GuitareJazzManouche. com

Lesdoigts de l'homme : 1910

comme son nom l'indique

Lesdoigts de l'homme : 1910

Messagepar olive » 17 Mai 2010 23:39

Alors qu'en pensez vous , j'ai rien vu passer sur ce trés bon disque :)
Les compos sont vachement bien , plutôt orienté harmonie, vers des couleurs , ou des sonorité que vers des truc plus "cliché" .

Perso j'adore le titre "indifference" avec de trés beau soli de BC, et de belle rythmiques , j'adore :)

Le dernier morceau est :shock: , Django revit pour quelques minutes , m'a bluffé ...j'avais pas fait gaffe , et lorsque ce morceau est arrivé , je me suis dis, chelou il ont ajouté un original de Django à la fin , puis j'ai compris l'imposture...mais quel imposture :)

a vous .. 8)
Avatar de l’utilisateur
olive
 
Messages: 602
Inscrit le: 15 Sep 2007 12:48

Messagepar Polo le shadock » 18 Mai 2010 07:07

Il est génial cet album ! Comme tous ceux qui l'ont précédé d'ailleurs :) Il y a un côté frais et novateur dans tout ce qu'ils font qui fait vraiment du bien !
Moi j'ai personnellement un faible pour "St James infirmary blues" que je ne connaissais pas d'ailleurs. Mais c'est vrai que le dernier morceau est hallucinant ! On dirait vraiment qu'il y a Django en guest sur l'album :lol: Et ça ne tient pas qu'au son.
Enfin pour résumer, encore bravo les gars et continuez à nous régaler comme ça !!!
Je pompe, donc je suis. Et réciproquement, je suis, donc je pompe.
Avatar de l’utilisateur
Polo le shadock
 
Messages: 1212
Inscrit le: 31 Juil 2007 10:02
Localisation: Bordeaux

Messagepar blork » 18 Mai 2010 08:14

Avatar de l’utilisateur
blork
 
Messages: 826
Inscrit le: 08 Juil 2007 21:30

Messagepar zoroastre » 18 Mai 2010 09:49

Excellent d'album, beaucoup de très beaux morceaux, très arrangés, des phrases de psychopathes, un bon répertoire, j'ai un petit faible pour St James Infirmary et Indifférence.
La réalité n'est qu'une hallucination produite par le manque d'alcool.
Avatar de l’utilisateur
zoroastre
 
Messages: 3682
Inscrit le: 11 Mars 2006 15:25
Localisation: Jean-Paul Sarthe

Messagepar Lux » 18 Mai 2010 10:51

Oui vraiment génial cet album, d'une maturité impressionnante. Garder l'esprit de Django tout en restant dans leur univers.
Et Olivier qui améliore son jeu d'année en année c'est juste hallucinant. On lui reprochait avant "oui y joue toujours trop vite" mais écoutez cet album vous resterez sur le cul des phrases qu'il envoie.
Les morceaux superbement arrangés comme Indifférence, Russian melody, Boléro ou Improvisation n° 2
Et oui Olive l' "Imposture" de fin vraiment magique
Benoît Convert toujours aussi parfait :D
Et bravo à Yannick, la pompe quoi!! Putain la pompe Doigts de l'homme ça swing sa mémé!!!
Avatar de l’utilisateur
Lux
 
Messages: 994
Inscrit le: 07 Août 2007 19:59
Localisation: Grenoble

Messagepar Polo le shadock » 18 Mai 2010 10:54

Lux a écrit:Et bravo à Yannick, la pompe quoi!! Putain la pompe Doigts de l'homme ça swing sa mémé!!!


Ha ha oui c'est clair qu'il fait swinguer tout ça ! :P
Je pompe, donc je suis. Et réciproquement, je suis, donc je pompe.
Avatar de l’utilisateur
Polo le shadock
 
Messages: 1212
Inscrit le: 31 Juil 2007 10:02
Localisation: Bordeaux

Messagepar SmeagoL » 18 Mai 2010 13:10

Polo le shadock a écrit:
Lux a écrit:Et bravo à Yannick, la pompe quoi!! Putain la pompe Doigts de l'homme ça swing sa mémé!!!


Ha ha oui c'est clair qu'il fait swinguer tout ça ! :P

clair, ça en jette du swing 8)
Avatar de l’utilisateur
SmeagoL
 
Messages: 308
Inscrit le: 21 Déc 2009 02:10
Localisation: Fight Club


Retour vers Blabla généralisé



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invité(s)