GuitareJazzManouche. com

JOSCHO

comme son nom l'indique

Messagepar Aïesillouinemailledrimss » 04 Juil 2010 16:38

alex42 a écrit: tu ma fais racheter des cordes aujourdhuit premier jeu depuis noel


Ca, ça fait plaisir à lire!!! :wink:
Ahhh, si tous les gens du monde voulaient bien se tenir par la main... Ce serait bien plus facile pour les électrocuter.
http://www.michtology.com
Avatar de l’utilisateur
Aïesillouinemailledrimss
 
Messages: 624
Inscrit le: 05 Avr 2006 10:40
Localisation: Valence (26)

Messagepar Stubby » 04 Juil 2010 17:20

boris a écrit:un gars a dit (Napoléon, oui oui le Napoléon)
dans la vie y a ceux qui regardent et y a ceux qui font
le problème vient toujours de ceux qui regardent.

Je pense que c'est une vision un peu statique des choses dans la mesure où les gens qui font ont d'abord été des gens qui regardent et c'est plutôt çà le problème.
Je m'explique :

Au départ, lorsque l'on apprend à jouer, l'oreille n'est pas formée et c'est plus le visuel qui prend le dessus. On est très impressionné par ce genre de choses :
http://www.youtube.com/watch?v=Om6HDUKBbzE

Au fur et à mesure que l'on progresse, notre oreille distingue peu à peu les subtilités (ou l'absence de subtilités) des chorus, et dans le même temps, on se rend compte que bouger ses doigts très vite, ce n'est pas si difficile. Du coup des musiciens auxquels on ne prêtait pas attention avant, deviennent subitemment beaucoup plus intéressants, voire inimitables comme celui-ci :
http://www.youtube.com/watch?v=rgyHqJ4U1UE
______________________________________________________________



______________________________________________________________
Stubby
 
Messages: 614
Inscrit le: 28 Juil 2007 12:03
Localisation: Somewhere over the rainbow

Messagepar Ju » 04 Juil 2010 17:23

Haaaaaa Alex de retour ! :D
ça va vieux ?
On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer
Avatar de l’utilisateur
Ju
 
Messages: 4387
Inscrit le: 04 Mai 2006 10:59
Localisation: Clamart (92)

Messagepar zboubette » 04 Juil 2010 22:44

von der a écrit:
benjiman a écrit:
Elie a écrit:branlette


Grosse branlette de cirque, avec ces glissandi j'm'en foutiste à chaque fin de phrase, ces sweeping métalleux le vibrato ultra nerveux et cet enchaînement de plans... Ca bavarde. Il fallait un Yngwie Malmsteen dans le"" manouche"", le voilà. Et la musique, bordel?? On n'a plus le droit de jouer des blanches ou des rondes? Quid du silence? Tant qu'il y en a qui aiment...


mais quel connerie!! t es sur que t as bien ecouté le morceau???
parce qu il y en a des blanches et des rondes, et de la nuance aussi
alors si tu compares a ce qui se fait de nos jours, les angelo, bireli et compagnie, ben tu remarques qu il en fait des pauses
j ai fait ecouter bcp de manouche a plein de monde (musiciens ou non) dans ma vie, et je t assure que la grde majorité, ca les gonfle le jazz manouche moderne joué a fond... mais bizarrement ils aiment bien joscho!

et quel con ose dire qu il joue pas de ballade????


c'est moi les ballades, et te stresse pas, il en fait des pauses ton ami, c'est un musicien , un vrai !!!!

mais je te dis juste un truc.......................... on en reparlera dans quelques temps, quand t'auas fait le tour de la question :lol:

mais t'inquiète, la musique, les goûts, c'est à la fois unique et universel, et comme tu dis, tes potes aiment bien joscho, comme on a aimé Alliage et les 2B3, enfin, en bien mieux heureusement :lol: ........

Nan, sérieux, on en reparlera, mais Joscho a largement sa place !!!!!!!!!!!
zboubette
 

Messagepar zboubette » 04 Juil 2010 22:45

zboubette a écrit:
von der a écrit:
benjiman a écrit:
Elie a écrit:branlette


Grosse branlette de cirque, avec ces glissandi j'm'en foutiste à chaque fin de phrase, ces sweeping métalleux le vibrato ultra nerveux et cet enchaînement de plans... Ca bavarde. Il fallait un Yngwie Malmsteen dans le"" manouche"", le voilà. Et la musique, bordel?? On n'a plus le droit de jouer des blanches ou des rondes? Quid du silence? Tant qu'il y en a qui aiment...


mais quel connerie!! t es sur que t as bien ecouté le morceau???
parce qu il y en a des blanches et des rondes, et de la nuance aussi
alors si tu compares a ce qui se fait de nos jours, les angelo, bireli et compagnie, ben tu remarques qu il en fait des pauses
j ai fait ecouter bcp de manouche a plein de monde (musiciens ou non) dans ma vie, et je t assure que la grde majorité, ca les gonfle le jazz manouche moderne joué a fond... mais bizarrement ils aiment bien joscho!

et quel con ose dire qu il joue pas de ballade????


c'est moi les ballades, et te stresse pas, il en fait des pauses ton ami, c'est un musicien , un vrai !!!!

mais je te dis juste un truc.......................... on en reparlera dans quelques temps, quand t'auas fait le tour de la question :lol:

mais t'inquiète, la musique, les goûts, c'est à la fois unique et universel, et comme tu dis, tes potes aiment bien joscho, comme on a aimé Alliage et les 2B3, enfin, en bien mieux heureusement :lol: ........

Nan, sérieux, on en reparlera, mais Joscho a largement sa place !!!!!!!!!!!


ceci dit, je fait de la pure provoc là :lol: :arrow:
zboubette
 

Messagepar zubi » 04 Juil 2010 23:15

ouais allez y les gars pendez le haut court ce sale teuton !
C'est scandaleux de jouer de la guitare comme ça !
et avec des influences métal en plus à ce qu'il paraît ???!! la honte vraiment ...
mais que fait la police !!!
J'ai mis toute ma vie pour savoir ce qu'il ne fallait pas jouer.
Dizzy Gillepsie
-----------------------------------------
http://www.myspace.com/samuelzubicaray
Avatar de l’utilisateur
zubi
 
Messages: 2035
Inscrit le: 27 Sep 2006 12:06
Localisation: Rennes

Messagepar alex42 » 05 Juil 2010 13:33

Stubby a écrit:
boris a écrit:un gars a dit (Napoléon, oui oui le Napoléon)
dans la vie y a ceux qui regardent et y a ceux qui font
le problème vient toujours de ceux qui regardent.

Je pense que c'est une vision un peu statique des choses dans la mesure où les gens qui font ont d'abord été des gens qui regardent et c'est plutôt çà le problème.
Je m'explique :

Au départ, lorsque l'on apprend à jouer, l'oreille n'est pas formée et c'est plus le visuel qui prend le dessus. On est très impressionné par ce genre de choses :
http://www.youtube.com/watch?v=Om6HDUKBbzE

Au fur et à mesure que l'on progresse, notre oreille distingue peu à peu les subtilités (ou l'absence de subtilités) des chorus, et dans le même temps, on se rend compte que bouger ses doigts très vite, ce n'est pas si difficile. Du coup des musiciens auxquels on ne prêtait pas attention avant, deviennent subitemment beaucoup plus intéressants, voire inimitables comme celui-ci :
http://www.youtube.com/watch?v=rgyHqJ4U1UE



merci stubbny ainsi que josho stephan tu ma grandement motive aujourdhuit..

dorenavant je ne preterais qu une tres petite attention a tes commentaire sur mes video puisque la j ai fais l effort d ecouter les 2 et 2 fois chacun ( c etais dur)

et cest ce que j appele excusez moi pour mon peu de science musical..

remplacer un gout de chiotte par un gout de merde !!!

c est vraiment de la daube en ce qui me concerne et a l oppose d une musical sympa a ecouter pour moi...........voili voilou..

merci vous me remotiver un peu plus chaque jours :lol: :lol:
alex42
 
Messages: 6183
Inscrit le: 08 Fév 2006 12:24

Messagepar alex42 » 05 Juil 2010 13:34

ps.............

je me mefie des gens qui ecoute une chanson en pensant a la grille de toute facon je trouve ca completement malsain et je doute que la musique doit s ecouter de cette maniere :wink:


quand mon oreille n etais pas eduquer j aimais bien ca

http://www.youtube.com/watch?v=owOGDEJr3ts

et aujourdhui que mon oreille (est eduque ...un poeu plus disont que ya 20 ans))

et bien j aime toujours..

et la grille est en mi d accord surement mais j men fous. :lol:
alex42
 
Messages: 6183
Inscrit le: 08 Fév 2006 12:24

Messagepar Mick Tarbot » 05 Juil 2010 16:36

zubi a écrit:ouais allez y les gars pendez le haut court ce sale teuton !
C'est scandaleux de jouer de la guitare comme ça !
et avec des influences métal en plus à ce qu'il paraît ???!! la honte vraiment ...
mais que fait la police !!!


c est la tendance actuelle sur ce forum:dès qu un mec joue vraiment bien (ce qui est le cas de Joscho Stephan),on lui tire dessus a vu,on dit qu il fait de la branlette de cirque.,qu il est le Yngwie Malmsteen du jazz manousch..etc...qu il est nul quoi.! Mais c est vraiment la gerbe de lire des trucs pareils ici.Je l'ai vu plusieurs fois en concert Joscho,et a chaque fois ca a été un super moment de music (sans compter que le gars dans la vie est vraiment sympa,puisqu une fois apres un concert, bien qu il etait crevé,il m a laissé prendre le gratton de son père et on a joué ensemble quelques minutes).Je vais souvent a des concerts depuis de nombreuses années et aucun guitariste ne m a jamais laissé jouer avec lui...surtout apres un concert où il s est donné a fond (comme le fait Joscho Stephan a tous ses concerts).
Mais de toutes ces critiques je m en fous,je sais que Joscho fait partie des grands (et pourtant le jazz manouche n est plus vraiment ma tasse de thé depuis quelques années:je suis plutôt axé sur le bebop,,ou sur la musique classique).
Mick Tarbot
 
Messages: 3520
Inscrit le: 02 Sep 2009 18:44

Messagepar zboubette » 05 Juil 2010 17:30

Mick Tarbot a écrit:
zubi a écrit:ouais allez y les gars pendez le haut court ce sale teuton !
C'est scandaleux de jouer de la guitare comme ça !
et avec des influences métal en plus à ce qu'il paraît ???!! la honte vraiment ...
mais que fait la police !!!


c est la tendance actuelle sur ce forum:dès qu un mec joue vraiment bien (ce qui est le cas de Joscho Stephan),on lui tire dessus a vu,on dit qu il fait de la branlette de cirque.,qu il est le Yngwie Malmsteen du jazz manousch..etc...qu il est nul quoi.! Mais c est vraiment la gerbe de lire des trucs pareils ici.Je l'ai vu plusieurs fois en concert Joscho,et a chaque fois ca a été un super moment de music (sans compter que le gars dans la vie est vraiment sympa,puisqu une fois apres un concert, bien qu il etait crevé,il m a laissé prendre le gratton de son père et on a joué ensemble quelques minutes).Je vais souvent a des concerts depuis de nombreuses années et aucun guitariste ne m a jamais laissé jouer avec lui...surtout apres un concert où il s est donné a fond (comme le fait Joscho Stephan a tous ses concerts).
Mais de toutes ces critiques je m en fous,je sais que Joscho fait partie des grands (et pourtant le jazz manouche n est plus vraiment ma tasse de thé depuis quelques années:je suis plutôt axé sur le bebop,,ou sur la musique classique).


Moi c'est juste ses émotions qui me......... mais à côté, ce mec a de l'energie et du feelig à refiler à pleins de gars c'est certain, et comme je disais précédemment, des entertainer, y a de moins en moins..... lui est là
zboubette
 

Messagepar wyllow » 05 Juil 2010 18:55

dans une émission de patrick sébastien ça irait nickel
Avatar de l’utilisateur
wyllow
 
Messages: 3812
Inscrit le: 07 Fév 2006 23:04
Localisation: lyon

Messagepar Mick Tarbot » 06 Juil 2010 17:14

wyllow a écrit:dans une émission de patrick sébastien ça irait nickel



respect pour ta toute pouissance :lol:
Mick Tarbot
 
Messages: 3520
Inscrit le: 02 Sep 2009 18:44

Messagepar Stubby » 06 Juil 2010 17:47

Bah Alex, tu sais çà marche aussi pour le blues.

Avec branlette :
http://www.youtube.com/watch?v=vTgdqT20-tU&feature=related

Sans branlette :
http://www.youtube.com/watch?v=reuK2msTzec
______________________________________________________________



______________________________________________________________
Stubby
 
Messages: 614
Inscrit le: 28 Juil 2007 12:03
Localisation: Somewhere over the rainbow

Messagepar tetedane » 06 Juil 2010 18:52

Oui, Oui, c' est très bon et très agréable à voir et à écouter !
C' est vrai qu' il aime faire le show, mais il peut se le permettre vu le niveau !
Il n'y a que ceux qui rampent qui ne trébuchent jamais !
Avatar de l’utilisateur
tetedane
 
Messages: 29
Inscrit le: 08 Juil 2008 11:04
Localisation: Deuil la Barre (95)

Messagepar Mick Tarbot » 06 Juil 2010 21:07

quand on l entend jouer Jeff,on comprend qu il était grand copain avec Roy Buchanan et même qu il l admirait (son jeu par moment est tres proche de celui de Roy B.)
http://www.youtube.com/watch?v=DDOIL5OqvYs
Mick Tarbot
 
Messages: 3520
Inscrit le: 02 Sep 2009 18:44

Messagepar makao » 07 Juil 2010 05:41

Pour reprendre le terme de Tchavolo, il a son "frappe" a lui. On aime ou on aime pas, mais il apporte quelque chose de different. Personnellement je trouve que ca fait du bien.

Ma prefere de Joscho restera quand meme cette reprise de flyswatter:

http://www.youtube.com/watch?v=wXhynVqy9_I

Sur une cigano qui plus est... :shock: :shock:
makao
 
Messages: 128
Inscrit le: 01 Fév 2009 14:03
Localisation: Paris, Shanghai

Messagepar zboubette » 07 Juil 2010 09:21

makao a écrit:Pour reprendre le terme de Tchavolo, il a son "frappe" a lui. On aime ou on aime pas, mais il apporte quelque chose de different. Personnellement je trouve que ca fait du bien.

Ma prefere de Joscho restera quand meme cette reprise de flyswatter:

http://www.youtube.com/watch?v=wXhynVqy9_I

Sur une cigano qui plus est... :shock: :shock:

le concept d'apporter qqchose de différent en manouche m'étonnera toujours.... les gars sont contents parce que le gars va attaquer avec la pointe du med et pas le côter, jouer avec 4 doigts et pas trois, ou jouer un plan en triolet qui à la base était joué en croches par django.... ouah, la nouveauté, que apport à la musique, à ce rythme là, c'est sûr que le manouche restera encore ancré dans les compos de django et les mêmes plans jusqu'en 2100... tant mieux me direz vous....

comparativement, le manouche est presque pire que le blues, qui est une musique tout aussi géniale où les musiciens tournent autour des mêmes phrases et des mêmes accords pour toute une vie de bluesman, mais eux, ils ont quand même le concept de composer, ou travailler sur différents styles (ex blues africain, blues sur fond de salsa, chicago, mississipi, acoustique, électrique, blablabla). et les rythmiques passent du ternaire au binaire, ou d'un fond de chacha à une certaine orme de hard rock.

e panel est large,

et là, avec joscho, le gars est content parce qu'il attaque es cordes à sa manière :lol: :lol: :lol: , bah heureusemen quand même, vous êtes tellement habitués aux clones que n'importe quel gars va vous impressionner par sa "nouveauté"...

j'me marre !!!!
zboubette
 

Messagepar Ju » 07 Juil 2010 09:41

Bha zboubette
tu oublis que des styles il y en a :lol: en pompe par exemple l'alsacienne, la parisienne, l'allemande la "moderne" ya même des modes sur les styles de pompe à chaque époque :lol: :lol: :lol: si c'est pas une preuve d'ouverture sur le monde :lol:
On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer
Avatar de l’utilisateur
Ju
 
Messages: 4387
Inscrit le: 04 Mai 2006 10:59
Localisation: Clamart (92)

Messagepar makao » 07 Juil 2010 10:01

On est bien d'accord sur ce point. Le probleme comme tu l'as si bien dit, c'est que la majorite des guitaristes manouche ne font que repeter d'une maniere ou d'une autre ce que Django a invente. (Et tous plus ou moins de la meme maniere qui plus est)

Diversifier le style manouche n'est quand meme pas a la porte du premier venu, puisqu'il a fallu un genie comme Django pour apporter quelque chose de reellement nouveau au Jazz.

Je fais juste la distinction entre une difference d'interpretation, qui pour moi est tout a son honneur vu que tres peu le font (ou tout du moins, je ne l'entend pas chez les autres), et un renouveau du jazz manouche... Pour moi Joscho apporte donc quelque chose de different :D
makao
 
Messages: 128
Inscrit le: 01 Fév 2009 14:03
Localisation: Paris, Shanghai

Messagepar zboubette » 07 Juil 2010 11:25

Ju a écrit:Bha zboubette
tu oublis que des styles il y en a :lol: en pompe par exemple l'alsacienne, la parisienne, l'allemande la "moderne" ya même des modes sur les styles de pompe à chaque époque :lol: :lol: :lol: si c'est pas une preuve d'ouverture sur le monde :lol:


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: putain, c'est vrai que y a de l'ouverture là !!!
zboubette
 

PrécédentSuivant

Retour vers Blabla généralisé



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 195 invité(s)

cron