GuitareJazzManouche. com

Joscho Stephan (vids)

comme son nom l'indique

Messagepar cigan » 15 Mai 2010 08:03

zoroastre a écrit:
Mick Tarbot a écrit:(mais t as raison zonzon,les goûts et les couleurs ça se discute..lol) prends ta gratte et joue!
envoie nous un ptit enregistrement..;0)


Je ne me lasserai jamais de cet "argument".


On peut très bien ne pas être un musicien et avoir le droit de ne pas aimer...
Sa technique est incontestable et c'est interessant de le voir une fois. Une deuxième fois c'est dèja trop pour ma part .
Pardonez moi les fautes d'ORTOGRAF
Avatar de l’utilisateur
cigan
 
Messages: 1450
Inscrit le: 06 Fév 2006 14:14

Messagepar Mick Tarbot » 15 Mai 2010 08:44

[quote="cigan"]

On peut très bien ne pas être un musicien et avoir le droit de ne pas aimer...







c est exactement ce que je dis dans mon post:"Alors que certains n aiment pas Joscho Stephan,c est tout a fait leur droit".Faut lire les messages en entier mon gars. :wink:
ps:et puis le coup du débat: J.Stephan est bon...J.Stephan est nul,ca me rappelle le débat sans fin sur gadjodrom il y a quelques années a propos de Romane..! je préfère retourner jouer sur ma bonne vieille guitare..au moins je me fais plaisir et je ne perds pas mon temps.
Mick Tarbot
 
Messages: 3520
Inscrit le: 02 Sep 2009 18:44

Messagepar zoroastre » 15 Mai 2010 11:50

Nan mais Romane il est bon... :arrow:
La réalité n'est qu'une hallucination produite par le manque d'alcool.
Avatar de l’utilisateur
zoroastre
 
Messages: 3682
Inscrit le: 11 Mars 2006 15:25
Localisation: Jean-Paul Sarthe

Messagepar Mick Tarbot » 15 Mai 2010 14:58

zoroastre a écrit:Nan mais Romane il est bon... :arrow:



c est tres subjectif...LOL

NOUVEAU DÉBAT:
Romane est nul,ce qu il joue est a chier.
:lol: :lol:

ps: ce truc peut durer ad vitam eternam.. :lol: celui ci est bon mais un tel est meilleur que lui,,mais non il joue bien OK..il a de la technique mais sa musique ne m apporte rien.. :lol: ...ETC...ETC...blabla vraiment généralisé :D :wink:
Mick Tarbot
 
Messages: 3520
Inscrit le: 02 Sep 2009 18:44

Messagepar von der » 15 Mai 2010 15:28

Mick Tarbot a écrit: J.Stephan,il faut le voir en "live"..en concert si tu préferes:ce gars arrive face a un public a se dépasser lui même,c est incroyable..,et il joue toujours avec le sourire et avec une facilité déconcertante;il vit sa musik au-dela d une technique parfaitement rodée avec un feeling qui laissent souvent pantois les manouches qui sont dans l assistance et qui l écoutent..!


c est ca! entierement d accord: facilité, technique, puissance, gentillesse, drole (il fait souvent des petites blagues entre ces morceaux. Bon ca n affecte pas sa musicalité mais ca change par exemple d un angelo debarre par exemple! :wink: ). voila les adjectifs pour le decrire.
et puis il te laisse beuffer avec lui apres le concert! c est vraiment cool ca! c est pas tous les musiciens de ce niveau qui prendrait le temps!!

Par contre, j ai souvent l impression par contre que les manouches ne l aiment pas trop... ils le respectent, mais ils aiment pas trop... je sais pas pourquoi....
est ce que justement c est parce qu il est si bon et qu il est pas manouche justement?....
Mourice
von der
 
Messages: 1402
Inscrit le: 06 Fév 2006 10:54
Localisation: Frankfurt Toulouse Sevilla

Messagepar gatsby » 15 Mai 2010 15:59

Romane aussi il fait des blagues et raconte sa life et celle de ses guitares entre les morceaux... :lol:
Avatar de l’utilisateur
gatsby
 
Messages: 2531
Inscrit le: 07 Jan 2008 08:20

Messagepar Mick Tarbot » 15 Mai 2010 16:52

[quote="von der"


Par contre, j ai souvent l impression par contre que les manouches ne l aiment pas trop... ils le respectent, mais ils aiment pas trop... je sais pas pourquoi....
est ce que justement c est parce qu il est si bon et qu il est pas manouche justement?....[/quote]



encore une fois,entièrement d accord avec toi von der:quand j ai vu J.Stephan en 2007 a Hilden (le fameux festival "Hildener Jazztage" pas tres loin de Cologne),, y avait des manouches dans le public qui faisaient des commentaires entre les morceaux,du genre:" il ne fait que copier notre musik ce petit trou du cul" ou bien "c est un tres bon perroquet" (je traduis litterallement).!!! Alors quand tu entends des propos pareils,tu te demandes ce qui se passe chez certaines personnes.!!??(en tout cas ces commentaires m avaient vraiment choqué) :roll: Alors ,je ne dis pas que tous les manouches n aiment pas J.Stephan (ce serait débile de ma part) mais c est vrai qu il y en a qui n acceptent pas qu un petit gadgé puisse jouer "leur musik" mieux qu eux.(puisqu il s agit de jazz manousch...pas de bebop ou de R &B..!)
Mick Tarbot
 
Messages: 3520
Inscrit le: 02 Sep 2009 18:44

Messagepar Elie » 15 Mai 2010 16:58

Si on devait faire la liste des manouches qui ne font que du copier coller de django en moins bien...
On critique l'appelation jazz manouche, en disaqnt que c'est du jazz; et pourtant, ils ont un sentiment de propriété par rapport à django... Bon apres, franchement joscho c'est tellement carré, que l'exaltation part rapidement
Avatar de l’utilisateur
Elie
 
Messages: 520
Inscrit le: 12 Août 2006 09:03
Localisation: Lyon

Messagepar cigan » 15 Mai 2010 18:53

Mick Tarbot a écrit:
ps:et puis le coup du débat: J.Stephan est bon...J.Stephan est nul,ca me rappelle le débat sans fin sur gadjodrom il y a quelques années a propos de Romane..! je préfère retourner jouer sur ma bonne vieille guitare..au moins je me fais plaisir et je ne perds pas mon temps.


Tout d'abord tu participes à ce genre de débats la preuve en est,
et ensuite,
avec le nombre de conneries que tu a sorti sur le forum au lieu de jouer la guitare tu a gâché une belle perspective de musicien :wink: :lol:
Pardonez moi les fautes d'ORTOGRAF
Avatar de l’utilisateur
cigan
 
Messages: 1450
Inscrit le: 06 Fév 2006 14:14

Messagepar Mick Tarbot » 15 Mai 2010 20:28

c est vrai,j ai été musicien professionel mais ca remonte a pres de 40 ans,c était a la télé au temps où ca s appelait l ORTF,,mais je ne regrette pas de ne pas avoir fait carrière dans la musique.J ai un métier que j aime,j ai des enfants et des petits enfants que j adore et j essaye de leur transmettre un peu de mon expérience de la vie.Le reste n a que peu d importance a mes yeux;ce forum est pour moi une sorte de lieu de rencontres comme un bistrot où l on vient discuter:alors on s y fait des copains quelquefois puisque nous avons tous la même passion "le jazz mânousch",et le grand Django.Je viens sur ce forum depuis 10 ans (je l ai découvert en 2000),je sais qu avec le départ de Chris il ne survivra pas longtemps mais je continue a venir quand même,,peut être par habitude et puis je me dis que les bonnes choses (paradoxalement et bizarement) n ont jamais de fin...ca peut être une définition de l espoir.
bonne soirée
Mick Tarbot
 
Messages: 3520
Inscrit le: 02 Sep 2009 18:44

Messagepar von der » 16 Mai 2010 13:27

gadjonico a écrit:
Mick Tarbot a écrit:



encore une fois,entièrement d accord avec toi von der:


Le début d'une grande amitié? :lol:


Oui, y a des jours comme ca!!! :D
Mourice
von der
 
Messages: 1402
Inscrit le: 06 Fév 2006 10:54
Localisation: Frankfurt Toulouse Sevilla

Précédent

Retour vers Blabla généralisé



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 71 invité(s)