GuitareJazzManouche. com

origine de l'expression "faire le boeuf"

comme son nom l'indique

origine de l'expression "faire le boeuf"

Messagepar Brunswick » 11 Mai 2010 16:05

Bonjour,
Extrait d' un article intitulé "Jean Cocteau, président d'honneur de l'academie de jazz "par Maurice CULLAZ publié en janvier 1964 dans la revue guitare et musique : Jean Cocteau racontait que ce terme de "boeuf" venait probablement de l'époque à laquele Django jouait au "Boeuf sur le toit". Il avait dit une fois aux musiciens de son orchestre, en empoignant sa guitare : "allons encore faire le boeuf". Django c'etait un roi. Il etait entouré de l'admiration et du respect de tous les musiciens. Ceux-ci avaient immediatement repris ce mot et s'en servaient courament. Les jeunes musiciens français l'utilise toujours.
Bonne journée .
Brunswick
 
Messages: 13
Inscrit le: 22 Mars 2009 10:06

Messagepar patrus le sommelier » 11 Mai 2010 16:37

ont y mange bien aussi!
http://www.boeufsurletoit.com/
Musicalement, patrus

http://www.patrus53.com
http://www.youtube.com/user/patrus53
Avatar de l’utilisateur
patrus le sommelier
 
Messages: 835
Inscrit le: 21 Mars 2006 16:51

Messagepar joel » 13 Mai 2010 04:40

Il existe plusieurs versions de l'origine de l'expression sans qu'on puisse savoir avec exactitude.
Mais si ca peut faire plaisir que ca vienne de Django ça me pose aucun problème.

Toujours d'après Jean Cocteau, Django aurait mit au point le vaccin contre la rage : "je n'aimais pas cette musique le jazz me mettait en rage mais quand j'ai écouté Django j'ai été vacciné" .

Il aurait aussi inventé la gay pride selon Stephane Grappelli " C'est une grande fierté pour moi d'avoir joué avec Django ".

Ca marche aussi avec les blagues de type Chuck Norris : " Django et Superman ont fait un bras de fer, le perdant devait mettre son slip par dessus son pantalon"
Et dire qu'on fait des gorges chaudes de Django...
David Guetta avec un seul doigt il domine le monde de la musique.
joel
 
Messages: 3332
Inscrit le: 12 Mai 2006 16:40

Messagepar makao » 13 Mai 2010 09:08

joel a écrit:
Toujours d'après Jean Cocteau, Django aurait mit au point le vaccin contre la rage : "je n'aimais pas cette musique le jazz me mettait en rage mais quand j'ai écouté Django j'ai été vacciné" .

Il aurait aussi inventé la gay pride selon Stephane Grappelli " C'est une grande fierté pour moi d'avoir joué avec Django ".

Ca marche aussi avec les blagues de type Chuck Norris : " Django et Superman ont fait un bras de fer, le perdant devait mettre son slip par dessus son pantalon"


:lol: :lol:
makao
 
Messages: 128
Inscrit le: 01 Fév 2009 14:03
Localisation: Paris, Shanghai

Re: origine de l'expression "faire le boeuf"

Messagepar gatsby » 13 Mai 2010 11:11

Brunswick a écrit: Jean Cocteau racontait que ce terme de "boeuf" venait probablement de l'époque à laquele Django jouait au "Boeuf sur le toit". Il avait dit une fois aux musiciens de son orchestre, en empoignant sa guitare : "allons encore faire le boeuf".


Intéressant ! Heureusement que l'endroit ne s'appelait pas "Le Trottoir" ou "La Manche". (quoique...)
Avatar de l’utilisateur
gatsby
 
Messages: 2531
Inscrit le: 07 Jan 2008 08:20


Retour vers Blabla généralisé



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 103 invité(s)

cron