GuitareJazzManouche. com

JOSCHO

comme son nom l'indique

Messagepar zboubette » 07 Juil 2010 11:30

makao a écrit:On est bien d'accord sur ce point. Le probleme comme tu l'as si bien dit, c'est que la majorite des guitaristes manouche ne font que repeter d'une maniere ou d'une autre ce que Django a invente. (Et tous plus ou moins de la meme maniere qui plus est)

Diversifier le style manouche n'est quand meme pas a la porte du premier venu, puisqu'il a fallu un genie comme Django pour apporter quelque chose de reellement nouveau au Jazz.

Je fais juste la distinction entre une difference d'interpretation, qui pour moi est tout a son honneur vu que tres peu le font (ou tout du moins, je ne l'entend pas chez les autres), et un renouveau du jazz manouche... Pour moi Joscho apporte donc quelque chose de different :D


oui, mais comme je dis, z'êtes tellement habitués à entendre la même chose que le moindre petit truc, qui soit dt en passant est généralement une faiblesse transformée en qualité (accords pour tchav parce que pas virtuose,et c'est pas du tout négatif ce que je dis, touché de joscho parce que metalleux, son de romane parce que peu véloce, etc..)
bref, la moindre petite chose est pour vous du nouveau, alors que pour moi c'est u minimum requis...dans toutes les ziqs, c'est pareil, mais le meilleur exemple c'est le rock, un renouveau permanent, et ceux qui imitent, ont les entends pas !!!! et tant mieux...
zboubette
 

Messagepar ericswing » 07 Juil 2010 12:04

makao a écrit:Pour reprendre le terme de Tchavolo, il a son "frappe" a lui. On aime ou on aime pas, mais il apporte quelque chose de different. Personnellement je trouve que ca fait du bien.

Ma prefere de Joscho restera quand meme cette reprise de flyswatter:

http://www.youtube.com/watch?v=wXhynVqy9_I

Sur une cigano qui plus est... :shock: :shock:


Salut makao, salut tout le monde,

moi aussi j'aime bien Joscho, je le trouve original. J'ai regardé la vidéo de Flyswatter, ça dépote grave, merci ! Est-ce que vous savez qui a écrit ce morceau ? Là j'essaie de repiquer le thème, mais ça va un peu vite, je serais content de trouver une version plus lente.

Merci, à plus
ericswing
ericswing
 
Messages: 113
Inscrit le: 09 Jan 2009 11:11
Localisation: Avignon

Messagepar zubi » 07 Juil 2010 14:58

zboubette a écrit:oui, mais comme je dis, z'êtes tellement habitués à entendre la même chose que le moindre petit truc, qui soit dt en passant est généralement une faiblesse transformée en qualité
bref, la moindre petite chose est pour vous du nouveau, alors que pour moi c'est u minimum requis.


cher Zboub c'est ce qui s'appelle une argumentation condescendante ça :lol:

C'est rigolo car les mecs font de la fusion disent la même chose de ceux qui font du bop...

le bop aussi après tout est dépassé quelque part, moins que le swing c'est certain,
mais lui aussi a ses clichés ....

c'est pour cela qu'à mon sens le modal est philosophiquement plus révolutionnaire que le bop ...

et j'ai envie de croire que Django si serait senti plus à l'aise surtout avec le sens de la mélodie qu'il avait ...

le bop ça ne l'intéressait par vraiment d'après ce que j'ai lu, comme L. Amstrong...

quand il était à new-york il n'allait pas voir les concerts ou ce déroulait cette nouvelle musique ...
J'ai mis toute ma vie pour savoir ce qu'il ne fallait pas jouer.
Dizzy Gillepsie
-----------------------------------------
http://www.myspace.com/samuelzubicaray
Avatar de l’utilisateur
zubi
 
Messages: 2035
Inscrit le: 27 Sep 2006 12:06
Localisation: Rennes

Messagepar alex42 » 07 Juil 2010 17:12

Stubby a écrit:Bah Alex, tu sais çà marche aussi pour le blues.

Avec branlette :
http://www.youtube.com/watch?v=vTgdqT20-tU&feature=related

Sans branlette :
http://www.youtube.com/watch?v=reuK2msTzec


lol :lol:

bon ca me fait plaisi d entendre un peu de vrais music sur ce forum :wink: (jeff beck) excellen t ce petit feeling d un autre monde
alex42
 
Messages: 6183
Inscrit le: 08 Fév 2006 12:24

Messagepar lemanouchecbien » 07 Juil 2010 17:28

zboubette a écrit:oui, mais comme je dis, z'êtes tellement habitués à entendre la même chose que le moindre petit truc, qui soit dt en passant est généralement une faiblesse transformée en qualité (accords pour tchav parce que pas virtuose,et c'est pas du tout négatif ce que je dis, touché de joscho parce que metalleux, son de romane parce que peu véloce, etc..)
bref, la moindre petite chose est pour vous du nouveau, alors que pour moi c'est u minimum requis...dans toutes les ziqs, c'est pareil, mais le meilleur exemple c'est le rock, un renouveau permanent, et ceux qui imitent, ont les entends pas !!!! et tant mieux...


C'est parce que tu as une vision conceptuel et technique de l'art ... tu es un guitariste en gros :wink:
Josho il fait de la musique c'est peux être pas original mais ça fait battre du pied et ca swing et c'est tout ce qui compte.
La recherche de la nouveauté a tous pris c'est un problème de techniciens pas d'artistes. La sensibilité d'un gars suffit a le rendre original.
Avatar de l’utilisateur
lemanouchecbien
 
Messages: 2516
Inscrit le: 03 Nov 2008 23:30
Localisation: Third rock from the sun

Messagepar Stubby » 07 Juil 2010 17:39

lemanouchecbien a écrit:
zboubette a écrit:oui, mais comme je dis, z'êtes tellement habitués à entendre la même chose que le moindre petit truc, qui soit dt en passant est généralement une faiblesse transformée en qualité (accords pour tchav parce que pas virtuose,et c'est pas du tout négatif ce que je dis, touché de joscho parce que metalleux, son de romane parce que peu véloce, etc..)
bref, la moindre petite chose est pour vous du nouveau, alors que pour moi c'est u minimum requis...dans toutes les ziqs, c'est pareil, mais le meilleur exemple c'est le rock, un renouveau permanent, et ceux qui imitent, ont les entends pas !!!! et tant mieux...


C'est parce que tu as une vision conceptuel et technique de l'art ... tu es un guitariste en gros :wink:
Josho il fait de la musique c'est peux être pas original mais ça fait battre du pied et ca swing et c'est tout ce qui compte.
La recherche de la nouveauté a tous pris c'est un problème de techniciens pas d'artistes. La sensibilité d'un gars suffit a le rendre original.

C'est plutôt un problème de fond et de forme.
Le fond, c'est par exemple l'harmonie, autrement dit quelque chose d'objectif.
La forme, c'est par exemple la sensibilité de l'interprète, donc quelque chose de subjectif.
Quand on ne pige rien au fond, on discute de la forme, c'est le cas de la plupart des gens en musique classique (y compris les journalistes à la Eve Rugeri).
______________________________________________________________



______________________________________________________________
Stubby
 
Messages: 614
Inscrit le: 28 Juil 2007 12:03
Localisation: Somewhere over the rainbow

Messagepar lemanouchecbien » 07 Juil 2010 17:53

Ouais c'est bien ce que je dit. Le fond c'est l'occupation des mauvais artistes, les techniciens...ceux qui n'ont rien a dire. Et s'amuse a "compliquer" le fond pour cacher leur manque de forme.
L'art contemporain est remplis de techniciens qui sortent d’école d'art et se croient artistes.
Pour moi tous est dans la forme, dans l’interprétation.
D’ailleurs a mon avis on comprendrais mieux la symphonie #7 de Beethoven plutôt en découvrant sa biographie (se qu'il mange, la vue de sa fenêtre, ses ébats amoureux) plutôt qu'en disséquant chaque notes en leur donnant une logique technique. Pour moi l'art est lyrique.
Avatar de l’utilisateur
lemanouchecbien
 
Messages: 2516
Inscrit le: 03 Nov 2008 23:30
Localisation: Third rock from the sun

Messagepar AllezAlainRockOn » 07 Juil 2010 18:15

Et s'amuse a "compliquer" le fond pour cacher leur manque de forme.


A compliquer la forme pour cacher le manque de fond... tu voulais dire... :lol:

Pas grave, ca m'est arrivé et ça va m'arriver encore aussi :roll: ça...

bâh, c'est bien ce qu'il fait ZooChaud ...c'est un teigneux :lol:
Un ou deux morceaux à sa façon de temps en temps quoi...ça roule.

On verra bien comment il évoluera par la suite.
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
Avatar de l’utilisateur
AllezAlainRockOn
 
Messages: 14065
Inscrit le: 21 Mars 2007 01:17
Localisation: Milly La Forêt

Messagepar lemanouchecbien » 08 Juil 2010 16:31

AllezAlainRockOn a écrit:
Et s'amuse a "compliquer" le fond pour cacher leur manque de forme.


A compliquer la forme pour cacher le manque de fond... tu voulais dire... :lol:


Pas du tout, je ne me suis pas trompe. C'est la différence être l'artiste et l’artisan. Le fond et la technique n'as rien avoir avec l'art. Un fond simple et une techniques même minimal n’empêche en aucun cas une création artistique par contre la technique ne garantis en rien une forme artistique.
Avatar de l’utilisateur
lemanouchecbien
 
Messages: 2516
Inscrit le: 03 Nov 2008 23:30
Localisation: Third rock from the sun

Messagepar Stubby » 08 Juil 2010 18:26

lemanouchecbien a écrit:Pour moi tous est dans la forme, dans l’interprétation.

Attention à ne pas dire le contraire de ce que tu penses (ou alors on n'est pas du tout sur la même longueur d'onde).
Le fond c'est par exemple l'idée de Mozart que l'on retrouve sur la partition.
La forme c'est ce qu'un interprète va en faire.
En attendant, l'oeuvre de Mozart existe en tant que telle sans interprète : on peut la jouer ou la faire interprèter par un ordinateur, tout est possible de nos jours, alors que la forme, donc l'interprétation, n'est possible que parce que l'oeuvre, donc le fond, existe.
Autrement dit, arrêtons les victoires de la musique qui ne servent qu'à découvrir tous les ans des gars qui jouent du Mozart.
______________________________________________________________



______________________________________________________________
Stubby
 
Messages: 614
Inscrit le: 28 Juil 2007 12:03
Localisation: Somewhere over the rainbow

Messagepar lemanouchecbien » 08 Juil 2010 18:47

Stubby a écrit:Le fond c'est par exemple l'idée de Mozart que l'on retrouve sur la partition.
La forme c'est ce qu'un interprète va en faire.


Bien sur que non ! Pour reprendre ton exemple, Mozart forme ses idees sur la partition. Le fond c'est les concepts, les règles techniques musical ..etc..
La partition est déjà une forme de tous cela. La partition est déjà une œuvre d'art ou l'artiste c'est exprimer en fonction de règle et d’idées (le fond). Il interprète une théorie et des idées pour en faire de l'art. Et l'expression, la forme c'est l'art.
Avatar de l’utilisateur
lemanouchecbien
 
Messages: 2516
Inscrit le: 03 Nov 2008 23:30
Localisation: Third rock from the sun

Messagepar zboubette » 08 Juil 2010 18:55

Sans les "mauvais artistes" , je rigole, il n'y aurait pas de travail de fond, et la musique n'avancerait pas et tu ne ferais pas de JAZZ manouche...

Il faut des musiciens pour reflechir et aller de l'avant, alors, tes mauvais artistes, tu te les gardes, ça n'existe pas !!! sinon, beaucoup d'entre nous en feraient partie et je ne suis pas d'accord, c'est une interaction où le plus novice est utile à l'autre.

j'ai du monde à la maison, on en reparlera, bande de :lol: :lol:
zboubette
 

Messagepar lemanouchecbien » 08 Juil 2010 19:04

zboubette a écrit:Sans les "mauvais artistes" , je rigole, il n'y aurait pas de travail de fond, et la musique n'avancerait pas et tu ne ferais pas de JAZZ manouche...


Tu réagit comme un prof de musique... :lol:
Je suis désole mais un artiste comme Coltrane (par exemple) a cherche une forme sans cesse et ça a créer un nouveau fond, une nouvelle technique. Mais il l'a recherche dans la forme.
Avatar de l’utilisateur
lemanouchecbien
 
Messages: 2516
Inscrit le: 03 Nov 2008 23:30
Localisation: Third rock from the sun

Messagepar tigibus » 08 Juil 2010 21:21

des fois il faut savoir se contenter de quelques paroles et de peu de notes pour faire naître une vraie émotion
http://www.youtube.com/watch?v=nSidJTJLFFM&feature=related
Avatar de l’utilisateur
tigibus
 
Messages: 287
Inscrit le: 04 Juil 2007 21:38
Localisation: ste savine 10300

Messagepar zboubette » 08 Juil 2010 22:23

lemanouchecbien a écrit:
zboubette a écrit:Sans les "mauvais artistes" , je rigole, il n'y aurait pas de travail de fond, et la musique n'avancerait pas et tu ne ferais pas de JAZZ manouche...


Tu réagit comme un prof de musique... :lol:
Je suis désole mais un artiste comme Coltrane (par exemple) a cherche une forme sans cesse et ça a créer un nouveau fond, une nouvelle technique. Mais il l'a recherche dans la forme.


tu parles de l'esthétique qui te touche, mais heureusement que d'autres aiment des choses qui ne touchent pas.....

.et coltrane a certainement entend bcp de gars qui le touchaient moins mais qui lui ont fait se poser des questions, d'où la nouveauté.
zboubette
 

Messagepar zboubette » 08 Juil 2010 22:24

tigibus a écrit:des fois il faut savoir se contenter de quelques paroles et de peu de notes pour faire naître une vraie émotion
http://www.youtube.com/watch?v=nSidJTJLFFM&feature=related


ces peu de notes ne seraient rien sans le bagage antérieur.
zboubette
 

Messagepar zboubette » 08 Juil 2010 22:28

lemanouchecbien a écrit:
zboubette a écrit:Sans les "mauvais artistes" , je rigole, il n'y aurait pas de travail de fond, et la musique n'avancerait pas et tu ne ferais pas de JAZZ manouche...


Tu réagit comme un prof de musique... :lol:


Un prof qui n'a pas pris de cours :lol:

ton discours est beaucoup plus préconcu et stéréotypé que le mien, trop de gens disent la même chose, pourtant n'importe quel artiste sans langue de bois te dira parce qu'il aura compris qu'il n'y a pas de mauvaise expression, mais différente.
zboubette
 

Messagepar tigibus » 08 Juil 2010 22:31

je parle juste de la pudeur dans l'interprétation d'un texte comme dans celle d'une musique. Il faut savoir respecter l'origine du créateur et son histoire. Chez Léotard il y a le respect dans l'interprétation, pas d'artifice ni de démonstration. Chez Joscho il n'y a, pour moi qu'un pretexte à frimer
Avatar de l’utilisateur
tigibus
 
Messages: 287
Inscrit le: 04 Juil 2007 21:38
Localisation: ste savine 10300

Messagepar zboubette » 08 Juil 2010 22:33

tigibus a écrit:je parle juste de la pudeur dans l'interprétation d'un texte comme dans celle d'une musique. Il faut savoir respecter l'origine du créateur et son histoire. Chez Léotard il y a le respect dans l'interprétation, pas d'artifice ni de démonstration. Chez Joscho il n'y a, pour moi qu'un pretexte à frimer


+ 1
zboubette
 

Messagepar Larifari » 08 Juil 2010 22:35

zebulonn a écrit:oui mais Bibi c'est le patron.
un jour tu sauras :lol: tes oreilles comprendront..

et puis joscho ; ses chemises à flammes c'est plus la mode :arrow:

Zboubette :shock:
ton mi space est sympa , bonne musique . @+


Eh bééé moi j dirai que Bibi c'est un poivrot qui se fout du monde, qui demande à passer ses nuits dans les 5 étoiles et se fait chercher en limousine, bref un gus qui vit sur sa réputation d'autrefois et qui maintenant se fout du monde.
Bref un biznessmanne accompli, un de ceux que vous aimez tous sur ce forum..... n'est-il pas mes frères ?

Mais pardonnons lui, il a certainement eu une enfance malheureuse

Pour ce qui est de Joscho, belle version de minor blues , pas encore au niveau de celle de Stéphane Wrembel qu'on peut voir sur djangostation mais plus qu'honorable.

Allez sans rancune les jeunots --- ah j'me soubiens de Lagrène, avec St"phane Grapelli à Strasbourg à la fin des années 70 ...... tout change.....

Je vous embrasse.
Qui vient au monde pour ne rien déranger ne mérite ni patience, ni attention
Avatar de l’utilisateur
Larifari
 
Messages: 498
Inscrit le: 08 Fév 2006 21:58
Localisation: Loiret

PrécédentSuivant

Retour vers Blabla généralisé



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 207 invité(s)