanent, et ceux qui imitent, ont les entends pas !!!! et tant mieux...