GuitareJazzManouche. com

gaga weiss improvisation de django reinhardt

comme son nom l'indique

gaga weiss improvisation de django reinhardt

Messagepar lacho » 27 Mai 2010 09:15

super improvisation de gaga weiss !!! la classe!! :wink:
http://www.youtube.com/user/magicelectro#p/u/10/_-kaPIXEDw8
Avatar de l’utilisateur
lacho
 
Messages: 664
Inscrit le: 05 Mars 2006 15:01
Localisation: haguenau

Messagepar zoroastre » 27 Mai 2010 09:20

'tin la pouissance du mec :!: :shock: Sinon, tu peux nous ressortir des vieilles vidéos stp ?
La réalité n'est qu'une hallucination produite par le manque d'alcool.
Avatar de l’utilisateur
zoroastre
 
Messages: 3682
Inscrit le: 11 Mars 2006 15:25
Localisation: Jean-Paul Sarthe

Messagepar lacho » 27 Mai 2010 09:39

je m'en lasse pas de celle la il joue vraiment bien desolé pour ce qu'il l'on deja vu mes je les mis pour ce qui avait peut etre jamais vu.
gaga et quelq'un de tres gentils et quelqun que je respect beaucoup c'est comme un frere pour moi :wink:
Avatar de l’utilisateur
lacho
 
Messages: 664
Inscrit le: 05 Mars 2006 15:01
Localisation: haguenau

Messagepar gatsby » 27 Mai 2010 11:01

Je préfère Lady Gaga...
Avatar de l’utilisateur
gatsby
 
Messages: 2531
Inscrit le: 07 Jan 2008 08:20

Messagepar oliche » 27 Mai 2010 21:54

il joue toujours 16 h par jour cousin gaga ?
a + ol
Avatar de l’utilisateur
oliche
 
Messages: 963
Inscrit le: 05 Fév 2006 22:03
Localisation: SDF

Messagepar grozob » 28 Mai 2010 06:04

et si il est si bon demandes lui donc de composer parce que yen a marre d'ecouter les manouches repiquer les morceaux de django,ca commence vraiment a etre soulant,renouvelez vous bordel,quand je penses qu'yen a qui vous idolatre alors que vous etes qune bande de gros beauf sans talents,prenez exemple sur les noirs americains,depuis Robert Johnson y ont pas tout aretté pour faire que le copier bordel de merde.
grozob
 
Messages: 3210
Inscrit le: 15 Fév 2006 19:31

Messagepar zboubette » 28 Mai 2010 07:01

grozob a écrit:et si il est si bon demandes lui donc de composer parce que yen a marre d'ecouter les manouches repiquer les morceaux de django,ca commence vraiment a etre soulant,renouvelez vous bordel,quand je penses qu'yen a qui vous idolatre alors que vous etes qune bande de gros beauf sans talents,prenez exemple sur les noirs americains,depuis Robert Johnson y ont pas tout aretté pour faire que le copier bordel de merde.



putain grozob...................; chui d'accord avec toi :shock:
zboubette
 

Messagepar lacho » 28 Mai 2010 09:57

grozob a écrit:et si il est si bon demandes lui donc de composer parce que yen a marre d'ecouter les manouches repiquer les morceaux de django,ca commence vraiment a etre soulant,renouvelez vous bordel,quand je penses qu'yen a qui vous idolatre alors que vous etes qune bande de gros beauf sans talents,prenez exemple sur les noirs americains,depuis Robert Johnson y ont pas tout aretté pour faire que le copier bordel de merde.



si les manouche n'on pas de talent, alors pourquoi ecouter vous leur musique tout simplement ?? et de + vous allé sur les forum ou l'on parle que de jazz manouche .
Dans se cas la , allé sur un site dédié a Robert Johnson que faite vous la?
django a été l'inventeur de style et nous a transmis sont héritage et s'qui est des compos a gaga je me fait aucun souci pour lui .
Avatar de l’utilisateur
lacho
 
Messages: 664
Inscrit le: 05 Mars 2006 15:01
Localisation: haguenau

Messagepar zoroastre » 28 Mai 2010 10:05

Ahhhh mon bon Lacho, tu t'es encore fait avoir :!:

Image

:arrow:
La réalité n'est qu'une hallucination produite par le manque d'alcool.
Avatar de l’utilisateur
zoroastre
 
Messages: 3682
Inscrit le: 11 Mars 2006 15:25
Localisation: Jean-Paul Sarthe

Messagepar straïn » 28 Mai 2010 10:57

Dommage la video est trop lente. On ne peux pas voir le travail de la main droite qui est excelent.
Super interprétation.
Merci
straïn
 
Messages: 397
Inscrit le: 23 Nov 2006 11:56
Localisation: Seine et marne

Messagepar Timshel » 28 Mai 2010 10:58

Sur ce coup je suis d'accord avec grozob, j'avais lu un article sur telerama sur un disque de jazz manouche et ils rejoignaient un peu cet avis :

http://www.telerama.fr/musiques/angelo-debarre-boulou-ferre-elios-ferre-romane-django-100,51360.php

Quand on s'y connait un peu on peut voir des évolutions et des différences, mais globalement quand on écoute ça de loin en loin, c'est la même chose que Django mais en moins bien.

C'est comme Robert Johnson ou Jimi Hendrix y a beaucoup de copies.Django c'est l'extrême c'est du mimétisme pur.
Louis, I think this is the beginning of a beautiful friendship.
Avatar de l’utilisateur
Timshel
 
Messages: 429
Inscrit le: 06 Oct 2009 22:36
Localisation: Toulouse

Messagepar lacho » 28 Mai 2010 12:29

zoroastre a écrit:Ahhhh mon bon Lacho, tu t'es encore fait avoir :!:

Image

:arrow:

alors la pas du tout !!! vous me faite bien rire les gas serieux!!
a la place de critiquer les artiste jazz manouche,vous ferait mieux de regarder sur vous meme!! Car je suis sur que vous ne savez meme pas faire la moitié de se que eux il font.
tout sa n'est que de la jalousie envers autrui.
alors a par pianoté sur un clavier et foutre la merde ou encore avoir des propos raciste!!
raconter nous des chose bien et musical!!!!
Avatar de l’utilisateur
lacho
 
Messages: 664
Inscrit le: 05 Mars 2006 15:01
Localisation: haguenau

Messagepar Mick Tarbot » 28 Mai 2010 13:03

lacho a écrit:



alors la pas du tout !!! vous me faite bien rire les gas serieux!!
a la place de critiquer les artiste jazz manouche,vous ferait mieux de regarder sur vous meme!! Car je suis sur que vous ne savez meme pas faire la moitié de se que eux il font.
tout sa n'est que de la jalousie envers autrui.
alors a par pianoté sur un clavier et foutre la merde ou encore avoir des propos raciste!!
raconter nous des chose bien et musical!!!!





+1
Mick Tarbot
 
Messages: 3520
Inscrit le: 02 Sep 2009 18:44

Messagepar Timshel » 28 Mai 2010 13:15

J'adore cet argument : si vous savez pas faire ne critiquez pas c'est beau

Et quand on joue pas du manouche, il se passe quoi ? On adore tout le monde ? Ou alors on a pas le droit d'écouter du tout ?
Louis, I think this is the beginning of a beautiful friendship.
Avatar de l’utilisateur
Timshel
 
Messages: 429
Inscrit le: 06 Oct 2009 22:36
Localisation: Toulouse

Messagepar Mick Tarbot » 28 Mai 2010 13:20

Timshel a écrit:J'adore cet argument : si vous savez pas faire ne critiquez pas c'est beau

Et quand on joue pas du manouche, il se passe quoi ? On adore tout le monde ? Ou alors on a pas le droit d'écouter du tout ?



jaloux va...;0)
Mick Tarbot
 
Messages: 3520
Inscrit le: 02 Sep 2009 18:44

Messagepar juliango » 28 Mai 2010 15:24

C'est un style qui s'accommode assez bien des clichés.
Mais je les aime bien !!!
juliango
 
Messages: 1462
Inscrit le: 08 Fév 2007 13:46

Messagepar zboubette » 28 Mai 2010 15:37

Calmos les gars...
En fait, je pense que pour n'importe quelle personne qui aime le jazz, donc l'improvisation, le manouche est frustrant par son manque de renouveau, de créativité. Cependant, en ce qui concerne l'interprétation, c'est tout simplement la plus belle chose qui ait pu arriver au jazz.
Et, en passant, django il a fait impro n. 5 en improvisant et en créant dans chacun de ses chorus, à mon avis, il doit etre très touché et en meme temps dépité de voir tous ces clones qui ne font que de l'ornement, de l'embellissement, pour ne pas dire du superflu... Bref, alors qu'il leur manque l'essentiel de ce qui faisait l'essence même du jeu de ''l'homme à la guitare qui parle'':
Créer en chaque instant, ce qui rend du coup l'interprétation unique et magnifique par son ressenti...
BB King est un exemple comme un autre tiens...
zboubette
 

Messagepar zoroastre » 28 Mai 2010 15:38

On ne s'est pas compris Lacho, quand je disais "tu t'es fait avoir" ce n'est pas par Gaga, mais par Grozob (le troll en question) qui t'as lâché un comment et directement tu es monté sur les chapeaux de trous. Moi j'aime bien Gaga, je trouve qu'il illustre parfaitement ce concept de pouissance que je m'évertue à expliquer à mes coreligionnaires aux doigts trop faibles...
La réalité n'est qu'une hallucination produite par le manque d'alcool.
Avatar de l’utilisateur
zoroastre
 
Messages: 3682
Inscrit le: 11 Mars 2006 15:25
Localisation: Jean-Paul Sarthe

Messagepar lacho » 28 Mai 2010 18:00

zoroastre a écrit:On ne s'est pas compris Lacho, quand je disais "tu t'es fait avoir" ce n'est pas par Gaga, mais par Grozob (le troll en question) qui t'as lâché un comment et directement tu es monté sur les chapeaux de trous. Moi j'aime bien Gaga, je trouve qu'il illustre parfaitement ce concept de pouissance que je m'évertue à expliquer à mes coreligionnaires aux doigts trop faibles...


pas de probleme zoroastre :wink:
Avatar de l’utilisateur
lacho
 
Messages: 664
Inscrit le: 05 Mars 2006 15:01
Localisation: haguenau

Messagepar lacho » 28 Mai 2010 18:07

zboubette a écrit:Calmos les gars...
En fait, je pense que pour n'importe quelle personne qui aime le jazz, donc l'improvisation, le manouche est frustrant par son manque de renouveau, de créativité. Cependant, en ce qui concerne l'interprétation, c'est tout simplement la plus belle chose qui ait pu arriver au jazz.
Et, en passant, django il a fait impro n. 5 en improvisant et en créant dans chacun de ses chorus, à mon avis, il doit etre très touché et en meme temps dépité de voir tous ces clones qui ne font que de l'ornement, de l'embellissement, pour ne pas dire du superflu... Bref, alors qu'il leur manque l'essentiel de ce qui faisait l'essence même du jeu de ''l'homme à la guitare qui parle'':
Créer en chaque instant, ce qui rend du coup l'interprétation unique et magnifique par son ressenti...
BB King est un exemple comme un autre tiens...


salut zboubette!! je suis d'accord avec toi,pour moi celui qui s'approche beaucoup du style a django reinhardt c'est bireli lagrene chorus incroyable est improvisation remarquable!!!
:wink:
Avatar de l’utilisateur
lacho
 
Messages: 664
Inscrit le: 05 Mars 2006 15:01
Localisation: haguenau

Suivant

Retour vers Blabla généralisé



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 61 invité(s)